[wiki] Bêta 2.27

Répondre
Partager Rechercher
Vivement que les classes maîtresses perdent petit à petit leurs avantages qui les ont mis sur un piédestal histoire de voir le skill faire son entrée et amener avec lui des bons joueurs et non pas des bonnes classes.

Ca fait plaisir de voir des arrêts de team pour un nerf anodin, les gens vont p'tet se concentrer sur une classe qu'ils apprendront à jouer avec d'autres personnes et se rendre compte que le jeu est avant tout pensé comme ça.
Vous semblez oublier que c'est un jeu, on devrait s'y amuser.

Oui moi je prend un plaisir fou quand je lance mon sort mascarade en PVM.
J'adore ce sort il est juste génial et je prend un plaisir IMMENSE à l'utiliser.

Qu'on se le dise honnêtement les classes ne seront jamais équilibrées entre elles aussi bien en PVM qu'en PVP et il y aura TOUJOURS des abus qui naitront en PVM, hier les pièges Sram vs l'IA, aujourd'hui la mascarade et demain ... je pense l'avoir trouvé, mais les GDs passent ici je ne vais surement pas le dire

Donc si Dofus est un jeu pourquoi retirer du plaisir ? Mascarade est abusé ? Mais les joueurs ADORENT ce sort et prennent du PLAISIR à l'utiliser alors pourquoi le retirer ?
Les rares personnes à se plaindre de ce sort sont les personnes qui ragent de ne pas pouvoir en profiter car ils n'ont pas de zobal ou/et amis/guildeux qui en possèdent un.

Donc si un abus plaît à tout le monde ... laissons le non ?

Par contre là ou y'a un abus qui déplaît à TOUT le monde sauf les joueurs de la classe et oui je parle bien sûr des Eca !
Là ça par contre cet abus déplaisant pour tout le monde on le laisse ...

La logique voudrait que l'on laisse les abus qui plaisent à tout le monde mais que l'on retire les abus qui déplaisent à tout le monde. Hors les GDs ne font pas ça, je ne comprends vraiment pas leurs logique quand ils font ce qu'ils appellent des équilibrages(là excepté la refonte Sadi y'a que du nerf à la hache pour moi mais bon).

Dernière modification par Vipelierre ; 08/02/2015 à 03h46.
Citation :
Publié par Vipelierre

J'adore ce sort il est juste génial et je prend un plaisir IMMENSE à l'utiliser.

Qu'on se le dise honnêtement les classes ne seront jamais équilibrées entre elles aussi bien en PVM qu'en PVP et il y aura TOUJOURS des abus qui naitront en PVM, hier les pièges Sram vs l'IA, aujourd'hui la mascarade et demain ... je pense l'avoir trouvé, mais les GDs passent ici je ne vais surement pas le dire

Donc si Dofus est un jeu pourquoi retirer du plaisir ? Mascarade est abusé ? Mais les joueurs ADORENT ce sort et prennent du PLAISIR à l'utiliser alors pourquoi le retirer ?
Les rares personnes à se plaindre de ce sort sont les personnes qui ragent de ne pas pouvoir en profiter car ils n'ont pas de zobal ou/et amis/guildeux qui en possèdent un.

Par contre là ou y'a un abus qui déplaît à TOUT le monde sauf les joueurs de la classe et oui je parle bien sûr des Eca !

La logique voudrait que l'on laisse les abus qui plaisent à tout le monde mais que l'on retire les abus qui déplaisent à tout le monde. Hors les GDs ne font pas ça, je ne comprends vraiment pas leurs logique quand ils font ce qu'ils appellent des équilibrages(là excepté la refonte Sadi y'a que du nerf à la hache pour moi mais bon).

Tu dis pas mal de bêtises hein

ton plaisir passe pas avant l'équilibre de ce jeu. Prends pas ton cas pour une généralité.
Citation :
Publié par Vipelierre

Tu as tout dis +1. Un jeu n'est pas fait pour se prendre la tête avec de nouvelles stratégies de combat sans mascarade, déjà que les nouveaux donjons sont assez CASSE-COUILLES..

Coucou les bombes reines, baleine, vortex...
Et moi je prends un plaisir IMMENSE à lancer la nouvelle masca.

Du coup on règle ça comment, un duel de carte pokémon ca te va ?

La nouvelle masca m'a l'air tout a fait équilibrée.
Encore plus efficace en pvm qu'en pvp en fait, vu que y'a plus d'alliés pour compenser le contrecoup.

Après comparé à l'abus d'avant c'est pas pareil c'est sûr.

Et gg au génie qui rename son zobal ($$$) pour l'arreter en suite, je pense que si on équilibre le jeu en fonction de mecs comme toi on est pas rendus

edit: perso j'aurais même écris CASSE-COUILLES comme ça histoire que AG comprenne bien le message que t'as a leur faire passer.

bref encore une bonne màj.
Plus qu'à sortir le KIS (deux ans de retard oklm) et les deux dofus manquants et ça sera tout bon
Faut arrêter les gars, y a pas de jalousie envers vos teams qui ne sont qu'un beau copier/coller, n'importe qui peut farm comme un âne et avoir les même persos que vous pour faire les même combos phares qu'on voit partout.

De mon côté ça m'fait chier de voir des clones qui pensent être les maîtres du monde, j'aimerai voir plus de diversité et revenir sur du tactical et du jeu communautaire, pas des vidéos de teams youtube qui nous montrent encore et toujours un combo mascarade/corrup/colere.

Bref, je suis content de voir qu'on se dirige vers de la diversité et non pas encore et toujours la même chose (plus que le Iop/Eni/Panda à régler et on verra un peu plus de progrès ...!).

(de toute façon Va ma carte rattata est allée plus loin quand j'l'ai jetée que ta carte Mewtwo donc j'ai gagné, donne la carte noob. )
Ah que c'est bon de voir s'emporter des joueurs incapables de jouer sans une compo cheat ( sort cheat? ).

Personnellement je joue un zobal, et je me réjouis de cette maj mais je ne peux pas être objectif je n'aimais pas lancer l'ancienne mascarade.
Le zobal est très bon même sans la mascarade actuelle, il fait très mal, il protège énormément, on ne va pas non plus lui demander de faire le café...

Donc pour conclure, n'ayant jamais aimé jouer une compo imposé ( ayant un sadi en main c'est plutôt logique ), je suis ravis de voir la suprématie des compo unique mise à mal et j'espère que l'avenir continuera dans cette voie afin de me permettre de jouer des classes que j'aime sans en laisser une de côté car pas assez "opé".
J'use et abuse de la compo du moment, je ne le cache pas. Le nerf ne me fait ni chaud ni froid. Bref, je m'en fous, en gros.

Je suis également pour la diversité, j'ai toujours rêvé de pouvoir jouer une compo atypique. Mais mes rêves de stuffs dimensions sur mon main étaient plus forts.

Mon seul souhait serait de voir, à l'avenir, sortir plus de donjons faisables pour (presque) toutes les compo, mais également qui n'avantagent pas plus une compo qu'une autre.

Quand je regarde le vortex actuel, je vois mal une team sadi feca enu cra eni (entrave + l'eni pour le soin, par exemple, mais tout à fait concevable comme style de team) le tomber, malgré toute l'opti/bonne volonté du monde.
C'est ça le problème, c'est ce qui est désolant. Je ne demande qu'à croire Ankama quand ils prétendent faire des tests en compo random en interne. Mais la question est de savoir à partir de quelle vague (1 ou 2 ? ) ils lancent doom en se disant que tout va bien...
Citation :
Publié par Vipelierre
Mascarade est abusé ? Mais les joueurs ADORENT ce sort et prennent du PLAISIR à l'utiliser alors pourquoi le retirer ?

C'est trop gros pour qu'on se fasse avoir, il faut que tu sois plus subtil
Je ne peux cautionner l'attitude des dites team pvm Opti avec les mêmes classes et même tactiques qui reviennent tout l'temps, ceci dit il y a un équilibre à trouvé non ?
Le nouveau contenu Pvm TTHL est tout bonnement hallucinant de difficulté, nerf les techniques que trouvent les joueurs pour réussir c'est bien beau, mais le but à un moment donné c'est de pouvoir profiter de ce contenu non ? et c'est pas en compliquant d'avantage la tâche que cela va se faire.

C'est tout de même sidérant les gens qui crient de cette façon leur joie suite au nerf Masca, comme si la majorité d'entre eux non pas recruté/crée/monté un Cra pour le Nidas, un Sram pour le Vortex, etc etc etc, le problème n'est pas réglé pour autant il est juste déplacé le temps qu'une autre technique kikooyoutube soit trouvée, la preuve tout le monde savaient que la Masca est fumée mais peu de monde criaient au nerf et surtout peu de monde l'attendait pour cette Maj, en tout cas ils sont moins nombreux que ceux qui crient au nerf Eca depuis belle lurette,

à vous entendre on croirait que vous êtes tous des artistes sur ce jeu, que vous passez brillamment tout les donjons avec des compos random, quelqu'un peut m'illustrer cet amour du juego bonito que vous acclamez tous ? Quelqu'un parmi vous a tapé le nouveau contenu à 8 ? déjà avec Masca c'est pas donné. Quelqu'un peut genre taper un Vortex avec une compo atypique ? exemple Eliotrope/Steamer/Sacri/Xelor ? j'en doute, et même si demain Snyler le fait et me ferme ma gueule je l'a réouvrirai car ça ne voudra rien dire : Ce n'est juste pas normal d'avoir besoin d'une certaine compo, à 4 ou 5 surtout pas plus, avec un certain bonus, et enchaîner bêtement des dizaines de tentatives jusqu'à crée une partition que je jouerai machinalement pour réussir. Mais qu'est ce qu'on s'amuse sur ce jeu dis donc, corriger les abus c'est beau, et si ça se faisait dans les deux sens ?

Dernière modification par Elyarion ; 08/02/2015 à 07h41.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Elyarion
...
T'es mon idol, tu as tout résumé, mais il en aura toujours qui viendront rager, comme tous les jeux.
Je prend par exemple, Call or duty, le sniper intervention qui était OP, tous les joueurs sniper prenait ce fusil, pourquoi ? Car ils l'aiment, d'autres joueurs prennent d'autres fusils dépendant leur mode de jeu.

Pour revenir à dofus, certains joueurs aiment masca, combat plus rapide, ceux qui n'ont pas de zobal, préfèrent un jeu plus "lent". Pourquoi nerfer le mode de jeu que les gens aiment? Vous trouvez masca cheat? Prennez pas de zobal et arrêter de rager partout.

Je comprends pas la logique de certaine personne, l'éca est OP (faut ce le dire), certains ragent quand on crit au nerf.

La plupart des joueurs qui sont pour le nerf masca, qui sont-ils ? Des mono comptes en général, maintenant ils pourront être utile sur frigost, ils auront accès à des groupes.
Ce que je trouve amusant c'est les personnes qui trouvent un sort équilibré alors qu'ils dépendent d'un autre joueur pour lancer le dit sort

Qu'on se le dise, ce sort n'est pas viable en pvm et j'invite tout ceux qui trouvent ce sort équilibrer à tapper un dj fri 3 et à nous faire part de leur ressentiment vis à vis du dit sort, vous verrez c'est différent de vos kolis

attention j'dis pas que l'ancienne Mascarde était le st graal hein, j'dis juste que perdre 25% de ces pvs pour faire des dommages à peine supérieur à un coup de bêche-asse, hernelle c'est risible et je ne parle même pas des conditions de lancé...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zaayd
T'es mon idol, tu as tout résumé, mais il en aura toujours qui viendront rager, comme tous les jeux.
Je prend par exemple, Call or duty, le sniper intervention qui était OP, tous les joueurs sniper prenait ce fusil, pourquoi ? Car ils l'aiment, d'autres joueurs prennent d'autres fusils dépendant leur mode de jeu.

Pour revenir à dofus, certains joueurs aiment masca, combat plus rapide, ceux qui n'ont pas de zobal, préfèrent un jeu plus "lent". Pourquoi nerfer le mode de jeu que les gens aiment? Vous trouvez masca cheat? Prennez pas de zobal et arrêter de rager partout.

Je comprends pas la logique de certaine personne, l'éca est OP (faut ce le dire), certains ragent quand on crit au nerf.

La plupart des joueurs qui sont pour le nerf masca, qui sont-ils ? Des mono comptes en général, maintenant ils pourront être utile sur frigost, ils auront accès à des groupes.
On peut pas simplement ne pas prendre de zobal et arrêter de rager, c'est une question d'ensemble.

Lorsque certains donjons sont infaisable sans un sort en particulier il se doit d'être modifié et le donjon simplifié pour qu'il soit accessible à tous, va faire tout les donjons dimension sans zobal et tu reviendra nous parler.

On ne choisi pas un mode plus lent sans Zobal, on choisi un mur en ce qui attrait aux donjons endgame.
Citation :
Publié par Elyarion
C'est tout de même sidérant les gens qui crient de cette façon leur joie suite au nerf Masca, comme si la majorité d'entre eux non pas recruté/crée/monté un Cra pour le Nidas, un Sram pour le Vortex, etc etc etc, le problème n'est pas réglé pour autant il est juste déplacé le temps qu'une autre technique kikooyoutube soit trouvée
Personne ne crie sa joie devant celui qui est un peu déçu de voir le sort disparaître, personne ne se moque de celui qui comme toi défend une position avec un avis développé. Mais le "j'arrête Dofus !!" pour ensuite flood le sujet avec des "je joue pour m'amuser moi, no prise de tête", "ouais, rageux que vous êtes!!", ou le mec qui ne pense qu'aux passages de donjons qu'il imposait à 50m, reconnais, c'est au minimum cocasse.

Un jeu bien sûr, mais qui reste un tactical. A fortiori au lvl 200 optimisé, dans les donjons communément labellisés [VED], very end game. Mais surtout, ce qui est d'ailleurs incompréhensible : Celui qui est là pour s'amuser, pour le plaisir, pour ne pas se prendre la tête, en quoi a t-il envie / besoin de passer Vortex par exemple ? Ou la Reine des voleurs ? (surtout post 2.27). C'est tout sauf rigolo là-dedans, c'est le lvl max !

Hm, pas pour les points de succès, puisque la course à la frime doit l'indifférer. Pas pour se faire des kamas démesurés, puisqu'il ne croit pas en l'argent ou bien si oui, peut s'en faire sans maltraiter son cerveau ailleurs. Même en acheter s'il le souhaite ! Ni pour utiliser le stuff puisqu'il y en a un tas d'autres. Plus que jamais. Ni pour passer le temps en donjon, puisque là aussi il y en a plus que jamais, partout. Ni, rassure moi, pour rouler sur les casual et les faibles en Kolizéum, parce que ce ne serait pas amusant ni très moral ! Encore moins pour participer au Goulta'. Ces scélérats qui abusent de failles et truquent les votes !

Sérieusement.

Citation :
Publié par Elyarion
Ce n'est juste pas normal d'avoir besoin d'une certaine compo, à 4 ou 5 surtout pas plus, avec un certain bonus, et enchaîner bêtement des dizaines de tentatives jusqu'à crée une partition que je jouerai machinalement pour réussir. Mais qu'est ce qu'on s'amuse sur ce jeu dis donc, corriger les abus c'est beau, et si ça se faisait dans les deux sens ?
C'est quand même difficile de faire autrement sur un damier joué au tour par tour. On cherchera toujours la compo' la plus complète. Mais naturellement, rien n'empêche de dénoncer les problèmes, militer pour des changements dans tous les domaines et pas juste contre la classe dite cheat de l'année. C'est même encouragé, réalisé tous les jours ici bas, de manière pertinente. Ne connais-tu pas Radigan, Shosuro, Aurelesk, Kril... ? Si un donjon devra être modifié, simplifié, il le sera un jour.

Citation :
Publié par Elyarion
Le nouveau contenu Pvm TTHL est tout bonnement hallucinant de difficulté, nerf les techniques que trouvent les joueurs pour réussir c'est bien beau, mais le but à un moment donné c'est de pouvoir profiter de ce contenu non ? et c'est pas en compliquant d'avantage la tâche que cela va se faire.
A un moment donné, exactement.

C'est là tout le principe d'un jeu en développement constant, des réflexions et choix d'une entreprise, d'une machine telle que Dofus. C'est là aussi tout le secret de sa durée de vie.

Quoi faire, bien entendu ; Comment, évidemment. Mais QUAND, n'est pas la donnée la moins importante dans l'équation.

A un moment donné, tu dois laisser passer, lâcher du lest. Observer. A un autre, tu dois stimuler les habitudes. Surprendre. Choquer. On possède des périodes tranquilles, où nos routines se calibrent, puis finissent rôdées. Ensuite on est chamboulé. (c'est un effet voulu mais on peut aussi soutenir qu'Ankama n'est juste pas assez compétent / largué / dépassé, ça se tient). Il vaut mieux commencer trop dur, voir trop loin, pour abaisser ensuite la difficulté que l'inverse. On ne réhausse pas un donjon end game, c'est mal vu, pas profesionnel.

Bref. Qu'un "abus" dans le genre Mascarade, l'ancien Sacrifice ou la Fraction + Armures persiste, c'est tolérable d'une part car ceux qui corrigent sont humains, donc dépendants de contraintes techniques et du temps. De l'autre, parce que c'est un jeu oui. Tu dois bien pouvoir t'amuser comme bon te semble, parfois avec un éventuel abus. Il faut essayer de contenter tout le monde. Ce n'est pas chosé aisée.

Mais à un moment donné, faut se poser la question. Objectivement. Dans le contexte au jour J. Cela est-ce vraiment un abus ? Doit-il être remplacé ? D'accord, par quoi ? Qu'est-ce que cela implique côté joueurs ? Côté dev' ? Etc. En attendant, ne soyons pas dupes, ça laisse des mois s'écouler, donc de l'abo de notre côté et du développement du leur. Puis ça fait des choses à raconter. Des souvenirs. Ca nourrit nos discussions IG, les forums, les chaînes YouTube. Ca rend chaque époque différente, chaque Goulta' unique en son genre. "oh merde on pouvait faire ci, ça, ceci, cela, tu te souviens ?! abusayyyy".

Il n y aurait aucun intérêt pour personne si la même technique, la même compo', le même combat était en répétition constante depuis dix ans.

Lu t'es nouveau ? Bienvenue, tu prends ces 4 classes et tu fais ça dans tous les donjons. Ensuite ? Bah ensuite tu viens te plaindre sur JoL que y pas assez de contenu et que Dofus ça pue sa mère.

Dernière modification par Yaki ; 08/02/2015 à 09h22.
Citation :
Publié par Limpe
Donc un sort qui devient sympa uniquement lorsqu'on le combine à d'autres (de d'autres classes) est un sort équilibré ?
Oui, ça s'appelle les synergies

@au dessus; voilà, c'est exactement ça, il y-a toujours eu et il y-aura toujours des abus, c'est une lutte sans fin, le seul moyen de ne pas en avoir serait de n'avoir qu'une seul classe dans le jeu...
Mais c'est pas pour autant qu'il ne faut pas corriger ces abus, et jouer sans ces abus n’enlève pas le plaisir de jouer, si?
En somme un sort qui impose une autre classe dans le combat pour être utilisé de façon viable pour moi ça retire plutôt de la liberté dans la composition non?

Je ne dis pas que l'idée de ce sort n'est pas potable... mais que sont application est vraiment trop pourrie... Je suis zobal 200, je continuerais à le jouer sans prendre la popo magique. Mais le rebond du sort est bien trop gros pour que je le trouve un jour utile à lancer.

Imaginé un sacrieur qui se prendrais le contrecoup de sa punition? Ou pire un iop pour ça colère il se ferait OS carrément la...

Par contre les compositions Osa/Zobal sa va vite fleurir en koly je pense
Ça me fait rire de voir certaines personnes se réjouir du nerf du sort mascarade alors que ces mêmes personnes ont déjà demandé du mercenariat pour tel ou tel donjon en partie commerce . Ah, et cannelle, monsieur réponse à tout, un sort viable seulement via une autre classe, non, ce n'est pas de la synergie, c'est du foutage de gueule.

Certains se réjouissent comme si le nerf mascarade pourrait améliorer l'état du pvm THL aujourd'hui, vous êtes sérieux ? Si les gens sont si dépendent de ce sort, c'est qu'il est nécessaire. Vous faites un faux procès à ce sort, le fait qu'il disparaisse ne fera en rien émerger de nouvelles compos, mascarade est un problème qui en cache un autre, l'état du pvm THL. On sera tous d'accord pour dire qu'on aimerait bien une hétérogénéité des classes plus élevée (si ce n'est totale) pour tous les contenus du jeu, en particuliers ceux THL. Mais faudrait peut-être se rendre à l'évidence que les monstres/boss/mécaniques des contenus réputés très difficiles ne peuvent pas être supportés par une large majorité des classes, et plus particulièrement, des teams.
Je suis vraiment pas fan de la nouvelle masca non plus, trop puissante avec des sorts de boost vita et vraiment intéressante qu'avec un croum neutre donc vulbis (et pitié me parlez pas de voyageur), je préfère largement l'idée de casser un nombre fixe de points de bouclier (pas tous sinon bonjour l'abus) et de les convertir en dégats, comme ça plus besoin de stack des res neutre, on évite le problème de la res nat et le sort reste efficace tout le long du combat avec une contrepartie non négligeable puisque un adversaire avec un peu de res neutre prendra "moins" de dégats que le zobal.
Nan mais faut se calmer sur le viable uniquement avec res nat . Le sort est parfaitement viable sans, avec res nat il devient surpuissant c'est tout. 25% de 5200 hp ça reste du 1300, je vois quel autre sort dans ce jeu fais autant de dégâts pour 3 pa...
Après c'est toujours le contrecoup qui gêne, il est nécessaire mais dans l'état ça impose d'avoir à minima 30% neutre, c'est pour ça que je baisserais légèrement le contrecoup sur le lanceur.

Oui le sort également en combinaison avec barricade mais zobal feca .

J'suis vraiment pas fan de l'idée du bouclier personnellement.
Citation :
Publié par Anacko
Certains se réjouissent comme si le nerf mascarade pourrait améliorer l'état du pvm THL aujourd'hui, vous êtes sérieux ? Si les gens sont si dépendent de ce sort, c'est qu'il est nécessaire. Vous faites un faux procès à ce sort, le fait qu'il disparaisse ne fera en rien émerger de nouvelles compos, mascarade est un problème qui en cache un autre, l'état du pvm THL. On sera tous d'accord pour dire qu'on aimerait bien une hétérogénéité des classes plus élevée (si ce n'est totale) pour tous les contenus du jeu, en particuliers ceux THL. Mais faudrait peut-être se rendre à l'évidence que les monstres/boss/mécaniques des contenus réputés très difficiles ne peuvent pas être supportés par une large majorité des classes, et plus particulièrement, des teams.
Tout à fait d'accord. Faire la reine sans zobal c'est clairement pas la joie, bon y'a bien un kikoo qui va me sortir un "panda/roub ^^^^^^^^^^" mais on reviens au même problème en réalité, la synergie panda/roub et elio/roub est fumée et mériterait un nerf, mais on fait quoi sans ça? Les monstres ont des res/vita fumée, ils arrivent en masse... Bon ok dans le nidas on peut temporiser la map est super grande, en reine y'a les bombes mais ça reste hypra tendu, et le vortex est juste une grande blague: 5 fois plus de mobs que de joueurs, map ultra réduite et mobs qui repop... On fait comment là? On est obligé de prendre une compo fumée ultra opti rox pour bourriner les mobs comme des gros porcs en espérant que l'ia ne trolle pas. Honnêtement les donjons sans vague sans masca ça va mais en vague vu qu'on a imposé un temps limite c'est vraiment la mort.
En vérité y'aura toujours des compos cheat, le problème c'est qu'elles sont carrément imposée vu la difficulté infâme des donjons.
Oui c'est sur que le le zobal lambda il peut se faire un stuff optimisé pour 30% de résistance neutre hein... en l'état ce sort du zobal est une sorte de punition nerfé...
Pour moi le contrecoup du sort ne doit exister que si la cible est un joueur c'est tout... Et je pense pas que ce soit quelque chose de vraiment dur à faire, ça fait une différenciation dans l'usage pvp/pvpm qui empêche des super-abus.

Et pour ceux qui pense que ce sort serait encore cheat en pvpm je dis punition ne prends pas de contrecoup, colère non plus etc...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés