Et en quoi le fait qu'un personnage ait milité pour l'indépendance de la Guyane il y a quelques années lui interdit une fois ministre de la Justice de commenter l'action politique d'autres ?
La posture morale tout simplement, tu as le droit de te tromper, mais tu n'as pas le droit de donner des leçons ensuite. C'est tout.
Je vois mal Jean-Marie Lepen donner des leçons à la classe politique Algérienne (j'exagère mais tu vois l'idée).
Collage d'affiche ? kesako ?
QUOTE=MiKa;28136196]
C'est toi qui a dit, je cite : "De quel droit Mme Taubira, [...] se permet-elle de juger la politique des autres ?"
Ça veut vien dire qu'elle n'a pas à s'exprimer, en langue française.
Le droit de juger la politique des autres, sinon, ça s'appelle la liberté d'expression, tu en fais usage, j'en fais usage, mais elle n'aurait pas à en faire usage ?
Toi t'es pour l'indépendance de la France - a priori, vu tes propos ici, je suppose que tu revendiques plus d'indépendance pour la France, non ? - donc de quel droit tu oses juger la politique de Mme Taubira ?[/QUOTE]
Ma phrase prend son sens là où tu mets des pointillés (était ce délibéré de ta part ?). J'opposai son droit à l'ouvrir pour donner des leçons par rapport à sa posture indépendantiste, c'est français, je suis désolé si tu ne m'as pas compris. Bien sur qu'elle a le droit de s'exprimer sur tout. Et surtout n'allez pas croire que je n'estime pas Mme Taubira, je ne pense pas comme elle mais elle représente pour moi l'homme (femme) politique d'une redoutable intelligence. Et pour ça j'ai de l'admiration. Cependant, ça ne lui donne pas le droit de donner des leçons surtout qu'elle est particulièrement mal placée pour cela.
Toi t'es pour l'indépendance de la France - a priori, vu tes propos ici, je suppose que tu revendiques plus d'indépendance pour la France, non ? - donc de quel droit tu oses juger la politique de Mme Taubira ?
La encore, je suis désolé mais je n'ai RIEN compris à ta phrase.
Dernière modification par dazzle ; 11/03/2015 à 14h27.
|