Y'a eu le nerf de Reflexes depuis le Tda et ça fait à mes yeux qu'il est acceptable en l'état. Il est bon, sans plus. C'est surtout qu'il possède beaucoup de sorts plus frustrants que déséquilibrés.
Donc la baisse de l'érosion à un seuil normal type pression suffit à passer de cheat à bon, sans plus. D'accord, c'est bon à savoir.
Sinon je vois ici beaucoup de gens dire "sadi OMG OMG ça devient trop cheeeeaaat !!!". Certains avancent se prendre 1700 de sacrifiée, d'autres de voir le sadi se soigner de 1000. Pour le premier cas, il faut que la sacrifiée fasse 3 tours, et ses résistances sont pas folichonnes, même si y'a +200 vita par tour survécu. Et elle a tjr que 3PM, donc sauf super move de la team alliée, prendre une sacrifiée triple révèle un manque de réflexion. Quant au soin, ça implique soit d'aller s'exposer, soit de caler les arbres dans son camp, s'entourer des arbres et se soigner. 1 arbre par tour au fait, pas 4 d'un coup, et faut les faire grandir.
Ah oui, et la folle et l'état qu'elle met. 6PO l'état, c'est pas de l'autre bout de la map non plus, et l'ia des mobs .... voilà, elle est down sans trop de soucis.
A côté, le fdb mange un nerf du nombre par tour, 3 maximum désormais (bon avec
la hausse de son coût en PA, il faudrait 16 PA pour en faire 4, donc bon). On est d'accord aussi que tremblement avant la MAJ beta de ce matin était abusé, mais maintenant ils ont pris 3 nerfs sur le sort, pour le coût en PA, le retrait du VdV, et le CD. Violent.
Et surtout d'une manière plus générale : "ouais une fois le jeu du sadi mis en place il fait ce qu'il veut". C'était déjà le jeu du sadi actuellement, de poser son jeu de poupées (entre autres) au début du combat et faire chier grâce à ça les teams qui comprenaient pas qu'il fallait les tuer. Maintenant certes, elles ont + de vie. Est ce que c'est vraiment abusé quand on voit qu'une surpui avait 350 vita, ou que je n'avais besoin que de 2 ou 4 PA (suivant le crit sur un lancer de piece) pour finir une gonflable ou une folle à l'autre bout de la map?
Ce que j'en sors : Ouais, le sadi est up. Mais il était au fond du trou, c'est normal non? Mais non, il n'est pas cheat, et loin de là. Parce que non, les combats pvm ou pvpm ne se font pas contre des poutchs. Et que la mise en place de son jeu est super chiante, tant par son coût en PA que par sa gêne des alliés, son besoin de s'avancer vers l'ennemi pour mettre un arbre qui pourra servir par là bas (PO non modif désormais, et elle est courte), toussa toussa. Le sadi sera une classe difficile à maîtriser pour être jouée en team, car si c'est un random qui connait pas sa classe, il risque d'une part de pas savoir quoi faire à invoquer partout et n'importe comment pour rien, d'autre part à gêner ses alliés.