[wiki] Bêta 2.27

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par falcon
Je ne pense pas que mes 20 combats par jour au boulot entre 2 coups de tel sur des dindes souvent menacent considérablement l'équilibre du jeu ça me laisse +8H pour jouer mon vrai perso qui n'est toujours pas 200 après 10 ans de jeu
Et il ne te semble pas possible que si, toi, à ton niveau de simple joueur, tu peux faire ça, des bots (par exemple), peuvent en faire autant ?

Citation :
J'ai toujours un oeil sur deux variables : l'XP minute et les K/H et ils ont toujours été sur une courbe exponentielle, quand Ankama tue une classe capable de generer 10m K/H elle en crée une autre pour prendre le relais a 20mK/h, il y a qqc qui m'échappe dans leur/ta logique de lutter contre la facilité ? ^^ laissez donc les joueurs jouer comme ils aiment... (merci au passage pour le up de la ronce multiple )
Je ne crois pas à cette histoire de "nerf une classe pour up une autre dans le domaine du déséquilibre".
Des déséquilibres apparaissent, c'est certains, mais ils ne sont pas "provoqués". Il n'y a pas une espèce de malade, chez ankama qui se dit "oh, les sadis ont assez profité, je les nerfs, c'est au tour des osas de pouvoir se faire des millions".
Citation :
Le serveur BETA est en cours de mise à jour, voici les modifications apportées :

Les personnages qui se sont déconnectés dans certaines cartes de l'ancienne forêt des Abraknydes ne sont plus anormalement bloqués.
Les personnages ne peuvent plus être bloqués à la fin du Donjon de Skeunk.
La temporisation sur « le saut sifflard » a été réduite et l’objet est à nouveau utilisable en phase de préparation au combat.
Un problème empêchant la pause de piège ou de glyphe dans certaines cases vides d’un autre piège ou glyphe a été résolu.
Les points de vie du Gorgouille sont corrigés.
Il est désormais possible de forgemager les objets indestructibles.
Sadida : La description des effets du sort "Arbre de vie" est corrigée.
Sadida : Les dommages Feu du sort "Feu de Brousse" au niveau 6 sont corrigés.
http://forum.dofus.com/fr/1557-discu...?poid=10727947
"Il est désormais possible de forgemager les objets indestructibles."
si j'ai bien compris on pourras fm l'épée maudit ?
Citation :
Publié par phoenix_stealer
Et il ne te semble pas possible que si, toi, à ton niveau de simple joueur, tu peux faire ça, des bots (par exemple), peuvent en faire autant ?

Je ne crois pas à cette histoire de "nerf une classe pour up une autre dans le domaine du déséquilibre".
Des déséquilibres apparaissent, c'est certains, mais ils ne sont pas "provoqués". Il n'y a pas une espèce de malade, chez ankama qui se dit "oh, les sadis ont assez profité, je les nerfs, c'est au tour des osas de pouvoir se faire des millions".
C'est une évidence (c'est pourquoi j'ai soutenu cette refonte (jusqu'au massacre ) pour contrer les bots et redonner au farm ses lettres de noblesse), avec moins d'efficacité j’espère ! les bots ne se baladent pas avec 36 dofus dont celui des glaces qui apporte un vrai plus, c'est des années d'optimisation tu ne claques pas des doigts et t’improvise fourbe avec 100000k en poche ou alors sur les pious ^^

Justement le nouveau système permettait aux joueurs humains de rester performant en pvm, de pouvoir tuer plein de petites et moyennes bêtes en étant cette fois bien plus actif (arbres à planter, à faire pousser...) espoirs réduits a néant par ce nerf a la hache qui rend la voie feu injouable, retour donc au spam 3 touches pour faire la même chose en plus rapide avec une autre classe, dommage pour la profondeur de jeu...
(avec le recul il est clair que chaque classe a son heure de gloire avant d'être nerfée et remplacée par une autre cela toujours été la politique d'Ankama, un équilibre général est à jamais utopique et serait mauvais pour les affaires ^^)
Citation :
Publié par Neiyk-
"Il est désormais possible de forgemager les objets indestructibles."
si j'ai bien compris on pourras fm l'épée maudit ?
Non, elle ne pouvait déjà pas être forgemagée avant la mise à jour, le fait de la rendre indestructible n'y change rien !

Citation :
Publié par Ytih
Ouh la vilaine faute.

A moins que l'on ne puisse mettre en pause les pièges ?
C'est évidemment ce que j'entendais, c'est une feature
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
L'une des raisons de l'équilibrage pvp, c'est que les monstres ne se plaignent pas hein.

Bien sur, l'ancienne mascarade c'est pratique en pvm.
Bien sur, si le piège mortel des srams tuait sa cible si c'était un monstre, ça ne génerait personne en pvp, et ce serait super pratique en pvm.

Bien sur, si on avait doom de monstres sur tous nos persos, ce serait pratique : les vrais joueurs ne l'utiliseraient pas, mais si il y a besoin d'un petit coup de pouce, ça permet de finir le combat quoi.

Il y a une différence flagrante entre ce qui est pratique/efficace et ce qui est déséquilibré. et comme on entendra jamais les monstres se plaindre, il faut bien que les GD (dont c'est le boulot) rééquilibre le jeu, en essayant de faire des sorts équilibrés pour le pvp ET pour le pvm.

Désolé Falcon, effectivement, farmer des monstres à la chaine sans risques et sans être devant son écran n'est plus possible, car c'était déséquilibré, et donc source d'abus.
Par contre les joueurs se plaignent des mobs mais Ankama s'en fout.
Citation :
Publié par falcon
...

(avec le recul il est clair que chaque classe a son heure de gloire avant d'être nerfée et remplacée par une autre cela toujours été la politique d'Ankama, un équilibre général est à jamais utopique et serait mauvais pour les affaires ^^)

ce qui était important dans mon message c'était le mot "provoqués".

Bien sur qu'il y a des déséquilibres, mais ils ne sont pas souhaités

@dark' certes, mais c'est un autre problème
Citation :
Publié par Archeops
En même temps, ils ont enfin réussi à rendre le contenu endgame difficile et long à tout passer.
++ 10.000

Du coup, c'est frustrant pour le joueur Lambda... (qui a dit "toi Bambou")
C'est même pas la frustration le pire, c'est que les donjons end-game sont pour la plupart inintéressant. Quand tu vois un rasboul, un kimbo ça c'était génial comme boss.
Citation :
Publié par eWa
C'est même pas la frustration le pire, c'est que les donjons end-game sont pour la plupart inintéressant. Quand tu vois un rasboul, un kimbo ça c'était génial comme boss.
Je suis pas d'accord, c'est subjectif, moi je trouve le Vortex génial.
Je crois sincèrement que les donjons devraient rester à un niveau de difficulté aussi élevé excepté qu'ils seraient possible à toute les classes, et avec la même difficulté à 8 qu'à 4...
Citation :
Publié par eWa
Le kimbo... Le boss que sans l'explication des GD, on serait encore à se demander comment il fonctionne.
Coucou, je profite du fait que la bêta soit encore active pour venir rapporter un bug qui pour le coup mérite 666 nerfs à lui seul.

Cf sceen pour commencer :

Explication : Le positionnement précis des bombes et des portails éliotropes combiné à l'IA des monstres fait que les monstres entrent dans les portails et….meurent.

Et…C'est tout. Les gens ont passé leurs tours et ont finit par gagner.

En espérant que Briss (Ou Lichen, ou autre) voit ceci, car il me semble que la mise à jour prochaine n'impacte l'IA des mobs face aux portails que si ceux-ci sont indéplaçables…

EDIT : C'est déjà sur le Bazar, my bad.

@Rykoja : Trouver la technique était super bien pensé, aucun problème. Néanmoins sa mise en place est assez aisée pour peu que l'on dispose des bonnes classes.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran 2015-02-09 à 19.17.51.png
Taille : 1023x794
Poids : 489,2 Ko
ID : 240125  
Citation :
Publié par Anacko
Je crois qu'on peut difficilement mieux résumer
Parce que ceux qui se plaignent représentent l'ensemble des joueurs?

Ce n'est pas parce que les whineurs sont ceux qui font le plus de bruit, qu'il ont raison hein
Citation :
Publié par Angeloo
Parce que ceux qui se plaignent représentent l'ensemble des joueurs?

Ce n'est pas parce que les whineurs sont ceux qui font le plus de bruit, qu'il ont raison hein
Hmm, et pourtant...
Citation :
Publié par Miel Pops
Les réactions suite au nerf Masca reflètent certes l'évolution des mentalités dans Dofus d'avoir la classe cheat du moment.
Zobal une classe cheat ? C'est (était?) sûrement une des classes les plus équilibrées du jeu alors se prendre un nerf alors qu'on a rien demandé c'est juste pas appréciable. Personnellement je joue à pas plus de 2 comptes (75% du temps en mono) et la masca en team bah c'est pas que j'en tamponne l'oreille avec une babouche mais presque.

Ce qui me fait ch*** c'est qu'on touche à ma classe qui est loin d'être la plus déséquilibrée (voir la plus équilibrée) et que le peu de modifs' demandées par les joueurs zobals c'était tout sauf masca.

Voilà pourquoi je gueule personnellement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés