chaque patch = nerf xp

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Il y a les micro pourcentages, certes. Mais il y a aussi par ci par là quelques passifs ( pas tous, heureusement ), qui ont un impact assez intéressant.
chaque point depensé donne aussi de la stat... tout le monde a l'air de l'oublier ou de l'ignorer. c'est pourtant ecrit au mileu de l'ecran
c'est soft cappé (oui les softcap ont disparu SAUF dans le systeme champion en fait...), mais legerement, on ne le sent vraiment qu'à partir de 100 points investi dans une branche.
sur le PTS avec 1200 points de champion depensés, on avait 10k en plus dans la stat associée.

en dehors de l'illumination, le grind des points de champion est completement inefficace.
j'ai moins de temps de jeu que Lastivka par exemple, j'ai toujours l'illumination de up quand je me connecte alors que lui non. je lui ai mis 5 points de champion dans la vue... meme en cyrodiil, ca monte tres bien.

le plus optimal : se connecter, faire la daily gold undaunted, elle donne 1 CP quasiment et peut etre torchée en 20 minutes. puis foncer en cyrodiil pour s'amuser. sans la pression et l'abrutissage du grind.
pas besoin de se forcer à rester connecter quand on a plus d'illumination. Lastivka est la preuve que c'est contre productif en fait
Citation :
Publié par DrJest
Un mois, c'est largement suffisant pour déjà avoir des écarts entre ceux qui jouent 6 à 10h par jours et ceux qui n'ont que 2 à 3 heures de jeu par jour.

Si tu prends les extrêmes 10h/jour contre 2h/jour et ce sur 30jours.
On va dire, 1CP toute les 2heures
On se retrouve avec un écart de 120cp entre ces joueurs.
Entre 2 à 3 heures voir 3 ou 4, c est environ mon temps de jeux depuis quelques temps (depuis le début sur teso) et ça me parait tout à fait normal d'avoir un fossé avec les mecs qui jouent 10 heures par jours et il faudrait être fou pour essayer de supprimer ce fossé.

Et heureusement, tu t'imagine passer un an sur un jeu et te rendre compte que t'es pas plus puissant que le mec qui joue depuis 1 mois ?

Oui écart il y aura et ne cherchons pas à empêcher ça ou on va se retrouver avec un wow ultra simplifié avec tout tout de suite pour que chaque joueur soient au même niveau, avec le même stuff,...les mêmes pouvoirs,....les mêmes..tout...
Citation :
Publié par HiP1

j'ai moins de temps de jeu que Lastivka par exemple, j'ai toujours l'illumination de up quand je me connecte alors que lui non. je lui ai mis 5 points de champion dans la vue... meme en cyrodiil, ca monte tres bien.

le plus optimal : se connecter, faire la daily gold undaunted, elle donne 1 CP quasiment et peut etre torchée en 20 minutes. puis foncer en cyrodiil pour s'amuser. sans la pression et l'abrutissage du grind.
pas besoin de se forcer à rester connecter quand on a plus d'illumination. Lastivka est la preuve que c'est contre productif en fait

L'illumination revient tout les jours à la même heure pour un compte , exemple pour moi c'est tout les jours a 9 heure 30 , ça sert à rien que je me log avant si je veux faire mon CP rapidement .

Ton ami ne doit pas connaitre les spot a farm hors illumination , c'est pour ça qu'il n'est pas productif .

Dernière modification par Bobologie ; 15/03/2015 à 07h34.
C'est bien ce que je disais, écart en un mois il y aura.
Je ne souhaites pas que cet écart disparaisse, il me parait normal entre des joueurs avec un gros temps de jeu et ceux qui ont moins de temps de jeu.

Je disais juste, qu'en RvR, ça va vite pleurer sur le forum officiel
Citation :
Publié par Zèlèff
Entre 2 à 3 heures voir 3 ou 4, c est environ mon temps de jeux depuis quelques temps (depuis le début sur teso) et ça me parait tout à fait normal d'avoir un fossé avec les mecs qui jouent 10 heures par jours et il faudrait être fou pour essayer de supprimer ce fossé.

Et heureusement, tu t'imagine passer un an sur un jeu et te rendre compte que t'es pas plus puissant que le mec qui joue depuis 1 mois ?

Oui écart il y aura et ne cherchons pas à empêcher ça ou on va se retrouver avec un wow ultra simplifié avec tout tout de suite pour que chaque joueur soient au même niveau, avec le même stuff,...les mêmes pouvoirs,....les mêmes..tout...

Sauf que ce n'est pas du tout ce qui avait été vendu.
Le système champion était censé être une progression horizontale, donnant plus de possibilité au personnage, plus de flexibilité, sans donner forcement beaucoup plus de puissance.
La au final on a une progression verticale dans toute sa splendeur, puissance brute donné au pex, plus passif très puissant quasi indispensable et le pire c'est qu'on est beaucoup plus limité dans nos choix qu'avant puisque obligé de se hyper spécialisé dans un style de jeu à cause de la longueur de monter des points champions.
Citation :
Publié par suycyco
Sauf que ce n'est pas du tout ce qui avait été vendu.
Le système champion était censé être une progression horizontale, donnant plus de possibilité au personnage, plus de flexibilité, sans donner forcement beaucoup plus de puissance.
La au final on a une progression verticale dans toute sa splendeur, puissance brute donné au pex, plus passif très puissant quasi indispensable et le pire c'est qu'on est beaucoup plus limité dans nos choix qu'avant puisque obligé de se hyper spécialisé dans un style de jeu à cause de la longueur de monter des points champions.
Dac avec toi
J en suis à +10 points cp soit 80. Je joue 2h30 par jour.... Soit un cp /jour. Car une fois cp fait, je reste avec le perso en cyrodill ne faisant que du Pvp...
Pour être productif il faut 3 ou 4 perso Vr et faire un point par perso,par jour sous illumination....
Bref pour moi cela m empêchera pas de m amuser, et ce système de point même s'il offre plus de puissance, n empêchera pas un type de tomber sur une bonne assist avec un petit groupe.....
Zos nous vend du rêve depuis le début... Mais on le sais donc tant que je m amuse, malgré les promesses non tenues ou déformées... Je reste après go CU...
Zos à même annoncer remonter l xp quête et donjon, car leur nerf est ridicule... Et raidelorn est une zone vide aujourd'hui ... Tout les joueur sont sur les zone grind vr10... Et ils veulent que les gens s étalent sur les maps même hors cyrodill.

En cyrodill, tant qu un mec tué rapportera mega plus qu une prise de point ou fort, tant que réparer rapportera plus que prendre une ressource. Et pour finir tant qu une défense rapportera plus qu une attaque, on sera sur un phénomène de combat en masse statique.

Pour moi c est tout leur système d'xp, cp,Ap à revoir....
Citation :
Publié par toutenos
Dac avec toi
J en suis à +10 points cp soit 80. Je joue 2h30 par jour.... Soit un cp /jour. Car une fois cp fait, je reste avec le perso en cyrodill ne faisant que du Pvp...
Pour être productif il faut 3 ou 4 perso Vr et faire un point par perso,par jour sous illumination....
Juste pour info, j'ai deux persos VR14, je n'ai jamais eu l'illumination illimité donc le boost est bien de un point de champion par jour AU COMPTE. Donc tu peux en faire qu'un seul en xp par jour en mode boosté, pas deux.
Citation :
Publié par Mister H
Juste pour info, j'ai deux persos VR14, je n'ai jamais eu l'illumination illimité donc le boost est bien de un point de champion par jour AU COMPTE. Donc tu peux en faire qu'un seul en xp par jour en mode boosté, pas deux.
Hum si ça fonctionnait peut-être....
Il ya quelques temps j'étais 100% du temps en illuminé, donc 2/3 CP en prime en cyrodiil (je joue que le soir). Du déploiement de la 1.6 à jeudi 12 mars (enfin vendredi vers 1h00 du mat' quand j'ai déco plutôt) pour être précis.
Depuis vendredi soir (quand j'ai reco) je ne le suis plus. Du tout. Jamais.
Citation :
Depuis vendredi soir (quand j'ai reco) je ne le suis plus. Du tout. Jamais.
Oui c'est dur de suivre car hier non plus je n'étais plus en bleu et n'avais pas le message (pas reco depuis)... par contre en mettant le pointeur sur ma barre d'xp j'avais bien l'infobulle comme quoi j'étais illuminé... donc l'étais-je ou pas that is the question !
Ouais c'est étrange. J'ai fais 12 points d'affilée à partir de la MàJ, sur 4 ou 5 jours, en perma illu. Et depuis ce 12eme point, j'ai une barre d'illuminé par jour.

Bref, l'illumination a ses raisons que la raison n'a pas.
Citation :
Publié par Cass'
Bref, l'illumination a ses raisons que la raison n'a pas.
En soit ce n'est pas forcément plus mal,go cyro et rien à battre de la barre de CP quoi....
Perso j'était en bug d'illumination illimité jusqu'à hier après midi, alors que je rushais l'arène...
Depuis... J'ai de l'illumination à temps partielle. Le buff s'en va et reviens au grès de mes chargements et TP....
On va donc dire que c'est pas une science exact.
En revanche, je trouve l'écart de gain d'xp entre un joueur sous illu, et un autre relativement hyper abusé... passer de 170 d'xp à 980 pour un même mob en fonction du buff... Encore qu'on passe du simple au double, voir triple... mais là...

Pour le coup j'appelle ça du Pay 2 Win vicieux.
Citation :
Publié par Cass'
Ouais c'est étrange. J'ai fais 12 points d'affilée à partir de la MàJ, sur 4 ou 5 jours, en perma illu. Et depuis ce 12eme point, j'ai une barre d'illuminé par jour.

Bref, l'illumination a ses raisons que la raison n'a pas.
Peut-être que l'illumination s'est accumulé pour ces 12 points et qu'après, tu as commencé à avoir une illumination normale.

Un peu comme l'êtat "Reposé" sur WoW, qui a exactement le même principe que le système d'illumination.
bah là pour l'instant rien.. mais dès mardi, quand de nouveaux joueurs arriveront sans abonnement, est-ce qu'on ne pourra pas appeler ça du pay-to-win ? en tout cas je trouve que ça y ressemble...
Citation :
Publié par Bobologie
Ton ami ne doit pas connaitre les spot a farm hors illumination , c'est pour ça qu'il n'est pas productif .
si si, on connait quasiment tous les spots
mais c'est pas le souci, on n'y va pas.
quand je me co, on joue ensemble, on fait la meme chose, donc il devrait toujours avoir plus que moi vu qu'il joue beaucoup plus.
mais là j'ai pris une grosse avance

Citation :
Publié par suycyco
Sauf que ce n'est pas du tout ce qui avait été vendu.
Le système champion était censé être une progression horizontale, donnant plus de possibilité au personnage, plus de flexibilité, sans donner forcement beaucoup plus de puissance.
La au final on a une progression verticale dans toute sa splendeur, puissance brute donné au pex, plus passif très puissant quasi indispensable et le pire c'est qu'on est beaucoup plus limité dans nos choix qu'avant puisque obligé de se hyper spécialisé dans un style de jeu à cause de la longueur de monter des points champions.
clairement full points de champion, t'es un demi dieu, quasi immortel si t'affrontes des joueurs qui n'en ont pas
mais les choix ne sont pas limités justement, beaucoup des passifs sont à chier, il faut le rappeler. tu gagnes des points d'attributs pour chaque CP investi quoi qu'il arrive, et le rendement decroissant dans une "etoile" est tellement violent que c'est meme recommandé de repartir tes points dans d'autres etoiles des autres constellations pour avoir plus de bonus et plus de passifs

Citation :
Publié par toutenos
Dac avec toi
J en suis à +10 points cp soit 80. Je joue 2h30 par jour.... Soit un cp /jour. Car une fois cp fait, je reste avec le perso en cyrodill ne faisant que du Pvp...
Pour être productif il faut 3 ou 4 perso Vr et faire un point par perso,par jour sous illumination....
l'illumination est liée au compte, aucune raison de faire 1 point par perso, sauf si les VR de tes persos ne sont pas finis
mais clairement, sur le fond on est tous d'accord, il suffit de jouer comme on veut, et l'illumination fait le boulot de pex les CP pour toi sans que t'aies à te soucier d'aller grind.

Citation :
Publié par Cass'
Ouais c'est étrange. J'ai fais 12 points d'affilée à partir de la MàJ, sur 4 ou 5 jours, en perma illu. Et depuis ce 12eme point, j'ai une barre d'illuminé par jour.

Bref, l'illumination a ses raisons que la raison n'a pas.
si si, ya de bonnes raisons
en gros, c'etait bien bug, et ils l'ont hotfix. mais il reste un bug qui te fait croire que tu as l'illumination alors que tu ne l'as pas. faut changer de zone ou deco/reco si tu veux verifier l'etat de l'illumination.
Citation :
Publié par suycyco
Sauf que ce n'est pas du tout ce qui avait été vendu.
Le système champion était censé être une progression horizontale, donnant plus de possibilité au personnage, plus de flexibilité, sans donner forcement beaucoup plus de puissance.
La au final on a une progression verticale dans toute sa splendeur, puissance brute donné au pex, plus passif très puissant quasi indispensable et le pire c'est qu'on est beaucoup plus limité dans nos choix qu'avant puisque obligé de se hyper spécialisé dans un style de jeu à cause de la longueur de monter des points champions.
Pour le PvE, on faisait sans les passifs, donc même sans ce spécialiser, on y arrivera toujours.
Ils peuvent donc éventuellement devenir indispensable en PvP, mais uniquement contre ceux qui les ont aussi, donc "semi" indispensable.
Ce qui nous ramène à la différence anciens et nouveaux joueurs ou gros joueurs et casu, que l'on ne pourra jamais empêcher.
A moins de supprimer la progression des persos, mais pour un mmoRPG, ce serais un comble ^^ (surtout un elder scrolls)
Citation :
Publié par Zèlèff
Pour le PvE, on faisait sans les passifs, donc même sans ce spécialiser, on y arrivera toujours.
Ils peuvent donc éventuellement devenir indispensable en PvP, mais uniquement contre ceux qui les ont aussi, donc "semi" indispensable.
Ce qui nous ramène à la différence anciens et nouveaux joueurs ou gros joueurs et casu, que l'on ne pourra jamais empêcher.
A moins de supprimer la progression des persos, mais pour un mmoRPG, ce serais un comble ^^ (surtout un elder scrolls)

Euh non les stats de base des personnages, ainsi que les stats du stuff ont été revu à la baisse avec l'apparition du système champion pour revenir à ce niveau post nerf il faut investir et donc débloquer ces fameux passif.
Citation :
Publié par suycyco
Euh non les stats de base des personnages, ainsi que les stats du stuff ont été revu à la baisse avec l'apparition du système champion pour revenir à ce niveau post nerf il faut investir et donc débloquer ces fameux passif.
hmm, non pas du tout.
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