[wiki] Bêta 2.27

Répondre
Partager Rechercher
Trop soudain et trop brouillon à mon gout.

Alors ouais, je joues éni/énu/zobal/iop/panda. Mais c'est tout simplement parce que j'ai pas l'opti -ni la patience ?- de me permettre de jouer autre chose si j'veux pouvoir faire quelque chose en pvm tthl de mon temps de jeu.
L'ensemble des sorts revus est justifié, c'est la mise en pratique qui me semble plus qu'hasardeuse, surtout sur la masca. Curieux de voir ce qu'ils vont en faire.

En attendant, j'adorerais pouvoir jouer steamer. Sauf que j'aime PvM. Comprendra qui pourra.
Citation :
Publié par Anacko
3% des joueurs (divisé par 8, quasiment full octo-compteurs je suppose) ayant déjà été sur Frigost avaient passé le Glourséleste plus d'un an et demi après la sortie du second épisode de Frigost.
Je n'ose même pas imaginer le nombre de joueurs ayant déjà été en dimension qui ont vaincu la Reine, Vortex et Nidas, moins d'un an après la sortie des dimensions.

Des quotes intéressants de l'article aussi :

J'aime bien.

Un jour peut-être qu'ils comprendront que le contenu élitiste est constitué des succès (duo & co) et que le passage tout bête du donjon ne devrait pas être ultra hardcore.

Il y a quoi, 3 ou 4 teams en moyenne par serveur à tout péter qui gèrent ces donjons. Ça fait moins d'une dizaine de joueurs réels ... je n'inclus absolument pas les "clients" qui se font muler le passage et qui doivent d'ailleurs bien fausser leurs stats. C'est une situation absurde, surtout quand on voit qu'ils s'inquiétaient juste avant F3 de chiffres allant de 3 à 16% des joueurs ... là, pour les dimensions, on doit probablement parler de 0,03 à 0,16% ...
Citation :
Publié par 'Radigan_-

J'aime bien.

Un jour peut-être qu'ils comprendront que le contenu élitiste est constitué des succès (duo & co) et que le passage tout bête du donjon ne devrait pas être ultra hardcore.

Il y a quoi, 3 ou 4 teams en moyenne par serveur à tout péter qui gèrent ces donjons. Ça fait moins d'une dizaine de joueurs réels ... je n'inclus absolument pas les "clients" qui se font muler le passage et qui doivent d'ailleurs bien fausser leurs stats. C'est une situation absurde, surtout quand on voit qu'ils s'inquiétaient juste avant F3 de chiffres allant de 3 à 16% des joueurs ... là, pour les dimensions, on doit probablement parler de 0,03 à 0,16% ...
C'est vrai que le problème se pose une nouvelle fois après quand est-ce qu'ils vont réagirent va savoir pourtant ils doivent connaitrent quand même ces stats en question.
Citation :
Publié par lOon
dites c'est toujours possible de discuter avec un dev concernant un bug ? si oui avez vous des pseudo siouplait ?
J'ai toujours eu des réponses en contactant Sili via Ankabox.
[bug] Les ressources boss BL ne sont pas au bon taux : les deux sont à 1.5% au lieu d'une à 15 (la commune) et un à 1.5 (la rare) comme la modification tend à le faire... Erreur de saisie je pense, j'ai constaté cela en comparant le bestiaire du Bouftou Royal à celui de son cousin le Boufmouth Royal

En fait c'est "normal" d'après Sili ^^
On a juste droit à +0.5% de drop sur le BR, pas de ressource qui passe en "commune"

Dernière modification par Deynis ; 05/02/2015 à 18h03.
Attention, il y a une différence entre Frigost (2) et les derniers boss des Dimensions Divines.

Ce qui bloquait les devs c'est qu'ils ne pouvaient pas sortir du nouveau contenu qui serait inaccessible à la quasi totalité des joueurs. Le problème n'est pas vraiment de réussir le contenu, mais d'accéder au contenu.
Avec les Dimensions n'importe qui peut aller tenter la Reine ou Vortex. Il n'y a pas de limitation du genre "Terminer le Toxoliath Duo" ou je ne sais quoi. Tant que les joueurs peuvent accéder au contenu et l'essayer, alors ça ne pose pas réellement de problème. Parce que du coup le joueur qui n'y arrive pas peut changer sa stratégie/ses équipements/la composition de l'équipe pour réussir enfin à battre le boss. Tandis qu'avec Frigost 3 le contenu reste inaccessible tant que le Glours n'est pas battu.

C'est simple : Frigost 3/les Dimensions Divines sont du contenu end-game faits pour être difficiles. Voire élitiste.

C'est comme ça que je vois ça. Toutefois je pense aussi qu'il faudrait un petit coup de pied dans le PvM très haut niveau qui a tendance à beaucoup trop limiter les compositions d'équipes. La valeur d'un joueur doit se mesurer à son niveau de jeu, pas à la composition de son équipe. Ils ont créé des mécanismes très intéressantes, qui font réfléchir et mettent en avant le skill individuel et collectif des joueurs, mais le problème c'est que tu auras beau être très bon, si ton équipe ne tient pas la route on va dire, tu ne passeras pas le donjon.
Citation :
Publié par Era-gon
J'ai loupé des lignes dans le changelog ?
Si (Kur)Embleu est ton allié tout va bien, si c'est ton adversaire il doit effectivement y avoir un petit bug qui s'est glissé dans l'histoire

Dernière modification par (Sum)Bey ; 05/02/2015 à 14h06. Motif: Typo
Ca serais bien que vous remettiez les choses dans leur contexte plutôt que de dire des énormités sur l'article parut en 2012 à propos de l’accessibilité de F2.
La conclusion de l'article : " il faut nerf F2 car trop peu de monde y accède" était à mettre en rapport avec l'impossibilité de sortir F3 en l'état. Il n'était pas envisageable de sortir un contenu pour 3%.

Vous comparez F2 qui n'avais pas pour objectif à être end game aux dimensions et F3, qui ont pour objectifs d'être end game. F3 et les dimensions c'est pour les niveaux 200, c'est la finalité du pvm et un défis pour les optis. F2 c'était pour les 190 et une transition vers le end game. Evidemment qu'il fallait nerfer. Pour autant ils ne l'ont pas fait immédiatement pour ne pas rendre trivial le dernier contenu du jeu.

Dans le cas des dimensions on est sur du contenu de niveau 200, le dernier niveau accessible. Autrement dis en attente d'une augmentation du niveau max ou d'un moyen de faire dans la surenchère en terme de stuff, ce contenu est la plus grosse difficulté.

Mettre en rapport l'article et la situation actuel, c'est juste absurde. Limite par rapport au pvp mais bon les devs te diront qu'il y a un système de côte pour que les joueurs à même niveau d'optimisation puissent s'affronter "idéalement" (avec assez d'adversaires).

Bref pareil qu'Aslee (j'aivais zapé ton post :'( d'ou le doublon).
Oui fin la le contenu end game est fait sur les différents serveurs par une toute petite minorité et par des classes bien précises je doute que ce soit l'objectif des devs.

Lichen lui même dit :

nous construisons notre contenu pour qu'il soit faisable avec un maximum de compositions différentes.

Bien que dans la pratique c'est une autre histoire aujourd'hui même optimisé et 200 t'y va pas avec n'importe quelle compo.

Et ça c'est bette normalement chaque classe devrait avoir son utilité ce qui n'est pas le cas , c'est pas un hasard si de longues années les classes pilliers ont étées utilisées à outrance.

Quand tu vois certaines compos faire des temps records et d'autres compositions mettrent 3-4 fois plus de temps pour un même boss y'a un soucis.

Dernière modification par Compte #471329 ; 05/02/2015 à 14h24.
Y'a un truc qui m'échappe à propos de la nouvelle version des sorts Enutrof, je trouve la formulation pas claire dans le devblog.

C'est dit :
Citation :
Corruption :
Les effets du sort ne peuvent plus être désenvoûtés.
Retraite anticipée :
Les effets du sort ne peuvent plus être désenvoûtés.
Donc ça laisse penser que les sorts ne peuvent plus être contrés. Cependant il y a ensuite le
Citation :
Nous avons retiré la possibilité de désenvoûter ces deux sorts car cela permettait des combinaisons trop faciles à mettre en place (bien que coûteuses) sans faire interagir d'autres classes : l'Enutrof peut tout seul lancer ces sorts et les désenvoûter dans le même tour. Nous préférons que ces synergies très puissantes impliquent plusieurs classes différentes : cela nécessite une certaine coordination et plus de préparation étant donné qu'au moins un adversaire peut réagir entre les tours des deux personnages.
Du coup, y'a que l'Enutrof qui peut pas debuff corrup / ra, ou personne peut les debuff ?
Le probleme n'est pas le jeu mais les joueurs qui une fois sortis de leur zone de confort preferent crier tout haut "c'est infaisable".

+1 un peu au dessus pour l'absurdité de comparer des lignes d'un article qui n'a pas de rapport avec la situation actuelle.

Fri 3 et les dimensions sont du contenu endgame. Ce n'est pas car vous pensez que c'est gerable qu'avec une mascarade que c'est le cas.
Certains devraient peut etre se mettre a penser au fait que le probleme vient d'eux et pas du jeu.
Ce n'est pas forcement plus dur avec des compo atypiques, c'est juste qu'il y a moins de cas, d'exemples. Il fait creer la strat soi meme et pas y aller en nobrain "jmasca le tour dma coco! Puis c'est reglé ".
Le vrai probleme de dofus c'est que les joueurs pensent que tout leur est du.

Il y a une varieté de contenu absolument enorme.
Si certain n'aiment pas mes dimensions qu'il n'y aillent pas puis voila et contrairement a certains dires , il y aura toujours des gens qui iront la bas.

Alors pour autant je suis ok pour le nerf de mascarade mais contre le sous sort qu'ils ont pondus a la place.
Clairement +1 pour au dessus, tout a été dit !

Les compos atypique, et qui sortent des sentiers battus, ça fait partis du style de jeu de ma Guilde depuis des années, et ça marche bien, très bien !

Après, oui, clairement, le sort masca mérite son nerf, mais pas de disparaître... Le nouveau sort est complètement useless, et n'est pas utile du tout, dans toutes les situations possible, il y a mieux à faire. Pourtant je l'ai testé sous toutes ses formes sur la beta.

J'espère une évolution sur quelque chose de plus utile, sans pour autant le rendre indispensable comme l'ancienne masca!
Citation :
Publié par Angeloo
Le probleme n'est pas le jeu mais les joueurs qui une fois sortis de leur zone de confort preferent crier tout haut "c'est infaisable".

+1 un peu au dessus pour l'absurdité de comparer des lignes d'un article qui n'a pas de rapport avec la situation actuelle.

Fri 3 et les dimensions sont du contenu endgame. Ce n'est pas car vous pensez que c'est gerable qu'avec une mascarade que c'est le cas.
Certains devraient peut etre se mettre a penser au fait que le probleme vient d'eux et pas du jeu.
Ce n'est pas forcement plus dur avec des compo atypiques, c'est juste qu'il y a moins de cas, d'exemples. Il fait creer la strat soi meme et pas y aller en nobrain "jmasca le tour dma coco! Puis c'est reglé ".
Le vrai probleme de dofus c'est que les joueurs pensent que tout leur est du.

Il y a une varieté de contenu absolument enorme.
Si certain n'aiment pas mes dimensions qu'il n'y aillent pas puis voila et contrairement a certains dires , il y aura toujours des gens qui iront la bas.

Alors pour autant je suis ok pour le nerf de mascarade mais contre le sous sort qu'ils ont pondus a la place.
T'es d'une stupidité de croire que les gens qui jouent les boss endgame avec mascarade sont no brain, de mettre F3 et les dimensions dans le même panier, de croire que c'est pas plus dur de passer un boss endgame avec une compo atypique qu'avec une compo opti. Bref, tu jacasses beaucoup, mais personnellement, j'attends de voir des Reines et des Vortex tombées par des compos qui sortent des sentiers battus.
Citation :
Publié par Anacko
T'es d'une stupidité de croire que les gens qui jouent les boss endgame avec mascarade sont no brain, de mettre F3 et les dimensions dans le même panier, de croire que c'est pas plus dur de passer un boss endgame avec une compo atypique qu'avec une compo opti. Bref, tu jacasses beaucoup, mais personnellement, j'attends de voir des Reines et des Vortex tombées par des compos qui sortent des sentiers battus.
Ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit que la technique est no brain et seulement les gens qui gueulent le sont.
Il y a des joueurs jouant actuellement comme ca qui s'adapteront et gererons aussi, c'est ce qui les differencie du reste justement.
Je ne dis pas qu'ils avaient tort de jouer comme ca au contraire, je dis juste qu'il faut aussi evoluer et apprendre a jouer sans abus
C'etait pour dire que la team ne fait pas la qualité du joueur et que les gens continueront a y arriver.
Peut etre meme que ca fera du bien au jeu de voir de nouvelles choses/tactiques qui jusqu' alors etaient ecrasees par la majorité /facilité du iop,panda,zobal, eni.
Citation :
Publié par serpentjaune
Snyler arrive à quasi tout boucler en duo avec un osa...je dois être nul alors je n'y arrive pas avec la classe la plus puissante du jeu overcheat intuable qui soigne mieux qu'un eni, vire mieux les pm qu'un Enu, vire mieux les PA qu'un xel, vire mieux la po qu'un cra......fait mieux que [inserer la classe de votre choix].

Blague a part, une diminution de la vita de certains mobs (à partir de F3/merca/baleine/ombre)
Et virer le truc relou que plus tu tapes un mob et plus t'as un risque qu'il te one shot (ou alors on donne cette capacité aux joueurs aussi en pvm)
Snyler a du skill faut le dire , tous le monde n'a pas son niveau faut arrêter..
j'ai vu pas mal de ces vidéos et c'est impréssionnant mais si on attend des joueurs qu'ils aient son niveau et beh on va attendre longtemps.
Citation :
Publié par (Sum)Bey
Y'a un truc qui m'échappe à propos de la nouvelle version des sorts Enutrof, je trouve la formulation pas claire dans le devblog.

C'est dit :

Donc ça laisse penser que les sorts ne peuvent plus être contrés. Cependant il y a ensuite le

Du coup, y'a que l'Enutrof qui peut pas debuff corrup / ra, ou personne peut les debuff ?

J'ai ma petite idée de ce qu'ils entendent par là, mais chut

(Surtout que cette technique a déjà était jouer au goultar, et pas forcément avec le combo avec l'énu, mais aussi avec le sadi ^^
Citation :
Publié par (Sum)Bey
Tu interprètes juste le message ainsi, mais non, personne ne peut debuff'. Ce qui est présenté après le double point, c'est la situation actuelle / ce que les dev's ne souhaitent plus.
Citation :
Publié par Yaki
Tu interprètes juste le message ainsi, mais non, personne ne peut debuff'. Ce qui est présenté après le double point, c'est la situation actuelle / ce que les dev's ne souhaitent plus.
Pour moi c'était justement la première partie qui génait "l'enu peut lancer le sort et debuff direct derrière", et la suite qu'ils souhaitaient promouvoir "debuff les états nécessitera de la coordination, une bonne ini, etc."

Probablement mal interprété les propos, même si ça me semblait cohérent ^^
Dommage que ce soit pas possible à contrer, mais ça permettra de corrup qui ont veut, c'est pas plus mal.
le bug sur certains mobs de la glyphe gravitationnel a t-il été corrigé ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés