chaque patch = nerf xp

Répondre
Partager Rechercher
Si je me souviens bien dans le live, ils n'ont pas dit qu'ils allaient augmenter l'xp gagnée en pvp (ils ont bien insisté là dessus d'ailleurs, par peur des abus cross faction), mais qu'ils allaient, et ce après la 1.6, augmenter l'XP des quêtes et events PVE de Cyrodiil, ce qui est une super idée en soi, parce que si on attire les pexers en Cyro, ça fera de la baston partout, notamment dans les coins non utilisés de la map.
Citation :
Publié par Sarousse
Je ne sais ni pourquoi ni comment, mais en cyclant entre pve et pvp je suis perma sous buff enlightened.
Ba mois c'est le contraire, je ne suis quasiment jamais sous ce buff, il arrive je me chouette je vais pex un peu, je change de zone il part, je change de perso il part c'est une horreur, c'est pas très sérieux
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Un mob vr10,c'est 340,ok;un joueur,entre 100 et 2000,donc 1050 en moyenne...Effectivement,le PvP est très désavantagé!
Lol en pve je prends les mobs par pack de 3 à 6 que je défonce toutes les 10/20 secondes.
En pvp j'aimerais bien mais malheureusement c'est pas vraiment le cas .

Merci de comparer ce qui est comparable.
A moins d'être un PGM en godmode qui passe tout son temps dans des bus adverses, je pense qu'il est plus actuellement avantageux de farmer des mobs en zone VR10 que des joueurs en Cyrodil.
Citation :
Publié par suycyco
Lol en pve je prends les mobs par pack de 3 à 6 que je défonce toutes les 10/20 secondes.

Merci de comparer ce qui est comparable.

Ah bon tu prends pas les joueurs par 5-10? t'es un noob
Citation :
Un mob vr10,c'est 340,ok;un joueur,entre 100 et 2000,donc 1050 en moyenne...Effectivement,le PvP est très désavantagé!
En PvE tu te fait ton "circuit' et tu enchaînes les mobs non stop sans même être gêné par le temps de respawn, vu que tu en tiens compte lors de l'établissement de ton "circuit". Une heure de farm CP est une heure sans aucune pose.
En PvP bah tu peux croisé 12000 mecs en 2 minutes et plus personnes avant 17 autres minutes.
Citation :
Publié par sarousse
c'est la mauvaise influence que kholl a sur lui ça, il l’emmène pve. :d
wtf ?

Citation :
Publié par suycyco
Essaye de jouer avec une spé PvP, ça change la vie
Citation :
mode troll on
1050 xp c'est en solo, donc si tu es empereur solo sans mec qui te add, tu peux peut être depop 5 mecs en 3 secondes.... et donc rivaliser avec le pve en terme d'xp heure.... mais faut être empereur avec un spot d'ennemis abrutis qui viennent mourir en boucle sous tes coups....
mince je suis pas empereur et j'ai pas trouvé un spot instant repop d'ennemi...
je sais je suis nul....

mode troll off

autres détail quand tu tues 15 fois le même mec il te rapporte plus rien genre "0 Ap" et "2 Xp".....
Citation :
Publié par Murmures
C'est peut-être pas la peine de quoter 15 fois Loup Solitaire pour lui répondre, c'est assez évident qu'il a lancé un gros troll bien gras.
Je veux arriver à 42, donc que ça continue
Je ne fais que souligner que la situation en PvP est loin d'être catastrophique;un soir bien rempli,entre les kills de joueurs,les prises de forts,les quêtes de kill,etc...je pense que le gain d'xp est loin d'être aussi ridicule que certains voudraient le faire croire.
Sous illumination :

De ce que j'ai pu voir en RvR, c'est en moyenne + ou - 150 000 xp en groupe Ganking de 6/8joueurs et ce en prime time par session de 2H, je crois que l'on a fait 2 campagnes différentes aussi.
S'il y a retour de scroll(s) ça peut monter au dessus des 200k

J'ai test le Bash nobrain en Raidelorn, en 45mins avec un groupe de 8/10 joueurs, j'ai fait 1CP

Via mon expérience, le grind nobrain en PvE est beaucoup plus rentable
Citation :
Publié par DrJest
Sous illumination :

De ce que j'ai pu voir en RvR, c'est en moyenne + ou - 150 000 xp en groupe Ganking de 6/8joueurs et ce en prime time par session de 2H, je crois que l'on a fait 2 campagnes différentes aussi.
S'il y a retour de scroll(s) ça peut monter au dessus des 200k

J'ai test le Bash nobrain en Raidelorn, en 45mins avec un groupe de 8/10 joueurs, j'ai fait 1CP

Via mon expérience, le grind nobrain en PvE est beaucoup plus rentable
Et c'est là la différence:en pvp,tu as joué pour t'amuser,en pve,tu as "bossé" tes cp.

Un joueur qui "joue le jeu" du système champion et s'amuse comme il aime,sans avoir pour objectif de gagner des cp en grind(sauf si il aime grind,bien sur)aura probablement un gap bien moins important.

Il ne faut pas oublier la vision de ZOS pour le système champion:un système à très long terme,qui n'a pas pour vocation d'être rush,ni même d'être au centre du jeu.
Je ne pense pas que l'on puisse "bosser" ses CP aussi bien en RvR qu'en PvE.
Peut être que quelqu'un a eu un retour concernant les points CP via les Teams farm d'AP.

Concernant ce fameux système, je rejoins Suycyco.
Passage en B2P, pas de contenus de prévu d'ici perpette et rythme de MAJ ralenti, donc la solution est de mettre des phases de grind afin de retenir le joueur (et accessoirement vendre de l'abo et autre objet de confort)

Je suis passé aussi par du Grind car j'ai des nouveaux sorts à monter.

Le problème se situe aussi à différent niveau.
On a eu un nerf global des persos, donc pour revenir ou l'on était, il nous faut des CP.

Pour rester aussi un minimum compétitif, que ce soit en PvE et PvP, il n'y a pas de choix, il faut monter ces CP assez rapidement.
Le fait d'avoir quelque chose de long à monter creuse la différence entre les gros joueurs et ceux qui ont moins de temps.

J'ose même pas imaginer les pleurs d'ici un mois quand le fossé commencera vraiment à se sentir entre ceux qui ont farm les CP et les autres au sujet du RvR.

Sans parler les XXX points CP et X XXX DPS obligatoires pour partir en RAID
Citation :
Publié par DrJest
Je ne pense pas que l'on puisse "bosser" ses CP aussi bien en RvR qu'en PvE.
Peut être que quelqu'un a eu un retour concernant les points CP via les Teams farm d'AP.

Concernant ce fameux système, je rejoins Suycyco.
Passage en B2P, pas de contenus de prévu d'ici perpette et rythme de MAJ ralenti, donc la solution est de mettre des phases de grind afin de retenir le joueur (et accessoirement vendre de l'abo et autre objet de confort)

Je suis passé aussi par du Grind car j'ai des nouveaux sorts à monter.

Le problème se situe aussi à différent niveau.
On a eu un nerf global des persos, donc pour revenir ou l'on était, il nous faut des CP.

Pour rester aussi un minimum compétitif, que ce soit en PvE et PvP, il n'y a pas de choix, il faut monter ces CP assez rapidement.
Le fait d'avoir quelque chose de long à monter creuse la différence entre les gros joueurs et ceux qui ont moins de temps.

J'ose même pas imaginer les pleurs d'ici un mois quand le fossé commencera vraiment à se sentir entre ceux qui ont farm les CP et les autres au sujet du RvR.

Je ne pense non plus qu'on puisse bosser ses cp en RvR;par contre avoir un "rendement" proche entre RvR et PvE non grind/farm,ça me paraît possible.

Sur le reste,je suis globalement d'accord,il va de soi que le système champion sert de "carotte" pour faire rester le joueur et le pousser à se log sur TESO au lieu d'aller voir ailleurs.

Par contre,je pense que si on veut farmer ce système on va vite se casser les dents dessus,et se dégoûter du jeu,vu la masse d'XP demandée(et encore plus sans illumination);reste à voir à partir de combien de cp la différence se fait vraiment ressentir et si elle affecte tout les style de jeu.

La perte de puissance des persos se résorbera une fois qu'on aura plus d'expérience sur les modifications des compétences,à mon avis;il y a eu pas mal de changement par rapport aux versions précédentes,et je pense qu'il faudra un peu de temps pour que la plupart des joueurs se sentent autant à l'aise qu'avant...Wait&See!

J'ai aussi une crainte d'avoir des "minimum requis" pour être invité en raid,etc...Après,il suffira d'éviter ce type de joueurs,mais ça n'améliore pas l'ambiance,c'est certain.Et ça risque d'empirer avec le système d'armure reliée aux niveaux champion...
Oep le plaisir en pvp y sera peut être moindre quand on aura nos povs points champion aquis avec fun et que commenceront à revenir les mecs avec les passifs fumé à 120 points champion en face.
Citation :
Sur le reste,je suis globalement d'accord,il va de soi que le système champion sert de "carotte" pour faire rester le joueur et le pousser à se log sur TESO au lieu d'aller voir ailleurs.
Mouais limite tu log une heure par jour pour faire ton CP et tu peux passer à autre chose
Citation :
Publié par suycyco
Oep le plaisir en pvp y sera peut être moindre quand on aura nos povs points champion aquis avec fun et que commenceront à revenir les mecs avec les passifs fumé à 120 points champion en face.
J'ai envie de dire, et ben tant mieux. Marre des persos uniformisés tous identiques. Au moins, là, un mec tu retiendras son nom et tu sauras qu'il est dangereux. Ça rappellera Warhammer où certains nicknames te faisaient réfléchir à 2 fois avant d'engager avec leurs belles armes vertes fluo.
Citation :
Publié par DrJest

le nerf global des persos (bien que je pense surtout qu'il faut réapprendre à jouer de nouveaux builds et c'est bon) est pour tout le monde, donc ça gène personne.

Pour le fossé creusé au bout d'un mois, je suis pas sur qu'il y en aura un.
Un mois est trop court pour avoir un écart sur quelque chose d'aussi long.

Maintenant, sur du vraiment long terme, oui il y aura un écart entre les joueurs de longues dates et les nouveaux. Sauf que c'est le but.

Et pour les raids, je doute que les points champions deviennent un prérequis pour participer tant les écarts seront moindres.
Oui, effectivement, il faut réapprendre à jouer et modifier ses skills.
C'est pas le problème.

Un mois, c'est largement suffisant pour déjà avoir des écarts entre ceux qui jouent 6 à 10h par jours et ceux qui n'ont que 2 à 3 heures de jeu par jour.

Si tu prends les extrêmes 10h/jour contre 2h/jour et ce sur 30jours.
On va dire, 1CP toute les 2heures
On se retrouve avec un écart de 120cp entre ces joueurs.

Et pour les Raids, tout dépends, si tu veux faire les timers pour le classement, ce sera bel et bien un pré-requis, il ne faut pas se leurrer, sur tous les MMO c'est la même chose
Je suis pas vraiment convaincu qu'un grind interminable basé sur des micro pourcentages soit le meilleur moyen pour fidéliser les joueurs sur le long terme ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés