[wiki] Bêta 2.27

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par So-Sporting
En effet y'a que l'état de la folle qui part pas.

Normal les do feu inférieur aux do eau sur fdb ?
13 à 16 feu et 14 à 17 eau.
J'ai pas vu si ça avait été annoncé dans le changelog, mais gentil, feu de brousse qui est passé de 3 pa normal, à 3 pa lançable que 2 fois par cible, a 4 pa lançable 2 fois par cible, a 4 pa lançable 2x par cible avec 3 lancer au tour max, c'est sympa
Avant ca tapait terre feu au passage
Mascarade : Le coût en PA passe à 3, le délai de relance passe à 2 à tous les niveaux du sort. Les dommages passent à 16, 17, 18, 19, 20 et 25 de la vitalité restante du lanceur aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort.
Hip hip houra! On a gagné 5 pourcent On va mourir plus vite..... Mais qu est ce que c est que ce sort...
Citation :
Publié par Mathmort
Evidemment que c'est un fake vu le nombre de pouce rouge, quelqu'un a du passer 3h a faire ce montage et rien que pour ça bravo l'artiste
C'est pas un montage, suffit d'éditer directement le code HTML d'une page du forum officiel...
Je veux pas dire mais on entend plud les xelors, ils font l'autruche en se cachant en espérant ne pas être renerf car leurs modifications leur plaisent...
Faudrait-il faire appel à un renerf? /ol
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zaayd
1423234696-lichen-lol.png
Dommage que ça soit un fake ! Cela ne m'aurais même pas étonné vu que l'ecaflip est une classe totalement équilibrée d’après A.G #trollOn ( ca donne pa,pm,po avec de très jolis regen (cc felintion cc contrecoup +chaton ) si on suit la logique cette classe devrais être nerf dans 2-3 ans !)
Citation :
Publié par Aorewen
Bon c'est quoi la compo cheat PvM qui roule sur tout le monde à 4/5 now?
Panda-Iop-Eni-Sram-Roub?
La perte de Mascarade dérange plus les autres que la team Iop/Eni/Panda/Zobal.
Citation :
Publié par lichen
Le principal problème du sort, c'est qu'il est utilisable (et utilisé) de façon à ce que la cible subisse le malus et qu'elle soit tuée avant même de pouvoir profiter de ce malus sur l'équipe adverse (c'est expliqué dans le changelog).
On se retrouve donc avec un sort très puissant dont la contrepartie n'existe pas réellement.
c'est marrant, c'est exactement ce qu'on reproche a l'ecaflip, mais aucune communication la dessus...
Je comprendrais jamais ceux qui considèrent l'Eca comme une super-classe. Elle a quoi de ouf au juste?
Elle est peu, pour ne pas dire jamais, citée dans toutes les compos OP pour boucler le contenu pvm.
En PvPm elle a des qualités mais elle est pas décisive. Sa capacité d'érosion est la plus naze de tout les DD hors roub. Elle heal correctement mais rien de fou, sa capacité de retrait est plus gadjet qu'autre chose (les Eca s'en servent quand ils n'ont rien d'autre à faire). En résumé elle fait beaucoup de chose, mais pas aussi bien que certains voudraient le faire croire. Elle n'a qu'un seul combo vraiment craqué (Tor+Chance d'eca, il suffirait tout simplement d'appliquer les dommages de ToR en début de tour de la cible pour régler le problème).

Jveux bien comprendre que pour certains noobs joueurs l'Eca est un super saiyen qui rush avec odo, te fait voler aux quatre coins du mur et termine en s'immunisant un tour, histoire de te mettre au clair avant de crever, mais ça résulte plus d'un pb de compo et/ou de skill que d'un pb inhérent à la classe en elle-même.

l'Eca souffre énormément face à ses 2 principaux contres : les Enu et les Crâ qui ont absolument tout les outils pour lui gâcher la vie, et ils sont plutôt courants en koli. Des classes moins courantes ont également les armes pour au moins le gêner efficacement : Féca, Pandawa, Sadida (jsais pas ce qu'il en est ac le nouveau sadi mais vu comme il est craqué je ne me fais pas trop de bile .)

Peut-être que mon avis est biaisé par le fait que je koli en ce moment avec Sadi/Panda/Féca et que j'ai donc absolument aucun problème quand ya de l'Eca en face, mais j'ai joué énormément de compos et les seules fois ou j'ai pu trouver que l'Eca impactait beaucoup plus le combat que d'autres classes c'est quand jme retrouve dans des maps cac ou il a l'ini sur notre lead ou quand j'avais pas les outils pour le maîtriser. Mais dans un RPG ya quoi de choquant à se faire dégommer par un DD quand tu peux pas le maîtriser? Heureusement qu'il roxx, il est là pour te défoncer.
A quel niveau la contrepartie (dommages x 2 de la chance ou les faiblesses liées a la fin de roue de la fortune ou les 2 tours insoignables liés a la fin de trefle, PO perdue/gagnée apres une langue rapeuse) n'existe pas sur l'ecaflip?

Concernant l'ecaflip on a l'impression d'avoir beaucoup de commentaires venant de 1v1 , domaine dans lequel il est , on est d'accord , sur une des places du podium de tête, mais le 1v1 ON S'EN FOUT DANS UN CRITERE D'EQUILIBRAGE.

en pvpm et pvm l'ecaflip n'est pas au dessus d'autres classes hein.
Il frappe relativement fort ce qui est normal, sans pour autant égaler le iop (ce qui est normal aussi).

Ses capacités de soigneur sont agréables pour son équipe mais lui même en profite peu, ce qui est normal aussi.

De plus le rox et le soin ne sont pas utilisables en meme temps et les 2 etats sont peu maniables (une fois que tu en lances un tu fais les 3 tours suivants avec)

ses capacités de retrait se discutent vu les conditions.

Dernière modification par Angeloo ; 06/02/2015 à 18h33.
A quel niveau ?
Ben en général, quand t'es mort, la partie se termine et y aura pas eu le contrecoup.

Qu'un Dd te défonce la gueule, on est d'accord, mais ne lui donnez pas une des meilleure mobilité du jeu et la possibilité de tenir tête à 3 adversaires en solo.
Et je me répète, il ne fait peut-être pas tout mieux que tout le monde, mais il fait tout. C'est peut-être pour ça qu'il satisfait Ankama.

En plus, c'est un chat, et les chats, ca rouks.

Edit : Et une compo qui ne soutient pas son dd, ça existe ça ?
Un iop sans son enu a bien plus de mal à placer sa colère, et bien l'eca c'est pareil, il envoie le pâté dès le début et ses alliés viennent finir le travail, sauf que l'eca prend peu de risques puisqu'il peut se sauver à perpèt ou bien se donner une nouvelle vie.
Après, je me plains, mais je préfère affronter un eca qu'une classe cancer comme le steameur ou l'enutrof.

Dernière modification par Kotorii ; 06/02/2015 à 18h54.
Citation :
Publié par Kotorii
A quel niveau ?
Ben en général, quand t'es mort, la partie se termine et y aura pas eu le contrecoup.

Qu'un Dd te défonce la gueule, on est d'accord, mais ne lui donnez pas une des meilleure mobilité du jeu et la possibilité de tenir tête à 3 adversaires en solo.
Et je me répète, il ne fait peut-être pas tout mieux que tout le monde, mais il fait tout. C'est peut-être pour ça qu'il satisfait Ankama.

En plus, c'est un chat, et les chats, ca rouks.

Balance ton build pour gérer 3 adversaires en solo à moins que ce soit un petit troll pour parler de la surpopulation de bot en koli dans la tranche 100-150. Non, mieux, juste un build pour gérer 2 adversaires, ça me suffira amplement.
Des classes qui font tout et pas mieux que tlm yen a des tas (Elio/Steamer en tête) et c'est pas pour autant que c'est pété. Surtout que le ret PO c'est 4PA pour retirer 5PO sachant que ya un buff +5PO qui suit derrière. Le ret PM s'effectue à mi-distance avec des conditions, et qui se sert du ret PA sur les Eca dans le monde réel?

La meilleure mobilité du jeu... Pourquoi pas . remettons les choses dans leur contexte. l'Eca a quoi pour se déplacer ? Bdf, c'est-à-dire un déplacement de 3 cases, Odorat qui a un cd et une contrepartie. Il reste EF qui est un cas très particulier. Simplifions les choses : un seul retrait PM sur la partie est suffisant pour rendre la mobilité de l'Eca ridicule, c'est d'ailleurs surement le meilleur contre qui existe à l'Eca puisque son jeu a distance est tout au mieux correct.
Grâce à bond l'Iop ne souffre pas de ce problème. Tant que l'état pesanteur ne sera pas utilisable de manière souple et sur la durée, la meilleure mobilité restera aux classes qui ont la capacité de se téléporter.

Et j'aimerais bien qu'on me cite une seule compo efficace en pvpm qui ne comprends aucun ret pm.
Citation :
Publié par Shuggananas
C'est juste hilarant la fixette des kikoo 1v1.
C'est juste hilarant la manière dont tu râles dès qu'on parle de tes écas chéris.

Edit pour dessous : C'était un troll, c'était marrant voilà. Mais nan il se sent obligé de venir raler. Après c'est mon ressenti et c'est pas grave hein.

Dernière modification par Apeul ; 06/02/2015 à 19h33.
Non mais c'est pas vraiment la question, la ou ils ont pas tord c'est que vous faites une sacré fixette sur l'éca, qui hors du 1v1 n'est pas si exceptionnel que ça c'est tout
En Pvpm, si, il est exceptionnel par rapport aux autres classes. On parle du Tda si vous voulez ? En pvm par contre, rien à redire, il est pas ouf, mais pas non plus à la ramasse (loin de là). En pvp (1v1), il est effectivement fumé, mais ça, on s'en tape, le pvp n'est plus le curseur d’équilibrage.
Y'a eu le nerf de Reflexes depuis le Tda et ça fait à mes yeux qu'il est acceptable en l'état. Il est bon, sans plus. C'est surtout qu'il possède beaucoup de sorts plus frustrants que déséquilibrés.
Citation :
Publié par Sug
Y'a eu le nerf de Reflexes depuis le Tda et ça fait à mes yeux qu'il est acceptable en l'état. Il est bon, sans plus. C'est surtout qu'il possède beaucoup de sorts plus frustrants que déséquilibrés.
Et nerf d'esprit qui debuff le lanceur
Citation :
Publié par Sug
Donc la baisse de l'érosion à un seuil normal type pression suffit à passer de cheat à bon, sans plus. D'accord, c'est bon à savoir.

Sinon je vois ici beaucoup de gens dire "sadi OMG OMG ça devient trop cheeeeaaat !!!". Certains avancent se prendre 1700 de sacrifiée, d'autres de voir le sadi se soigner de 1000. Pour le premier cas, il faut que la sacrifiée fasse 3 tours, et ses résistances sont pas folichonnes, même si y'a +200 vita par tour survécu. Et elle a tjr que 3PM, donc sauf super move de la team alliée, prendre une sacrifiée triple révèle un manque de réflexion. Quant au soin, ça implique soit d'aller s'exposer, soit de caler les arbres dans son camp, s'entourer des arbres et se soigner. 1 arbre par tour au fait, pas 4 d'un coup, et faut les faire grandir.
Ah oui, et la folle et l'état qu'elle met. 6PO l'état, c'est pas de l'autre bout de la map non plus, et l'ia des mobs .... voilà, elle est down sans trop de soucis.

A côté, le fdb mange un nerf du nombre par tour, 3 maximum désormais (bon avec la hausse de son coût en PA, il faudrait 16 PA pour en faire 4, donc bon). On est d'accord aussi que tremblement avant la MAJ beta de ce matin était abusé, mais maintenant ils ont pris 3 nerfs sur le sort, pour le coût en PA, le retrait du VdV, et le CD. Violent.

Et surtout d'une manière plus générale : "ouais une fois le jeu du sadi mis en place il fait ce qu'il veut". C'était déjà le jeu du sadi actuellement, de poser son jeu de poupées (entre autres) au début du combat et faire chier grâce à ça les teams qui comprenaient pas qu'il fallait les tuer. Maintenant certes, elles ont + de vie. Est ce que c'est vraiment abusé quand on voit qu'une surpui avait 350 vita, ou que je n'avais besoin que de 2 ou 4 PA (suivant le crit sur un lancer de piece) pour finir une gonflable ou une folle à l'autre bout de la map?

Ce que j'en sors : Ouais, le sadi est up. Mais il était au fond du trou, c'est normal non? Mais non, il n'est pas cheat, et loin de là. Parce que non, les combats pvm ou pvpm ne se font pas contre des poutchs. Et que la mise en place de son jeu est super chiante, tant par son coût en PA que par sa gêne des alliés, son besoin de s'avancer vers l'ennemi pour mettre un arbre qui pourra servir par là bas (PO non modif désormais, et elle est courte), toussa toussa. Le sadi sera une classe difficile à maîtriser pour être jouée en team, car si c'est un random qui connait pas sa classe, il risque d'une part de pas savoir quoi faire à invoquer partout et n'importe comment pour rien, d'autre part à gêner ses alliés.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés