[wiki] Bêta 2.27

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par banasplit
Après c'est ton choix, tu peux être un minimum objectif, ou bien rester enfermé dans ta mauvaise foi et défendre ta classe jusqu'au bout comme le dofussien de base.
C'est vrai que le 7000/tour c'est totalement objectif comme argument... Quand on demande de l'objectivité (tant est que cela soit possible), il faudrait au moins essayer que ce soit dans les deux sens.
Je viens de tester le changement de classe sur la Beta et je note que l'éliatrope n'est pas disponible. A-t-on une date de dévoilée?
Il serait bien de l'activer au moins sur la Beta pour ceux qui n'ont pas eu le temps de tester la classe.
Citation :
Publié par Furlow
Tu dis de la merde. Et je joue pas écaflip. L'ecaflip est polyvalent, trop puissant dans les niveau 120-180 mais à THL il est parfaitement équilibré en PvP multi que ce soit du 4v4 ou du 3v3.
Ce n'est pas totalement vrai, désolé

Aucune classe n'est aussi polyvalente que l'Ecaflip tout en remplissant son rôle de tapeur digne d'un Iop. Presque aucune autre classe ne permet (et c'est surtout grave en 4v4 ou 5v5) de casser totalement un focus de manière aussi nette (avec chance). On s'en fout que la cible subisse les dégâts *2 après ... elle survit un tour complet ! C'est monstrueusement efficace en PvPM. Ça peut totalement retourner tout un combat.

Je ne comprend pas ce fonctionnement de la Chance. C'est tellement inadapté ... pourquoi ne pas inventer quelque-chose de plus digeste, à la fois utile et dangereux pour la cible ? Je sais pas moi, un truc qui alterne les deux effets plus vite qu'après un tour entier, par exemple. Ou à la rigueur un debuff total de la cible, au passage de tour du lanceur de la Chance (cette dernière restant en place).

Je rappelle qu'on parle d'un personnage qui érode, qui soin, qui retire PA/PM/PO, qui se donne PA/PM/PO (et pas qu'un peut les PM), qui a de quoi survivre, une bonne invoc, un dopeul très utile, un anti-invi tous les tours ... bref. Je ne vais pas m'étaler sur le sujet.

Dernière modification par 'Radigan_- ; 05/02/2015 à 20h45.
Citation :
Publié par Shuggananas
Tapeur digne d'un iop ? Try again...
Je maintiens. Pour moi ce sont les deux plus gros tapeurs de ce jeu (je ne parle pas à un tour T de tel ou tel combat, mais en moyenne). Ça ne serait pas dérangeant si le Iop était plus orienté "tank" (donc ayant de quoi encaisser bien mieux qu'avec une simple Vitalité), et l'Ecaflip plus fragile.

Après, si ma vision du truc est totalement biaisée c'est possible. Je ne supporte plus cette classe et ses abus qui deviennent presque "normaux" avec le temps aux yeux de certains. Comme le fut la retraite debuffable de l'Enu d'ailleurs, pour le coup c'est un exemple intéressant. Manque quoi encore ? Le roublabot tour 1 ? ...
Le retrait tout le monde le trouvait naze avant le up de la classe, il a pas été modifié depuis...
Oui il érode, c'est même l'érodeur le plus naze des 3 gros DD (hors roub) et c'est bien pour ça qu'il est équilibré.
Et oui ta vision est biaisée par l'époque où l'eca avait les 45% d'ero, maintenant c'est une classe de pvpm excellente mais clairement pas au niveau de ce que tu décris.

Et un bon sram bien stuff ça tape aussi fort qu'un eca.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je maintiens. Pour moi ce sont les deux plus gros tapeurs de ce jeu (je ne parle pas à un tour T de tel ou tel combat, mais en moyenne). Ça ne serait pas dérangeant si le Iop était plus orienté "tank" (donc ayant de quoi encaisser bien mieux qu'avec une simple Vitalité), et l'Ecaflip plus fragile.

Après, si ma vision du truc est totalement biaisée c'est possible. Je ne supporte plus cette classe et ses abus qui deviennent presque "normaux" avec le temps aux yeux de certains. Comme le fut la retraite debuffable de l'Enu d'ailleurs, pour le coup c'est un exemple intéressant. Manque quoi encore ? Le roublabot tour 1 ? ...
Effectivement, actuellement l'écaflip tape excessivement fort, et n'est concurrencé par le iop que grâce à la capacité de ce dernier de burst de manière exceptionnelle sur 1 tour avec coco/destin/préci. Sinon en terme de dommages moyens l'écaflip égale voire dépasse le iop. Mais à côté de ça l'écaflip possède tous les avantages que tu as listé (et encore, de manière incomplète, il manque le fait de pouvoir détacler n'importe qui avec esprit félin, par exemple).

Et contrairement à ce que j'ai lu plus haut, l'abus ne s'arrête pas après le niveau 180, malheureusement.

Je te rejoins tout à fait lorsque tu parles d'abus qui deviennent normaux. C'est tout à fait ça, et pour le coup Ankama a une petite responsabilité, car faire durer cette situation habitue les joueurs et ferme les esprits à toute objectivité lorsque les corrections arrivent. Déjà que sur un jeux vidéo, et a fortiori un MMO, c'est pas la chose la plus répandue...

Mais bon j'ai arrêté de vouloir débattre de manière constructive à ce sujet, c'est inutile. Maintenant j'attends le nerf et je me délecterai des pleurnicheries.
/HS ON

Pour rendre l'éca équilibrer, faudrait juste instaure un tour a vide entre tréfle/rdf et inverser les 2 effets de chance (dégat doublé PUIS le soin)

/HS OFF

Sinon, le nerf masca, même si on s'y attendait pas, ça paraît logique (comme le nerf sacrifice)

Pour les autres, c'pas un nerf, dans certains cas oui, dans d'autres non, donc vous étes gagnant et perdant en même temps...

Aprés, oui, la masca actuel est bidon, mais ce sera sans doute modif...

Autre truc, y-a que moi qui trouve que ça coïncide trop bien le nerf focus mob avec la refonte sadi et le systéme de taper tout les mobs présent?

Plus qu'à revoir le systéme du "moins reste de pv plus je te tape" et c'est bon!
Citation :
Publié par cannelle
Plus qu'à revoir le systéme du "moins reste de pv plus je te tape" et c'est bon!
+les modulaires où c'est largement plus simple à 4/5 qu'à 8, et dire qu'on nous avait promis le contraire. Ca puait depuis le premier jour.
Citation :
Publié par cannelle
Pour rendre l'éca équilibrer, faudrait juste instaure un tour a vide entre tréfle/rdf et inverser les 2 effets de chance (dégat doublé PUIS le soin)
Lol, en quoi c'est équilibré ça ? Faudrait que le malus dégâts subis dure plus longtemps qu'un seul tour où l'Éca s'esquive un peu trop facilement, ou encore que le malus ait lieu pendant le tour d'immunité sur les alliés de la cible, mais pas changer l'ordre des effets tels quels.
Citation :
Publié par thalvyn
Lol, en quoi c'est équilibré ça ? Faudrait que le malus dégâts subis dure plus longtemps qu'un seul tour où l'Éca s'esquive un peu trop facilement, ou encore que le malus ait lieu pendant le tour d'immunité sur les alliés de la cible, mais pas changer l'ordre des effets tels quels.

Le seul abus de ce sort c'est d'être utiliser lorsque l'éca sait qu'il va crever (typiquement quand il a moins de 20% de sa vita), lui ou un allier...

En changeant l'ordre, ça oblige à l'utiliser AVANT un tour de dommage énorme, et la team en face (je prend l'exemple du pvpm hein?) peut tenter de contrer (retrait PA/PM, pousser l'éca etc)

Bref on part en HS là..

Pour les donjons à 8, si les mobs ne tapent plus en fonction de la vita, j'suis sur que si on donne le systéme qu'a reçu le sadi récemment à d'autre classe y-a moyen d'équilibrer (ba ouai, on touche potentiellement plus de perso avec les sorts^^)
Faut changer de disquette ça fait 1 an qu'on parle des ecas on a bien compris que certains les trouent mega cheat roxor soin ero trolol et d'autres pas.

Sinon l'explication pour le CC de picole disparue est bidon, c'est le principe même des CC d'apporter un bonus meilleur, le tutu sert a quoi sinon ?! Dans ce cas retirez les CC sur pandanlku, accel, etc..
Citation :
Publié par cannelle
Le seul abus de ce sort c'est d'être utiliser lorsque l'éca sait qu'il va crever (typiquement quand il a moins de 20% de sa vita), lui ou un allier...

En changeant l'ordre, ça oblige à l'utiliser AVANT un tour de dommage énorme, et la team en face (je prend l'exemple du pvpm hein?) peut tenter de contrer (retrait PA/PM, pousser l'éca etc)

Bref on part en HS là..

Pour les donjons à 8, si les mobs ne tapent plus en fonction de la vita, j'suis sur que si on donne le systéme qu'a reçu le sadi récemment à d'autre classe y-a moyen d'équilibrer (ba ouai, on touche potentiellement plus de perso avec les sorts^^)
Euh quel est l'intérêt de l'utiliser lorsque tu es full Life ou mid-life? Surtout pour se faire défoncer ensuite...
Citation :
Publié par Imposture
Faut changer de disquette ça fait 1 an qu'on parle des ecas on a bien compris que certains les trouent mega cheat roxor soin ero trolol et d'autres pas.

Sinon l'explication pour le CC de picole disparue est bidon, c'est le principe même des CC d'apporter un bonus meilleur, le tutu sert a quoi sinon ?! Dans ce cas retirez les CC sur pandanlku, accel, etc..
T'es bourré tu perds un PM c'est tout !!!! Pas besoin d'explication
Citation :
Publié par Tiwalax
Kewl, tu t'es plains, maintenant tu peux retourner sur le fofo offi. La prochaine fois tu liras les message avant qui t'expliquent le nerf si toi même tu ne le comprends pas.

Idem en fait, la lecture c'est bien.
Cependant et concernant ce sort, j'ai du mal à comprendre l'argument "spam lait/picole jusqu'à avoir un crit". Mais ça doit être parce que maintenant j'ai deux sorts de debuff.

Edit : Passage archange
Nul part on explique le fait que la perte de 1 Pm sur la picole est justifiée alors que le sort en l'état est loin d'être abusé... Les seuls qui peuvent prendre ça pour un " rééquilibrage" c'est bien les pandas soutien aermyne instable, jvois vraiment pas en quoi ça peut être normal de diriger les pandas vers cette voie

Édit: désolé du double poste
Merci Lichen de nous avoir donner votre avis sur la version bêta de mascarade.
Tout n'est pas perdu.

Je reste toujours persuadé que la mécanique actuelle de ce sort est intéressante et devrait être gardée.
Du coup 2 p'tites idées comme ça permettant d'augmenter la contrepartie vu qu'elle vous semble insuffisante (même si vous avez déjà dû y penser )/

- la mascarade dure 1 tour sur les ennemis du lanceur et 2 sur ses alliés ---> ça oblige le zobal à vraiment réfléchir avant de le lancer (prévoir un tour c'est bien, en prévoir 2, ça commence déjà à se compliquer ...surtout à 8 )

- la mascarade impacte toujours toute l'équipe alliée mais seulement une petite zone pour les ennemis (type rempart ?) ---> ça oblige le zobal à s'exposer et à se mettre à porter des ennemis

Ceci accompagné bien sûr par un baisse des pourcentages de vitalité retirée qui sont - à mon avis - sont trop élevé depuis le 1er jour.

Sinon Sili, il me semble que c'est à toi que l'on doit souvent le travail sur les petits plus pour les éleveurs, alors merci pour le transfert rapide.
Citation :
Publié par -Flaby-
Merci Lichen de nous avoir donner votre avis sur la version bêta de mascarade.
Tout n'est pas perdu.

Je reste toujours persuadé que la mécanique actuelle de ce sort est intéressante et devrait être gardée.
Du coup 2 p'tites idées comme ça permettant d'augmenter la contrepartie vu qu'elle vous semble insuffisante (même si vous avez déjà dû y penser )/

- la mascarade dure 1 tour sur les ennemis du lanceur et 2 sur ses alliés ---> ça oblige le zobal à vraiment réfléchir avant de le lancer (prévoir un tour c'est bien, en prévoir 2, ça commence déjà à se compliquer ...surtout à 8 )

- la mascarade impacte toujours toute l'équipe alliée mais seulement une petite zone pour les ennemis (type rempart ?) ---> ça oblige le zobal à s'exposer et à se mettre à porter des ennemis

Ceci accompagné bien sûr par un baisse des pourcentages de vitalité retirée qui sont - à mon avis - sont trop élevé depuis le 1er jour.

Sinon Sili, il me semble que c'est à toi que l'on doit souvent le travail sur les petits plus pour les éleveurs, alors merci pour le transfert rapide.
ca ca seait un up car tu masca pour blitz un mob souvent proche de ta team et avec ton fonctionnement tu t'affranchis du rox + élevé des autres mobs (ceux qui frappent + fort - ils ont de vita.

Par contre oui il faut vraiment faire quelque chose de mieux que sur la beta car la on peut même plus appeler ca un sort
Honnêtement j'irais pour un truc un peu violent du type :

30% (cible) 15% (lanceur) Ca garde son côté menaçant et contrepartie mais au moins c'est jouable. Après le soucis c'est que c'est dépendant de la vita actuelle donc une res nat sur un zobal et le potentiel de dégâts sera beaucoup trop violent. J'vois vraiment difficilement comment équilibrer ça...
Pour un fois que j'essaie de faire plus gaffe au pvp qu'au pvm.
Mais c'est juste.

M'enfin les claques de bases misent par les mobs des plus gros donjons restent quand même assez dissuasives et ça limite quand même un peu le blitz de masse.

Après, je n'ai jamais été très bon pour les équilibrages ()... je donne juste quelques pistes comme l'idée des sorts à doubles tranchants me plaît bien. (alors du coup si on peut éviter de tous les supprimer, ça m'irait)

Edit: Et à l'érosion aussi Furlow

Dernière modification par -Flaby- ; 05/02/2015 à 23h58.
Citation :
Publié par Furlow
Honnêtement j'irais pour un truc un peu violent du type :

30% (cible) 15% (lanceur)
Ou alors quelque chose comme 100% des PB au lanceur et à la cible.
Citation :
Publié par thalvyn
Ou alors quelque chose comme 100% des PB au lanceur et à la cible.
Mouais, 5pa pour plastron, 4pa pour masca, donc tu gagnes 1000 de bouclier pour taper 1000 et le perdre, ça fait cher payé pour pas grand chose et niquer son bouclier.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés