[wiki] Bêta 2.27

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Publié par Anacko
Théoriquement, le 17. Mais j'espère qu'il y aura 3 semaines de bêta
Idem, histoire de pouvoir profiter de la masca actuelle jusqu'au bout .
Bon, cette nouvelle masca est un véritable danger en pvp, j'aime bien le fonctionnement. Surtout que le zobal a les moyens d'encaisser la contre-partie du sort avec ses PB.

On va devoir faire attention au zobal qui a toute sa vie, et l'entamer assez rapidement si on ne veut pas morfler sévère pendant son tour (donc il remplit son rôle de "tank" en attirant les coups à lui). Et en plus, il est utilisable par un peu tous les zobals, donc un truc cool (je vois un zobal do pou dans mon entourage qui va s'amuser avec ça, surtout après son -900*2 aux boliches ._.). Pour moi, c'est une arme bien plus dangereuse et handicapante que la mascarade en PvP (allez, on a dû se faire avoir une fois en perco sur une vita de iop ... et encore, on avait réussi à sauver notre iop !). Bien trop souvent dans nos combats, les zobals ne se font taper dessus qu'en fin de combat. Cette màj va radicalement changer cela.

Par contre, pour du PvM, je ne suis pas du tout convaincu. Là où les PB du zobal sont rarement mis à mal en PvP (enfin, avant que l'on commence à s'occuper sérieusement du zozo), ils sont, pour ma part, systématiquement bouffé par les mobs (terristocrates et doublures en tête). Le zobal est une classe qui a besoin d'aller au corps-à-corps pour exprimer son potentiel offensif (et je n'aime pas tortoruga ... j'suis un iop de base aussi, j'veux taper !), mais aussi pour utiliser cette nouvelle masca. Et pour moi, dans le PvM que l'on nous sert depuis avril 2013, je peux de moins en moins me permettre d'aller vers les mobs (debuff au CaC, les claques-t'es-mort au CaC, renvois de dommages au CaC) sans prévoir des sorties de secours encadrés par les meilleurs ninis du pays (bon, c'plus mon steamer dans mon cas, mon nini est là pour taper ... iop j'vous dis !). Et là, se bouffer du -1xxx, pour infliger plus ou moins autant sur un mob (vive les res) ... bah je ne peux pas me le permettre.

Donc merci pour ce sort qui me permettra d'aller déglinguer un Glourmand qui me regardera de travers (au début je voulais plutôt parler d'un boss de fri2, mais vous avez vu les res neutre des boss fri2 ? Mini 25%, et la palme revient au Korriandre !), ou d'être autant une arme offensive qu'un sérieux atout défensif en PvP.
Pour le PvM le plus restrictif actuellement, ce sort ne me servira malheureusement qu'en fin de combat, quand l'issue aura été décidée, donc que je ne risque plus de regretter le sacrifice de mes 1xxx PDV ou PB ... et en même temps, si mon zobal a été dans la tourmente durant le combat, mascarade risque de taper que dalle :/. Pour un sort level 100, il me sera autant utile en PvM que le coffre de mon énu :/. Et encore, lui me rapporte un peu de sous, et permet des dommages pas si négligeables quand son IA veut bien aller entre les 2/3 mobs qui m'ont fait une zone (ouep, coffre+désinvoc'+remblai, combo officiel des nunus de zone !).
Citation :
Publié par Zaayd
Ce ne sont pas de nouveau trophé, seulement leur future refonte graphique, les 3 derniers sont : Examinateur, Voyageur (Chameau), Turbulent.

La dernière rangée : Fuite ou tacle/Res eau/Res feu/Res Terre.
Admettons. Quid de celui en forme de portail?
Citation :
Bon, cette nouvelle masca est un véritable danger en pvp, j'aime bien le fonctionnement. Surtout que le zobal a les moyens d'encaisser la contre-partie du sort avec ses PB.

On va devoir faire attention au zobal qui a toute sa vie, et l'entamer assez rapidement si on ne veut pas morfler sévère pendant son tour (donc il remplit son rôle de "tank" en attirant les coups à lui). Et en plus, il est utilisable par un peu tous les zobals, donc un truc cool (je vois un zobal do pou dans mon entourage qui va s'amuser avec ça, surtout après son -900*2 aux boliches ._.). Pour moi, c'est une arme bien plus dangereuse et handicapante que la mascarade en PvP (allez, on a dû se faire avoir une fois en perco sur une vita de iop ... et encore, on avait réussi à sauver notre iop !). Bien trop souvent dans nos combats, les zobals ne se font taper dessus qu'en fin de combat. Cette màj va radicalement changer cela.

Par contre, pour du PvM, je ne suis pas du tout convaincu. Là où les PB du zobal sont rarement mis à mal en PvP (enfin, avant que l'on commence à s'occuper sérieusement du zozo), ils sont, pour ma part, systématiquement bouffé par les mobs (terristocrates et doublures en tête). Le zobal est une classe qui a besoin d'aller au corps-à-corps pour exprimer son potentiel offensif (et je n'aime pas tortoruga ... j'suis un iop de base aussi, j'veux taper !), mais aussi pour utiliser cette nouvelle masca. Et pour moi, dans le PvM que l'on nous sert depuis avril 2013, je peux de moins en moins me permettre d'aller vers les mobs (debuff au CaC, les claques-t'es-mort au CaC, renvois de dommages au CaC) sans prévoir des sorties de secours encadrés par les meilleurs ninis du pays (bon, c'plus mon steamer dans mon cas, mon nini est là pour taper ... iop j'vous dis !). Et là, se bouffer du -1xxx, pour infliger plus ou moins autant sur un mob (vive les res) ... bah je ne peux pas me le permettre.

Donc merci pour ce sort qui me permettra d'aller déglinguer un Glourmand qui me regardera de travers (au début je voulais plutôt parler d'un boss de fri2, mais vous avez vu les res neutre des boss fri2 ? Mini 25%, et la palme revient au Korriandre !), ou d'être autant une arme offensive qu'un sérieux atout défensif en PvP.
Pour le PvM le plus restrictif actuellement, ce sort ne me servira malheureusement qu'en fin de combat, quand l'issue aura été décidée, donc que je ne risque plus de regretter le sacrifice de mes 1xxx PDV ou PB ... et en même temps, si mon zobal a été dans la tourmente durant le combat, mascarade risque de taper que dalle :/. Pour un sort level 100, il me sera autant utile en PvM que le coffre de mon énu :/. Et encore, lui me rapporte un peu de sous, et permet des dommages pas si négligeables quand son IA veut bien aller entre les 2/3 mobs qui m'ont fait une zone (ouep, coffre+désinvoc'+remblai, combo officiel des nunus de zone !).
Hello,

je pense que ce post résume tout. La nouvelle masca va permettre au zobal d'avoir un petit plus en PvP.

Mais en tant que sort level 100 je trouve ça dommage qu'il soit obsolète en PvM. Car bon, détruire son plastron (~1k) pour donner un ptit coup de roks en plus, c'est plutôt bidon.
Surtout que les nouveaux mobs ont largement plus de vita que des joueurs et ont des ré neutre super élevées ... Pour finir un mob/combat ce skill sera utile, autrement j'pense que non.
J'attend de voir si Ankama apportera encore des modifications mais j'reste perplexe vu ce qu'ils nous sortent ces derniers temps.
Citation :
Publié par daezza
Hello,

je pense que ce post résume tout. La nouvelle masca va permettre au zobal d'avoir un petit plus en PvP.

Mais en tant que sort level 100 je trouve ça dommage qu'il soit obsolète en PvM....
Ta phrase résume toute la politique d'Ankama en vue d'un KIS improbable au prochain siècle ? 100% des équilibrages, des sort sont désormais pensés en fonction du PVP qui concerne pourtant qu'une minorité de joueurs, à croire que c'est désormais honteux de taper des mobs et d'aimer ça dans ce jeu

Si vraiment je voulais passer ma vie dans une arène a faire du PVP je pense que j'irai sur un autre jeu qui le fait bien mieux ^^ (GW au hasard qui a lui aussi 10 ans ) merci aux dev de penser entre 2 concours de kiki a la majorité de leurs clients
Obsolète pour le moment.

Je pense et j'espère que ces changements préparent le terrain pour une vraie modif du contenu PVM. Au niveau des résistances des mobs, de leur vitalité, et surtout une suppression de l'effet débile de dommage en fonction de la vita restante (ou du moins, un switch vers un seuil max qui soit pas 0%).

Parce que même si le studio a affirmé l'inverse, j'ai du mal à croire que le contenu pvm actuel n'est pas massivement calibré pour la team enu/eni/panda/zobal/iop. En supprimant abus monstrueux tel que masca, ou a moindre mesure corrup, on peut espérer voir un peu plus clair sur les inégalités et les distorsions induites par le contenu notamment hardcore.
L'une des raisons de l'équilibrage pvp, c'est que les monstres ne se plaignent pas hein.

Bien sur, l'ancienne mascarade c'est pratique en pvm.
Bien sur, si le piège mortel des srams tuait sa cible si c'était un monstre, ça ne génerait personne en pvp, et ce serait super pratique en pvm.

Bien sur, si on avait doom de monstres sur tous nos persos, ce serait pratique : les vrais joueurs ne l'utiliseraient pas, mais si il y a besoin d'un petit coup de pouce, ça permet de finir le combat quoi.

Il y a une différence flagrante entre ce qui est pratique/efficace et ce qui est déséquilibré. et comme on entendra jamais les monstres se plaindre, il faut bien que les GD (dont c'est le boulot) rééquilibre le jeu, en essayant de faire des sorts équilibrés pour le pvp ET pour le pvm.

Désolé Falcon, effectivement, farmer des monstres à la chaine sans risques et sans être devant son écran n'est plus possible, car c'était déséquilibré, et donc source d'abus.
Citation :
Je pense et j'espère que ces changements préparent le terrain pour une vraie modif du contenu PVM. Au niveau des résistances des mobs, de leur vitalité, et surtout une suppression de l'effet débile de dommage en fonction de la vita restante (ou du moins, un switch vers un seuil max qui soit pas 0%).
+1, la masca nous permettait justement de contrer ce système de dégats en fonction des pv. Si on faisait un one-tour sur un boss c'était par obligation.
Si ce système n'était pas présent j'pense que plus de teams s'amuseraient à tenter, par exemple, les donjons fri3. Un boss f3 à 10% pv tue presque toute la team ...
Citation :
Publié par Shuggananas
L'érosion permet ça sinon
C'est vrai, ça limite bien. On le fait souvent d'ailleurs. Mais bon, le faire sur tous les mobs c'est pénible (on le fait sur les boss, et sur le stalak, mais bon). Ca demande quand même de vachement s'exposer. Mais c'est un contre oui.

Après ce qui me gène dans cette mécanique, c'est l'aspect débile binaire qui fait que si le mob est mort, np, mais que si tu te rates, tu prends mais mega cher.
Si le jeu avait 0 aléatoire, je dis pas, la prédicitabilité serait de mise mais là c'est la loterie.

@Phen : Tellement vrai
Ca concerne max 2 mobs par donjon (au sylargh kani et brikoglours, 1 seul sur les autres me semble), soit 1 ou 2 mob par salle (en dehors des salles avec que ce mob), c'est possible à plusieurs persos de tuer un mob en un tour sans qu'il joue quand même. T'érodes juste au boss parce que oui un comte avec 30% de PV c'est pas marrant.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
L'une des raisons de l'équilibrage pvp, c'est que les monstres ne se plaignent pas hein.....
Et bien les DEV devraient écouter plus souvent les mobs que ceux qui se risquent en Koli avec un budget a 7 zéros et se plaignent de se prendre des baffes

Plutot que le nerf ça serait bien que se développe le contre, un fufu qui fait des dégats monstre ne me gène pas si une classe est capable de le rendre visible en un clic ^^ en un mot, plus de pierre/papier/ciseau et moins de nerf a la hache qui ne font qu'uniformiser les classes en les tirant vers le bas...

(rassure toi pour le farm il y a toujours moyen de se faire plaisir même a moitié AFK il suffit juste de bien choisir sa classe ^^ et si je prend mon pied a tuer des mobs de la moitié de mon level tout en étant au boulot (comme maintenant bientot up ^^) ou est le soucis ? )

@Lunevirtuelle rassure toi DC se venge parfois dès que j'ai le dos tourné, toute l'équipe morte là ^^ après on dit que je prend pas de risque, clair je vais songer un retour aux bouftous

Dernière modification par falcon ; 09/02/2015 à 12h06.
Citation :
Publié par falcon
Et bien les DEV devraient écouter plus souvent les mobs que ceux qui se risquent en Koli avec un budget a 7 zéros et se plaignent de se prendre des baffes

Plutot que le nerf ça serait bien que se développe le contre, un fufu qui fait des dégats monstre ne me gène pas si une classe est capable de le rendre visible en un clic ^^ en un mot, plus de pierre/papier/ciseau et moins de nerf a la hache qui ne font qu'uniformiser les classes en les tirant vers le bas...

(rassure toi pour le farm il y a toujours moyen de se faire plaisir même a moitié AFK il suffit juste de bien choisir sa classe ^^ et si je prend mon pied a tuer des mobs de la moitié de mon level tout en étant au boulot (comme maintenant bientot up ^^) ou est le soucis ? )
Je viens d'écouter les mobs, et ils se plaignent de mourir sans avoir pu jouer contre un mec semi-afk au boulot

Pardon, c'était trop tentant, je suis déjà partie -----> []
Citation :
Publié par Gentsu'
Déjà le postulat de base est assez faux, les nerfs sont faits autant sur le pvp que le pvm.
Les 3 ans de la mascarade ne plaident clairement pas dans ce sens. L'avantage prodigué en PVM était juste scandaleux, et ça a mis un temps fou à revenir à la normale (peut être un peu en dessous, mais en tout cas plus 37 km au dessus)
C'est vrai falcon, où est le souci.
D'ailleurs, vivement que j'ai mon sort doom de masse, et que j'ai accès à tout le stuff que je veuille en tapant son nom dans la barre de chat.
D'ailleurs, vivement que j'ai également un moyen de up juste en regardant le jeu se charger.

Après tout, où est le souci ?

Le souci, c'est que l'on ne joue pas dans un jeu de type Arena, où tous les joueurs ont le même stuff, et où on se construit son équipe en sélectionnant des personnages automatiquement.
On joue dans un jeu où l'un des points importants, c'est la progression de ton personnage, en terme d'équipement, de niveau en fonction d'une variable : l'investissement du joueur.
Il n'est pas bon d'avoir un déséquilibre entre les joueurs du fait d'une aisance d'une classe à faire quelque chose.
Il n'est pas bon d'avoir la possibilité pour certains joueurs de progresser sans "effort" là où d'autres doivent en chier.

Il n'est pas bon que la manière de progresser (en expérience ou argent) soit automatisable.

C'est d'ailleurs pour ça que, progressivement, les solutions de farm abusives (sadi tremblement par exemple), ou les moyens de gagner de l'argent détournés (les bots et les runes) sont en cours de suppression.

D'une même manière, les méthodes de jeu trop efficaces pour leur investissement (ou même trop efficace tout court) sont supprimés, pour éviter un déséquilibre entre les joueurs.
Citation :
Publié par Shuggananas
L'érosion permet ça sinon
L'érosion est un contre c'est sûr mais c'est surtout le coté ultra déplaisant du fait que parfois tu laisses un mobs à 200 pdv restant (absence totale de cc par exemple) qui a pour résultat de te prendre un 2500 dans ta face.
Si les dégats en fonction de la vita restante étaient bloqués à une valeur plus haute (33% ou 5O%) ça limiterait bcp la frustration engendrée pour pas grand chose (un mob dans ces eaux là de vita se faisant généralement tuer avant de rejouer), et permettrait peut etre à des teams sans érosion de s'en sortir plus facilement

Mais c'est un petit plus dans les changements qui seraient plaisant à voir en PVM end game, une petite baisse des pdv des mobs (genre 500 pdv) ou une baisse de 5% de leurs resistances ou un tour à vide en plus de leurs effets,... Bref un petit truc pour rendre les donjons (je pense surtout aux sbires de fri3) plus accessible pour une plus grande partie des joueurs.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
...
C'est d'ailleurs pour ça que, progressivement, les solutions de farm abusives (sadi tremblement par exemple), ou les moyens de gagner de l'argent détournés (les bots et les runes) sont en cours de suppression...
Je ne pense pas que mes 20 combats par jour au boulot entre 2 coups de tel sur des dindes souvent menacent considérablement l'équilibre du jeu ça me laisse +8H pour jouer mon vrai perso qui n'est toujours pas 200 après 10 ans de jeu

Il ne faut pas sous estimer le nombre de joueurs qui jouent encore a Dofus pour le plaisir de taper des mobs, et se fichent éperdument du koli et du contenu endgame (regarde les stats Frigost 3 même si elles datent un peu ^^)

J'ai toujours un oeil sur deux variables : l'XP minute et les K/H et ils ont toujours été sur une courbe exponentielle, quand Ankama tue une classe capable de generer 10m K/H elle en crée une autre pour prendre le relais a 20mK/h, il y a qqc qui m'échappe dans leur/ta logique de lutter contre la facilité ? ^^ laissez donc les joueurs jouer comme ils aiment... (merci au passage pour le up de la ronce multiple )
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
c'est un jeton de casino
Suis déçu... Ca semble être juste une refonte graphique en effet...
Ils savent pas quoi donner à faire aux stagiaires? :/
j'vois pas pourquoi vous pensez que c'est une refonte graphique.
deja, les anciens trophées sont pas vieux ( et ont le meme niveau graphique que ceux la ), ensuite si c'etait une refonte graphique ils seraient pas dans des fichiers distincts des deja existants, or la le client comporte les trophées habituels + ceux la.

quand on refait une icone on remplace l'ancienne et on garde le meme ID, on la colle pas a coté avec un ID different pour alourdir le client et devoir retourner configurer tous les items qui renvoient vers cette icone
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