FN partout

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par dazzle
Des élus qui dérapent; tous les partis en ont, et pourtant vous êtes moins prompts à réagir, UMP comme PS, les Georges Freche, ...
Et bien sur, tu vas nous sortir une liste équivalente à celle linkée juste au dessus pour le PS et l'UMP ? (Allez, même avec les deux combinés si tu veux)

Parce que ressortir Frêche à tout bout de champ (qui s'est lui aussi fait exclure), et bientôt Dumas érigé en parangon de l'antisémitisme, à part ça je ne vois pas de racisme crasse et systémique à part au FN.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
La confusion elle viens des lepen.

Edit: qqun peut retrouver l'article qui parlait de qqun bossant chez le fn et decouvrant que c'etait un parti raciste totalement surpris? c'etait fun
http://www.voixdumidi.fr/municipales...rti-61293.html

C'est un peu le problème du FN... Avoir une présidente qui fait dans la démagogie pour arriver au plus proche du pouvoir et une base militante qui est resté sur les fondements du partis.

Les militants les plus extrémistes commencent à partir vu que ce parti devient trop système pour eux.

Peut être que dans un futur proche, MLP, Sarkozy et Valls s'entendront pour créer un nouveau parti tandis que FN, UMP et PS reviendront à leurs valeurs initiales...
Le FN progresse dans la population car le sentiment de justice et d'équité n'est plus ressenti en France, et ceci dans toutes les tranches de la population.

Les politiciens ne font que de la politique, et sont à la ramasse sur le plan économique.
Bref distribuer des aides à droites à gauches aux plus démunis en ponctionnant toujours la tranche intermédiaire de la population pendant un quart de siècle, c'est de la merde.
C'est pas ainsi qu'on apporte une réponse à des problèmes, c'est juste une façon d'enterrer les problèmes, d'acheter la paix social en d'autres termes, sauf que sur le long terme, ça fonctionne pas cette politique de l'autruche.

Le FN ne représente pas que le racisme et compagnie (mais çà a été sa base, elle est évidement toujours présente dans le partie). Le FN maintenant il rassemble juste le mécontentement et le ras bol générale vis à vis de la politique et la société Française.

Alors peut être que le FN fouterait la merde dans le pays en gagnant des elections, mais peut être que c'est un mal pour un bien pour remodéler le système et avoir une meilleur justice et équité (au moins le sentiment, chose qui n'est plus le bas actuellement).
Citation :
Publié par Jack O'Bannon
Et bien sur, tu vas nous sortir une liste équivalente à celle linkée juste au dessus pour le PS et l'UMP ? (Allez, même avec les deux combinés si tu veux)
Ah, et puis, équivalente en proportion d'adhérents égale, si c'est un dommage collatéral inévitable dans le nombre...
Citation :
Publié par dazzle
Pour le FN tous les clandestins (blancs/noirs/arabes) sont illégaux.
Tous les français (blancs/noirs/arabes) sont à mettre en avant.
Et les français basanés qui ont une carte d'identité française et qui veulent construire une mosquée mais qu'en fait non car fuck le principe de laïcité, ils tombent dans quelle catégorie du coup? Les français pas clandestins qu'on veut pas mettre en avant?

Une mauvaise interprétation serait de croire que le FN n'a rien de raciste car ils ont 2-3 faire-valoir colorés (c'est même de la crédulité à ce stade).

Citation :
Publié par Yuyu
Alors peut être que le FN fouterait la merde dans le pays en gagnant des elections, mais peut être que c'est un mal pour un bien pour remodéler le système et avoir une meilleur justice et équité (au moins le sentiment, chose qui n'est plus le bas actuellement).
Le racisme, le mécontentement et le ras-le-bol, le tout sans aucune réelle solution (finale). Des bases saines pour un avenir sain.
On pourrait en faire un nouveau slogan FN.
Citation :
Publié par Suh
Et les français basanés qui ont une carte d'identité française et qui veulent construire une mosquée mais qu'en fait non car fuck le principe de laïcité, ils tombent dans quelle catégorie du coup? Les français pas clandestins qu'on veut pas mettre en avant?

Une mauvaise interprétation serait de croire que le FN n'a rien de raciste car ils ont 2-3 faire-valoir colorés (c'est même de la crédulité à ce stade).
Ils l'a construirons à leurs frais, de même que les églises et tout le reste, et de mettre des limites et contrôler la chose au nom de la laïcité, normal non ?

Apres la France a un patrimoine culturel chrétien et les églises sont des monuments, en tant qu'athée je trouve ça normal de les garder en tant que tel.
Citation :
Publié par dazzle
Des élus qui dérapent; tous les partis en ont, et pourtant vous êtes moins prompts à réagir, UMP comme PS, les Georges Freche, ...

Sauf que des partis qui ont pour president "d'honneur" (sic) quelqu'un condamne pour:
-apologie de crimes de guerre
- antisémitisme
-provocation à la haine, la discrimination et la violence raciale
-pour avoir déclaré: "Je crois à l'inégalité des races"
etc...

On parle du president d'honneur, un derappage c'est un propos lance une fois au cafe du coin, pas des propos tenu dans des discours public. Si le parti n'etait pas rasciste, il condamnerai ces propos et surtout ne ferait pas de ce genre d'individu leur president d'honneur.

Quand aux elus qui derappent des autres partis, on reagit de la meme maniere, raison pour laquelle l'UMP est regulierement considere comme un parti d'escroc.
Citation :
Publié par Twinkai
Ils l'a construirons à leurs frais, de même que les églises et tout le reste, et de mettre des limites et contrôler la chose au nom de la laïcité, normal non ?

Apres la France a un patrimoine culturel chrétien et les églises sont des monuments, en tant qu'athée je trouve ça normal de les garder en tant que tel.
Evidement qu'ils la construiront à leur frais (je n'ai pas dit qu'il fallait les subventionner d'ailleurs, d'autant que je ne le souhaite pas -même tarif pour toutes les religions-), mais si le permis de construire est refusé alors que toutes les réglementations sont respectées?
Et si l'élu en question est FN? "Coïncidence? Je ne pense pas."

Et ça n'a aucun rapport avec notre passé culturel et la présence ou non d'églises.
Construire une mosquée n'implique pas de détruire une église: à côté de chez moi il y a une église et une synagogue, les 2 cohabitent très bien, je ne vois pas trop où tu veux en venir.

Dernière modification par Suh ; 11/03/2015 à 11h43.
Citation :
Publié par Mordreck
Sauf que des partis qui ont pour president "d'honneur" (sic) quelqu'un condamne pour:
-apologie de crimes de guerre
- antisémitisme
-provocation à la haine, la discrimination et la violence raciale
-pour avoir déclaré: "Je crois à l'inégalité des races"
etc...

On parle du president d'honneur, un derappage c'est un propos lance une fois au cafe du coin, pas des propos tenu dans des discours public. Si le parti n'etait pas rasciste, il condamnerai ces propos et surtout ne ferait pas de ce genre d'individu leur president d'honneur.

Quand aux elus qui derappent des autres partis, on reagit de la meme maniere, raison pour laquelle l'UMP est regulierement considere comme un parti d'escroc.
Il est surtout fondateur du parti.
Voilà quoi.

Et c'est sa fille qui préside le parti maintenant.
Mais c'est juste des dérapages hein !

Pas de fumée sans feu.
Il est certe le fondateur mais j'anticipe les reponses du type: oui mais ca c'etait avant ... dans les fait ils est toujours dans les instances dirigeante et president d'honneur.
Donc le discours oui mais le parti a change, il tombe un peu a l'eau et se heurte a la realite.
Citation :
Publié par Aloïsius
Les ruraux paient plein pot leurs impôts, mais sont privés de tous les services publics que la France du 19e siècle (Ô combien plus riche...) était capable d'assurer : école, poste, hôpital, perception, tribunal, ligne de chemin de fer... Le déménagement du territoire en zone rural fait des ravages.
Vous me direz que ça coûte cher, que la métropolisation, la mondialisation, la littoralisation etc. ne sont pas propices aux sous-préfectures du massif central. Certes. Mais le fait est qu'il y a dans les campagnes une misère et une vie autrement plus dur qu'en ville (suffit de jeter un coup d'oeil sur les chiffres de l'espérance de vie et autres stats du même style...), mais comme les ruraux sont vieux et ne mettent pas le feu aux voitures, on ne parle pas de "plan marshall pour les campagnes" et on ne repeint pas les cages d'escaliers.
au delà du sujet, je suis assez d'accord pour dire que la france souffre d'une distorsion profonde dans son traitement du citoyen face à sa position géographique ou "sociétale".
étant parisien, je regrette effectivement que '"l'establishment" des grandes métropoles, et leurs sous-jacents média, résume les personnes ne vivant pas dans ces métropoles à "des péquenots qui devraient être déjà bien heureux d'avoir l'ADSL".

je ne comprendrais jamais l'idée de voter facho, fn ou assimilé; mais je comprends la volonté d'être tenté par une voie jamais testée et qui ne résume pas ses voyages en campagnes à Tulles parce que "c'est son fief".

moi, parisien, je ne pense pas que la france se résume à Paris. Mais s'il vous plait ne voter pas pour des idées stupides qui, sous couvert d'une image redorée, conservent leur approche xénophobe sans fondement.

Votez blanc à défaut. Le FN gagnera peut-être grâce aux blancs, mais au moins vous aurez véhiculé votre idée.

Je rêve d'un système belge où on est obligé de voter... Mais pour lesquels le blanc entre en ligne de compte. Quitte à devoir faire dans la proportionnelle constante ou à faire des "tournantes de test", un vote blanc à 40% annulerait le scrutin, ce qui responsabiliserait les politiques "proposez nous quelquechose qui nous fédère" et les votants "tester ses tolérances pour accepter enfin l'acceptable".

Imaginez un parlement avec 40% de siege vide qui votent contre systématique par constitution. Vous pensez que ça obligerait les politiques élus à se responsabilisé entre eux face aux lois qu'ils essaient de faire passer ?

Dernière modification par Ghim Lenain ; 11/03/2015 à 12h12.
Citation :
Publié par Mordreck
le parti a change, il tombe un peu a l'eau et se heurte a la realite.
Le parti n'a pas changé, il essaye juste de polir son image et de se normaliser pour justement un jour arriver au pouvoir. Forcément le discours est moins brut que celui de Jean Marie. Mais ça reste la même chose.
Citation :
Publié par Yuyu
Les politiciens ne font que de la politique, et sont à la ramasse sur le plan économique.
Bref distribuer des aides à droites à gauches aux plus démunis en ponctionnant toujours la tranche intermédiaire de la population pendant un quart de siècle, c'est de la merde.
C'est pas ainsi qu'on apporte une réponse à des problèmes, c'est juste une façon d'enterrer les problèmes, d'acheter la paix social en d'autres termes, sauf que sur le long terme, ça fonctionne pas cette politique de l'autruche.

Le FN ne représente pas que le racisme et compagnie (mais çà a été sa base, elle est évidement toujours présente dans le partie). Le FN maintenant il rassemble juste le mécontentement et le ras bol générale vis à vis de la politique et la société Française.
C'est typiquement le discourt qui me fait sourire.
Sourire pourquoi, car les problèmes posé, proviennent d'un matraquage idéologique. Pire souvent les gens qui me sorte la phrase type "trop de sociale en France", serait les premiers à se retrouver dans une situation précaire (voir à la rue), en cas de suppression de ce dit social.

Ce qui faudrait c'est que les gens prennent conscience, c'est que chaque actions donne pas forcément les résultat escompté. Par exemple un cas d'école:
- L'austérité qui consisté a réduire les dépenses étatique, ne permet de faire des économie.

Dans la même idée, les aides données serait une incurie à éliminer absolument. Mais dans les fait créerais finalement un courant pro-cyclique, qui emplirai simplement les contractions économiques qui ont court actuellement.
Le plus marrant dans l'histoire c'est que le FN à fait son fond de commerce de combattre l'immigration. Alors celle-ci n'est pas responsable de la crise que nous subissons.
Les vrais souci sont fiscales, économique, monétaire, et idéologique. Or le FN justement ne change pas réellement le cap du cadre idéologique économique.

Après on tombera certainement d'accord sur le fait qu'aucun parti du paysage Français ne correspond aux attentes de la population.
Maintenant es ce une raison pour se tourné vers un parti populiste, xénophobe, et opportuniste... Après c'est un choix...

Pour ma part je pense que le FN est comme un garde fou. Une soupape de sécurité, pour laissé croire au gens qui se sente plus représenté, qu'il existe une alternative. Et entre ainsi finalement complètement dans le paysage politique oligarque français. Mais le jour ce parti arrive au pouvoir, la désillusion risque d’être grande pour ces gens là...
Citation :
Publié par Suh
Evidement qu'ils la construiront à leur frais (je n'ai pas dit qu'il fallait les subventionner d'ailleurs, d'autant que je ne le souhaite pas -même tarif pour toutes les religions-), mais si le permis de construire est refusé alors que toutes les réglementations sont respectées?
Et si l'élu en question est FN? "Coïncidence? Je ne pense pas."

Et ça n'a aucun rapport avec notre passé culturel et la présence ou non d'églises.
Construire une mosquée n'implique pas de détruire une église: à côté de chez moi il y a une église et une synagogue, les 2 cohabitent très bien, je ne vois pas trop où tu veux en venir.
La séparation église/état, d'ou les limitations, chose qu'il n'y avait pas avant, d'ou le nombres d'églises encore présente, mais qui sont maintenant surtout mise au rang de monument, plutôt que de lieu de culte.

Donc je parlais surtout au nom de ceux utilise des arguments genre " état laïque mais il y a des églises, alors pourquoi pas de mosquées §§§§§ "

Juste que s’être séparé d'une religion, c'est pas pour s'en retaper une autre, la tolérer c'est une chose, mais avec certaines limites.
Citation :
Publié par dazzle
Ha sisi, on est très prompt aussi à leur sauter dessus.... B. Hortefeux s'est bien fait bacher à l'époque sur l'agora par exemple....

Et autant interdire les danses orientales aussi...

http://www.charentelibre.fr/2014/10/...le,1917430.php
Citation :
Publié par Andromalius
Tu vas pas me forcer à poster le dessin plusieurs fois par page quand même. ^^
J'ai pas encore vu de membre du PS se faire choper a faire le salut nazi devant le drapeau idoine, cela dit. Tu me diras qu'il s'est fait exclure, mais il ne s'est pas fait exclure pour son salut, il s'est fait exclure pour s'être fait choper.
Mais ton dessin s'applique à TOUS les partis politiques, pas uniquement le FN
Je n'ai pas vu de membre du FN se faire chopper à vanter les mérites des Khmers Rouges, ni poser devant des posters du Che.

Loin de moi l'idée de faire l'avocat du diable, mais il faudrait également un peu de bon sens chez les détracteurs du FN et ne pas reprocher n'importe quoi au parti (Antirépublicain, racisme proclamé, ...).
S'il est raciste et anti républicain, interdisons le. Sinon arrêter de le dire ...

Vous faites en plus le jeu du FN.
Citation :
Publié par dazzle
Je n'ai pas vu de membre du FN se faire chopper à vanter les mérites des Khmers Rouges, ni poser devant des posters du Che.
Par contre, on en a vu distribuer des faux tracts en arabe, et sa présidente assister à un bal viennois de l'extrême droite Autrichienne. On peut aussi parler de Le Pen père qui cite un poème du collabo Robert Brasillach.
Faut attendre qu'il ouvre des chambres a gaz pour dire que le FN est raciste

Un président d'honneur qui te dit les pires saloperie possible, les origines du partie plus que douteuses, des élus qui hésite pas a en remettre une couche.

MLP qui t'avait mis sa dans sont programme:

"Faute de crédits, non seulement il est impossible de recruter beaucoup d'engagés, mais il devient de plus en plus difficile d'avoir un recrutement de qualité. Vingt pour cent des nouvelles recrues sont désormais issues de l'immigration originaire du monde musulman"

http://www.lemonde.fr/politique/arti...3uRqBKWXyWx.99
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
"Mais non, c'est la preference nationale"
"Le FN soutient l'industrie du gaz en renforçant les activités de GDF-Suez sur le territoire national et en créant des emplois, et tout ce que vous pensez à faire, c'est crier au racisme ?"
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés