[wiki] Bêta 2.27

Répondre
Partager Rechercher
L'effet "nouveauté" a un impact assez important sur la perception des joueurs (surtout ceux qui perdent contre les nouveaux sadi), puisqu'ils voient s'exécuter des combos de sorts qu'ils ne connaissent pas, qu'ils n'ont jamais contré auparavant.

Le sadi fait un truc de ouf ? Quelqu'un vient de découvrir l'insolente de zone, ou l'agressive qui tape du 800 sur toute la team adverse en koli ? --> ils vont bien souvent crier à l'abus.

Cet effet est dangereux et pourrait conduire à un nerf superflus des sadis.

Après quelques semaines/mois on pourra mieux juger de leur potentielle surpuissance. Enfin j'espère, parce qu'avec l'Ecaflip c'est tout vu depuis plus d'un an et ils n'ont toujours rien fait (ah si, up chaton ...)
L'éca fait peut être tout, mais assez mal. Impossible de trouver un seul mode viable pour tirer profit du retrait pa de ceangal. Qqun peut il m'en donner un ? Ça m'intéresse pas le double pilou, pas assez efficace. Le retrait pm, qui se fait contre des obstacles, qui fait que souvent on s'expose aux adversaires. Le retrait po, qui en file 5 au tour suivant, great. Le heal, qui est bon mais qui dit au revoir à la force de frappe, ou alors on tape du 800 max dans le tour. La chance d'eca, à la limite peut offrir un tour de plus pour taper, mais tour d'après dans 99% des cas le mec creve , d'autant plus en pvpm.
L'éca est équilibré, c'est très plaisant à jouer. Les États ne sont pas hyper complexes à prendre en main (coucou xelor). Ça fait chier de lire que l'éca est cheat, car ce n'est pas le cas. Des modifs sont à apporter à chance et contrecoup, à la limite. Et pour se risquer à un jeu retrait pa rentable, il faudrait faire en sorte que ceangal dure 2 tours, ça permettrait vraiment de jouer éca de plusieurs manières différentes sans jamais s'ennuyer. Mais avant ça je suis conscient qu'il y a d'autres choses à changer sur d'autres classes.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Après quelques semaines/mois on pourra mieux juger de leur potentielle surpuissance. Enfin j'espère, parce qu'avec l'Ecaflip c'est tout vu depuis plus d'un an et ils n'ont toujours rien fait (ah si, up chaton ...)
Peut être parce que les développeurs se basent sur des chiffres.
Et les meilleurs chiffres que je connaisse pour le pvpm c'est ceux issus du goultarminator. Et si tu va les retrouver ,tu pourras remarquer qu'ils n'indiquent en rien que l'éca est surpuissant.
Petit sujet à part sur un truc qui me chagrine :

Actuellement en Donjon Minotot, et vu le bordel que c'est, j'en profite pour dire qu'une petite refonte du système du Laby serait pas mal.

Il y a 3 teams dans le Donjon actuellement, et entre ceux qui savent pas comment les leviers fonctionnent, et ceux qui font repop en espérant que les mobs popent, ben c'est vite le bordel.

Pourquoi laisser un système aussi long et hasardeux ?
Citation :
Publié par Mcfloury
Peut être parce que les développeurs se basent sur des chiffres.
Et les meilleurs chiffres que je connaisse pour le pvpm c'est ceux issus du goultarminator. Et si tu va les retrouver ,tu pourras remarquer qu'ils n'indiquent en rien que l'éca est surpuissant.
Ah parce que tu comptes le goulta dernier comme "référence" toi?

Tirer des chiffres d'une blague où tu peux aligner des team sacri xel enu iop, pour moi ça veut pas dire grand chose.
Citation :
Publié par Zionya
Ah parce que tu comptes le goulta dernier comme "référence" toi?

Tirer des chiffres d'une blague où tu peux aligner des team sacri xel enu iop, pour moi ça veut pas dire grand chose.
Je sais très bien comment il s'est passé , et les combinaisons très puissantes qui ont pu se faire.
Mais j'estime que pour dire telle classe est surpuissante , ou telle classe est trop faible , il faut d'abord avoir fais des mesures.
Et en l'absence de mieux les seules stats que j'ai c'est celle du goulta.

Ce que je veux soulever c’est l’absence d'arguments irréfutables dans les critiques qui sont faites sur l'écaflip.
Citation :
Publié par Mcfloury
Ce que je veux soulever c’est l’absence d'arguments irréfutables dans les critiques qui sont faites sur l'écaflip.
Tu pouvais autant lui répondre " c bon tg no rage plz" cela aurait été moins pompeux, après les gens qui nous sortent que l'eca c'pas fumé faites du pvp avec et lâchez du +700+900 pour 2 pa à la perce(chaque tours bien sur sinon c'pas drole) chance etc on va pas parler de tout ou rien non plus sinon certains vont trouver abuser du -1500 ou du +800(selon l’élément de l'eca) pour 2 pa oui mettez le en 1 pa.

Après quand je perco j'embarque tjr un ecaflip pour accompagner mon The-sacr(il soigne plus qu'un eni et il erode en prime x)

Après en pvm il reste tout à fait honorable dans n'importe quel team(me sortez pas vos compo duo ou reine/vortex le pvm c'est pas juste sa)
Citation :
Publié par Mcfloury
Je sais très bien comment il s'est passé , et les combinaisons très puissantes qui ont pu se faire.
Mais j'estime que pour dire telle classe est surpuissante , ou telle classe est trop faible , il faut d'abord avoir fais des mesures.
Et en l'absence de mieux les seules stats que j'ai c'est celle du goulta.
J'ai jamais compris pourquoi le goultarminator faisait figure d'étalon alors que le format est complètement distordu par rapport aux réalités du PvPm ingame.
Les stats, les GD en ont un paquet avec le kolizé ; elles sont pas mal bruitées à cause des cotes truquées mais tout doit pas être à jeter non plus.
Toujours aussi triste de voir que personne parle du nerf osa.
Triste de voir que la nouvelle mascarade pousse à jouer zobal full vita, oui, j'ai 300 force de base et j'aimais bien...
Je trouve moi même la classe Eca déséquilibrée mais ce n'est pas le sujet non ?

Ce qui est plus choquant que le déséquilibre de cette classe et qui concerne le sujet c'est la violente vague de sorts nerfés par cette maj ...

La nouvelle masca n'est clairement pas viable, il est bien beau le gif du dessus mais pour arriver à cela faudrait direct être au cac de l'adversaire et ça ne sera utilisable que pour le premier tour.
Vu qu'il n'y a aucune map totalement cac en PVP(il y en a une faible partie des maps goultas assez cac mais pas tant que ça non plus) et qu'en général l'équipe qui rush prend beaucoup de risques(sauf si c'est pour une coco évidemment) ce n'est donc pas du tout viable en PVP.

Y'a des tas d'autres possibilités qu'on pourrait imaginer à la place de ce sort. Ce que manque principalement le Zobal c'est de pouvoir taper à distance, il en souffre terriblement de cela.

Pourquoi ne pas faire à la manière d'appuie un sort tapant terre eau air utilisable peu importe le masque mais avec une relance.
Et le sort serait à distance pour combler une des lacune du zobal(la possibilité de taper à distance), vu l'énorme perte de la masca je ne trouve pas ça abusé personnellement de combler légèrement une des faiblesse du Zobal.

Qu'en pensez vous ?
Citation :
Publié par Vipelierre
Pourquoi ne pas faire à la manière d'appuie un sort tapant terre eau air utilisable peu importe le masque mais avec une relance.
Et le sort serait à distance pour combler une des lacune du zobal(la possibilité de taper à distance), vu l'énorme perte de la masca je ne trouve pas ça abusé personnellement de combler légèrement une des faiblesse du Zobal.

Qu'en pensez vous ?
C'est une bonne idée de merde, le zobal est pas fait pour taper à distance.
Utilisable dès le tour 2 en effet mais aussi au tour 3-4 ect... la seule contraire c'est de pas avoir de l'ero sur la tête, même si sur le gif j'étais sous plastron se prendre 800 de dégâts c'est rien du tout vu la violence du burst qui est à ta disposition.
Honnêtement la nouvelle masca maintenant qu'ils ont été moins "frileux" bah ça claque.

Citation :
Publié par Vipelierre
en général l'équipe qui rush prend beaucoup de risques(sauf si c'est pour une coco évidemment) ce n'est donc pas du tout viable en PVP.
Non, la majorité du temps celui qui prend l'initiative du rush prend l'avantage surtout si t'as des arguments (aka beaucoup de dégâts). Tu peux te prendre un retour de flamme si tu fais des mauvais choix mais rush 1 fois sur 2 l'équipe d'en face rentre en mode panique et dépense plus de pa pour essayer d'entraver ta progression/fuir. La meilleure défense sur dofus c'est très souvent l'attaque, au contraire un jeu attentiste ça peut nuire plus facilement qu'on ne le croit.

Dernière modification par Furlow ; 07/02/2015 à 02h17.
Jvois pas l'interet de mettre sur le zobal une punition like qui coute 3pa qui tape aussi neutre lanceable aussi que au cac et quon peut lancer full life .

Autant creer un sort utile en team a la place de la masca , ce sort va vraiment manquer en pvm :///
Les seule choses que je trouve moche sur cette nouvelle masca c'est que l'éro est prit en compte puis prendre 10/15% à la place des 25% des dommages la rendrait parfaite *-*
Citation :
Publié par Naiyah
Les seule choses que je trouve moche sur cette nouvelle masca c'est que l'éro est prit en compte puis prendre 10/15% à la place des 25% des dommages la rendrait parfaite *-*
L'ero en compte ça marche dans les 2 sens, la res nat booste les dégâts violemment (j'étais sous res nat sur le gif). Pour la réduction des dégâts sur zobal vu les valeurs actuelles ça serait du délire total imo. (allez 20% au lieu de 25% ça serait legit mais je pense pas que ça soit vraiment utile)

Ca force une adaptation de build, le gif sous croum neutre j'avais 15% terre donc pas jouable contre un iop par exemple. Faut vraiment peser le pour et le contre avant et pendant le combat, y'a un ratio risk/reward correct maintenant donc ça repose sur le decision making du zobal.
Citation :
Publié par Furlow
L'ero en compte ça marche dans les 2 sens, la res nat booste les dégâts violemment (j'étais sous res nat sur le gif). Pour la réduction des dégâts sur zobal vu les valeurs actuelles ça serait du délire total imo. (allez 20% au lieu de 25% ça serait legit mais je pense pas que ça soit vraiment utile)

Ca force une adaptation de build, le gif sous croum neutre j'avais 15% terre donc pas jouable contre un iop par exemple. Faut vraiment peser le pour et le contre avant et pendant le combat, y'a un ratio risk/reward correct maintenant donc ça repose sur le decision making du zobal.

C'est sur que si ils laissent la masca comme ça tout mes stufs vont passé à l'atelier pour de l'exo % neutre (a)

Pour les boostes osa, iop éca, c'est assez "lassant" comme compo, après c'est sur que Osa,Enu,Zobal,Eca c'est surement encore plus ouf maintenant pour OS les méchants !

Dernière modification par Naiyah ; 07/02/2015 à 02h39. Motif: .
J'ai la nette impression que l'ordre de consommation et d'application de l'état téléfrag par Poussière Temporelle est inversé sur la beta. C'est voulu pour éviter les boosts trop simples sous Momification ou bien c'est une erreur (aucune mention dans le changelog) ?
Citation :
Publié par thalvyn
Parce que en-dessous de 1000 dégâts pour 3 PA aucun sort ne vaut la peine d'être lancé ? lol
D'après ce que j'ai lu, il tape en fonction du % de vie restant
Citation :
Publié par Ichi(Ama)orSollozzo
Tu pouvais autant lui répondre " c bon tg no rage plz" cela aurait été moins pompeux, après les gens qui nous sortent que l'eca c'pas fumé faites du pvp avec et lâchez du +700+900 pour 2 pa à la perce(chaque tours bien sur sinon c'pas drole) chance etc on va pas parler de tout ou rien non plus sinon certains vont trouver abuser du -1500 ou du +800(selon l’élément de l'eca) pour 2 pa oui mettez le en 1 pa.

Après quand je perco j'embarque tjr un ecaflip pour accompagner mon The-sacr(il soigne plus qu'un eni et il erode en prime x)

Après en pvm il reste tout à fait honorable dans n'importe quel team(me sortez pas vos compo duo ou reine/vortex le pvm c'est pas juste sa)
C'est sur que tout le monde se balade avec 6xxx Pv (sans parler de l'érosion) pour être soigné à 900 et tous les Ecas ont 2000 en chance pour taper du 1500 à ToR....
Source : simulation de DB sur du 0%

Même moi je trouverai l'eca abusé avec ces chiffres mdr
En cas de difficulté sur un allié, l'éca contrecoup (donc les soin en %vita sont monstrueux, et les 6.000 vita que tu cite sont atteignable), atteindre 1.500 sur ToR on est d'accord il a fumé, mais pouvoir se regen avec ToR du 800 (avec environ 20% de res) car sous roue (perso je fais ça avec l'éca d'un pote IRL non opti), ça t'évite de crever via les do pou (car on va pas se leurrer, tu balance chance quand t'as plus de pv), sans compter le chaton...

Là où on gueule à l'abus, c'est pas qu'il tape trop fort l'éca (surtout bluff), c'est qu'il peut en même temps de taper trés bien, avoir une capacité de survis beaucoup trop importante, sur lui et ses allié!

J'sais pas vous, mais niveau survis, je trouve qu'en pvp il dépasse le féca qui peux immu au au cac où à distance, en koli tu trouve une parade trés souvent pour contrer ça...

Un éca, en couplant la mobilité.le regen/la survis et le roxx, avec des effets kisscool à coté, c'est le combo SUR UN SEUL personnage qui est trop puissant.

Les seuls classes qui peux à la fois roxx/soin trés convenablement et ont des sorts de survis du dernier recours ont des systémes qui font qu'ils doivent faire un choix.
L'éca à moins de choix à faire (ne me parle pas du tréfle/rdf, jouant éca je connaît le systéme du "j'alterne les 2", en début de match tu roxx, 2éme partie du soin, puis rebelotte), et les contrecoups prévu par le studio sont trop facilement esquivable.

Oui l'éca est équilibrer THL, si on lui vire ou modifie chance... Les sorts de survis d'un éca devraient être limité à contrecoup, au même titre que le sram a l'invi pour survivre, le iop vita, et le roublard roublardise
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés