Vous êtes bien naïfs de croire que des rééquilibrages vers le bas des classes piliers du PVM du moment vont permettre à des compos plus atypiques de réussir les Donjons End Game.
C'est clairement pas la meilleure solution, pour que les compos atypiques aient leurs chances il faut soit équilibrer les classes les plus délaissées/inutiles en PVM vers le haut ou équilibrer les Boss End Game vers le bas.
Mais là clairement c'est pas en nerfant la masca+les vulnés(ouais je trouve qu'on a tendance à trop l'oublier ça mais il ne faut pas oublier qu'en plus de la masca on a quand même un sacré nerf des vulnés, les deux ensemble ça fait une énorme perte de source de dommages) que les compos atypiques vont avoir plus de chances, bien au contraire.
Je constate surtout que ceux qui se réjouissent de ce nerf sont ceux qui ont déjà passé les Boss End Game ou ceux qui n'ont jamais essayé du contenu End Game et pensent qu'avoir la masca c'est rendre tout les DJs autowin, alors que c'est totalement faux et absurde de penser cela.
J'ai hier soir réussi le Vortex avec challenge sur ma team, techniquement ça y est je n'ai plus besoin de la masca ayant déjà fait les Doubles Boss FIII, le Nidas Premier+Statue et la Reine Premier+Collant.
Est-ce pour autant que je vais faire comme certains me réjouir du nerf de la masca par ce que je n'en aurai plus besoin ?
Non, clairement non je pense aux AUTRES qui n'ont pas eu ma chance et vont en baver encore plus que j'en ai bavé(car oui j'en ai beaucoup bavé pour passer ces DJs End Game, j'avais certes la fameuse masca mais j'avais également des persos non opti quand j'ai passé tout ces DJs End Game) si les Boss ne sont pas revus par la suite de cette vague de nerf PVM.
Et pour ceux qui pensent que les DJs sont faisables sans masca, laissez moi vous dire que si vous les avez passés avec les failles pièges bah euh c'est un abus encore pire que la masca

Là OUI les failles pièges vs IA rendaient les combats totalement autowin.
Donc au final à mon avis PERSONNE n'a du réussir un Vortex sans utiliser soit les failles pièges+RB ou la Masca.
Si un DJ est infaisable sans abus le problème ne vient pas des classes mais du Boss en lui même non ?