chaque patch = nerf xp

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Encore un nerf de l'xp des mobs par 2, pourquoi ?
ils ont annoncé un level champion par heure, la en raidelorn un mob c'est 170 xp et 341 xp pour les boss (astronach) soit 1000 d'xp par pack donc c'est 400 packs pour 1 level. Les quêtes ont eu le même sort.... une quête c'est 10k xp.

Bref je vais souhaiter un bon courage pour pex encore les VR, qui sont encore présent et pour une durée non déterminée.
Car au delà de l'xp champion beaucoup de joueur vont revenir ou arriver sur le jeu... en bash tu dois être à 200 kxp heures soit 2h pour faire un level champion et 5h pour un level VR.
j'ai pas test les mob dans les zones v8, je parle que de raidelorn là.
L'xp des donjon ouvert nerf et level up...

Allez qui aura c'est 3600 points le premier...et qui y arrivera surtout.

Pourquoi zenimax fait cela, et dans tout le patch note, ils en parlent pas...mensonge par omission..

je vais refaire mes calculs après avec l'xp repos...
vos retour

ps : vous pouvez allez sur les astronach, la zone est vide....

tout en amour
templier spé "zenimax doit aimer les coups"
Si je ne m'abuse,l'illumination,c'est XP champion multipliée par 4,ce qui est plus correct...

Après les 3600 points sont là pour fournir du contenu à très long terme(qu'on aime ou pas ce type de contenu n'entre pas en ligne de compte),ce n'est donc pas fait pour âtre fini en quelques mois.
Et comment ils vendent des popos d'illumination dans le CS si l'xp est pas super longue à monter?
Et comment ils convainquent les gens de garder leur abo avec le buff 10% aussi?

(ça part comme un troll, ça sonne comme un troll, mais malheureusement je ne suis pas si sur que ça en soit un dans les fait)
Citation :
Publié par suycyco
Et comment ils vendent des popos d'illumination dans le CS si l'xp est pas super longue à monter?
Et comment ils convainquent les gens de garder leur abo avec le buff 10% aussi?

(ça part comme un troll, ça sonne comme un troll, mais malheureusement je ne suis pas si sur que ça en soit un dans les fait)
Et vu comment l' xp monte lentemennnnnnnnnnnnnnt en cyrodiil et bien on va devoir se refaire des vieilles session de farm de merde... cool
Citation :
Publié par Kh0ll
Et vu comment l' xp monte lentemennnnnnnnnnnnnnt en cyrodiil et bien on va devoir se refaire des vieilles session de farm de merde... cool
Tu crois qu'elle va monter plus rapidement en PVE ? hormis l'Arène tu peux toujours courir
bon test 2 rapide

ayant fait l'almanach j'ai pu me tp zone vr10
l'xp est de 310 par mob sur un vr10 soit le double de raidelorn....


conclusion pour xp vite il faut faire Caldwell.... voila la logique de zenimax, nous obliger à faire les quêtes de l'almanach.... grosso merdo se taper tous les délires schizophrénes des pnj et ce avec tous tes reroll.... ils viennent de rajouter du contenu obligatoire mais surtout rébarbatif.
Citation :
Publié par Bobologie
Tu crois qu'elle va monter plus rapidement en PVE ? hormis l'Arène tu peux toujours courir
j'ai pas test plus que ça mais disons que j'espère qu' on ne devra pas aller en mode no-brain grind en zone pve pour pouvoir jouer en cyrodiil quoi....
ZOS a mal géré sa comm ! Mais pas dans le sens que vous le dites !

Voilà, avec la 1.6 , arrive un nouveau concept l'enlightment ("Vous êtes éclairé")
Ce truc est grosso modo un buff xp x4. il se remplit quand vous êtes deco et se vide en gagnant des xp.

Mais ce truc.. a besoin de 24H d'activation !!! donc le premier jour, c'est NORMAL qu'on pexe pas vite :

Donc là on pex à la vitesse "non-éclairée".
Mais quand le truc sera actif , bah on pexera logiquement 4x plus vite.


Réponse des Devs ZOS :

Citation :
Publié par ZOS_GinaBruno
You will begin to see Enlightenment 24 hours after logging in with a Veteran Rank character, so nobody will see it for at least a few more hours.
Donc comptez 24h après le login de votre premier Vétéran.


Donc, ce soir :

- Les gens qui farment pas trop veront leur vitesse de pex x4
Les farmeurs pleureront (un peu), parce que c'est ajusté sur un rendement quête / pvp, pas mob bash.

Dernière modification par Oma² ; 05/03/2015 à 09h25.
Je te remercie pour ces précisions, Oma²; elles seront utiles pour beaucoup !

Pour ma part je ne me sens pas trop inquiet. J'arrive d'une certaine manière à comprendre Zenimax Online : personne ne voudrait que son jeu puisse être facilement "terminé". La quantité maximale de points de champion est un bel exemple de cela : il faudra bien des années pour atteindre le palier des 3600.

En soi, qu'est-ce que ce gain diminué d'expérience hors Illumination change ? On se sent moins gagner en puissance certes, quoique c'est tout relatif tant on est encouragé à vraiment construire son personnage de A à Z avec onze pièces d'équipement, les attributs, le "morphing" des sorts - eux-mêmes très nombreux - et désormais la richesse incroyable des Constellations. Bref, ce que je veux dire c'est qu'il y en aura pour tous, à toutes les vitesses et tous les niveaux.

À quoi bon être pressé ? Surtout que désormais, l'empressement remportera quoi ? "+0,2%" d'une caractéristique par l'acquisition d'un point à dépenser, et ce toutes les quatre heures ? Il faut voir là l'indice que Z.O. ne cherche pas à nous vendre une limite atteignable pour le commun des mortels, mais bien un rythme de croisière durant lequel, petit à petit, votre personnage accumulera sa puissance. C'est là le génie de la chose.
Moi-même je me trouvais dans ce cas il y a quelques mois, à savoir un peu bougon en apprenant que le gain d'expérience n'avait pas été simplifié bien au contraire, tandis que déjà de nombreux joueurs en avaient profité et avaient pu accéder au Vétéran 14. Et pourtant je pris mon courage à deux mains et j'ai moi-même récemment atteint ce niveau, du haut de ma qualité de joueur extrêmement occasionnel pour lequel il reste tant, tant à découvrir de TESO.

Et je ne me sens absolument pas choqué par ce gain d'expérience : les 30 Points de Champion par constellation majeure arriveront un jour, les 75 ensuite, les 120 après... Surtout qu'à présent l'Illumination viendra amplifier l'effort du joueur occasionnel tout en mitigeant l'assaut du joueur fréquent. C'est pour ainsi dire une prise en compte, encore une autre, de Zenimax Online vis-à-vis du profil moyen de ses clients. Je dirai même que cette décision est un autre moment d'audace dans la création dans leur jeu, tant ils affichent de plus en plus désormais la volonté de faire de la progression dans TESO quelque chose de copieux et de virtuellement infini.

Après, tout ce que je dis là n'est qu'une perception, une posture où j'essaie de comprendre nos développeurs. Je ne peux pas répondre à ta place et désavouer ta critique : certes, oui, le gain d'expérience est long, d'autant plus dans un environnement où aujourd'hui le MMO se consomme impulsivement et où le gain d'expérience n'est qu'une virgule dans la phrase d'un jeu. TESO s'essaie à un modèle où au contraire ce gain s'effectue à jamais, comme pour illustrer qu'il à quelque part toujours un petit quelque chose à ajouter. D'une certaine manière et objectivement je trouve ce modèle comme une assez bonne option pour défier le modèle concurrent, à savoir celui où le niveau maximum est atteint rapidement mais où il y a une panique incroyable dans l'obtention des objets pour parfaire la voie de son personnage, avec des taux de "loot" abominablement faibles pour virtuellement donner l'impression d'un grand contenu.

Dernière modification par Menthane ; 05/03/2015 à 10h08.
Citation :
Publié par Oma²
ZOS a mal géré sa comm ! Mais pas dans le sens que vous le dites !
Mais ce truc.. a besoin de 24H d'activation !!! donc le premier jour, c'est NORMAL qu'on pexe pas vite :

Donc là on pex à la vitesse "non-éclairée".
Mais quand le truc sera actif , bah on pexera logiquement 4x plus vite.
Zos a quoi .......mal geré sa comm, c'est un troll là

ok et il dure combien de temps le buff, 1h, 2h, 24h...... après 24h d'attente......... "les français veulent savoir "
Il n'a pas une durée, mais une quantité. Toute ton xp gagnée sera multiplié par 4, chaque gain étant soustrait de ton pool illumination, jusqu'à l'épuiser. En bref, un classique de l'xp repos.
Votre problème, c'est d'oublier que vous êtes sensés jouer, pas pex, ni rush, ni je ne sais quoi.
Lever donc les yeux de vos barres d'XP et redevenez joueurs.
Si le jeu ne vous amuse pas, faites autre chose.

Quant au système Champion, il n'est pas fait pour être rush, ou rapide, mais pour allonger la durée de progression des perso, pour vous faire.......
jouer.
Citation :
Publié par toutenos
ok et il dure combien de temps le buff, 1h, 2h, 24h...... après 24h d'attente......... "les français veulent savoir "
De ce que j'en ai compris, il faut voir ça comme un "crédit" : toutes les 24 heures quoi qu'il arrive, tu obtiens un montant d'Illumination, un crédit qui multiplie ton gain d'expérience. Ce montant diminue au fur et à mesure des tâches que tu effectues dans la journée, quêtes ou PvP. Une fois le crédit à zéro, tu n'es plus Illuminé et ton gain d'expérience est virtuellement atténué. Il faudra attendre un tour de cadran pour que ton Illumination revienne.

Il faut savoir que l'Illumination peut s'accumuler, par tranches de 24 heures, pendant je crois cinq jours au maximum. Quelqu'un absent pour sa semaine et ne jouant que les week-ends par exemple pourra vraiment épuiser une quantité importante d'Illumination sur les deux jours, tout en voyant son crédit se remplir toutes les 24 heures là encore. Et d'ailleurs, les mots pouvant jouer des tours, l'Illumination ne revient pas sur ton personnage 24 heures "après" avoir avoir été vidée; il faut bien entendre que toutes les 24 heures, disons minuit pile, "pouf", de l'Illumination arrive à la maison. Et cela arrivera de façon cyclique jour après jour.

Citation :
Publié par Impala
Votre problème, c'est d'oublier que vous êtes sensés jouer, pas pex, ni rush, ni je ne sais quoi.
Lever donc les yeux de vos barres d'XP et redevenez joueurs.
Si le jeu ne vous amuse pas, faites autre chose.

Quant au système Champion, il n'est pas fait pour être rush, ou rapide, mais pour allonger la durée de progression des perso, pour vous faire.......
jouer.
Il y a de l'amour et des bisous qui se perdent.
Merci !
Citation :
Publié par Impala
Votre problème, c'est d'oublier que vous êtes sensés jouer, pas pex, ni rush, ni je ne sais quoi.
Pas mieux. Je pex en jouant et m'amusant, ça me suffit. Au moins, le perso continue de progresser à travers les rangs champions sans que je change mes habitudes, alors qu'avant il était bloqué au VR14.
Citation :
Publié par Impala
Votre problème, c'est d'oublier que vous êtes sensés jouer, pas pex, ni rush, ni je ne sais quoi.
Lever donc les yeux de vos barres d'XP et redevenez joueurs.
Si le jeu ne vous amuse pas, faites autre chose.

Quant au système Champion, il n'est pas fait pour être rush, ou rapide, mais pour allonger la durée de progression des perso, pour vous faire.......
jouer.
/clap clap clap

Je dis pas mieux
Citation :
Publié par Impala
Votre problème, c'est d'oublier que vous êtes sensés jouer, pas pex, ni rush, ni je ne sais quoi.
Lever donc les yeux de vos barres d'XP et redevenez joueurs.
si tu lis ce que j’écris je parle des rangs VR, pas du champion (par extension, si). Donc le temps que ZoS vire les VR, on en a peut être pour 6 mois ou 1 an, personne ne sait. Donc pendant cette période transitoire qui a commencé depuis la 1.5, on assiste à chaque patch à un nerf xp.
Etant VR14, si tu veux je ne parle pas pour moi, mais pour les copains non vr14 qui vont un peu plus galérer pour monter vr14 et ce stuff définitivement.
voila mes propos....

si Zos avait viré les VR, ce post aurait pas lieu.
Citation :
Publié par Menthane
......le niveau maximum est atteint rapidement mais où il y a une panique incroyable dans l'obtention des objets pour parfaire la voie de son personnage, avec des taux de "loot" abominablement faibles pour virtuellement donner l'impression d'un grand contenu.
..je pense que pour les joueurs dont le plaisir est de devenir le plus puissant possible, le plus vite possible, pour écraser les autres, se rassurer, ou je ne sais quoi d'autre, le système champion est plus piégeux et pathogène que le système de loot aléatoire.

Quand après les raids de la semaine les fameux loots espérés ne sont pas tombés, une fois le crise de frustratrion /rage passée, le joueur a la possibilité de renoncer, de se dire "tant pis, la semaine prochaine"...et d'attendre.
Avec le système champion, ce m^me joueur ne peut pas lacher, il se dit "chaque seconde que je passe à rusher est un gain en plus, chaque seconde que je ne passe pas à rusher est du temps perdu"... et là c'est l'enfer de l'addiction, " aller encore une heure, et je pourrais mettre un point là.." c'est sans fin..jusqu'au dégout ou au renoncement, ou à la remise en question.. il est pris dans un sytème de patho-rush..
..par ailleurs je serais curieux de connaitre les classes les plus représentées dans les groupes de rush qui doivent déjà tourner ..

Quant à l'op, tu ne parles pas que du système vr dans ton post, tu inclus dans ta réflexion les conséquences que le nerf d'xp a sur le système champion.
Le soucis est pour le reroll a mon sens.
Sur mon premier perso j'ai fait toutes les quêtes du jeu, tous les boss, les ancres ect ect pas de soucis j'y ai prit plaisir.
Mais là à cause du système champion qui nous oblige à nous hyper spécialiser je monte un reroll (mon premier perso NB va n'être que dps et le templier que je monte est amené à être tank alors qu'avant je faisais les deux avec mon NB) bah je me passerais bien de me retaper toutes les quêtes dont je connais déjà l'histoire et la fin...
Citation :
Publié par suycyco
Le soucis est pour le reroll a mon sens.
Sur mon premier perso j'ai fait toutes les quêtes du jeu, tous les boss, les ancres ect ect pas de soucis j'y ai prit plaisir.

Mais là à cause du système champion qui nous oblige à nous hyper spécialiser je monte un reroll (mon premier perso NB va n'être que dps et le templier que je monte est amené à être tank alors qu'avant je faisais les deux avec mon NB) bah je me passerais bien de me retaper toutes les quêtes dont je connais déjà l'histoire et la fin...
Idem. La partie solo et les compétences à monter me bloquent totalement à faire un reroll.
Citation :
Publié par suycyco
Le soucis est pour le reroll a mon sens.
Sur mon premier perso j'ai fait toutes les quêtes du jeu, tous les boss, les ancres ect ect pas de soucis j'y ai prit plaisir.
D'autant plus que les boss, les ancres ne rapportent plus rien du tout
En fait avec les rerolls, je ne fais plus que l'almanach pour accéder à tout le contenu.
Citation :
Publié par Sylens
(...)
Je cerne beaucoup mieux la logique des choses une fois expliquée ainsi ! Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre avec autant de discernement !

Par contre, ce que tu me dis me fait un peu peur du coup... Je crains pour ceux qui ont une addiction au fait d'engranger des points de champion. Ils risquent de passer 12.000 très longues heures de jeu.
Pour ma part, pas d'inquiétude, j'ai compté et au rythme où j'en suis j'aurai normalement atteint les 3600 points dans douze ans sans Illumination. Je pourrai montrer ma puissance à mes enfants à ce moment-là et rouler sur leurs espoirs en PvP, car pour le coup ce sera assez mérité !
Je suis VR13 et j'ai clean toutes les map (me reste Cyro a finir), vous me conseillez quoi pour up vite fait VR14 ?
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