chaque patch = nerf xp

Répondre
Partager Rechercher
Je vais citer à nouveau le post plein de justesse d'Impala.

Citation :
Publié par Impala
Votre problème, c'est d'oublier que vous êtes sensés jouer, pas pex, ni rush, ni je ne sais quoi.
Lever donc les yeux de vos barres d'XP et redevenez joueurs.
Si le jeu ne vous amuse pas, faites autre chose.

Quant au système Champion, il n'est pas fait pour être rush, ou rapide, mais pour allonger la durée de progression des perso, pour vous faire.......
jouer.
Xp c'est jouer .... Bash des mobs a 2/3 personnes c'est jouer.

A partir du moment ou on se log, on joue, ca n'a aucun sens de dire, lol tu rush des CP donc tu joue pas.

Sauf qu'a un moment donné, faut pas prendre les joueurs pour des cons non plus .... nerf le gain d'xp sur une zone ok, mais le nerf au point que le gain est plus faible que sur des zones plus petit lvl, faut pas pousser mémé dans les orties.

Zeni veut pas que je bash ? et bien que Zeni me ponde des nouvelles zones avec des quêtes et une storyline a suivre, car tous le contenu présent a été clean durant mon leveling lvl1=>VR14.

Ceci dit, l'équilibrage a la hache, pour le moment c'est marque de fabrique pour Zeni.

Dernière modification par Compte #43138 ; 11/03/2015 à 10h30.
Citation :
Publié par Thorvz
et bien que Zeni me ponde des nouvelles zones avec des quêtes et une storyline a suivre
C'est en cours. Au moins 6 nouvelles zones en cours de conception, la prochaine étant Wrothgar. Ca ne se fait pas comme ça, d'autant plus si ils veulent faire les choses correctement.
Citation :
Publié par Mimiru
C'est en cours. Au moins 6 nouvelles zones en cours de conception, la prochaine étant Wrothgar. Ca ne se fait pas comme ça, d'autant plus si ils veulent faire les choses correctement.
Ouai bah en attendant c'est pas la mais le système de champion si, donc le seul moyen de le up c'est de farm, et actuellement l'xp est nerf a la hache depuis que c'est sortie.
Citation :
Publié par Thorvz
Ouai bah en attendant c'est pas la mais le système de champion si, donc le seul moyen de le up c'est de farm, et actuellement l'xp est nerf a la hache depuis que c'est sortie.
Le temps nécessaire pour obtenir un point champion est-il plus long que celui annoncé par ZOS il y a quelques mois ?
Sous illu, non. Et je ne grind même pas, je me contente de faire toutes les quêtes de mon jeune DK VR2. Alors certes, l'almanach ça en gonfle plus d'un qui préfèrent grind Craglorn ( et je ne parle même pas des quêtes hors almanach ), mais perso j'ai aucune échéance pour être VR max donc j'y vais peinard.
Citation :
Publié par Mimiru
Le temps nécessaire pour obtenir un point champion est-il plus long que celui annoncé par ZOS il y a quelques mois ?
Oui bien plus long , on est loin du 1 Cp par heure

Si tu veux on peut prendre comme exemple Raidelorn et ses quêtes qui servent pratiquement plus rien tellement l xp y est ridicule
pour des VR14 qui ont déja fait toutes les quêtes, oui c'est long : bien plus qu'une heure de bash/PvP pour faire 1 CP, même sous illumination (en plus j'ai l'impression que le gain d'expérience en PvP est assez défavorable pour les healers...)

Et pour le contenu PvE je n'en parle même pas : les raids PvE ne rapporte pour ainsi dire rien, les donjons Vet c'est pas mieux, il n'y a guère que l'arène (parait-il) qui permet de pex.

Donc pour l'instant avantage aux non-VR14 qui au moins ont du grain à moudre en matière de quêtes (mais arriveront-ils a produire 70 CP en passant de VR1 à VR14, c'est une bonne question...).

Si je n'ai pas (du tout) la vision des CP comme quelque chose destiné a être rushé le plus vite possible pour avoir un personnage performant, je regrette que le gain de points champion soit très mal conçu vis-a-vis des activités usuelles des personnages HL (PVE en raid/donjons vet/Arene, PvP).

A la limite pour éviter le rush un système du même type que le nouveau système d'ulti aurait été préférable : tuer un mob (de son niveau) ou un joueur (en PvP) déclenche un gain d'XP pour une certaine période, non cumulable, mais qui permet d'en gagner en continu sur toute la période ou le personnage est connecté pour peu que l'activité soit suffisante.
Citation :
Publié par uban
(mais arriveront-ils a produire 70 CP en passant de VR1 à VR14, c'est une bonne question...)
Calculons rapidement :
- 1 CP : 400k XP
- 1 VR : 1000k XP
- 1 VR : 2.5 CP
- 14 VR : 35 CP
Mouarf ils se font entuber sévère alors O_O
Pour celui qui ne veut pas grinder des mobs et boss ad vitam nauseum, ça lui fait 103 personnages à faire. Probablement plus, car ça m'étonnerait qu'on achève Caldwell au VR14 (VR11 à tout casser, AMHA).

Il y a clairement un problème de end game pour celui qui ne veut pas grinder ennemis et instances. Cela devrait s'arranger avec les systèmes qui vont arriver, mais en attendant, certains vont être obligés de faire une pause.
Je rejoins assez l'avis général, Zenimax a rajouté un moyen de prolonger le leveling et la durée de vie de leur jeu mais (et en partie à cause du temps qu'ils ont prit pour préparer le changement de modèle économique de leur propre aveu) ils n'ont à coté rajouté aucun contenu depuis des mois.
Ce qui nous donne la situation actuelle où on a la carotte mais on a pas l'âne pour avancer.

Moi je veux bien faire tout le contenu qu'ils veulent, c'est ce que je préfère dans les mmos (même si du contenu beaucoup moins instancié et dirigiste que le contenu post raidlorn je préfère) mais là on a rien donc normal que ça gueule, et ce aussi bien en pve qu'en pvp.
D'autant qu'on sait par leurs annonces qu'on aura rien pendant longtemps encore.

Faire le même contenu en boucle je sais qu'il y en a qui aiment, mais perso je suis pas fan, et même si je voulais le faire il y a plein de hack and slash qui le proposent déjà de manière plus fun .
J'avais d'ailleurs arrêté TSW pour exactement les mêmes raisons quand ils ont prit la même voie du grind massif.
Perso, j'me co, je fais quelques quêtes par ci par là ça paie, un ptit dongeon, ça paie, je vais ava, ça paie, bref, je fais entre 2 et 3 ranks par soirée pépère. Mon perso progresse au lieu d'être statique sans que j'ai changé mes habitudes et pour moi c'est tout bénef.

C'est vous qui vous foutez la pression à vouloir absolument vous gaver de points en mode nobrain, et plier ce nouveau mode de progression à long terme sur un super court terme.

Le pire dans l'histoire, c'est qu'ils vont écouter les impatients et vraiment rajouter des moyens d'xp en mode nobrain, on peut en être sûrs, ce qui va créer un fossé encore plus grand qu'actuellement entre les gens qui jouent pour le plaisir de jouer, et les gros farmers.

Non, vraiment, je cautionne pas.
Citation :
Publié par Sarousse
Perso, j'me co, je fais quelques quêtes par ci par là ça paie, un ptit dongeon, ça paie, je vais ava, ça paie, bref, je fais entre 2 et 3 ranks par soirée pépère. Mon perso progresse au lieu d'être statique sans que j'ai changé mes habitudes et pour moi c'est tout bénef.

C'est vous qui vous foutez la pression à vouloir absolument vous gaver de points en mode nobrain, et plier ce nouveau mode de progression à long terme sur un super court terme.

Le pire dans l'histoire, c'est qu'ils vont écouter les impatients et vraiment rajouter des moyens d'xp en mode nobrain, on peut en être sûrs, ce qui va créer un fossé encore plus grand qu'actuellement entre les gens qui jouent pour le plaisir de jouer, et les gros farmers.

Non, vraiment, je cautionne pas.
+1
Faut pas voir les points champion comme des niveaux mais un bonus pour que comme le dit Sarousse, le perso évolue toujours.
Vouloir aller plus vite par un plus grand gain d'exp reviendrai à modifier le principe de ces points.

Beaucoup de joueurs se sont déjà dit "niveau max, mince plus d'attributs, points de talents (ou autre) à placer, dommage"
Et bien là, on pourra encore.
Citation :
Publié par Sarousse
Perso, j'me co, je fais quelques quêtes par ci par là ça paie, un ptit dongeon, ça paie, je vais ava, ça paie, bref, je fais entre 2 et 3 ranks par soirée pépère.

Pour lui la soirée débute avant 13h ........
Citation :
Publié par Mimiru
Calculons rapidement :
- 1 CP : 400k XP
- 1 VR : 1000k XP
- 1 VR : 2.5 CP
- 14 VR : 35 CP
Si je ne dit pas de bêtise, 14 VR = 13 millions xp vu qu'on démarre directement au vr1 et pas au vr0.
Soit VR14 = 32.5 CP sans illumination, ou 130 CP si on ne pex que sous buff illumination.

Sinon, perso je ne m'occupe pas des CP et je continu à faire du pvp comme avant, du coup je dois avoir 76 ou 77 CP actuellement.

Et si un jour il s'avère que j'ai pris trop de retard par rapport à ceux qui auront farmé les CP en pve pour pouvoir continuer à être compétitif en pvp, ben je changerai de jeu tout simplement. (et sans regrets, le jeu est sympa mais l'accumulation de bug commence à me saouler)
Citation :
Publié par Bobologie
Pour lui la soirée débute avant 13h ........
ça s'appelle les congés, et je fais plus que 2-3 CP sur une journée de congés.

Je parle des soirées post boulot qui commencent à 19h.
Citation :
Publié par Sarousse
ça s'appelle les congés, et je fais plus que 2-3 CP sur une journée de congés.

Je parle des soirées post boulot qui commencent à 19h.
Ouais enfin j'ai le même rythme que toi, et j'en fais un et demi quand tout se goupille bien, tu as plus d'un point en mode illuminé non ?
Citation :
Publié par Sarousse
....
Le pire dans l'histoire, c'est qu'ils vont écouter les impatients et vraiment rajouter des moyens d'xp en mode nobrain...
ils n'ont pas parlé de potion xp dans la boutique? j'ai cru lire quelque part ou c'était les délires de quelques uns ^^
Citation :
Publié par Sarousse
Je ne sais ni pourquoi ni comment, mais en cyclant entre pve et pvp je suis perma sous buff enlightened.

Et voila , tout est dit ... c'est sur c'est plus simple de faire 2 a 3 cp par soir ...

Perso je monte un reroll et je joue un peu mon vr3 ( qui est un artisant surtout) , mais je suis plus a 1 pts champion pour 2/3 h illuminé.

Donc , je ne sait pas comment ils ont calculé 1 pts champion par heure de jeu , pas en me regardant jouer ça c'est sur !
Un soir de Pvp c est plus un Level cp que 3.... Clair en tant que heal... Et c est plus les quêtes joueurs qui te font Up... Que l xp gagné à prendre un fort ou une ressource.
un type te rapporte entre 100xp jusqu à 2000 xp.....
Un mob vr10 sans être illuminé. C est 340 en moyenne 1200 sous illumination... Bref encore un gros décalage entre l xp gagné en Pvp et pve......
Pourtant zos avait annoncé que ce serait aussi rapide.... Encore un mensonge.... Non je pense pas ça doit être un bug qu ils vont corriger à la 2.46.!... Et oui il faut d abord corriger l animation du sourcil gauche.....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés