chaque patch = nerf xp

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par suycyco
Euh non les stats de base des personnages, ainsi que les stats du stuff ont été revu à la baisse avec l'apparition du système champion pour revenir à ce niveau post nerf il faut investir et donc débloquer ces fameux passif.
Loin de là. Ils ont ajustés les stats et certains coûts (fini le spam bloc en armure légère), la vie moyenne a été clairement diminuée si on prend une échelle de *10, mais les dégâts bien augmentés, les bonus de set de dégâts sont énormes, la gestion de sa stat principal n'est plus u problème avec 3 glyphes de réduction des coûts et quelques points champion (quelqu'un joue encore avec 5 pièces seductrice/warlock?). En PvE les boss tombent aussi beaucoup beaucoup plus vite qu'avant.Avec le bon set up la maj est très très loin d'être un nerf global.
Citation :
Publié par Mister H
Juste pour info, j'ai deux persos VR14, je n'ai jamais eu l'illumination illimité donc le boost est bien de un point de champion par jour AU COMPTE. Donc tu peux en faire qu'un seul en xp par jour en mode boosté, pas deux.
Non le boost est d'une quantité d'xp cp qui peut pas dépasser 3 jours si tu n'es pas co (relire le patch note pas sous les yeux).
j'ai laissé un perso vr11 non co pendant une semaine j'ai enchaîné 3 points sous illumination alors que j'ai fait mon point cp avec mon vr14...

bref illumination c'est par perso avec un temps de repos maxi de 3 jours en réserve illumination.... mais peut être bug... avec un repop à horaire fixe chaque jour.

j'en suis donc à 84 points soit +4 par rapport à mon post de dimanche matin

un point cp c'est +33 sur les stat de base ( 1 point = une couleur= une stat de base).

Dernière modification par toutenos ; 16/03/2015 à 11h00.
Bah perso je ne suis toujours pas repassé en éclairée / illuminé depuis vendredi dans la nuit... pourtant je n'est absolument pas changé mes habitudes de jeux....
Moi j'ai constaté que quand j'épuise ma barre sur un perso, elle est épuisée sur mes 2 vétérans. Du coup j'ai du mal à croire que chaque personnage a sa propre barre d'illumination à vider.
Citation :
Publié par toutenos
bref illumination c'est par perso avec un temps de repos maxi de 3 jours en réserve illumination.... mais peut être bug... avec un repop à horaire fixe chaque jour.
Je pense que tu es l'exception qui confirme la règle...
Personnellement, avec deux perso vétérans ma barre d'illumination est commune au DEUX persos. J'ai encore vérifier ce matin en faisant des changements de perso entre deux quêtes Cyrodiil. En gagnant de l'xp sur un de mes perso, l'autre vois aussi sa barre d'illumination descendre.

Conclusion on en revient au même point: c'est bien bugé...
Finalement a moins que quelqu'un trouve la précision à ce sujet en relisant le patch note, on ne saura la vérité que lorsque ça sera débug..

Dernière modification par TontonFela ; 16/03/2015 à 15h48. Motif: Bug de cerveau sur le sens d'un de mes phrases... Sorry !
Citation :
Publié par Bobologie
Et après on se demande pourquoi il simplifie le jeu .......
Je vois pas le rapport. On compare nos constatations pour tâcher de voir comment ça marcherai si c'était pas bug.
Citation :
Publié par TontonFela
Je pense que tu es l'exception qui confirme la règle...

Conclusion on en revient au même point: c'est au même point...
Finalement a moins que quelqu'un trouve la précision à ce sujet en relisant le patch note, on ne saura la vérité que lorsque ça sera débug..

patch note

Un nouveau mécanisme, l’Illumination, a également été introduit en jeu.
L’Illumination s’accumule lentement sur votre compte à taux fixe, quel que soit le personnage que vous jouez, tant que votre compte dispose d’au moins un personnage de rang de Vétéran.
......
Au fur et à mesure que l’expérience est gagnée et que le bonus d’expérience de Champion est appliqué, l’Illumination se trouvera épuisée. Une fois qu’il n’y a plus d’Illumination, l’expérience gagnée contribuera à la progression des points de Champion de manière normale.

Il parle de compte.....
J'ai peut être eu la chance des horaires (repop de l'illumination) pour faire le 4eme point, mais j ai bien réalisé 4 points ce week end (dimanche) sous illumination...
je vais rechercher les 3 jours max cumulés d'illumination
Citation :
Publié par toutenos
L’Illumination s’accumule lentement sur votre compte à taux fixe, quel que soit le personnage que vous jouez, tant que votre compte dispose d’au moins un personnage de rang de Vétéran
Bon j'ai peut-être mal compris ce que tu voulais dire dans ton post précédent..

Je vais tenter un résumé..;

L'illumination se gagne tant que le joueur possède un champion en "repos" (c'est à dire qui n'est pas actif en jeux depuis X temps). Par conséquent, s'il a au moins 2 persos de niveau vétéran, peut importe avec lequel il joue, le jeux considèrera que son compte est en repos. On peut accumulé un "repos" de 3 jour maxi.
Toutefois, l'illumination se consomme pour le compte, et non pas par perso.

Voilà.. c'est ce que j'ai compris.. je ne sais pas si c'est très clair..
Oui, par contre le pex champion se fait par perso et pas par compte

si on a :
perso A = 50% du 83
perso B = 0% du 83.. le perso B pexe et atteint le niveau 84.

Le perso A sera à 50% du niveau 84.
Tu ne perds pas les petits bouts d'xp fait ici et là sur tes différents persos.
Citation :
Publié par theron
En PvE les boss tombent aussi beaucoup beaucoup plus vite qu'avant.Avec le bon set up la maj est très très loin d'être un nerf global.
Ils tombent tellement plus vite qu'aucun Boss de Raid n'est fait comme pré 1.6.
Les stratégies basées sur le burst DPS ne sont plus d'actualités pour le moment concernant les épreuves.

Ça va surement revenir, mais pas avant que l'on ai xxx CP, du coup refarm de l'xp pour monter ses points champions.
Donc, on garde artificiellement les gens en jeu avec un grind d'xp très long sans avoir ajouté du contenu intéressant entre temps.
Grind nécessaire si tu souhaites refaire AA et La Cité dans des conditions pré 1.6 et éventuellement pensé à faire le Sanctum.

Dernière modification par DrJest ; 16/03/2015 à 16h45.
Citation :
Publié par TontonFela
Bon j'ai peut-être mal compris ce que tu voulais dire dans ton post précédent..

Je vais tenter un résumé..;

L'illumination se gagne tant que le joueur possède un champion en "repos" (c'est à dire qui n'est pas actif en jeux depuis X temps). Par conséquent, s'il a au moins 2 persos de niveau vétéran, peut importe avec lequel il joue, le jeux considèrera que son compte est en repos. On peut accumulé un "repos" de 3 jour maxi.
Toutefois, l'illumination se consomme pour le compte, et non pas par perso.

Voilà.. c'est ce que j'ai compris.. je ne sais pas si c'est très clair..
Un pb dans ton explication
l'illumination est sur le compte et non sur les persos (ce que je comprends dans leur texte), dès que tu joues un reroll, ton compte n'est plus en repos, vu que tu vas consommer l'illumination du compte.... faut être logique non

donc tu peux pas accumuler de l'illumination sur un perso au repos tout en jouant un autre perso... sinon avec 8vr tu serais tout le temps sous illumination...non ?
d'ou ma croyance qu'avec plusieurs vr tu montes tes cp plus vite, mais non en relisant le patch note.
Bah personnellement je joue très souvent en duo avec Mister H (Joliens assidu), et plusieurs fois par jours (et même par soirées), alors que nous avons totalement "bouffé" tout l'xp offert par le buff d'illumination plus tôt, et sans avoir déconnecté entre temps, nous nous retrouvons à nouveau avec un message en plein écran "Vous êtes illuminé". Et après avoir regardé ma barre d'xp, j'ai pu constaté à chaque fois que j'avais regagné un peu de buff d'illumination. Pas une barre complète hein.. mais une petite quantité.

D'où ma logique ^^

Après je suis peut-être buggé...

A noté que le message a l'air d'apparaitre exactement au même instant pour mon comparse comme pour moi, ce qui m'amène a une autre conclusion, l'illumination fonctionne par tick, à la manière d'un dot de heal.
D'ailleurs, de ce que j'en ai vu, le fait de jouer ou pas n'influe en rien sur la génération de points de champion : A heure fixe, une barre pop, qu'on ait joué h24, 2h, ou 0h dans les dernières 24h, et qu'on soit log ou non au moment du refresh. J'ai eu en plein rangement de banque de guilde, alors que ma barre était épuisée, le fameux message qui me dit que je suis sous illu, au moment du refresh.

Bref, au final, le temps de jeu influe sur la consommation de l'illumination, mais pas sur sa génération.
Citation :
Publié par DrJest
Ils tombent tellement plus vite qu'aucun Boss de Raid n'est fait comme pré 1.6.
Les stratégies basées sur le burst DPS ne sont plus d'actualités pour le moment concernant les épreuves.

Ça va surement revenir, mais pas avant que l'on ai xxx CP, du coup refarm de l'xp pour monter ses points champions.
Donc, on garde artificiellement les gens en jeu avec un grind d'xp très long sans avoir ajouté du contenu intéressant entre temps.
Grind nécessaire si tu souhaites refaire AA et La Cité dans des conditions pré 1.6 et éventuellement pensé à faire le Sanctum.

ouf merci de faire parvenir des infos là dessus ,je croyais que le jeu devenait trop facile
Citation :
Publié par Oma²
Si on a :
perso A = 50% du 83
perso B = 0% du 83.. le perso B pexe et atteint le niveau 84.
Le perso A sera à 50% du niveau 84.
Non :
le compte est à 83
Le perso A est 83 à 50 % du 84
Le perso B est 83 à 0% du 84, le perso B pex, le compte passe à 84

Le perso A est 84 à 50% du 85
Citation :
Publié par maitrekanter
ouf merci de faire parvenir des infos là dessus ,je croyais que le jeu devenait trop facile
Il n'y a rien de vraiment difficile si tu as fait du Raid sur d'autres MMO.
Des retours que j'ai eu, il suffit de ré-appliquer la stratégie et d'avoir un perso stuffé correctement et un dps/hps convenable.

Les 2 premier Raids de TESO ne sont pas vraiment compliqué, j'ai vu beaucoup plus tordu.

Mais pour pouvoir les "farmer" comme avant, il faut bel et bien (encore une fois) grinder les points champion.
C'est un peu HS par rapport au sujet de base, mais puisque ça parle de Points Champions j'en profite :

Je compte reprendre le jeu à partir de demain avec le passage B2P, et j'ai parcouru les patch-notes depuis mon arrêt (avant la 1.6). Il y a un passage que je n'ai pas compris au sujet des Points Champions :

Citation :
Tous les personnages de niveau Vétéran se connectant après la mise en service du système verront leur compte crédité de 5 points de Champion pour chaque rang de Vétéran obtenu.

Seuls les personnages existants avant la mise en ligne de la mise à jour 6 pourront se voir attribuer les points de Champions du système de conversion. Une fois ceux-ci obtenus, ils seront transférés dans une caisse commune accessible à tous les personnages. Vous devez posséder au moins un personnage de rang de Vétéran pour que ces points de Champion soient transférés sur votre compte.

Les 70 points de Champion obtenus après la conversion ne pourront plus être cumulés — seulement débités. Si vous n’utilisez pas l’intégralité de ces points une fois le système mis en service, ils ne pourront plus être utilisés, car ils ne peuvent être attribués qu’à des personnages créés avant la Mise à jour 6.
C'est le passage en gras qui m'intrigue.

Admettons que j'ai un personnage VR14. Je me connecte demain pour la première fois depuis le passage en 1.6, et mon compte se voit crédité de 70 Points Champions à dépenser d'entrée de jeu, ok.

Mais dans quelles circonstances est-ce que ces points ne "pourront plus être utilisés"?

Si par exemple je me connecte sur mon perso VR14 pour la première fois depuis le passage en 1.6, que je dépense 30 PCs et que je déco, est-ce que les 40 points restants sont perdus?
Ou ça veut dire que je ne peux dépenser ces 70 points que sur des personnages créés avant la 1.6, et tout nouveau personnage créé après commencera à 0 PC?

Ou bien encore est-ce que ça veut simplement dire que si mon personnage était d'un VR inférieur à 14 avant l'update 1.6 (par exemple VR10 = 50 PCs bonus à la conversion), une fois la conversion effectuée, je ne gagnerai pas 20 PCs bonus supplémentaires en montant VR14.
Mais dans ces cas là le mot "attribués" aurait plus de sens que "utilisés" dans le passage cité plus haut en gras, et puis ça c'est déjà expliqué dans un paragraphe précédent du patch-notes (non cité).

Bref je suis confusion, éclairez moi.
- seuls les perso existants pré V6 ont droit à ces points convertis ( même s'ils sont lvl <50, tant que tu as déjà un vétéran )
- si tu n'es pas VR14, tu n'auras pas 70 points, mais le nombre de points correspondants à ton xp perçue en VR. Les prochains gains de CP se feront selon le taux 400Kxp = 1 cp ( 100K = 1 sous illu ), et non au taux appliqué lors de la conversion de la V6.
- si tu dépenses 30, tu déco, tu reco, tu as toujours 40 à dépenser

Et non, cette phrase n'est pas tout à fait claire
Citation :
Publié par Cass'
- seuls les perso existants pré V6 ont droit à ces points convertis ( même s'ils sont lvl <50, tant que tu as déjà un vétéran )
- si tu n'es pas VR14, tu n'auras pas 70 points, mais le nombre de points correspondants à ton xp perçue en VR. Les prochains gains de CP se feront selon le taux 400Kxp = 1 cp ( 100K = 1 sous illu ), et non au taux appliqué lors de la conversion de la V6.
- si tu dépenses 30, tu déco, tu reco, tu as toujours 40 à dépenser

Et non, cette phrase n'est pas tout à fait claire
Actuellement , je peux créer n'importe quel personnage il aura autant point que mon VR 14 ,c'est à dire 100
Citation :
Publié par Bobologie
Actuellement , je peux créer n'importe quel personnage il aura autant point que mon VR 14 ,c'est à dire 100
Hu? C'est pas ce qui a été vendu par Zenimax ça, ils ont dit que les nouveaux perso n'auraient pas accès aux points de la conversion
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés