FN partout

Fil fermé
Partager Rechercher
Tu n'as pas vraiment cherché, et je vais même citer Médiapart - chantre bien connu de la fachosphère :

Citation :
Pour ce qui me concerne, connaissant, assez bien et depuis fort longtemps, la sinueuse carrière politique de Christiane Taubira et la zone caraïbe dont elle est originaire, j'avoue que j'ai été stupéfait de voir nommer Garde des Sceaux de la République française dans le gouvernement Ayrault Madame Taubira. Non pas parce que sa formation n'a rien de juridique, mais parce que cette femme est très connue par les positions farouchement indépendantiste qu'elle a longtemps eues dans le début de sa carrière politique, à son retour en Guyane après ses études en France. Il faut dire qu'elle bénéficiait, si l'on peut dire de l'aura indépendantiste, voire terroriste, de son mari Roland Delannon dont elle portait encore le nom en 2001 (Taubira-Delannon est le nom de la loi qui l'a fait connaître !)).
R. Delannon, dont elle a eu quatre enfants, est l'un des fondateurs du MOGUYDE, le "Mouvement Guyanais de Décolonisation" qui se changea, plus ou moins, dans la suite en VO-KA. Ces mouvements anticolonialistes, impliqués dans nombre d'attentats, étaient très violents. Même si l'on a désormais quelques difficultés à accéder aux documents de ces organisations, même par Internet, à les lire, on constate qu'ils sont, toujours et tous, d'une extraordinaire violence, y compris au moment où, après l'élection de François Mitterrand, on prétend souvent qu'ils se sont assagis. Je vous invite à aller les consulter et vous verrez qu'il n'en est absolument rien et que Giscard d'Estaing, Mitterrand ou Chirac sont l'objet exactement du même traitement et des mêmes insultes et imprécations.
On ne doit pas oublier que ces mouvements en Guyane comme aux Antilles furent réellement des mouvements terroristes ; on est donc très loin des images, récentes mais paisibles, de Madame Taubira enlaçant Monsieur Domota lors des grandes grèves de la Guadeloupe. Roland Delannon est resté célèbre par un attentat préparé contre les installations pétrolières de Guyane qui heureusement échoua, mais qui aurait pu faire de nombreuses victimes. Il fut lui-même condamné et passa 18 mois en prison, tandis que Christiane Taubira, qui était alors mère d'une petite fille de deux ans, fut, un moment, contrainte à la clandestinité et à une fuite perpétuelle avec son bébé dont elle a elle-même donné le récit.
Passer d'un tel état à celui de Garde des Sceaux de la République Française est une mutation totale et radicale dont notre histoire ne fournit guère d'exemple, du moins au cours de périodes qui furent des moments de paix, sans invasion ni dictature.
Source : http://blogs.mediapart.fr/blog/rober...taubira-ti-pas
Citation :
Publié par Casteau
Je n'ai pas dit que c'était un parti fasciste mais qu'il a été fondé par un groupuscule neo-fasciste (ordre nouveau), 2 anciens SS (Bousquet et Gaultier) et des anciens de l'OAS. Ça c'est un fait qui en dit assez long sur l'idéologie dominante dans ce parti.

Sauf que...

Pour interdire un parti il faut qu'il présente un risque de trouble a l'ordre public
Peut être s'inspirer de la Suède.

http://www.lemonde.fr/idees/article/...6938_3232.html
Je vois toujours pas ou Taubira appelle au meurtre de blancs.

Je vois bien qu'elle a été marié a un terroriste, mais qu'elle n'a jamais été condamné de quoi que ce soit. Des lors je vois toujours pas ce qu'on lui reproche.

Ni ce que Taubira vient faire ici, sûrement le fait de s'en prendre a une femme politique noire fait du FN un parti tolérant et pas raciste. Je pige pas.
Citation :
Publié par dazzle
Tu n'as pas vraiment cherché, et je vais même citer Médiapart - chantre bien connu de la fachosphère :

1/ C'est un blog hébergé par Mediapart. Ce n'est pas Mediapart-même. Je n'ai rien contre les blogs et les billets d'humeurs, mais les citer en tant que "sources", non, certainement pas.
2/ Il n'y a aucune information quant à un appel au meurtre qu'aurait pu faire Taubira.
Citation :
Publié par dazzle
C'pas Mediapart, c'est un blog hébergé par Mediapart. Ce n'est pas tout a fait pareil non plus (je ne dis pas que le rédacteur de ce billet est pro ou anti FN, hein, je pointe juste la différence)

[edit] Ah bah Cf ci-dessus. Du coup, ayant lu l'article, oue, ok, même niveau que Jospin = trotkiste au final.
Citation :
Publié par MiKa
- Christiane Taubira a milité il y a une quarantaine d'années en faveur de l'indépendance de la Guyane. Et il se trouve que des indépendantistes ont tenu des propos racistes. C'est sans le moindre doute lié, et Taubira en était l'instigatrice à n'en point douter.
Du coup au même moment quand papa JMLP passait à la gégènne les vilains militants du FLN, maman Taubira capturait les vilains blanc avec des bolas en noix de coco.

Tu vois bien qu'ils ne sont pas si différents. Ce sont tout les deux des politiques qui voudraient faire croire qu'ils sont respectables, alors que ce ne sont que de gros racistes !
Citation :
Elle faisait parti des indépendantistes noirs dont certains ont tenu des propos qui appelait à tuer du blanc, ça s'appel aussi le racisme,
Ah, le racisme anti-blanc, on a failli attendre. Dommage, c'était sur le dessin, je l'aurais bien reposté du coup, ca en montre bien la validité.

A propos de ce dessin, je trouve d'ailleurs curieux que les dessins de CH sur les croyants ne posent pas de probleme mais ceux sur le FN si ? ^^

Dernière modification par Andromalius ; 11/03/2015 à 16h02.
Citation :
Publié par Casteau
Je vois toujours pas ou Taubira appelle au meurtre de blancs.

Je vois bien qu'elle a été marié a un terroriste, mais qu'elle n'a jamais été condamné de quoi que ce soit. Des lors je vois toujours pas ce qu'on lui reproche.

Ni ce que Taubira vient faire ici, sûrement le fait de s'en prendre a une femme politique noire fait du FN un parti tolérant et pas raciste. Je pige pas.
Ecoute si tu ne suis pas le fil, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même. Personne n'a dit que Taubira n'a appelé aux meurtres de blanc, mais d'avoir été partisane d'un groupe appelant au meurtre (terroristes en somme).

Je cite Twinkai :
Citation :
Elle faisait parti des indépendantistes noirs dont certains ont tenu des propos qui appelait à tuer du blanc, ça s'appel aussi le racisme, même dans ce sens la, et oui cher ami.
Le dessin d'Andro était drôle car il s'applique à tous les partis politiques
Quant au blog, c'est sur Médiapart, ce n'est pas pour rien, on me demande une source hors Fachosphère, j'en trouve une, et on me dit que ça va pas
Citation :
Publié par dazzle

Heuu c'est un blog nullement un article de mediapart.
Enfin l'avis de cette personne n'est en rien une preuve de quoi que ce soit vu qu'il n'y a aucune source dans l'article pour étayer se dires, juste des images pour faire soit même des recherches (en gros il n'a rien juste sa parole, c'est ca les articles à charge sans source en fait) qui sont après infructueuses évidemment.

Bref...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par skywise
Prends donc 30 secondes pour la mettre, ce serait vachement plus sympa
Citation :
Publié par Colsk
Pas trouvé j'attends donc avec impatience.
http://www.franceguyane.fr/actualite...ans-126368.php

( Payant )

http://www.terrafemina.com/societe/p...in-damour.html

http://www.lefigaro.fr/politique/201...ne-taubira.php

On parle bien de Madame Taubira et de son parcours la, c'est pas elle qui a lancé des appel aux meurtres évidemment, mais avoir fréquenter certains des membres du Moguyde revient à soutenir leurs actions terroristes envers la république, le coté " lutter contre la décolonisation" et ensuite organiser des actions terroristes, reviens à vouloir " tuer les blancs colonisateur ", ce groupuscule n'était pas clair du tout à l'époque.
Mais encore une fois, on ne parle pas de Taubira elle même, juste des membres organisateur des actions violentes.
Citation :
Publié par Andromalius
Ah, le racisme anti-blanc, on a failli attendre. Dommage, c'était sur le dessin, je l'aurais bien reposté du coup, ca en montre bien la validité.

A propos de ce dessin, je trouve d'ailleurs curieux que les dessins de CH sur les croyants ne posent pas de probleme mais ceux sur le FN si ? ^^
???
Citation :
Publié par Twinkai
mais avoir fréquenter certains des membres du Moguyde revient à soutenir leur action terroriste envers la république
Ah non mais si on part de ça, on peut arrêter le topic tout de suite et déclarer que le FN est un parti Fasciste, Nazi, révisionniste et antisémite dans la minute hein, c'est bon les gars, on a fini, on peut interdire le parti !
Citation :
Publié par Andromalius

J'avoue que je ne comprends pas non plus vu qu'il n'avait rien qui ne contredisait à la charte en plus.

Enfin...
Citation :
Publié par Twinkai
mais avoir fréquenter certains des membres du Moguyde revient à soutenir leurs actions terroristes envers la république, le coté " lutter contre la décolonisation" et ensuite organiser des actions terroristes, reviens à vouloir " tuer les blancs colonisateur "
Oups ?
Citation :
Publié par MiKa
Ah non mais si on part de ça, on peut arrêter le topic tout de suite et déclarer que le FN est un parti Fasciste, Nazi, révisionniste et antisémite dans la minute hein, c'est bon les gars, on a fini, on peut interdire le parti !
Bah non, personne veut interdire à madame Taubira d'exercé, après tout le passé c'est le passé, mais les gens qui pensent que c'est un ange et qu'on s'acharne dessus à cause de sa couleur de peau méritent un peu plus d'information.
Citation :
Publié par Håkan
C'est cool les militants FN, quoi qu'il arrive à la fin on se retrouve à discuter de Taubira et de Mitterand.
A force d'attaquer le FN sur son passé c'est de bonne guerre non ?
Citation :
Publié par Heathcliff
Oups ?
Ah tien, les raccourcis d'un coup ça vous choque ?
Pourtant on en entend non stop quand ça vous arrange.

Edit : Bref pour ma part j'arrête avec Madame Taubira, je ne répond plus la dessus c'est pas le sujet.
Citation :
Publié par dazzle
A force d'attaquer le FN sur son passé c'est de bonne guerre non ?
Seulement si tu vis dans un monde parallèle vers 2045, et que tu considères comme du passé les propos 2010-2014 de plus de 40 candidats FN aux élections départementales 2015. Sinon sur la planète Terre, en mars 2015, pas vraiment.
Citation :
Publié par Twinkai
Bah non, personne veut interdire à madame Taubira d'exercé, après tout le passé c'est le passé, mais les gens qui pensent que c'est un ange et qu'on s'acharne dessus à cause de sa couleur de peau méritent un peu plus d'information.
Tu as lu ca ici ? Pas moi.
Comme dit au dessus, Mitterrand et Taubira alors que le sujet c'est le FN chapeau bas.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés