Bon, cette nouvelle masca est un véritable danger en pvp, j'aime bien le fonctionnement. Surtout que le zobal a les moyens d'encaisser la contre-partie du sort avec ses PB.
On va devoir faire attention au zobal qui a toute sa vie, et l'entamer assez rapidement si on ne veut pas morfler sévère pendant son tour (donc il remplit son rôle de "tank" en attirant les coups à lui). Et en plus, il est utilisable par un peu tous les zobals, donc un truc cool (je vois un zobal do pou dans mon entourage qui va s'amuser avec ça, surtout après son -900*2 aux boliches ._.). Pour moi, c'est une arme bien plus dangereuse et handicapante que la mascarade en PvP (allez, on a dû se faire avoir une fois en perco sur une vita de iop ... et encore, on avait réussi à sauver notre iop !). Bien trop souvent dans nos combats, les zobals ne se font taper dessus qu'en fin de combat. Cette màj va radicalement changer cela.
Par contre, pour du PvM, je ne suis pas du tout convaincu. Là où les PB du zobal sont rarement mis à mal en PvP (enfin, avant que l'on commence à s'occuper sérieusement du zozo), ils sont, pour ma part, systématiquement bouffé par les mobs (terristocrates et doublures en tête). Le zobal est une classe qui a besoin d'aller au corps-à-corps pour exprimer son potentiel offensif (et je n'aime pas tortoruga ... j'suis un iop de base aussi, j'veux taper !), mais aussi pour utiliser cette nouvelle masca. Et pour moi, dans le PvM que l'on nous sert depuis avril 2013, je peux de moins en moins me permettre d'aller vers les mobs (debuff au CaC, les claques-t'es-mort au CaC, renvois de dommages au CaC) sans prévoir des sorties de secours encadrés par les meilleurs ninis du pays (bon, c'plus mon steamer dans mon cas, mon nini est là pour taper ... iop j'vous dis !). Et là, se bouffer du -1xxx, pour infliger plus ou moins autant sur un mob (vive les res) ... bah je ne peux pas me le permettre.
Donc merci pour ce sort qui me permettra d'aller déglinguer un Glourmand qui me regardera de travers (au début je voulais plutôt parler d'un boss de fri2, mais vous avez vu les res neutre des boss fri2 ? Mini 25%, et la palme revient au Korriandre !), ou d'être autant une arme offensive qu'un sérieux atout défensif en PvP.
Pour le PvM le plus restrictif actuellement, ce sort ne me servira malheureusement qu'en fin de combat, quand l'issue aura été décidée, donc que je ne risque plus de regretter le sacrifice de mes 1xxx PDV ou PB ... et en même temps, si mon zobal a été dans la tourmente durant le combat, mascarade risque de taper que dalle :/. Pour un sort level 100, il me sera autant utile en PvM que le coffre de mon énu :/. Et encore, lui me rapporte un peu de sous, et permet des dommages pas si négligeables quand son IA veut bien aller entre les 2/3 mobs qui m'ont fait une zone (ouep, coffre+désinvoc'+remblai, combo officiel des nunus de zone !).
|