[wiki] Bêta 2.27

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par serpentjaune
C'est sur que tout le monde se balade avec 6xxx Pv (sans parler de l'érosion) pour être soigné à 900 et tous les Ecas ont 2000 en chance pour taper du 1500 à ToR....
Source : simulation de DB sur du 0%

Même moi je trouverai l'eca abusé avec ces chiffres mdr
En pvpm y'a tout le monde a 5000 pv de nos jours (les classes utiles en pvpm du moins) donc la percep reste fumé, d'autant plus que c'est en zone.

Et les éca 2000 chance, une roulette et une roue de la fortune t'as deja besoin de moitié moins de stat
Citation :
Publié par So-Sporting
Et les éca 2000 chance, une roulette et une roue de la fortune t'as deja besoin de moitié moins de stat
Ouais totalement d'accord, en plus tu peut ajouter la roulette du dopeul et là c'est clairement abusé... Perso j'ai vu des eca avec roue/roulette/puissance/cupi/tir puissant/les boost osa/... sortir des dégats énormes c'est trop cheat!

Sans rire, je suis d'accord qu'il y a des arguments pour dire que l'éca est trop forts et d'autre pour dire qu'il est équilibré, mais il faut arrêter les arguments stupides a base de boost/roulette. La roulette étant basé sur du hasard, un boost qui a une chance sur xx (je sais plus le nombre exact) de tomber ne peut pas être un argument (ou alors c'est vraiment de la mauvaise foi).

Dernière modification par toki-team ; 07/02/2015 à 12h34.
Citation :
Publié par Clock-xel
Une fois qu'on est en Strigide, càd Multi-element, avoir une roulette element devient facile, t'as 4 chance de l'avoir, rajoute à ça 4 chances via dopeul sois 8
4 chances sur 15 je crois, pas sur 50
Citation :
Publié par toki-team
Ouais totalement d'accord, en plus tu peut ajouter la roulette du dopeul et là c'est clairement abusé... Perso j'ai vu des eca avec roue/roulette/puissance/cupi/tir puissant/les boost osa/... sortir des dégats énormes c'est trop cheat!
C'est vrai que c'est normal qu'une race équilibrée ait les mêmes boost puissance que ce qui est censé être le plus gros dd du jeu.

Et puis le combo chance eca spam sort et finir par tor peut déja complètement renverser l'issue d'un combat puisque quasiment recon et les domm x2 sont limites pas contraignant puisque l'eca peut jouer 2 tours en étant intouchable.

Une fois encore c'est un abus qui n'est la qu'en pvp, même si en pvm je connais des compo qui s'affranchissent du iop en le remplaçant par un eca (Sisi des double boss en remplaçant iop eni par elio eca).

Ce sort est complètement fumé en pvp multi, le genre de pvp qu'ankama essaye de nous faire manger jusqu'a plus faim (koli/perco/ava) en rendant le pvm optionnel (Ho les succès qui te permette de faire 1 donjon et craft 10 item)
Je trouve ça personnellement ridicule de regarder l'efficacité de ce sort en étant sous full boost osa ...

Toutes les classes sont capables de faire un gros tour de rox en étant full boosté par un Osa.

C'est un peu comme si on cumulait mot d'épine et contre et qu'on disait: regardes l'énorme renvoi que le mec a prit là ! C'est très efficace mot d'épine !
Alors que le sort n'est pas du tout viable.

Et je persiste à vous rappeler que ce n'est qu'AU CAC ET ETANT FULL LIFE que ce sort peut être exploité, 2 conditions extrêmement compliquées à avoir en PVPM.
Tu ne rush pas n'importe quand et n'importe comment face aux ennemis.

A noté également que ouais waw c'est un joli score à 1XXX sous res nat mais vous oubliez que pour 2PA l'actuelle retire plus et ce à TOUT les ennemis et SANS être au cac x)

Donc non franchement je ne sais vraiment pas comment vous pouvez trouver ça viable, j'attends de voir des Koli filmés(entre 2 teams équilibrés évidemment) où ce sort aura permit de gagner le combat pour trouver être convaincu.
Un gif sous full boost Osa ça ne vaut rien franchement ...

Dernière modification par Vipelierre ; 07/02/2015 à 14h54.
Citation :
Publié par Vipelierre
Et je persiste à vous rappeler que ce n'est qu'AU CAC ET ETANT FULL LIFE que ce sort peut être exploité
Et je persiste à dire que t'as pas besoin d'être full life pour que le sort tape bien ; à 70% ça tape encore comme un CC d'Erhy. Et plus tu baisses, moins t'entames ton Plastron et plus le sort est asymétrique. Je dis pas que le sort est super, mais faut arrrêter d'être de mauvaise foi.

Citation :
Publié par Vipelierre
A noté également que ouais waw c'est un joli score à 1XXX sous res nat mais vous oubliez que pour 2PA l'actuelle retire plus et ce à TOUT les ennemis et SANS être au cac x)
T'oublies que le sort est complètement fumé en l'état actuel, nan ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Vipelierre
Donc non franchement je ne sais vraiment pas comment vous pouvez trouver ça viable, j'attends de voir des Koli filmés(entre 2 teams équilibrés évidemment) où ce sort aura permit de gagner le combat pour trouver être convaincu.
Un gif sous full boost Osa ça ne vaut rien franchement ...
Bah écoute j'te laisse spectate mes kolis cet aprem /w (Dom)Zuppadre
Bon ça concerne peut être que moi... Mais j'ai pas les moyens de claqué 200M dans des items qui pourrait peut être potentiellement rendre ma mascarade utile en PVM THL. Sort inutilisable pour le zobal lambda 0 rentabilité. En l'état pour moi basta il va rejoindre le châtiment vitalesque .

PS : avec un autre protecteur peut être, mais du coup je pense pas qu'on y gagne sans parler des combats de + de 30 tours dans les dimensions ou la le useless est je pense acquis pour tous non?

Dernière modification par Hamiel ; 07/02/2015 à 18h04.
Citation :
Publié par So-Sporting
En pvpm y'a tout le monde a 5000 pv de nos jours (les classes utiles en pvpm du moins) donc la percep reste fumé, d'autant plus que c'est en zone.

j'ai parlé de 6xxx pas 5xxx, et généralement si l'éca passe sous chance c'est que les alliés sont plutôt mal en point (et donc pas mal de pv érodés....bye bye la vita max à 5xxx ou 6xxx).
Ensuite on se retrouve avec un eca qui tape comme un piou (plus de rdf et malus dom).

et si je fais une roulette force contre un iop il se passe quoi?

Pour mascarade, y'a pas moyen de faire une zone de 3 au cac (comme Martelo mais sans PO) ? histoire de rentabiliser la perte de pv
Citation :
Publié par serpentjaune
Pour mascarade, y'a pas moyen de faire une zone de 3 au cac (comme Martelo mais sans PO) ? histoire de rentabiliser la perte de pv
Mais t'as fumé quoi ??? J'ai koli toute l'aprem et sérieusement masca c'est largement assez puissant comme ça (encore une fois je baisserais volontiers de 5% les dégâts sur le lanceur). Mais sinon le sort est vraiment intéressant.
Citation :
Publié par Furlow
Mais t'as fumé quoi ??? J'ai koli toute l'aprem et sérieusement masca c'est largement assez puissant comme ça (encore une fois je baisserais volontiers de 5% les dégâts sur le lanceur). Mais sinon le sort est vraiment intéressant.
C'est cool mais sinon en PVM ça donne quoi ?

Personnellement j'en ai rien à faire du pvp, p'tête que c'est puissant dans ce domaine mais en pvm je ne vois absolument pas pourquoi j'uperais ce sort ne serait-ce que lvl 2.

Vu qu'Ankama veut pas faire de différence des sorts entre le PVP et le PVM faudrait peut-être l'équilibrer pour les deux parce que là j'me sens comme si on m'avait juste retiré un sort du panel zobal.

Dernière modification par Coquinho ; 07/02/2015 à 20h47.
Citation :
Publié par Furlow
Ouais enfin en PvM quand tu peux perdre 4000 pdv en deux ou trois mobs, tu t'en fous pas de perdre soit tes PdB soit 800 pdv juste pour claquer un -1000.

Comme dit au-dessus, le sort a peut-être un intérêt en PvP parce que le Zobal est rarement la première cible, mais en PvM c'est une merde sans nom. Et ça c'est un fait, c'est tout, c'est comme ça.
Citation :
Publié par Limpe

Comme dit au-dessus, le sort a peut-être un intérêt en PvP parce que le Zobal est rarement la première cible, mais en PvM c'est une merde sans nom. Et ça c'est un fait, c'est tout, c'est comme ça.
J'ai l'impression de voir des commentaires de la maj sacri/double eni et j'en passe.
Comme d'hab, on s'adaptera et on fera les donjons quand même.
Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
J'ai l'impression de voir des commentaires de la maj sacri/double eni et j'en passe.
Comme d'hab, on s'adaptera et on fera les donjons quand même.
On les fera oui mais sans ce sort useless
Message supprimé par son auteur.
Faut arreter la mauvaise fois, pour avoir vu zuppa jouer avec en koli, une res nat OU contrecoup OU vita suffit à rendre ce sort sympa, surtout en début de combat...

En PvM, j'imagine juste la tuerie qu'il peux faire sur certains mobs, nottament ceux qui ont des faiblesses neutre (ça existe hein?) et pas forcément qu'en dimension/fri 3 etc, mais aussi pour des zobals HL avant ça, et vous allez pas me dire qu'en pvm caler un sort de boost vita est dur...

Aprés oui, ce sort sera moins utile qu'avant, mais même situationnel il reste un gros sort de dégats, et j'pense comme zuppa que mis à part que le lanceur se roxx moins (un peu), le sort fait pas mal de dégats, en neutre, et surtout en neutre quelque soit l'élement du zobal!
Y-a que le sacri qui avait un sort comme ça, et je préfére avoir un élément neutre utilisable par tout le monde qu'un sort neutre utilisable par les persos terre (c'est une idée ça d'ailleurs, l'élément neutre boost pas la vita)

Et surtout, j'imagine certains combo du style contrecoup+res nat+vita sur le zobal, barricade faut voir si ça marche (pas test), au tour 4 lors de la coco+destin, ba ça revient à OT encore et toujours les boss THL nan? A test hein? je dis peut-être des conneries, mais bon...

Où encore, une autre combo, éro a 50% sur l'adversaire, si le zobal n'a que les 10% de base, une tréve, ça fait moins de dégâts mais il se prend pas le contrecoup, du 1200 à 50% d'éro ça fait toujours son petit effet aussi...

Juste que c'est plus simple de crié que l'ancien abus était bien pour vous (les mobs ne râlent pas, donc c'était forcément équilibré) que de cherche de nouveaux combos...
Et quand tu joues avec une classe de soin secondaire genre eliotrope (ce qui est mon cas) sans pour autant le jouer full feu hetype (qui est plus que chiant à faire) tu fais comment pour gérer la vita du zobal et les dommages provoqués par mascarade ?

Ce sort t'obliges à avoir du soin derrière et c'est pas non plus ce que veux Ankama je pense.
On ne peut que se frotter les mains quand on voit ces "joueurs" qui ne faisaient que prendre "la" compo cheatée PvM du moment (c'est le même style que ceux qui prennent "la" classe cheat du moment en PvP, je ne la citerai pas pour éviter le taunt mais tout le monde sait de laquelle je parle) redescendre brutalement sur terre.

"joueurs" avec des guillemets simplement car ce ne sont que des imitateurs de ce qu'ils voient sur Youtube (quand il ne s'agit pas d'exploitation de failles), qui alignent fièrement leurs teams autowin (compos calquées également sur la plus cheat possible) aux zaaps, évidemment avec des couleurs assorties, des ornements non mérités, et enfin l'impression d'avoir accompli quelque-chose.

C'est loin d'être la fin de ce fléau (qui en avait déjà pris un sacré coup il y a un bail avec le nerf Sacrifice/CaC). Mais c'est toujours un pas de plus dans la bonne direction.

Autant je peux détester le contenu PvM élitiste (beaucoup trop hardcore) obligatoire (quoique désormais facultatif en 2.27 suite à la suppression des conditions), autant je méprise totalement cette catégorie de "kikoo" (qualificatif gentillet) qui se complaisent dans leur illusion de "PvM skillé".

Personne n'avait de Sram en PvM y'a pas si longtemps. Et puis un jour il s'est avéré que certains boss devenaient autowin avec cette classe. Résultat : des "Mars-XXX" ou "Mort-XXX" (mules srams à l'arrache) ont fleuri en un temps record. Et c'est encore pire avec la potion diabolique de changement de classe ; la compo autowin modulable (en fonction de la tendance du moment) en un clic. Ridicule ...

Dernière modification par 'Radigan_- ; 08/02/2015 à 03h09.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés