[wiki] Bêta 2.27

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Bonjour, après avoir vu les changements sur les sorts picole/bond/vulnerabilité, pourquoi ne pas avoir fait de changement sur le sort laisse spirituel? ( passer d'un malus de resistances en % en dommages subis X 1XX% ?) un oubli ou une volonté de la part d'ankama?
Décidemment rien de nouveau sous le soleil chez Ankama : nerf systématique de tout ce qui plait aux joueurs, de tout ce qui pétille, de toute synergie.
Cette politique de tuer systématiquement ce qui marche et attire les joueurs dans ce jeu est absolument incompréhensible.
Le but doit être de faire gagner les mobs. Et je pense qu'ils vont finalement gagner...par abandon.
J'ai une question

Maintenant qu'on sait que Mascarade va être nerf (justifié pas la peine d'en débattre), ceci ne va t-il pas affecter l'économie des serveurs?
Les très riches qui peuvent se passer d'un Zobal ou des vulné voir de la corruption ne vont t'ils pas être avantagés vis à vis des moins riches qui galéraient à passer le contenu avec ces classes?
Les serveurs vont-ils (encore +) dépendre d'eux pour obtenir des ressources/items ou passer le contenu end-game.
Si les donjons mis en cause (nidas reine vortex, surtout les deux derniers) ne sont pas rendus décents, alors oui, un peu.

Mais apparemment c'est équilibré. Sans doute pour ça que personne a encore réussi hardi sur vortex. "ha mais en fait y'a une autre technique en vortex" "non en fait y'en a pas xd désolé c'était une blague"
Citation :
Publié par Ogard
Décidemment rien de nouveau sous le soleil chez Ankama : nerf systématique de tout ce qui plait aux joueurs, de tout ce qui pétille, de toute synergie.
.
4000 en zone pour 2 pa, c'est clair que ça pétille.... Même le Xel il en a besoin de plus
Vous avez rien compris, ils réservent la possibilité de faire le succès pour la refonte éni ou osa, ça me parait évident, tout est planifié, ayez confiance, c'est comme pour le chomage, ça baissera un jour
Citation :
Publié par 5 euros le kebab
-FDB est actuellement trop puissant par rapport aux autres sorts terre du sadi.
---> Maintenant il est en dessous des sorts terre (mais vu les autres sorts feu c'est sans doutes pas plus mal ?)

-Tu as larme pour up un arbre au t1

-Les arbres ont 1050pdv mais des res hein

-A quand une baisse des pdv des mobs globale pour éviter des combats de 5 jours et des compos archipétés h24 pour le contenu thl ? (on m'a refusé en passage vortex reine et nidas car je jouais elio ...)
Les autre sort feu ? genre herbe folle et... flammiche ? Parce que tremblement en pvm ça coute 9 pa.
Je sais que t'as larme t1, mais passer du premier tour ou tu fais gonflable + folle ou surpui, au t1 ou tu uses 7 pa pour une gonflable..
Les arbres ont 1050 pdv et 20% res, une fumisterie pour bien du monde en pvp mais un obstacle qui saute pour 3 ou 4 pa en pvm.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Maintenant que tous les sorts cheat sont ENFIN nerfés, ils vont surtout pouvoir équilibrer correctement le contenu pvm...

Qui sait, peut-être le début d'un pvm abordable pour les mono de tous horizons sans avoir "à tout prix" telle ou telle classe/compo choisie pour 1 sorts (reste la coco du Iop dans le genre).

Très content de cette maj, plus qu'a attendre quelques mois voir comment évolue les comportements histoire de revenir faire un tour sur le jeu.
À terme c'est le but mais il est vrai qu'ils auraient du tout faire en même temps.
Déjà que certains donjons sont complètement abandonnés par les joueurs lambda car trop difficiles.
On passe de dur à hardcore entre f2 et f3, je trouve l'évolution trop radicale.
Citation :
Les arbres ont 1050 pdv et 20% res, une fumisterie pour bien du monde en pvp mais un obstacle qui saute pour 3 ou 4 pa en pvm.
Après test en pvm, c'est en effet ce qui s'apparente être le cas. Même sur fri II zone tengu l'arbre ne fait pas long feu. Du coup comment jouer tremblement en pvm ? Pas une mince affaire.

Ce que j'ai pu remarquer aussi, c'est que la folle avec ses 3PA s'exposait très facilement, et mourrait souvent le tour même avec un sort 4PA du mob...

L'ia est toujours le gros problème qui va sûrement faire foire beaucoup de choses.
Et vu la durée de vie des arbre sur fri 2 j'ai bien peur que ça ne tienne pas du tout le coup au delà. En bref on répète les mêmes problèmes encore et encore, que ce soit avec roub/steam etc...
Citation :
Publié par Floudeur
Maintenant que tous les sorts cheat sont ENFIN nerfés, ils vont surtout pouvoir équilibrer correctement le contenu pvm...
Mouais mais le contenu endgame pvm se résume à quoi aujourd'hui? L'obligation de rusher les mobs avec de gros dégâts pour éviter de se prendre de grosses baffes. La technique passe clairement au second plan . Pas vraiment stratégique en soit...

Et ça ne changeras rien, l'obligation de faire de gros dégats va rester présente, d'autres "combos" vont sortir.

Je me demande toujours qui s'amuse sur ces donjons
Citation :
Publié par bikku
Après test en pvm, c'est en effet ce qui s'apparente être le cas. Même sur fri II zone tengu l'arbre ne fait pas long feu. Du coup comment jouer tremblement en pvm ? Pas une mince affaire.

Ce que j'ai pu remarquer aussi, c'est que la folle avec ses 3PA s'exposait très facilement, et mourrait souvent le tour même avec un sort 4PA du mob...

L'ia est toujours le gros problème qui va sûrement faire foire beaucoup de choses.
Et vu la durée de vie des arbre sur fri 2 j'ai bien peur que ça ne tienne pas du tout le coup au delà. En bref on répète les mêmes problèmes encore et encore, que ce soit avec roub/steam etc...
J'ai essayé justement des combats au village enseveli, parce que c'est une zone extrêmement facile pour un sadida pré 2.27, et je ne suis pas d'accord avec toi. Il suffit de commencer loin pour pouvoir poser son jeu d'arbres. Ils meurent rarement en 1 tour contre 3-4 monstres, du coup quand on a un arbre proche de la mort, il suffit de le transformer en poupée pour "réinitialiser" ses points de vie. Et ça c'est solo. Quand tu as des alliés, tu as des moyens de faire survivre l'arbre. Bon, on parle de la zone tengu, au-dessus c'est peut être plus tendu.
Smile
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Ben quand ils vont voir que presque plus personne va réussir à passer les donjons (grâce aux anciens cheat), ils vont pouvoir équilibrer en conséquence enfin (Vita de mob en 1, puissance d'attaque en 2 etc...)
pi comme ça peut-être qu'en 2016 les donjons seront de nouveau faisables
Citation :
Publié par serpentjaune
Snyler arrive à quasi tout boucler en duo avec un osa...je dois être nul alors je n'y arrive pas avec la classe la plus puissante du jeu overcheat intuable qui soigne mieux qu'un eni, vire mieux les pm qu'un Enu, vire mieux les PA qu'un xel, vire mieux la po qu'un cra......fait mieux que [inserer la classe de votre choix].
Il survit mieux qu'un feca ?

D'accord, il n'est peut-être pas meilleur qu'une classe qui s'est spécialisé dans une branche, mais aucune autre classe n'est aussi diversifié que lui.
Ensuite, qui a dit qu'il était abusé en pvm ? Non, ceux qui se plaignent disent qu'il est abusé en pvp, et y a vraiment une différence entre m et p, bien que seulement deux lettres les séparent dans l'alphabet.
Citation :
Publié par Kotorii
Il survit mieux qu'un feca ?

D'accord, il n'est peut-être pas meilleur qu'une classe qui s'est spécialisé dans une branche, mais aucune autre classe n'est aussi diversifié que lui.
Ensuite, qui a dit qu'il était abusé en pvm ? Non, ceux qui se plaignent disent qu'il est abusé en pvp, et y a vraiment une différence entre m et p, bien que seulement deux lettres les séparent dans l'alphabet.
Nan mais laisse, bientôt ils arriveront à nous faire verser une petite larme sur le sort de la classe quoi.

C'est trop drôle de voir à quel point les gens perdent toute objectivité quand ils défendent leur bout de gras.
Citation :
Publié par bboyphysix
On va nous ressortir un article de ce genre vous verrez ...

http://www.dofus.com/fr/mmorpg/actua...bilite-frigost

Je n'attend et demande que ça depuis un moment personnellement, tout comme j'attendais et demandais le nerf de Mascarade de pied ferme. (http://forum.dofus.com/fr/1069-evolu...-divine-donjon)
Citation :
Publié par Kotorii
Il survit mieux qu'un feca ?

D'accord, il n'est peut-être pas meilleur qu'une classe qui s'est spécialisé dans une branche, mais aucune autre classe n'est aussi diversifié que lui.
Ensuite, qui a dit qu'il était abusé en pvm ? Non, ceux qui se plaignent disent qu'il est abusé en pvp, et y a vraiment une différence entre m et p, bien que seulement deux lettres les séparent dans l'alphabet.
Oui, tu enleves le "F" de Feca et ça fait eca c'est bien connu.

Pvp? 1vs1? Si c'est koli t'es pas sérieux Oo

Édit pour mon vdd : curieux de voir les stats aussi même si c'est difficile de comparer entre des donjons à difficulté progressive (f2) et du contenu hardcore end-game à difficulté quasi linéaire.
Citation :
Publié par Staz Vlad
Je n'attend et demande que ça depuis un moment personnellement, tout comme j'attendais et demandais le nerf de Mascarade de pied ferme. (http://forum.dofus.com/fr/1069-evolu...-divine-donjon)
Faudra un peu de temps bien 6 mois pour qu'ils s'aperçoivent que leur donjons sont vides.
Citation :
Publié par bboyphysix
On va nous ressortir un article de ce genre vous verrez ...

http://www.dofus.com/fr/mmorpg/actua...bilite-frigost
3% des joueurs (divisé par 8, quasiment full octo-compteurs je suppose) ayant déjà été sur Frigost avaient passé le Glourséleste plus d'un an et demi après la sortie du second épisode de Frigost.
Je n'ose même pas imaginer le nombre de joueurs ayant déjà été en dimension qui ont vaincu la Reine, Vortex et Nidas, moins d'un an après la sortie des dimensions.

Des quotes intéressants de l'article aussi :

Citation :
Malgré ça, nous ne pouvons pas nous contenter de cette situation où seulement 16% des joueurs les plus puissants du jeu viennent à bout du dernier donjon, alors que celui-ci n’a pas vocation à rester éternellement un contenu élitiste.
Citation :
Aujourd’hui, une minorité de joueurs, même parmi les plus expérimentés, profite pleinement du contenu le plus avancé de Frigost et la majorité dépend de ceux-là pour leur acheter les équipements les plus puissants. Nous ne voulons pas laisser durer une situation comme celle-ci, nous voulons que chaque joueur puisse, avec un investissement de temps raisonnable, découvrir et traverser les différentes zones du jeu.
Citation :
Chez Ankama, nous avons réellement l’envie de proposer du contenu haut niveau élitiste et difficile, afin de satisfaire les joueurs les plus férus de challenge de notre communauté. C’est quelque chose qui nous tient tout particulièrement à cœur. Malheureusement, dans le contexte actuel, sortir un tel contenu l’adresserait à moins de 3% de nos joueurs.
Citation :
Publié par Norixet
A propos du mode surcharge est ce que ça veut dire que lors d'un transfert vers un autre serveur on pourra entièrement vider sa banque sur son personnage ?
Non tu peux pas être en surcharge après un échange de ce que j'ai vu.
Citation :
Publié par Anacko
3% des joueurs (divisé par 8, quasiment full octo-compteurs je suppose) ayant déjà été sur Frigost avaient passé le Glourséleste plus d'un an et demi après la sortie du second épisode de Frigost.
Je n'ose même pas imaginer le nombre de joueurs ayant déjà été en dimension qui ont vaincu la Reine, Vortex et Nidas, moins d'un an après la sortie des dimensions.

Des quotes intéressants de l'article aussi :
C'est intéréssant mais ça montre surtout que les devs n'apprennent pas de leurs érreures
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