[wiki] Bêta 2.27

Répondre
Partager Rechercher
Est-ce que le damier en mode tactique est au choix ou obligatoire? J'sais pas si c'est juste moi mais je trouve ça plus distrayant qu'autre chose.
On va faire comment en Dimensions pour ne pas être submergé avec le nerf de la mascarade et des vulnés ?

Clairement ils doivent également revoir leurs boss s'ils veulent nerfer ces deux éléments qui sont primordiaux pour la réussite des dimensions.

Les GDs nous disent que ces Donjons sont faisables sans ces abus ... mouais et comment ?

C'est pas avec des sorts commet mot d'épine qu'on va gérer un Boss de dimensions :rire:

Ah et oui chez Ankama la priorité est de tuer les sorts plutôt que de s'occuper des sorts inutiles.

Et si non perso étant un ancien joueur quand y'avait du nerf ça ne se passait pas du tout comme ça il y a quelques années, quand une classe subissait des nerfs sur des sorts elle avait à côté quelques ups de leurs sorts les moins utiles.

Là on détruit la masca mais euh pourquoi à côté on n'a pas la cabriole utilisable en état pesanteur(qu'on réclame depuis siiiiiiiii longtemps, les récents contenus sont infestés de mobs mettants en état pesanteur c'est juste une horreur quand on joue Zobal Air), un léger up des dommages de picada(PO très contraignante pour des dommages faibles et un effet quasi inutile), sérieux non ça n'aurait pas été bien d'avoir EGALEMENT quelques ups sur le Zobal ?
Là déjà la pilule passerait un peu mieux.

Mais non chez Ankama si t'es pas un Eca t'as que du nerf attends !

Bref, les classes sont rarement équilibrées(l'année dernière en 2014 il n'y a quasi eu aucun équilibrages) et quand il y en a ... bah c'est QUE DU NERF O_O

D'ailleurs, les classes ne cessent d'être nerfés mais les DJs eux non.
Même hors dimensions ça va être marrant un Comte + Sylargh sans masca tiens.

Lors de la MAJ cac on avait eu par la suite un up des sorts pour compenser, là pour moi là la suite logique suite au nerf de la masca+des vulnés bah ça serait une réduction de vitalité et/ou des res% des Boss/Mobs.
en fait y a un truc qui me chagrine dans le changelog, c'est la modif kaskargo :s

à part la zone de la baleine, c'était la seule autre zone où jouer autre chose que les dégâts purs pour terminer un combat marchait, pour moi c'était la seule zone de farm d'xp marrante à faire parce que c'était pas "juste" du bashing de mob et fallait réfléchir à comment mettre quel monstre dans quelle glyphe pour pouvoir gagner tranquillou, et donc un mode de jeu bien différent que 98% du reste du contenu.

Avec le sort kaskargo, OK y a toujours les glyphes mais ils bachent quand même, ça empêchera peut être les groupe de lvl 80 d'aller xp là bas, mais ça change un peu le côté "unique" de cette zone.

D'ailleurs ça rejoint tout ce qui se dit ici sur les monstres, l'augmentation des pv et de leur frappes, donc le but est de les bâcher vite avec du Iop / Zobal masca (RIP), il faudrait beaucoup plus de contenu style arbre hakam, avec de l'utilisation des effets de bord des mobs eux mêmes qui seraient plus efficace que taper sans réfléchir mais en essayant de le faire vite. En plus juste avec libé, les retrait PM, les petits sorts de déplacement, tout le monde a sa place dans cette zone (pas seulement panda / sacri / sram / roub).

Des nouvelles extensions avec des mecaniques de jeu comme celle là pourrait être très intéressante et changer beaucoup de ce que l'on connait déjà, en permettant peut être de mettre moins de classe à l'écart.

Là où en revanche la baleine je trouve ça cool, mais devoir attendre à chaque fois 5 tours avant qu'un mob clamse je trouve ça long, vu qu'on est "passif" dans le combat dans le sens où on ne peut rien faire pour l'accélérer nous-même, vu que c'est dépendant de ces 5 tours.
Citation :
Publié par serpentjaune
À mon avis pour taper à -7000/tour avec un eca on a du le surboost/vulné....n'importe quel DD peut faire ce type de score avec les boosts qui vont avec.

Pas très parlant ton exemple

Si tu veux on peut parler des coco à -7000 et des explo de murs de bombes à -7000 roub...

Si tu mesures la puissance absolue d'une classe par son gros score on ne va pas aller loin dans le débat.
Ah ouais tu compares l'eca et ses sorts nobrain au roublard
Si t'arrive à claquer -7000 avec un mur bravo on attend tous de voir ça (surtout zone end game).
Si t’arrive à les claquer en faisant péter tes bombes, c'est possible en effet, reste que ça demande plusieurs tours de prep avant (l'ecaflip tu l'a déjà vu préparer quelque chose ? ). Il faut réussir pendant plusieurs à garder en vie des bombes, et sur du end game bonne chance... Et après ça il faudra repréparer sur plusieurs tours des bombes...

Et vous venez nous dire que l'eca est naze en pvm ? Non mais sérieux, avec les dommages qu'il claque, pas besoin de lui donner un rôle en équipe... J'ai un amis qui fait le klime avec eca les doigts dans le nez, avec succès validé. Quand il l'a fait sans, il s'est prit une claque après avoir galéré 20 minutes et sans tester ni succès ni chall. Avec le roox qu'il balance, l'eca tue rapidement les cibles, du coup l'équipe subit moins de doms...
Citation :
Publié par bikku
Si t'arrive à claquer -7000 avec un mur bravo on attend tous de voir ça (surtout zone end game).
Si t’arrive à les claquer en faisant péter tes bombes, c'est possible en effet, reste que ça demande plusieurs tours de prep avant (l'ecaflip tu l'a déjà vu préparer quelque chose ? ). Il faut réussir pendant plusieurs à garder en vie des bombes, et sur du end game bonne chance... Et après ça il faudra repréparer sur plusieurs tours des bombes...

Et vous venez nous dire que l'eca est naze en pvm ? Non mais sérieux, avec les dommages qu'il claque, pas besoin de lui donner un rôle en équipe... J'ai un amis qui fait le klime avec eca les doigts dans le nez, avec succès validé. Quand il l'a fait sans, il s'est prit une claque après avoir galéré 20 minutes et sans tester ni succès ni chall. Avec le roox qu'il balance, l'eca tue rapidement les cibles, du coup l'équipe subit moins de doms...
Je n'ai jamais dit qu'il était naze. Il est équilibré car il est ni trop puissant (je parle de force de frappe) comparé au iop ni trop indispensable comme un panda. L'eca ne remplacera jamais un iop dans une compo pour boucler tout le jeu. Ce n'est pas avec ses 3 bluff et un ToR qu'il va one Turn le Nileza...

Et dans les duo c'est pas toujours au matou qu'on pense en premier

Dernière modification par serpentjaune ; 06/02/2015 à 02h14.
Citation :
Publié par bikku

Ca vient surement du fait que destin est un tres bon sort pour ce dj en plus biensur de la capacité à s'auto placer sur un glyphe via esprit, wow vraiment op les ecas
Le double boss harebourg et sylargh on en parle sans la masca? sans l'etat qui OS + 89% de vitalité sa pourrais se faire...

Le sylargh est fumé comme boss avec son débuff et son mortier
Citation :
Publié par Nymportnawak
en fait y a un truc qui me chagrine dans le changelog, c'est la modif kaskargo :s

à part la zone de la baleine, c'était la seule autre zone où jouer autre chose que les dégâts purs pour terminer un combat marchait, pour moi c'était la seule zone de farm d'xp marrante à faire parce que c'était pas "juste" du bashing de mob et fallait réfléchir à comment mettre quel monstre dans quelle glyphe pour pouvoir gagner tranquillou, et donc un mode de jeu bien différent que 98% du reste du contenu.

Avec le sort kaskargo, OK y a toujours les glyphes mais ils bachent quand même, ça empêchera peut être les groupe de lvl 80 d'aller xp là bas, mais ça change un peu le côté "unique" de cette zone.

D'ailleurs ça rejoint tout ce qui se dit ici sur les monstres, l'augmentation des pv et de leur frappes, donc le but est de les bâcher vite avec du Iop / Zobal masca (RIP), il faudrait beaucoup plus de contenu style arbre hakam, avec de l'utilisation des effets de bord des mobs eux mêmes qui seraient plus efficace que taper sans réfléchir mais en essayant de le faire vite. En plus juste avec libé, les retrait PM, les petits sorts de déplacement, tout le monde a sa place dans cette zone (pas seulement panda / sacri / sram / roub).

Des nouvelles extensions avec des mecaniques de jeu comme celle là pourrait être très intéressante et changer beaucoup de ce que l'on connait déjà, en permettant peut être de mettre moins de classe à l'écart.

Là où en revanche la baleine je trouve ça cool, mais devoir attendre à chaque fois 5 tours avant qu'un mob clamse je trouve ça long, vu qu'on est "passif" dans le combat dans le sens où on ne peut rien faire pour l'accélérer nous-même, vu que c'est dépendant de ces 5 tours.
Tout à fait d'accord. Et en zone baleine je trouve totalement aberrant les dégâts du boss, faut arrêter la fumette, pouvoir quasi OS un perso full res c'est n'importe quoi.
Citation :
Publié par Nymportnawak

Il y a quoi de nouveau avec le Kaskargo ?

J'ai été faire un combat, y avait rien de spécial.
Citation :
Publié par Nymportnawak

Citation :
  • Feuillage de l’arbre Hakam et Tronc de l’arbre Hakam :
    • Le temps de réapparition des monstres est diminué.
    • La résistance aux pertes de PA et PM du Bitouf Aérien, du Kaskargo et de la Meupette était anormalement basse et a été augmentée.
    • Les caractéristiques de la Meupette sont modifiées. Son sort Meurtrissure est corrigé, il ne peut plus être lancé n’importe où sur la carte.
    • Un nouveau sort est ajouté au Kaskargo. Son initiative est diminuée.

Mis à part ce nouveau sort, y-a quoi qui change?^^
Et d'ailleur, j'ai pas test, c'quoi ce nouveau sort?
Citation :
Le serveur BETA a été mis à jour à 11h, voici les modifications apportées :

• La prévisualisation des dommages sur le lanceur du sort Mascarade fonctionne correctement.
  • La prévisualisation des dommages quand la cible est dans l’état infecté s’affiche correctement.
  • Les dialogues de pnj ayant 5 réponses s'affichent correctement
  • En combat, certains envoûtements pouvaient rester affiché après un passage dans plusieurs glyphes. Ce problème est corrigé.
  • En combat, lorsqu'un personnage invisible déclenche l'apparition d'un portail suite à l'utilisation de Stupeur par un eliotrope, ce portail est correctement visible pour tous les combattants.
  • Les résistances du Cochon de Farle sont modifiées.
  • Le niveau du Gorgouille s’adapte au nombre d’adversaires avec le système de donjon modulaire. NOTE : Les points de vie de la Gorgrouille sont anormalement élevés, ce problème sera corrigé lors de la prochaine mise à jour du serveur de test.
  • Les dommages Air du Kaskargo ne sont plus deux fois supérieurs aux dommages des autres éléments.
  • Le Dofus Kaliptus ne peut plus être brisé.
  • Le Dopeul Xélor de temple utilise correctement ses nouveaux sorts.
  • Ultradeur : Le prix de l’Amubuzay passe à 10 000 Testons.
  • La description du Teston s’affiche désormais correctement, interagir avec le PnJ Ultradeur via l’interface d’achat ne devrait plus faire disparaître les infobulles du client.
Classes :
  • Invocation de la Gonflable : « Soin poupesque » affecte correctement les invocations : Cliquez ici
  • Le bonus de la ceinture Luthe (ceinture de classe Sadida) est corrigé : elle désactive désormais la ligne de vue sur le sort « Arbre » :
  • Invocation de la Surpuissante : son sort « Bouture » fonctionne correctement à proximité des arbres alliés.
  • Tremblement : Le coût en PA passe à 3, le délai de relance passe à 2 à tous les niveaux du sort. Les dommages Feu ne sont désormais plus en vol de vie.
  • Feu de Brousse : Les dommages sont augmentés.
  • Sacrifice Poupesque : Les dommages sont augmentés.
  • Invocation de la Sacrifiée : Lorsqu’elle lance son sort « Sacrifice » sur une cellule vide (en espérant qu’il y ait un invisible par exemple), elle ne meurt plus.
  • Mascarade : Le coût en PA passe à 3, le délai de relance passe à 2 à tous les niveaux du sort. Les dommages passent à 16, 17, 18, 19, 20 et 25 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort.
  • La description du sort « Bond » des Iops est corrigée.
Quelqu'un pour tester la nouvelle Masca ?
Le problème est juste déplacé et le sort est toujours aussi inutilisable en fait. 25% de 5000 pv, c'est sympa en soit on frappe à 1250 pour 3 pa oui d'accord sauf qu'a côté les résis neutre jouent toujours, que le sort est toujours utilisable au cac et qu'il faut avoir 100% pv pour le lancer et surtout on se prend les dommage avec...
Citation :
Publié par Nascentia
Quelqu'un pour tester la nouvelle Masca ?
C'est un peu mieux, m'enfin je sacrifierai pas des stats pour avoir de meilleur %res neutre. Surtout que bon, un peu d'érosion et je tape plus fort à Furia quoi...
C'est pas comme si le zobal n'avait aucun moyen de ne prendre aucun dommage de mascarade. Sauf qu'après il sera vulnérable aux attaques adverses. En gros, il faut s'exposer pour pouvoir utiliser ce sort. Vraiment s'exposer. C'est son principe je pense de ne pas pouvoir poser le sort et rester au cac de l'adversaire avec 1500 points de bouclier.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
C'est pas comme si le zobal n'avait aucun moyen de ne prendre aucun dommage de mascarade. Sauf qu'après il sera vulnérable aux attaques adverses. En gros, il faut s'exposer pour pouvoir utiliser ce sort. Vraiment s'exposer. C'est son principe je pense de ne pas pouvoir poser le sort et rester au cac de l'adversaire avec 1500 points de bouclier.
Et donc on a un sort utilisable 1 fois par combat qui fait 12XX degats wow bonne idée
[11:52] (Hes)Highquake lance Mascarade.
[11:52] Legendary-bloody : -902 PV.
[11:52] (Hes)Highquake : -1032 PV.

Je vois pas la différence avec avant perso à part la baisse de 1 pa.
Et comme l'a dit thormn sort un peu useless qui va quasi pas servir.
Classes :
  • Invocation de la Gonflable : « Soin poupesque » affecte correctement les invocations : Cliquez ici
  • Le bonus de la ceinture Luthe (ceinture de classe Sadida) est corrigé : elle désactive désormais la ligne de vue sur le sort « Arbre » :
  • Invocation de la Surpuissante : son sort « Bouture » fonctionne correctement à proximité des arbres alliés.
  • Tremblement : Le coût en PA passe à 3, le délai de relance passe à 2 à tous les niveaux du sort. Les dommages Feu ne sont désormais plus en vol de vie.
  • Feu de Brousse : Les dommages sont augmentés.
  • Sacrifice Poupesque : Les dommages sont augmentés.
  • Invocation de la Sacrifiée : Lorsqu’elle lance son sort « Sacrifice » sur une cellule vide (en espérant qu’il y ait un invisible par exemple), elle ne meurt plus.

Et voilà, car il y a une dizaines de râleurs, on perd un style de jeu novateur...
Ils rallent pour Masca... mais l'ensemble de la communauté a pu tester par elle même pendant X temps, et là...

Je propose qu'on garde le vol de vie, le sadida deviendrai vraiment sympa pour palier à l'absence d'un Eni...

Un heal moyen qui tient la route, c'est pas si dur à concevoir.
Citation :
Publié par Throm
Et donc on a un sort utilisable 1 fois par combat qui fait 12XX degats wow bonne idée
C'est clairement un sort pour finir un personnage à 2000 pdv. (Masca + Sorts à dégats on monte facilement à 2000). En gros c'est un finish move (Un peu comme l'ancienne masca).

Le seul problème... C'est qu'il se base sur la vitalité actuelle du Zobal. Et qu'au fil du combat celle ci ne peut que diminuer. Ce qui fait que le sort n'accompli pas sa fonction première. J'aurai trouvé ça plus pertinent que le sort ne se base que sur les PdV au début du combat (comme Sacrifice). Ce qui permettra par exemple à un Zobal à 600 pdv d'aller, en dernier recours, se sacrifier pour tuer un ennemi.

Le sort, comme il est en l'état actuel, possède un avantage (de gros dégats) et deux contreparties (Dommages qui diminuent au fil du combat et dégâts infligés au lanceur) ce qui en fait un sort très peu intéressant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés