FN partout

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par tetrafred
En quoi les gens en zones rural sont traité comme des sous citoyens? T'est le premier que j’entends qui évoque ce sentiment.
Gégé le chasseur de galinette cendrée et bernard l'alcolo ont du lui expliquer leurs problèmes avec les immigrés alors que dans leurs petit village perdu tu a un ou deux bronzé
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par tetrafred
En quoi les gens en zones rural sont traité comme des sous citoyens? T'est le premier que j’entends qui évoque ce sentiment.
Les ruraux paient plein pot leurs impôts, mais sont privés de tous les services publics que la France du 19e siècle (Ô combien plus riche...) était capable d'assurer : école, poste, hôpital, perception, tribunal, ligne de chemin de fer... Le déménagement du territoire en zone rural fait des ravages.
Vous me direz que ça coûte cher, que la métropolisation, la mondialisation, la littoralisation etc. ne sont pas propices aux sous-préfectures du massif central. Certes. Mais le fait est qu'il y a dans les campagnes une misère et une vie autrement plus dur qu'en ville (suffit de jeter un coup d'oeil sur les chiffres de l'espérance de vie et autres stats du même style...), mais comme les ruraux sont vieux et ne mettent pas le feu aux voitures, on ne parle pas de "plan marshall pour les campagnes" et on ne repeint pas les cages d'escaliers.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mangemouton
Il y a des problèmes en régions rurales (désert médicaux assez flagrant) mais je vois pas en quoi votez pour le fn va changer quelque chose.
ça ne changera strictement rien. Mais la question n'est pas "pourquoi voter FN", mais "pourquoi voter contre PS/UDI/UMP". Le vote FN en milieu rural est un vote protestataire, au contraire de ce qu'on peut trouver dans certaines zones urbaines ou périurbaine où la composante xénophobe est bien plus importante.

Si EELV n'était pas en opposition frontale avec la majorité active du monde rural, les choses seraient sans doute différentes... Mais à cause de la FNSEA, des chasseurs et d'un certain sectarisme des Verts, ces derniers ne sont pas en position de profiter du rejet des partis traditionnels.
Ah, si quelqu'un pouvait m'expliquer en quoi le FN est un parti raciste et anti republicain ?

Il faudrait également l'expliquer aux autorités françaises, car ce serait immédiatement sanctionné d'une dissolution d'un tel parti.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Douxvalkyn
Ah, si quelqu'un pouvait m'expliquer en quoi le FN est un parti raciste et anti republicain ?

Il faudrait également l'expliquer aux autorités françaises, car ce serait immédiatement sanctionné d'une dissolution d'un tel parti.
Non, ça ne marche pas comme ça. La justice ne peut pas condamner des discours codés à base de sous-entendus.

Le FN et la fachosphère ont créé tout un lexique codé à base de guillemet et de "pseudo" (les "jeunes", les "chances pour la france") et emploient aussi un vocabulaire dont la connotation ne laisse aucun doute sans pour autant être condamnable légalement (les élites cosmopolites et mondialistes...).

Mais les commentateurs politiques, et les posteurs de JOL, ne sont pas des juges, ils n'ont pas besoin de trouver des discours du président FN disant que les races sont inégales pour considérer que le FN est un parti raciste. Et il leur suffit de connaître la filiation historique de ce parti pour savoir qu'il est anti-républicain.

PS : je suis en équivalent 56k, impossible de chercher/placer les liens qui vont bien vers les journaux anti-dreyfusards, les ligues des années 30 ou le parti de Poujade...
Bousquet et Gaultier soit la division Frankreich des waffen SS font partie des fondateurs, ça doit mettre la puce a l'oreille sur le racisme et l'anti-républicanisme latent non ?
Citation :
Publié par Egelbeth
Je ne vois pas en quoi c'est plus con que de voter pour la clique UMP du " travailler plus pour gagner plus " ou la clique des socialistes " mon ennemi c'est la finance " " le changement c'est maintenant ".

Et pour les raisons du vote je ne sais pas
- le chômage qui ne cesse de monter
- les gens qui vivent en zone rurale et qui sont traités comme des merdes et des sous citoyens
- les gens qui en bossant n'arrivent plus à joindre les deux bouts
- le fait que la caste dirigeante se fiche ouvertement de l'avenir des français et pense avant tout au sien
- le sens unique de la pensé mondialiste contre laquelle aucune autre voie politique ne serait possible
- la fuite en avant européiste qui ne rime à rien
- le support systématique amené aux puissants en pressurant le français lambda pour sauver les gros
- les actes de violence
- les actes terroristes

etc etc des raisons de voter FN ça ne manque pas, des raisons de reconduire les socialistes ou l'UMP par contre il n'y en a plus.
Et pour ça tu vas voter pour un parti qui met en place un chef qui transmet le parti à sa fille puis certainement à sa petite fille (en terme de caste dirigeante ca se pose la, c'est même le seul parti comme cela), une famille qui est archi millionnaire suite à un héritage particulier (pour ceux qui ne peuvent joindre les 2 bouts) qui a toujours vécu à Saint Cloud (pour la zone rurale), qui a une partie de sa structure au main des royalistes (support des puissants qui rêvent de pressurer de nouveau le français lambda et pas de manière démocratique hein), des casseurs violents et des personnes qui ont incendié un cinéma avec 4 blessés graves (pour les actes de violence et terroristes), le chômage qui ne cesse de monter et qui ne s'arrêtera certainement pas avec le programme du FN (faut pas rêver, la baisse du chômage ça ne se fait pas en le criant), quand à la pensée mondialiste il est évident que l'histoire a montré que la pensée isolationniste ou le repli sur soi était mieux.
Bref que des mauvaises raisons mais bon ce n'est pas comme si tout le monde le savait dont toi, tu peux te mettre des oeillères, après chacun assumera ses actes et que je ne te vois pas sous entendre je ne savais pas.

Je te laisse une chose que les politiques des grands partis de pouvoir n'ont pas évolué assez vite sur certaines choses qui génèrent de la frustration maintenant quand tu vois que les évolutions demandées sont à l'antithèse de ce que prône le FN ça fait peur d'utiliser l'argument pour voter pour ce parti.

Bref...
Citation :
Publié par Mangemouton
C'est la liberté d'expression et elle est assez grande en France, mais cela n'emp^che que le FN est raciste et anti-républicain.
Pas selon la loi.
Citation :
Publié par Mangemouton
Tu as lu leur programme ?
Tu regardes un historique des condamnations de leurs dirigeants, l'histoire des fondateurs.
Beaucoup de partis ont des membres plus ou moins souvent remarqués pour leur propos racistes, mais rares sont ceux qui arrivent à égaler la profusion de propos racistes du FN.
Alors, parce que Roland Dumas a des propos racistes, il faut aussi interdire le PS, non? Ben oui, c'est un ancien cadre du parti, plusieurs fois ministre.

Si on se met à compter les propos limites de chaque parti, ça n'aboutit à rien, car de tous côtés, il y a des énergumènes qui vocifèrent et franchissent la ligne jaune. Et parfois, ils sont sanctionnés (ce que fait le FN relativement vite je trouve, comparé à d'autres partis).
Non, je ne crois pas que l'on puisse se baser là dessus, mais plutôt sur ce qui est écrit dans les programmes des partis. Et pour le moment, je n'ai rien vu de raciste dans un programme du FN.
Citation :
Publié par Aloïsius
ils n'ont pas besoin de trouver des discours du président FN disant que les races sont inégales pour considérer que le FN est un parti raciste.
mais sa se trouve quand même:

« Socialistes, Communistes, Musulmans ! Faites un geste pour la Terre : SUICIDEZ-VOUS »
« Hihi ! Un beau rêve »
- Fabien Rouquette et Michèle Boisset
Candidats Front national Canton de Narbonne 2 Aude

Je sens que je vais en publier un à chaque fois qu'un mec viendra prétendre sur ce sujet que les candidats ou les électeurs FN ne sont pas racistes.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Douxvalkyn
Alors, parce que Roland Dumas a des propos racistes, il faut aussi interdire le PS, non? Ben oui, c'est un ancien cadre du parti, plusieurs fois ministre.
Détail important.
Encore une fois, si c'est un "fait", alors la loi aurait porté. Ce n'est pas le cas, donc tu ne peux pas prétendre que c'est un "fait". Au mieux tu peux dire que c'est ta conviction personnelle.

Si tu veux utiliser le terme "parti républicain" autrement, le vocabulaire est suffisamment flou pour y inclure ou exclure n'importe qui. Même le PS ou l'UMP si on veut appliquer strictement des définitions.

Je trouve que c'est vraiment un mauvais d'utiliser ce terme dans un tel débat. Ils ne convaincront personne. Je pense même que cela fera d'avantage de mal en poussant les gens à directement rejeter la notion de République.

Dernière modification par Moquette ; 10/03/2015 à 23h34.
Citation :
Publié par Douxvalkyn
Ah, si quelqu'un pouvait m'expliquer en quoi le FN est un parti raciste
Douxvalkyn, ok. J'en ai l'habitude.

Et sur un forum c'est bien mieux que dans une discuss irl, on peut citer sourcer etc...

Allons y.
Immigration, par le FN: http://www.frontnational.com/le-proj...t/immigration/

Citation :
– Réduction en 5 ans de l’immigration légale de 200 000 entrées par an à 10 000 entrées par an
Aucun fondement économique ou societal. C'est purement motivé par le rejet de l'étranger.

Citation :
– Suppression du regroupement familial.
Relatif à juste au dessus. Ils nous "envahissent"!

Citation :
– Remise en cause des accords de Schengen sur la libre circulation des personnes
Un des rares points de liberté individuelle qui faisait l'Europe de la paix, dans la merdouille supra-étatiste économico totalitaire qu'elle est devenue aujourd'hui.

On notera là l'incohérence du discours anti europe du FN qui dénonce le vol de la souverainteté, car schengen en défendant la liberté individuelle défend la souveraineté au niveau individuel.

Citation :
– Suppression du droit du sol et réforme en profondeur du code de la nationalité française
"Le sol de France affranchit l'esclave qui le touche" a mûri fil au des siècles à la constitution de 1791, (qualifiée de libérale, n'est-ce pas? Petite piqûre de rappel sur le véritable libéralisme) qui ôte la souveraineté du Roi pour la rendre à la nation, nation ô combien au coeur du discours du FN.

Je cite:

Article 2. - Sont citoyens français :
- Ceux qui sont nés en France d'un père français ;
- Ceux qui, nés en France d'un père étranger, ont fixé leur résidence dans le Royaume ;
- Ceux qui, nés en pays étranger d'un père français, sont venus s'établir en France et ont prêté le serment civique ;
- Enfin ceux qui, nés en pays étranger, et descendant, à quelque degré que ce soit, d'un Français ou d'une Française expatriés pour cause de religion, viennent demeurer en France et prêtent le serment civique.

http://www.conseil-constitutionnel.f...1791.5082.html

-Expulsion systématique de toute personne qui entre ou se maintient illégalement sur le territoire national.

Systématique. C'est tout simplement inhumain, on ne peut nier que cela revient parfois à les tuer, purement et simplement.
J'ai pour exemple un camarade de la légion étrangère avec qui j'étais à Aubagne. Tchadien, famille chrétienne, il vient pour ses études. Bouleversement politique dans son pays, il voit son séjour en France devenu illégal. Des membres de sa famille au Tchad sont assassinés. Il m'a raconté son histoire à Aubagne, son seul espoir, la légion. Sa story est vérifiée par la Gestapo (surnom des légios chargés de dépister les intrus malintentionnés, souvent des ex URSS). Il rate son cooper (test de course).
Je rentrai à Rouen, je le prends avec moi. Je l'héberge un temps, puis je lui trouve une place à l'abbé Basire (le foyer du 115) pour qu'il passe les 3 mois qu'il devra attendre pour retenter l'engagement. Il esquive la police, cours tout les matins au stade, puis obtient son képi blanc quelques mois plus tard lors de la marche de Castelnau.

Il a participé à tout les conflits pour servir les intérêts du drapeau français depuis lors.
C'est ouf, mais ce pays qui ne voulait pas de lui l'a naturalisé depuis.
Et moi qui l'ai aidé illégalement je signerai le papier de son mariage dans une mairie française en tant que témoin.

Phoque l'expulsion systématique des sans papiers, j'ai raconté un cas, une vie, ce sont des humains, ils ont le droit naturel de fouler ce sol autant que nous.

Citation :
- Suppression, dans le droit français, de la possibilité de régulariser des clandestins.
Relatif à ci dessus.

Citation :
-Rétablissement des expulsions dans leur pays d’origine des étrangers condamnés pénalement.
Idem, cas par cas. C'est formulé assez vaguement pour que le débat reste open.

Citation :
– Application de la priorité nationale.
C'est inepte. On embauche le meilleur, peu importe la couleur de peau. Par contre ça va dans les deux sens, pas de discrimination positive non plus.

Citation :
– Instauration d’un grand ministère de l’Intérieur, de l’immigration et de la laïcité.
Grand bazar. Tout ce dont on a besoin c'est d'une police et d'une justice efficace. La laïcité est déjà constitutionnelle.
Un ministère de l'immigration n'a nul besoin d'exister, c'est un étatisme qui ne résout rien. Supprime l'état providence, et tu supprimes du coup les mauvaises motivations migratoires, assistanat etc...

Citation :
Les aides au développement seront subordonnées à une coopération étroite avec les autorités françaises s’agissant des flux migratoires
Relatif à ci dessus.

Citation :
L’assimilation, via l’école notamment, doit redevenir la règle, et le communautarisme banni.
L'assimilation, en éducation, est l'intégration du savoir par l'élève. Il me semble que c'est enfoncer une porte ouverte.
Le communautarisme n'a pas sa place à l'école publique. C'est à affirmer, effectivement.

Tout ce programme au sujet de l'immigration est tout simplement xénophobe si ce n'est pas raciste.

Bon j'allais ensuite faire un petit florilège de dérapages mais un refresh m'a suffit à voir que c'est déjà fait.
Je ne vais pas reprendre chaque quote de RonJ, ce serait fastidieux et illisible.
Rien de ce qui est cité n'est raciste. Il s'agit simplement de mesures de bon sens parfaitement constitutionnelles.

Le seul point qui, je le concède, peut laisser dubitatif, c'est la priorité nationale.
Voilà ce qu'en dit RonJ: "C'est inepte. On embauche le meilleur, peu importe la couleur de peau. Par contre ça va dans les deux sens, pas de discrimination positive non plus."
Et c'est là que je comprends le malaise, RonJ confond visiblement nationalité et couleur de peau.

Évidemment, tout le monde est d'accord pour recruter le meilleur, et en aucun cas la couleur de peau ne doit entrer en ligne de compte. Mais la nationalité est un critère qui me semble valable pour déterminer qui on embauche. C'est d'ailleurs ce que font la plupart des pays du monde, en établissant des quotas d'immigration selon les métiers en tension.
Citation :
Mais la nationalité est un critère qui me semble valable pour déterminer qui on embauche
C'est vrai que la couleur de la carte rangée dans la poche de ton veston va grandement affecter la qualité de ton travail. En fait c'est magique une carte d'identité, ça donne des supers-pouvoirs.

Citation :
C'est d'ailleurs ce que font la plupart des pays du monde, en établissant des quotas d'immigration selon les métiers en tension.
Il dit qu'il ne voit pas le rapport entre la préférence nationale et les quotas d'immigration.



Sinon Ron, tu as loupé les parties croquantes, celles qui plus ou moins garantissent aux pauvres hères tombées en disgrace nationale de crever la gueule ouverte dans des camps d'expulsion aux frontières. Suppression de l'AME, toutes ces mesures alléchantes.



Enfin de toute facon, ce débat sur les technicalités de la mise en application des mesures xénophobes est ridicule: la vraie et seule question est "pourquoi?".

Dernière modification par Håkan ; 11/03/2015 à 00h18.
Citation :
Publié par Shoot Me
La gauche qui a arrêtée de prendre la défense de la classe ouvrière c'est un peu la première raison de la montée du FN.
De mon point du vue la première raison de la montée de ce vote c'est le chômage et la crise économique.
Je suis persuadé que si le taux de chômage descend à 7%, le FN recommencera à faire des scores minables.
Le manque de dynamisme économique de la France entraîne un pessimisme généralisé qui aboutit tout naturellement à des solutions de rupture. Surtout en France où les mythes de rupture avec l'ordre établi sont forts (révolution française, "grand soir", mai 68, succès des manifestations de masse, etc...)
Et le parti qui profite le plus de ce positionnement en rupture est le FN. On le voit bien avec le slogan "UMPS" qui est d'une efficacité diabolique.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés