[wiki] Bêta 2.27

Répondre
Partager Rechercher
Talking
la tou kompri
Citation :
Publié par Hamiel
Par contre les compositions Osa/Zobal sa va vite fleurir en koly je pense
Y'en a au moins un qui a compris que ce n'est pas un nerf Zobal, mais un up Osa . On va pouvoir enfin koli

Je sais, troll inside toussa²

---->[]
Ce qui m'embête le plus dans cette histoire c'est qu'il va falloir prendre du recul par rapport a la situation, et que ça ça demande malheureusement un certain temps, temps que je redoute être un "temps mort" (pour extrapoler) dans le pvm tthl.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Juste...

Sinon, pour le fond, je pense qu'on est à peu prêt tous d'accord pour dire qu'on aimerait bien que TOUS les donjons soient faisables par n'importe quelle team, avec n'importe quelle compo.

Maintenant, si on veut arriver à s'approcher de ce résultat, il FAUT nerfer les sorts "cheat" sur qui toute la team s'appuie pour pouvoir ENFIN équilibrer le pvm afin que toutes les compo s'en sortent. Parce qu'actuellement, les chiffres de passage des donjons sont totalement fossés par ces teams "auto-win", donc il est quasi impossible de se rendre correctement compte de la réelle difficulté d'un donjon.
C'est tellement bon de voir des joueurs avec 8 persos "mêmes noms/mêmes couleurs/mêmes apparences" arrêter suite à un tout petit nerf parce qu'ils savent plus jouer sans mascarade. Meilleure conséquence de la MàJ sans doutes

Sérieusement avec mon mate on joue une team PvM dans laquelle il y a un Zobal et on s'en bat les reins du nerf, parce que si on a pris un Zobal c'est pas avant tout pour la mascarade (Y'a même pas mal de combats pourtant THL où on ne la lançait même pas).
Et malgré ça on a quand même réussit tous les donjons du jeu…. Vraiment, à part l'Oeil de Vortex je ne vois aucun donjon qui soit "Masca-dépendant". Le nerfer lui un petit peu serait sans doute une bonne idée, pour le reste…Comme d'hab, on s'adaptera !
Citation :
Publié par Dark'
En vérité y'aura toujours des compos cheat, le problème c'est qu'elles sont carrément imposée vu la difficulté infâme des donjons.
Je suis totalement d'accord, on pourrait nuancer en disais que sans la(ou les) compos cheat la difficulté est énormément vraiment énormément augmentée.

Je pense qu'une baisse de la difficulté des donjons thl pourrait avoir lieu, pour qu'ils soient plus accessibles.
Certes le but est qu'ils soient élitiste mais je trouve que les succès répondent très bien au besoin d'avoir du contenu élitiste.
Quitte à rajouter d'autres succès , je préféré que les donjons dans leur forme simple soient accessibles pour tous et que avec les succès la difficulté soit énorme.
Citation :
Publié par Yesmann
C'est tellement bon de voir des joueurs avec 8 persos "mêmes noms/mêmes couleurs/mêmes apparences" arrêter suite à un tout petit nerf parce qu'ils savent plus jouer sans mascarade. Meilleure conséquence de la MàJ sans doutes
J'avoue, ça va vraiment changer ta vie

Citation :
Vraiment, à part l'Oeil de Vortex je ne vois aucun donjon qui soit "Masca-dépendant". Le nerfer lui un petit peu serait sans doute une bonne idée, pour le reste…Comme d'hab, on s'adaptera !
On joue pas au même jeu Les doubles boss, la Reine, Vortex..soit combien de pourcentage du contenu "hardcore" du jeu ?...
Citation :
Publié par Anacko

On joue pas au même jeu Les doubles boss, la Reine, Vortex..soit combien de pourcentage du contenu "hardcore" du jeu ?...
Les doubles boss sont un contenu totalement optionnel. Le fait qu'ils soient 'Hardcore' est normal et le dérange personne. Pour la Reine, je ne pense pas qu'un Zobal soit indispensable.
Citation :
Publié par Yesmann
Les doubles boss sont un contenu totalement optionnel. Le fait qu'ils soient 'Hardcore' est normal et le dérange personne. Pour la Reine, je ne pense pas qu'un Zobal soit indispensable.
En effet, t'as le sacro saint roubblard pour les dimensions, ou comment déplacer un problème

/e ok le sacro saint duo roub / dada.
Citation :
Publié par Shuggananas
C'est vrai qu'entre bien placer un tas de bombe, le protéger et s'arranger pour foutre les mobs dedans c'est aussi simple que masca spam cac
Oué oué en effet c'est guère comparable, j'parlais juste en terme d'abus en fait mais np,
Les réactions suite au nerf Masca reflètent certes l'évolution des mentalités dans Dofus d'avoir la classe cheat du moment.
Mais vous pouvez continuer à vous foutre d'eux, ce que ça reflète surtout, c'est qu'Ankama ne permet pas à des compo atypiques de passer ces donjons.

Perso j'ai toujours joué Cra et Sacri en perso principaux, et laissez-moi vous dire que j'ai souvent souhaité avoir la compo cheat du moment, parce qu'avec ces deux classes, c'était juste pas possible. Heureusement, mon main, le Cra, est aujourd'hui un brin plus utile en PvM: ça ne change pas grand chose.

Je critique absolument tous les moutons qui suivent la meilleure compo possible, mais à aucun moment je ne perd de vue que s'ils font ça, c'est parce que le contenu récent est affreux sans certaines classes. C'est dur, trop dur: pour avoir passé la Reine et le Nidas avec des compos sacrément baltringuées, je peux assurer que ça met en danger la santé mentale, le plaisir de jeu, que ça fait douter de la notion de plaisir des développeurs, et que c'est juste ridicule comme mode de jeu.

Donc, un peu de calme devant les joueurs qui jouent les classes cheat: n'oubliez pas que la cause, c'est des donjons qui tendent de plus en plus vers le franchement dégueulasse en terme de gameplay.
Citation :
Publié par Miel Pops
...
Donc, un peu de calme devant les joueurs qui jouent les classes cheat: n'oubliez pas que la cause, c'est des donjons qui tendent de plus en plus vers le franchement dégueulasse en terme de gameplay.
Il y a quand même la solution de ne pas les faire ^^ perso j'ai toujours boycotté Frigost et les dimensions et je ne m'en porte pas plus mal ^^
(ainsi j'ai pu éviter de jouer des classes que je n'ai pas plaisir a jouer : xelor,feca,panda,nini,osa... et je continue de prendre du plaisir a jouer sans danger pour ma santé mentale ni devoir absolument avoir LA compo cheat du moment...)

Il faut se faire une raison, ce endgame s'adresse qu'a une poignée de joueurs sans doute un poil sado-maso, laissons les s'arracher les cheveux et passer leur vie sur youtube a tenter de copier la bonne idée du voisin sans aucune originalité comme dis au dessus, moi c'est pas a ce jeu que j'ai envie de jouer point ^^

J’espère juste que les DEV entre 2 DJ débiles continueront à rajouter des bons petits boss bien croustillants genre DC (mais qui demandent qd meme un minimum de reflexion, j'ai mis des mois pour trouver la bonne classe et la bonne pano pour reussir à le tuer tour 1 juste accompagné de ma mule sasa ^^)
Citation :
Publié par falcon
j'ai mis des mois pour trouver la bonne classe et la bonne pano pour reussir à le tuer tour 1 juste accompagné de ma mule sasa ^^)
J'ai mis 8secondes a te pondre le stuff qui le permet surtout :x
Citation :
Publié par Throm
J'ai mis 8secondes a te pondre le stuff qui le permet surtout :x
C'est vrai que sans toi j'aurai mis 3 mois de plus il est toujours en cours de perfectionnement là avant ton astuce c'était 75%, après 95% , mais je vise le 100 ^^

Dernière modification par falcon ; 08/02/2015 à 14h02.
D'ailleurs aux joueurs qui se plaignent de difficulté trop elevée en pvm, je ne joue plus vraiment mais pour ce qui est du comte il est toujours faisable t2 avec le nerf masca en virant le zobal (sans virer le zobal je sais pas trop faudrait que je regarde, ce message ne concerne pas les dimensions que je trouve abjectes ofc)

Dernière modification par Throm ; 08/02/2015 à 13h56.
Citation :
Publié par Throm
D'ailleurs aux joueurs qui se plaignent de difficulté trop elevée en pvm, je ne joue plus vraiment mais pour ce qui est du comte il est toujours faisable t2 avec le nerf masca en virant le zobal (sans virer le zobal je sais pas trop faudrait que je regarde, ce message ne concerne pas les dimensions que je trouve abjectes ofc)
Lol tu n'as pas peur de faire exploser ta boite a MP avec ce teaser de folie

Laisse les un peu réfléchir ^^ c'est bien de mettre les gens sur la voie comme tu l'as involontairement fait pour moi (ton stuff ultime n'était deja plus sur dofusbook) mais un seul mot m'a bcp aidé dans ma quête, et le cerveau a fait le reste ^^ aider c bien, tout donner tout cuit bof ^^

Ca fait plaisir en tout cas de voir qu'il y a des gens qui réfléchissent encore IG, et trouvent des build originaux et performants

C'est justement car les gens comme toi se font rares que tous les petits nouveaux qui débarquent n'ont pas d'autres choix que de copier/coller sans réfléchir, c'est un peu triste et cela contribue au désintérêt du jeu...
Citation :
Publié par Throm
pour ce qui est du comte il est toujours faisable t2 avec le nerf masca en virant le zobal (sans virer le zobal je sais pas trop faudrait que je regarde)
Avec ou sans Zobal il ce tombe tour 2.
Vous êtes bien naïfs de croire que des rééquilibrages vers le bas des classes piliers du PVM du moment vont permettre à des compos plus atypiques de réussir les Donjons End Game.

C'est clairement pas la meilleure solution, pour que les compos atypiques aient leurs chances il faut soit équilibrer les classes les plus délaissées/inutiles en PVM vers le haut ou équilibrer les Boss End Game vers le bas.

Mais là clairement c'est pas en nerfant la masca+les vulnés(ouais je trouve qu'on a tendance à trop l'oublier ça mais il ne faut pas oublier qu'en plus de la masca on a quand même un sacré nerf des vulnés, les deux ensemble ça fait une énorme perte de source de dommages) que les compos atypiques vont avoir plus de chances, bien au contraire.

Je constate surtout que ceux qui se réjouissent de ce nerf sont ceux qui ont déjà passé les Boss End Game ou ceux qui n'ont jamais essayé du contenu End Game et pensent qu'avoir la masca c'est rendre tout les DJs autowin, alors que c'est totalement faux et absurde de penser cela.

J'ai hier soir réussi le Vortex avec challenge sur ma team, techniquement ça y est je n'ai plus besoin de la masca ayant déjà fait les Doubles Boss FIII, le Nidas Premier+Statue et la Reine Premier+Collant.

Est-ce pour autant que je vais faire comme certains me réjouir du nerf de la masca par ce que je n'en aurai plus besoin ?
Non, clairement non je pense aux AUTRES qui n'ont pas eu ma chance et vont en baver encore plus que j'en ai bavé(car oui j'en ai beaucoup bavé pour passer ces DJs End Game, j'avais certes la fameuse masca mais j'avais également des persos non opti quand j'ai passé tout ces DJs End Game) si les Boss ne sont pas revus par la suite de cette vague de nerf PVM.

Et pour ceux qui pensent que les DJs sont faisables sans masca, laissez moi vous dire que si vous les avez passés avec les failles pièges bah euh c'est un abus encore pire que la masca
Là OUI les failles pièges vs IA rendaient les combats totalement autowin.

Donc au final à mon avis PERSONNE n'a du réussir un Vortex sans utiliser soit les failles pièges+RB ou la Masca.

Si un DJ est infaisable sans abus le problème ne vient pas des classes mais du Boss en lui même non ?
On ne peut pas aggro sur la beta, j'ai raté quelque chose ?
edit : c'est surement à cause d'un prisme vulnérable, ce AvA vient même perturber les joueurs qui n'en veulent pas.
Citation :
Publié par Senchi'
Avec ou sans Zobal il ce tombe tour 2.
C'est donc exactement ce que je viens de dire, j'avais un leger doute mais en fait non
Citation :
Publié par Vipelierre
Si un DJ est infaisable sans abus le problème ne vient pas des classes mais du Boss en lui même non ?
Evidemment ! La difficulté si élevée qu'elle en devient grotesque de ce genre de boss est à remettre en cause. J'espère que les GD scinderont correctement ce qui est censé être "difficile" (simple passage du donjon) de ce qui doit rester "élitiste ultra hardcore" (passage avec succès + duo). Mais ça c'est un autre sujet.
Bonjour,

Au niveau du Sadida quelques problèmes persistent :
- Le nerf tremblement a rendu le sort obsolète -->Je remettrais le vdv et laisserais à 3PA tous les 2 tours

- le feu de brousse --> malgré une réhausse des dommages, le fdb est toujours assez peu utilisable en 4PA (pour avoir testé des modes feu/eau, c'est vraiment nul par rapport à la voie terre) --> je baisserais un peu les dommages et remettrais à 3PA (comme le fdb d'avant en fait). En fait je passerais même le fdb en dommages full feu.

- Vent empoisonné inutilisable également --> je propose de mettre un sort qui permette de tuer un arbre évolué, et cela donnerai +1PA et/ou +1PM en zone autour de l'arbre durant 3tours (un peu comme le boost des roublards). Cela permettrait au sadida d'avoir un chouilla d'utilité en pvm car là c'est encore pire qu'avant

- Sacrifiée --> non boosté je passerais la vita de 600 à 800 + éviter qu'elle se suicide sur la première invo venue

Cordialement,
Cedsadi

Dernière modification par Cedsadi ; 08/02/2015 à 17h06.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés