FN partout

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est bien connu, tous ceux qui votent FN sont des abrutis, non éduqués et racistes
La question que je me pose, c'est pourquoi ouvrir un sujet là dessus si c'est pour insulter une partie des français en toute impunité ?
Citation :
Publié par Shcouic
Pourquoi pas, après tout on peut insulter tout les ouvriers et se prétendre de gauche.
Tu as dû rester bloqué en 1920.

Entre temps, la gauche s'est un peu émancipé de la lutte ouvrière.
Sans parler de l'amalgamme entre niveau d'études et insultes...
Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil
... Justice nulle part ?

Personne ne l'avait faite je crois
J'allais justement la faire, tu fais chier...

Par contre l'exemple Anglais pour appuyer la sortie de la zone Euro, je le comprends pas. Ils ont quitté la zone euro ? Il me semble plutôt qu'ils n'y sont jamais rentrés !
Citation :
Publié par Marnot
Cest tout le plaisir de lire les gens ici, combien de ban/edit/voir accusation d'affabulation j'ai bouffé (avec d'autres)en accusant à raison l'europe et le gm français de soutenir des nazillons en puissance.
tu est du genre a dire qu'on arme et soutien les terroristes pour faire tomber bachar toi non?
Citation :
Publié par orime
Tu as dû rester bloqué en 1920.

Entre temps, la gauche s'est un peu émancipé de la lutte ouvrière.
Sans parler de l'amalgamme entre niveau d'études et insultes...
Lis ce qu'il quote et ce qu'il répond à ce quote. J'ai tendance à faire un genre de réaction allergique quand on remet mon intelligence en question pour le fait d'être ouvrier, mais c'est peut-être que moi...

Et si la gauche s'est émancipé de la lutte ouvrière (t'en as que tu feras rire au passage) pourquoi pointé le niveau d'étude?
Citation :
Publié par Marnot
Et voir le FN accusé d'être aussi horrible que ces gens là et ce qu'ils font la bas... c'est beau les donneurs de leçon, bizarrement jai pas vu la majorité ce bouger ici pour gueuler sur les sujets concerné avec de véritable nazi.
Parce qu'en Ukraine (en tout cas dans la partie qui n'est pas occupée), les élections ont vu les partis d'extrême-droite prendre une taule tandis qu'en France ils progressent ?
"Ah, mon dieu, Slobotruc a fait 8% ! Au secours, les nazis arrivent*" Chez nous, le FN est donné entre 25 et 30 % dans les prochains scrutins.

*jamais rien sur les alliés de Poutine, en Russie et ailleurs, au passage...
Vous vous trompez de cible les gars, c'est pas la personne qui présente le résultat du sondage qui est douteuse, c'est le sondage en lui même.
Le résultat, il l'a commenté, et vous avez décidé de le voir comme une insulte parce que ça vous arrange bien. Mais il a jamais insinué que les ouvriers étaient cons. Ni que les mecs bac+ 5 étaient des génies en comparaison.
Citation :
Publié par Aloïsius
Parce qu'en Ukraine (en tout cas dans la partie qui n'est pas occupée), les élections ont vu les partis d'extrême-droite prendre une taule tandis qu'en France ils progressent ?
"Ah, mon dieu, Slobotruc a fait 8% ! Au secours, les nazis arrivent*" Chez nous, le FN est donné entre 25 et 30 % dans les prochains scrutins.

*jamais rien sur les alliés de Poutine, en Russie et ailleurs, au passage...
Le FN c'est des gentils nazis, les nazis ukrainiens sont des méchants nazis, eux. Comme ils sont au moins 5 fois plus méchants c'est comme s'ils faisaient 40 %.
Citation :
Publié par Douxvalkyn
C'est bien connu, tous ceux qui votent FN sont des abrutis, non éduqués et racistes
La question que je me pose, c'est pourquoi ouvrir un sujet là dessus si c'est pour insulter une partie des français en toute impunité ?
Citation :
Publié par Shcouic
Et si la gauche s'est émancipé de la lutte ouvrière (t'en as que tu feras rire au passage) pourquoi pointé le niveau d'étude?
Parce qu'être raciste est être bête et non éduqué. Ca ne veut pas dire pour autant que les gens "bêtes et non éduqués" sont tous racistes pour autant.
On notera par ailleurs que tenir ce discours pour ceux qui cèdent à d'autres sirènes, comme par exemple celles de l'islam intégriste, semble beaucoup plus admis par la fachosphère. P'tet parce qu'ils sont souvent plus bronzés aussi.

Après le probleme de base de la lutte contre le FN, c'est comme toute lutte, c'est la symétrie des moyens mis en oeuvre. Difficile de lutter contre un menteur sans l'empecher de sortir ses mensonges. Ce qui explique aussi pourquoi l'UMP arrive à s'en sortir.
Citation :
Publié par Shcouic
Lis ce qu'il quote et ce qu'il répond à ce quote. J'ai tendance à faire un genre de réaction allergique quand on remet mon intelligence en question pour le fait d'être ouvrier, mais c'est peut-être que moi...
Peut-être pas parce que tu es ouvrier mais peut-être qu'on la remet en question car tu ne lis pas les quotes ?

Citation :
Publié par Malka
Il n'a pas parlé d'intelligence, il a parlé d'éducation. De facto, peu de bac +3/5/x deviennent ouvriers.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Vitalis
Parlons de fait alors

Tu as parfaitement raison l'UMP et le PS sont de sales magouilleurs et le FN a été lavé avec le nouvel OMO qui lave plus blanc que blanc
Gros lol, c'est rien sur 30ans hein, et dans chaque groupes ta des mecs qui font de mauvaises actions individuelles.
Tu ajoute à ça l’oppression des 2 mafias en place depuis 40ans et tu a ta réponse.

Nous sommes toujours à des années lumières des dizaines de milliers de mort orchestré par les 2 mafias.

Si tu parlais un peu aux gens tu verrais que la plupart ne sont pas pour une France blanche et chrétienne ou ce genre de conneries.
Simplement le choix étant très limité et ne voulant pas perdre leurs voix dans un petit parti ni voter pour la mafia, ils le font comprendre de la sorte mais ne sont pas forcément " séduits ".

Beaucoup vivent dans le fantasme ici pour se rassurer, mais continuer comme ça, ça me fait rire.
Citation :
Publié par Andromalius
Parce qu'être raciste est être bête et non éduqué.
Je suis certain qu'il y a des gens intelligents, instruits et racistes. On trouve des énarques au FN.

La méchanceté, la haine, la peur (etc.) ne sont pas des manifestations de bêtise ni forcément des manifestations d'ignorance, même si un manque d'empathie et de connaissances peut en renforcer l'effet. Ce sont des traits de caractère.

Je suis par ailleurs de plus en plus convaincu qu'on a tous un petit Adolf ou un petit Joseph (ou un petit Oussama ou... le choix est vaste) au fond de soi. L'exaspération que peut engendrer l'Autre, que ce soit au volant d'une voiture, en lisant les résultats d'une élection, devant un match de foot ou encore face au récit d'un fait divers lambda, c'est un truc universel.
Citation :
Publié par Stasie
Peut-être pas parce que tu es ouvrier mais peut-être qu'on la remet en question car tu ne lis pas les quotes ? :o
C'est marrant parce-que je vais aussi remettre ton intelligence en question car tu ne lis pas les tiens ;)
Citation :
Publié par Shcouic
Lis ce qu'il quote et ce qu'il répond à ce quote.
La gauche qui a arrêtée de prendre la défense de la classe ouvrière c'est un peu la première raison de la montée du FN.
Mais c'est sur que de les traiter de crétins ca va arranger les choses.
Vite fait sur le vote/niveau d'étude, m'est avis que ca a plus avoir avec les opportunités et le confort offert par un diplôme. Par exemple la mondialisation pour moi avec mes diplômes c'est génial, je vais bosser ou je veux, je voyage. Par contre pour les anciens potes de mon village ceux qui n'ont que le BEPC, la mondialisation c'est l'enfer avec les chinois qui concurrencent la seule usine du village.

Pour le lulz

Le FN c'est un parti de merde qui n'a aucune solution a offrir. Mais bon sa diabolisation, je n'ai connu que ça et ça ne marche pas.
Le vote utile, le front republicain, c'est contre productif. Les gens voient bien que ce n'est une façade pour gagner les élections, que concrètement ça ne change rien a leur quotidien. Et si on rajoute le mepris pas dessus, ben c'est pas gagné.

Dernière modification par Shoot Me ; 10/03/2015 à 21h15.
Citation :
Publié par Shoot Me
La gauche qui a arrêtée de prendre la défense de la classe ouvrière c'est un peu la première raison de la montée du FN.
C'est aussi mon opinion personnelle. Le centre-gauche (PS) est devenu le parti des fonctionnaires, des bobos et des élites progressistes mais relativement désargentées. La gauche et la gauche radicale se sont concentrés sur la défense des minorités et des exclus (minorités sexuelles, sans-papiers, SDF, minorités ethniques...). Le gros des ex-classes ouvrières (souvent tertiarisés au niveau familial, ou frappés par le chômage) lorsqu'ils ne font pas partie des "minorités visibles" sont totalement sortis des radars des partis et militants de gauche. Trop "petit bourgeois", trop franchouillards, pas aussi poignants que les sans-papiers maliens pourchassés par les flics de Pasqua, pas aussi militants et activistes que les homosexuels d'AIDS, pas aussi romantiques que les zadistes, pas aussi bien élevés et présentables que les universitaires et les artistes... Tu bosses en bleu de travail, tu bois du pastis au PMU et tu vas voir des matchs de foot dans les virages (et pas au QSG...), il n'y a que très peu de chance pour que tu sois le "coeur de cible" du PS.

Alors de temps en temps, il y a un geste, un truc, parce que socialement, l'ex-classe ouvrière bénéficie malgré tout plus d'une politique sociale ambitieuse que des coupes franches de la droite. Mais c'est totalement insuffisant pour durer plus que le temps d'un cycle électoral. C'est pour ça que la droite peut rester 10 ans au pouvoir, tandis que la gauche est incapable d'emporter deux législatives d'affilée.

Du coup, ça ouvre un boulevard aux populistes du style Sarko-Le Pen. On l'a vu en 2002, en 2007, on le reverra en 2017.

J'ajouterai, puisqu'on parle de racisme, qu'il y a une montée de plus en plus violente de l'islamophobie, et que le racisme français cible spécifiquement les Maghrébins (c'est ce que disent les sondages que j'avais vu sur le sujet, il n'y a que les Rroms qui soient encore plus victimes de préjugés négatifs en France). On a pas soldé les comptes coloniaux de l'Afrique du Nord et si certains construisent des ponts entre les cultures, ils ont du boulot puisque le fossé culturel s'élargit au rythme de la communautarisation du pays.
Il faut voir que le PS pourrait difficilement faire grand chose pour les ouvriers sans passer pour des communistes oppresseurs de riches. Au niveau de leur axe politique réformiste, ils sont un peu au maximum.
L'extrême gauche défend toujours les ouvriers elle est simplement moins médiatisé.
D'ailleurs je dois mal regarder mais je n'ai pas vu cette gauche défendre tant que ça les immigrés ou les sans papiers. C'est loin d'être l'axe central je trouve.
je suis atterré par les résultats de ses sondages perso...je ne comprend pas comment on peut être aussi bête pour voter pour le FN, ou du moins en avoir même l'intention.
Le pire c'est quand j’entends des jeunes qui on envie de le faire pour des raisons mais vraiment à la mord moi le noeud et là je me dit que certains on vraiment du louper un truc ^^'....Ou est l'époque ou la jeunesse emmerdais le FN? Quoi que je commence à revoir des tag Antifa dans mon coin. Tout n'est pas perdu.

Ca a un sale goût de "matin brun"
Citation :
Publié par Casteau
Par contre l'exemple Anglais pour appuyer la sortie de la zone Euro, je le comprends pas. Ils ont quitté la zone euro ? Il me semble plutôt qu'ils n'y sont jamais rentrés !
J'ai aussi parlé du cas Suisse, qui tout le monde le sait est aussi sorti de la zone Euro
stop lire en diagonale ^^
La personne que je quotais sous entendait que sortir de l'Euro serait catastrophique pour nos échange commerciaux, parce que c'est en partie grace a l'Euro si l'ont fait tous ces échanges, ce qui est faux, d'ou mon intervention.
Message supprimé par son auteur.
C'est sur que voter pour la haine, l’intolérance et l’isolationnisme va nous sauver...Et encore quand je dit nous, je pense surtout que les sympathisants FN sont plutôt nombrilistes et n'ont pas assez de jugeote pour mesurer l'impact qu'auraient des mesures comme se retirer de l'Europe, repasser au Francs etc etc....
Honnêtement, quel programme à le FN aujourd'hui en dehors d'effets d'annonce lié à l'actualité et de projets irréalisables?

En quoi les gens en zones rural sont traité comme des sous citoyens? T'est le premier que j’entends qui évoque ce sentiment.
Citation :
Publié par Shcouic
C'est marrant parce-que je vais aussi remettre ton intelligence en question car tu ne lis pas les tiens
J'ai lu et je vois pas ou il dit que les ouvriers sont des crétins congénitaux. :3
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés