FN partout

Fil fermé
Partager Rechercher
Il y a peut être une différence entre passé et origine non ?

Et en quoi le fait qu'un personnage ait milité pour l'indépendance de la Guyane il y a quelques années lui interdit une fois ministre de la Justice de commenter l'action politique d'autres ?

Sérieux je vois pas la logique.

Chirac a signé l'appel de Stockholm a 18 ans, ça l'a pas empêché de relancer les essais nucléaires...

On notera la différence légère entre militer pour l'indépendance d'un DOM et s'engager volontairement dans le corps d'armée le plus abject du 3ème Reich...

@Zangdar : tu es naïf de croire que la médiation empêcherait un modérateur de modérer selon ses critères.
Citation :
Publié par dazzle
...
J'adore comment tu clames que non le FN n'est pas raciste, mais dès qu'on te montre des exemples concrets tu les balaies d'un revers de la main en disant la phrase magique :" oui mais tout le monde fait pareil"..
Ben non. Ce qui est une exception dans les autres partis est la norme au FN. A un moment il faut arrêter la mauvaise foi.

Citation :
Publié par dazzle
Loin de moi l'idée de faire l'avocat du diable, .
Heureusement que tu le dis, on aurait pu se faire des idées

Dernière modification par ClairObscur ; 11/03/2015 à 14h22.
Citation :
Publié par Andromalius
Parce qu'elle est indépendantiste bretonne, c'est bien connu. T'as bientot fini de nous prendre pour des cons ?
Je ne connais pas le passé de dazzle mais bon ... J'ai moi aussi du mal a comprendre ce qu'un indépendantiste vient foutre dans un gouvernement. Ministre en plus alors qu'elle militait pour l'indépendance de sa région. Et penser cela fais de toi un raciste ?

Il y a un problème la. C'est médical pas possible autrement. Ce faire accuser de racisme pour un oui ou pour un non. Si je m'oppose au regroupement familial je suis raciste aussi ? J'imagine qu'avec toi il y aura une pointé d'homophobie aussi.
Citation :
Publié par Casteau

Et en quoi le fait qu'un personnage ait milité pour l'indépendance de la Guyane il y a quelques années lui interdit une fois ministre de la Justice de commenter l'action politique d'autres ?
La posture morale tout simplement, tu as le droit de te tromper, mais tu n'as pas le droit de donner des leçons ensuite. C'est tout.

Je vois mal Jean-Marie Lepen donner des leçons à la classe politique Algérienne (j'exagère mais tu vois l'idée).

Collage d'affiche ? kesako ?

QUOTE=MiKa;28136196]
C'est toi qui a dit, je cite : "De quel droit Mme Taubira, [...] se permet-elle de juger la politique des autres ?"
Ça veut vien dire qu'elle n'a pas à s'exprimer, en langue française.

Le droit de juger la politique des autres, sinon, ça s'appelle la liberté d'expression, tu en fais usage, j'en fais usage, mais elle n'aurait pas à en faire usage ?

Toi t'es pour l'indépendance de la France - a priori, vu tes propos ici, je suppose que tu revendiques plus d'indépendance pour la France, non ? - donc de quel droit tu oses juger la politique de Mme Taubira ?[/QUOTE]
Ma phrase prend son sens là où tu mets des pointillés (était ce délibéré de ta part ?). J'opposai son droit à l'ouvrir pour donner des leçons par rapport à sa posture indépendantiste, c'est français, je suis désolé si tu ne m'as pas compris. Bien sur qu'elle a le droit de s'exprimer sur tout. Et surtout n'allez pas croire que je n'estime pas Mme Taubira, je ne pense pas comme elle mais elle représente pour moi l'homme (femme) politique d'une redoutable intelligence. Et pour ça j'ai de l'admiration. Cependant, ça ne lui donne pas le droit de donner des leçons surtout qu'elle est particulièrement mal placée pour cela.

Citation :
Toi t'es pour l'indépendance de la France - a priori, vu tes propos ici, je suppose que tu revendiques plus d'indépendance pour la France, non ? - donc de quel droit tu oses juger la politique de Mme Taubira ?
La encore, je suis désolé mais je n'ai RIEN compris à ta phrase.

Dernière modification par dazzle ; 11/03/2015 à 14h27.
Citation :
Publié par dazzle
Non mon problème ce sont les donneurs de leçon. Pour donner des leçons, il faut être irréprochable sinon tu es un jean-foutre et ton message n'a aucune portée.
C'est toi qui décide de te boucher les oreilles sous prétextes que la personne ne serait pas irréprochable. Effectivement, les personnages dans ton genre ont tendance à réduire la portée d'un message.

Néanmoins je t'assure que la portée d'un message est relié à la véracité de l'affirmation plus qu'au passé de la personne.
Il y a évidemment exception lorsqu'on peut soupçonner malhonnêteté.

Si Jean-Marie Lepen donner des leçons à la classe politique Algérienne, et qu'il a raison. Il aura raison...
Ha ouais, paie ta mauvaise foi.

Quelle posture morale ? Sérieusement ? On parle de l'indépendance d'un DOM de l'autre côté de l'Atlantique, dont les liens avec la France sont plus que tenus, vu que la majorité des natifs de. Guyane sont des descendants de bagnards.
La Guyane ça a été la poubelle de la France.

J'adore elle a été éditrice d'une revue indépendantiste, a milite dans un mouvement pendant 7 ans, n'a jamais été poursuivi ou condamné. Mais du fait de son engagement passé (qui a pris fin en 81 avec l'élection de tonton) elle n'a pas le droit de critiquer la gestion désastreuse des villes FN. Alors même qu'elle est Ministre de la Justice

Par contre le FN qui a été fondé par 2 anciens SS, un mouvement néo-fasciste et une partie de l'OAS, devrait avoir le droit de s'exprimer et n'a pas d'idéologie raciste. Niveau posture morale ça se pose.

#Logique

Non franchement son engagement indépendantiste c'est comme l'engagement communiste de Chirac.
Citation :
Publié par Andromalius
Parce qu'elle est indépendantiste bretonne, c'est bien connu. T'as bientot fini de nous prendre pour des cons ?
Tu rame, indépendantiste c'est un mot bien explicite, et qu'il parle de la Bretagne, de la Corse ou de Guyane ça ne change rien du tout.
Enfin tu veux qu'on parle de la mauvaise foi d'un mec qui réduit le FN à un parti fascite fondé par 2 SS et des anciens de l'OAS.
Dans ce cas, aucun parti français n'est rescapé de la seconde guerre mondiale. Et puis pouquoi s'arrêter à la seconde guerre mondiale, allons jusqu'à Robespierre que diable !

De plus il n'y a rien d'illogique à dire que le FN n'est pas un parti raciste, et de souligner que Mme Taubira n'a aucune leçon à donner aux autres en ce qui concerne la Republique Française.

On peut dire que le FN n'est pas un parti fasciste, et dire qu'il est mal placé pour donner des leçons sur la culture (vu qu'on en parlait il y a peu).
Personne n'est irréprochable. A ce compte là, autant demander aux gens d'abandonner tous reproches à n'importe qui. On sera de toutes façons mal placé.
Même le père dazzle, je suis sûr qu'on a de quoi trouver des choses sur lui pour critiquer sa posture morale sur les donneurs de leçons. C'est le serpent qui se mord la queue cet argument idiot.
Citation :
Publié par dazzle

De plus il n'y a rien d'illogique à dire que le FN n'est pas un parti raciste.

Tu troll ou bien?

C'est ce que j'ai dit il manque des chambres a gaz pour pouvoir le dire
Citation :
Publié par Sango
Un truc semble t'échapper, ils n'ont rien à secouer de tes questions ou de tes injonctions pour une raison légitime, tu cherches à avoir raison et eux cherchent à avoir gain de cause. Tente aussi d'avoir gain de cause et je prédis que tu ne sentiras plus le besoin d'invoquer la modération.
Ce n'est pas en se frittant frontalement avec leurs militants que nous irons bien loin, cette connerie de parti n'est qu'un symptôme douloureux et avoir simplement raison ne nous conduira qu'à mourir guéris, avec eux au pouvoir.
Non, ils ne cherchent pas à avoir gain de cause. Ils cherchent à alimenter leur fantasme de victime de la société Française en jouant les paons effarouchés dès que leur idéologie est remise en question.

S'ils voulaient avoir gain de cause comme tu dis, ils répondraient directement aux messages construits et argumentés sur le programme et les idées du FN. J'en ai posté un, Ron J aussi. Ils se sont bien tous gardés d'y répondre préférant faire dans l'insinuation complotiste, le lieu commun rhétorique, ou encore le troll patent.

Note, c'est exactement l'image que j'en avais déjà : une bande de garnements de la politique, incapables de monter sur scène pour se défendre et qui préfèrent discrètement et régulièrement venir pisser sur le bord.

Et avec ça, ça demande le respect. Ouais, ils peuvent compter dessus
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Encore une fois, l'immigration en France, c'est :
- 45 % de regroupement familial, auquel la France ne peut s'opposer sans dénoncer la déclaration des droits de l'homme
- 30 % d'étudiants, qui, à moins de tomber dans l'une des autres catégories, retournent dans leur pays d'origine une fois que leur formation a été achevée
- 10 % de migration économique, c'est à dire de personnes venant pour pourvoir des emplois pour lesquels il n'y a pas d'offre parmi les résidents français actuels
- 10 % de migration humanitaire, sachant que la France 1) ne peut pas refuser d'accueillir des réfugiés sans là encore dénoncer des traités fondamentaux 2) est déjà critiquée pour mettre des bâtons administratifs dans les roues afin d'accueillir significativement moins de réfugiés que ses voisins
- 5 % de divers

Donc oui, on peut en discuter, mais que les xénophobes commencent par nous expliquer lesquelles de ces catégories ils comptent diminuer et comment.
Le problème de ton discours c'est qu'il joue sur le pathos là ou un pays qui se trouve dans la merde n’a plus forcément le luxe de se le permettre.

Brandir les droits de l'homme , les bons sentiments et humanitaire est une efficace méthode de persuasion quand le contexte sociale le permet. Dans un contexte économique aussi sombre avec plus de 6 millions de chômeurs et un contexte internationale terroriste qui n'aide pas l'image de l'étranger tenir ce genre de discours idéaliste qui n'apporte en lui même aucune solution concrète ( me dit pas le contraire ) c'est tout simplement faire le jeu du FN.

Dans un contexte comme celui c'est pas du pathos dont tu as besoin mais plutôt du Pragmatisme sociale et économique.
Citation :
Publié par Marnot
J'ai moi aussi du mal a comprendre ce qu'un indépendantiste vient foutre dans un gouvernement.
"Après l'arrivée de François Mitterrand à la présidence en 1981, elle cesse le militantisme indépendantiste, constatant qu'il n'est plus soutenu par les Guyanais" @wiki

Et pour ce qui est de la defence de la republique qui lui est aussi reproché:
"En 1993 [...] Elle intègre un petit groupe parlementaire, République et liberté". @wiki

On nous demande d'oublier le passé Jean Marie du front national d'un coté en rappelant des faits bien plus anciens pour les autres

Et si la garde des sceaux n'a pas le droit de s'exprimer sur la défense de la république, qui peut le faire
Citation :
Même le père dazzle, je suis sûr qu'on a de quoi trouver des choses sur lui pour critiquer sa posture morale sur les donneurs de leçons.
Oh on en a: il n'y a pas si longtemps, ce contributeur justifiait la ségrégation raciale des couples avec un discours que j'avais rarement vu en dehors des livres d'histoire. Je m'en souviens plutôt bien: il allait tellement loin que ca m'avait marqué (et pourtant on en voit des belles ici). Je pense que c'est important que les visiteurs sachent à qui ils ont affaire sur ce sujet
Citation :
Publié par gunchetifs
Tu troll ou bien?

C'est ce que j'ai dit il manque des chambres a gaz pour pouvoir le dire
Rien dans leur programme officiel n'exprime des objectifs racistes.
Citation :
Publié par Bru²
Ben heureusement, tu croit qu'il pourrait être présidentiable sinon?

Si on oublie pas la partie supprimer sur les musulmans dans l'armée......
Citation :
Publié par Gluck
http://poulailler-pas-cher.eu/wp-content/uploads/2014/10/cage-oiseaux-Autruche.jpg
pls.
Dans ce cas, interdisons le parti ... personne ne le fait, ce n'est donc pas un parti raciste.

Citation :
Un parti politique peut-il être interdit ?

La création et l’activité des partis politiques sont libres mais les partis "doivent respecter les principes de la souveraineté nationale et de la démocratie".
Comme toute association loi 1901, un parti politique peut cependant être dissous s’il a été formé "en vue d’une cause ou d’un objet illicite, contraire aux lois, aux bonnes moeurs, ou qui aurait pour but de porter atteinte à l’intégrité du territoire national et à la forme républicaine du gouvernement" (article 3 de la loi du 1er juillet 1901). La dissolution peut être prononcée par décret en Conseil des ministres ou par le tribunal de grande instance.
Citation :
Publié par dazzle
Enfin tu veux qu'on parle de la mauvaise foi d'un mec qui réduit le FN à un parti fascite fondé par 2 SS et des anciens de l'OAS.
Dans ce cas, aucun parti français n'est rescapé de la seconde guerre mondiale. Et puis pouquoi s'arrêter à la seconde guerre mondiale, allons jusqu'à Robespierre que diable !

De plus il n'y a rien d'illogique à dire que le FN n'est pas un parti raciste, et de souligner que Mme Taubira n'a aucune leçon à donner aux autres en ce qui concerne la Republique Française.

On peut dire que le FN n'est pas un parti fasciste, et dire qu'il est mal placé pour donner des leçons sur la culture (vu qu'on en parlait il y a peu).
Je n'ai pas dit que c'était un parti fasciste mais qu'il a été fondé par un groupuscule neo-fasciste (ordre nouveau), 2 anciens SS (Bousquet et Gaultier) et des anciens de l'OAS. Ça c'est un fait qui en dit assez long sur l'idéologie dominante dans ce parti.

Citation :
Publié par dazzle
Dans ce cas, interdisons le parti ... personne ne le fait, ce n'est donc pas un parti raciste.
Sauf que...

Pour interdire un parti il faut qu'il présente un risque de trouble a l'ordre public
Citation :
Publié par Bru²
Bien sûr que non, leur expression est illégale. Ils ne sont pas bêtes.

Par contre, comment pouvez-vous expliquer que les racistes et extrémistes de tous bords soutiennent le FN, si ce parti ne colle pas avec leurs idées de France pure?
Ils sont juste cons et se font entuber par Marine, ou alors ils nous prennent pour des cons en jurant la bouche en coeur que leur programme est tout ce qu'il y'a de plus honnête ?
Citation :
Publié par Casteau
Pour interdire un parti il faut qu'il présente un risque de trouble a l'ordre public
La dernière fois dont je me souviens où une menace de trouble à l'ordre public a été brandie, c'était avec Dieudonné, et ça a plus foutu la merde qu'autre chose. En plus de lui faire de la pub gratuite dont il a bien profité.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés