[wiki] Bêta 2.27

Répondre
Partager Rechercher
Un fonctionnement de la mascarade via la vita insoignable aurait été une bonne idée.

Par exemple le Zobal pourrait taper pour 3Pa Xdom +50% de ses pv érodés en dommages neutre. (un palier évolutif de +2% par niveau menant à 60% au lvl6 par exemple)
Cela laisserait le choix aux adversaires entre:
- Éroder le Zobal pour diminuer ses protections mais lui permettre de taper plus fort.
- Ne pas éroder le zobal et éviter de subir trop de dégâts via ce sort mais le laisser conserver ses protections.

Le sort n'étant utilisable qu'au cac permet aux adversaires ayant choisit l'érosion d'éviter le sort via du contrôle ou de forcer le Zobal à s'exposer pour le finir.
Citation :
Le principal problème du sort, c'est qu'il est utilisable (et utilisé) de façon à ce que la cible subisse le malus et qu'elle soit tuée avant même de pouvoir profiter de ce malus sur l'équipe adverse (c'est expliqué dans le changelog).
Jamais vu une réponse aussi illogique, surtout venant d'un membre important du staff Ankama, est-ce normal que l'équipe ADVERSE profite d'un sort ? C'est n'importe quoi. Pendant que vous y êtes, modifiez le sort perception de l'éca sous trèfle, car la team adverse n'est pas heal ça ne va pas du tout et le mot d'altrui doit aussi heal les deux teams. (ironie /off).
J'suis aussi déçu, le but de ce sort était justement de one-tour un boss/joueur.
J'pense qu'il y avait un autre moyen de modifier ce sort sans pour autant le rendre obsolète comme maintenant.
Citation :
Publié par daezza
Jamais vu une réponse aussi illogique, surtout venant d'un membre important du staff Ankama, est-ce normal que l'équipe ADVERSE profite d'un sort ? C'est n'importe quoi. Pendant que vous y êtes, modifiez le sort perception de l'éca sous trèfle, car la team adverse n'est pas heal ça ne va pas du tout et le mot d'altrui doit aussi heal les deux teams. (ironie /off).
J'suis aussi déçu, le but de ce sort était justement de one-tour un boss/joueur.
J'pense qu'il y avait un autre moyen de modifier ce sort sans pour autant le rendre obsolète comme maintenant.
Ce qu'il voulait dire c'est que le sort n'as pas de contrepartie.

La perception sous trèfle réduit considérablement les dommages de l'Eca.
L'Altruisme interdit au soigneur de soigner...

La Mascarade est utilisée pour tuer un adversaire. Mais (si utilisée intelligemment) n'as aucune contrepartie.
Citation :
Publié par daezza
Jamais vu une réponse aussi illogique, surtout venant d'un membre important du staff Ankama, est-ce normal que l'équipe ADVERSE profite d'un sort ?
Oui? C'est sensé être la contrepartie d'un sort extrêmement puissant et celle-ci était contournée.

J'pense que Mascarade peut-être très intéressant en pvpm avec son élément aux résistances délaissées depuis la MaJ des CaC, sa présence sur une classe rarement focus et le fait qu'elle prenne en compte les buffs et pas seulement l'érosion (même si j'trouve l'idée de Shugga encore plus intéressante).
Elle réduit les pv de ta team aussi, après avec un bon plastron sur la face c'est sûr que c'est moins risqué que le fait d'empêcher de heal plusieurs tours ou de réduire le roks de l'éca.
Citation :
Publié par Shuggananas
Allez, idées :

Mascarade retire tous les PB du zobal et inflige autant de dégâts à la cible. Vous allez me dire bouh bouh abus, pas tant que ça vu que pour atteindre un gros score de PB faut sortir transe, donc grosse exposition

Avantage : ça dépend plus de la vita actuelle, tadam.
J'aime beaucoup l'idée moi

Sinon y'a des news sur le système de chasse au perco?

Genre voir aussi les 10 percos les plus remplis d'xp ?

Et si possible exclure des ces listes les percos de notre alliance ?

Merci
Citation :
Publié par Shuggananas
Allez, idées :

Mascarade retire tous les PB du zobal et inflige autant de dégâts à la cible. Vous allez me dire bouh bouh abus, pas tant que ça vu que pour atteindre un gros score de PB faut sortir transe, donc grosse exposition

Avantage : ça dépend plus de la vita actuelle, tadam.
J'aime bien l'idée, ça colle au bg de la classe car on joue avec les boucliers et non la vita.
Shugga président !
Le problème c'est qu'ils rabâchent que mascarade était un sort trop puissant SANS contrepartie, bon je suis pas tout à fait d'accord sur ce point mais admettons que ce sort était trop fumé. Car oui, 2PA, 2 tours de relance, et -35%, c'était fumé.

Y'avais pas moyen de faire des tests en réduisant les effets du sort ?

Alors oui je sais, lichen a expliqué qu'ils y avaient pensé, que c'était pas possible blabla. Mais suffit de voir le nerf que vient de subir tremblement. Si on rajoute un temps de relance + élevé, qu'on réduit drastiquement le malus en vitalité (par exemple -15 ou -20%), voir qu'on le met mono cible sur les ennemis et pas sur les alliés, qu'on réduise la PO ou je sais pas ...

Il y avait tellement d'alternatives possibles qui auraient permis un bon compromis tout en gardant l'effet de base du sort, qui n'ont même pas été essayées sur la beta !

Et je plussoie le message du dessus, je ne vois pas pourquoi les adversaires devraient profiter d'un sort qu'on lance NOUS, Ok c'était trop puissant et il devait y avoir une contrepartie, mais il était possible de le nerf pour qu'il reste viable, pas trop puissant et jouable, plutôt que de créer un sort poubelle.

D'autant qu'on nous sort que le problème de la mascarade va être étudié, qu'actuellement sur la beta le sort ne convient pas ... Qu'est-ce qui a été modifié ? Ça tape plus fort. C'est quoi l'intérêt ? Se faire encore plus mal quand on le lance ? En PvM les mobs ont plus de vita que les joueurs, c'est quoi le but d'un sort pareil ? Les aider à nous finir plus vite ?

Totale incompréhension, même si malgré tout il y a je trouve, du très bon dans cette màj.
Le truc avec le sadi, c'est cette fausse idée qu'on nous allons voir à l'avenir des forêts à chaque combat...
Que se soit le monocompte ou le multicompte... croyez vous que les autres persos en combat vont laisser le sadi planter partout ? Nan, les lignes de vue sont plus importantes que les abris.
Le gif du devblog a rendu frileux les plus septiques de la maj Sadi, on y vois 7 arbres bien placés; rox, attirer, vol de vie...
Ce ne sera quasi jamais le cas (de mon avis), les arbres vont pousser un peu partout sur la map... même s'il est plus tactique de tout mettre non loin des uns et des autres.
Y aura forcément une restriction par le reste de l'équipe, comme les Osas ont appris à faire avec leurs invocs.

Donc tremblement sans Vol de vie c'est sans avenir... ok pour 3 pa, ok pour tout les 2 tours, car çà attire, et çà détecte... Mais ce ne sera que sur 1 à 2 arbres à la fois, c'est sûr. Les autres arbres plantés n'aurons surement aucuns mobs à porter.

Et si un sadi reste en retrait derrière sa forêt parfaitement plantée, et bien avec 1 unique coup tout les 2 tours, çà forêt finira comme l’Amazonie, et il aura beau replanter, les bords du terrain (maps) l'obligeront à jouer autrement, tremblement n'est pas shit, mais là, actuellement, il n'est pas viable non plus.
Citation :
Publié par 5 euros le kebab
Sinon le sadi terre est pas tout pété par contre u__u
Poison para --> 2cibles et + --> spam ronce aggro a 800-900 par cible
Mais sadi feu c'était craqué y'a pas de soucis.......
C'était ce que je pensais aussi au début, puis j'me suis rendu compte qu'en réalité c'était pas si simple.

L'état infecté via poison peut être débuff, tandis que la Folle pour donner son état doit être à 6 po max d'un adversaire (et elle a tendance à aller au càc des adversaires) ce qui permet facilement de la tuer.
Citation :
Publié par Jayks
C'était ce que je pensais aussi au début, puis j'me suis rendu compte qu'en réalité c'était pas si simple.

L'état infecté via poison peut être débuff, tandis que la Folle pour donner son état doit être à 6 po max d'un adversaire (et elle a tendance à aller au càc des adversaires) ce qui permet facilement de la tuer.
Le poison se debuff, pas l'état. Ça se désenvoute pas un état D:

Sinon tremblement a prit une bonne baffe, faudrait virer n'importe laquelle des 3 modifs.. de préférence le CD D:
Citation :
Publié par So-Sporting
Ça se désenvoute pas un état D:
Ça a été répété une bonne centaine de fois par le staff, "c'est un état" ça implique pas "c'est indebuffable".

Citation :
Publié par So-Sporting
Sinon tremblement a prit une bonne baffe, faudrait virer n'importe laquelle des 3 modifs.. de préférence le CD D:
Tous les 2 tours semble plutôt équilibré, ptêtre remettre le vol de vie, mais sur les arbres comme ça a été suggéré plusieurs fois, ça semblerait intéressant.

Dernière modification par (Sum)Bey ; 06/02/2015 à 15h30. Motif: Typo
J'me rappelle encore au tout début des états (ajout des pandas ?) c'était genre "ouais alors un état c'est comme un buff mais on peut pas le débuff, ça permet des trucs en plus genre lancer certains sorts", lol
En effet y'a que l'état de la folle qui part pas.

Normal les do feu inférieur aux do eau sur fdb ?
13 à 16 feu et 14 à 17 eau.
J'ai pas vu si ça avait été annoncé dans le changelog, mais gentil, feu de brousse qui est passé de 3 pa normal, à 3 pa lançable que 2 fois par cible, a 4 pa lançable 2 fois par cible, a 4 pa lançable 2x par cible avec 3 lancer au tour max, c'est sympa
Citation :
Publié par So-Sporting
En effet y'a que l'état de la folle qui part pas.

Normal les do feu inférieur aux do eau sur fdb ?
13 à 16 feu et 14 à 17 eau.
D'après Sili c'est une erreur, ça va être corrigé.
Pour Mascarade ça pourrait être x% de la vita du lanceur au lanceur et x% de la vita de la cible à la cible. Ça pose toujours quelques problèmes d'équilibrage vu que ça scale avec la vita des monstres, mais je trouve ça intéressant qu'un sort soit d'autant mieux que le perso est bas et qu'il s'attaque à un adversaire full HP, tout en ayant l'astuce Transe.
.

Dernière modification par Compte #471329 ; 06/02/2015 à 16h15. Motif: trool
Troll

Sinon j'suis d'accord avec la partie sur les écas, mais 2 tours pour chance me semble un peu faible. J'pense que 3 tours serait plus adéquat pour équilibrer cette classe, qui évidemment, est bien en dessous des autres à l'heure actuelle.

Dernière modification par daezza ; 06/02/2015 à 16h21.
Un devblog digne d'un premier avril !

Bluff devrait pas uniquement prendre en compte les stats du lanceur, il faudrait prendre en compte les faiblesses des mobs aussi, quitte à maximiser les dégâts, autant le faire jusqu'au bout
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés