[wiki] Bêta 2.27

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Biscuit-kruger
la refonte n'a pas permis de conserver ma façon de le jouer , après en pvm il est certainement moin utile mais bref
vortex avec les " mauvaise classe " une opti loin d'être la votre , donc oui si je réussis des dernier donjon , spa ske votre sort sur abusé est enlever qu'il faut crié le pvm est mort avec masca
En aucun cas je crie à la mort du pvm, ankama nous habitue aux changements drastique en pvm (nerf cac , sacrifice, modulaire, ...) et ça depuis bien avant la 2.0.
Tu peux quand même admettre qu'avec les toutes les modifs qu'ont subit régulièrement, il faudrait penser à revoir le contenu que l'on nous propose ces derniers temps.

(Ps: "et la j'ai du raulbaque", refais sans et viens parler du coup. Ah pense à faire aussi focus tant qu'on y est hein ! )
Nerf masca ?

Chouette, la refonte PvM arrive ! Vivement le lissage de la difficulté 4->8 joueurs, et du nerf terristocrate !

Cette màj me plait énormément. Et j'ai l'espoir de pouvoir regagner suffisamment de kamas en craftant des items 120-199 une fois que le nouveau système de runes aura permis le nettoyage des HdV.
Citation :
Publié par Ablaxus
Nerf masca ?

Chouette, la refonte PvM arrive ! Vivement le lissage de la difficulté 4->8 joueurs, et du nerf terristocrate !

Cette màj me plait énormément. Et j'ai l'espoir de pouvoir regagner suffisamment de kamas en craftant des items 120-199 une fois que le nouveau système de runes aura permis le nettoyage des HdV.
Un seul sort est nerf et tu trouves que la refonte PVM arrive ? On en est tellement loin
Logique pour le Zobal, par contre pour Corrup ça brise un peu l'intérêt du truc, enfin maintenant ça va servir à ce qu'un ennemi chiant ne fasse rien. Je trouve ça dommage qu'on brise chaque possibilité de synergie, y'a que sur Dofus où tu vois ça, ça appauvrit le jeu tactique imo, vu le coût de Corrup + focus derrière, je trouvais pas ça abusé, surtout sur les mobs débiles, mais pour le pvp c'est une autre histoire
Citation :
Publié par Saekyo
Un seul sort est nerf et tu trouves que la refonte PVM arrive ? On en est tellement loin
Logique pour le Zobal, par contre pour Corrup ça brise un peu l'intérêt du truc, enfin maintenant ça va servir à ce qu'un ennemi chiant ne fasse rien. Je trouve ça dommage qu'on brise chaque possibilité de synergie, y'a que sur Dofus où tu vois ça, ça appauvrit le jeu tactique imo, vu le coût de Corrup + focus derrière, je trouvais pas ça abusé, surtout sur les mobs débiles, mais pour le pvp c'est une autre histoire

Quand tu vois que les joueurs ne veulent pas utiliser les systéme prévu par les devs car ils ont la flemme (qui fait les donjons BL? pourtant ils ont été créer pour les joueurs BL), non pas par difficulté mais par flemme (un joueur préfére gagner 1M d'xp/min en passant son tour que 1M5 d'xp/min en jouant dirrectement)(je donne cet exemple pour montrer que les joueurs font des trucs pas prévu à la base), tu te dis que seul un bon gros nerf de ce style les remets sur pieds...

C'est exactement comme à l'époque du sacrifice, on en arriver à un point ou des gens en pano CM lvl 15X sans forcément être skill/opti pouvait géré des donjons 190...
Là aujourd'hui on a des gens qui font du contenu hardcore gamer (un truc censé être compliquer) en réalisant une série d'action "simple" (coco T1, destin T2, T3=>boost/corrup etc, T4 le boss sous masca meure), avec peu de variante possible...

Exemple tout con, au comte, le but c'est pas de focus tel mob T1, puis tel mob T2 et finir en moins de 5 tours à la base, c'est de se placer pour pas se prendre éro et tout le tralala... Avoir un mélange entrave/soin/roxx... Mais en y allant avec un peu de soin, du boost et du triple roxx, ba les mobs ont pas le temps de taper qu'ils sont morts...

Aprés, le nerf est peut-être violent, mais ce sera surement modif par la suite...
Citation :
Publié par Saekyo
C'est vrai que Corru + bourrinage c'est sacrément tactique, belle synergie dis donc
En vérité, ceci n'était point une blague, la mascarade est belle et bien nerf, et sa version d'origine se retrouvera sur l'écaflip à la sortie de la 2.28, de plus, l'écaflip pourra désormais corrup les ennemies.

Sinon maintenant, les compos pour passer les donjons à des clients :

Nidas : Panda/Roublard/+2clients (technique de duo)
Reine des voleurs : Panda/Roublard/+2clients (technique de duo)
Citation :
Publié par Zaayd
En vérité, ceci n'était point une blague, la mascarade est belle et bien nerf, et sa version d'origine se retrouvera sur l'écaflip à la sortie de la 2.28, de plus, l'écaflip pourra désormais corrup les ennemies.

Sinon maintenant, les compos pour passer les donjons à des clients :

Nidas : Panda/Roublard/+2clients (technique de duo)
Reine des voleurs : Panda/Roublard/+2clients (technique de duo)
Ils peuvent pas encore mettre en pesanteur et avoir des pb, mais on peut soumettre l'idée a ankama .

Plus sérieusement, je ne pense pas qu'il faille forcement Panda / roubs pour les donjons Nidas et Reine, mais je pense qu'on accusera du retard sur les vagues avec une compo assez classique, à voir.
Vortex par contre ... ça semble être une autre histoire après le nerf masca.
J'ai pas trouvé l'information en utilisant les outils de recherche, donc je vous la pose ici :

"Quid de la nouvelle panoplie scarafeuille ? En terme de ressources / stats / bonus ?"

Edit : DSO on m'a communiqué l'information en privé :]

Dernière modification par Etha / Mirialla ; 05/02/2015 à 06h22.
Ouah purée sur JOL vous êtes des mecs pétés faut croire. J'ai pu lire encore et encore comme quoi le contenu pvm était trop trop (mais vraiment trop trop) simple à boucler grâce à corrup/masca/vulné.

D'ailleurs c'est tellement simple qu'on a dû mal à comprendre pourquoi au lieu d'être à fri 3 ou dans les donjons 200 les joueurs restent cloitrés aux bens ou à fri 2.

Pourtant y a des kamas à se faire dans les donjons 200, il faut compter au moins entre 10M jusqu'à 30M de k l'item et ça peut encore monter, en clair le prix d'un exo pour un item. Sans parler des groupes à l'extérieur, les ailes stri sur jiva : 850 000k les dix => que de bonnes affaires, mais faut croire que les joueurs sont dans leur grande majorité pas si friand de se faire des kamas trop facilement, puisqu'ils ont tous accès à ces zones si je vous lis (suffit d'un enu/iop/panda/zob).

Sûrement que si on ne voit pas tellement de coiffe reine des voleurs, qui est portée comme un trophée sur le peu de tête l'ayant battu, c'est parce que les mecs pètent les items 200 pour faire des runes ?

Aujourd'hui c'est plutôt 80-90% des joueurs qui tapent des mobs qui ne sont pas adaptés à leur level (ils tapent des mobs plus bl qu'eux), et sont souvent confinés pour beaucoup à la fin de fri 2. Par envie vous pensez ? C'est vrai que dans les zones de leur level y a tellement de sous à se faire que ça serait con d'y aller.

Et puis c'est bien connu, pour la reine des voleurs par exemple, suffit de passer ses tours et de faire corrup/masca/poutch/vulné/coco et le donjon est torché.

Avec des boss dans les donjons à vagues qui ont plus de vitalité que dans les donjons normaux (ou identique) alors qu'il paraît que ça devait être adapté puisque le combat était à vague, et des dommages aussi bon qu'ailleurs. On se demande bien pourquoi c'est si facile de les tuer.

La réponse n'est pas l'ecaflip qui claque -2000 pdv/tour sans se creuser la tête, et n'est pas non plus le iop avec sa coco + préci tous les deux tours. Non non non, la réponse est : les classes qui sont autour de ce cheat. Pourquoi ? Parce qu'elles rendent le cheat encore plus grand voyons !

Aujourd'hui il faut adapter tout le monde au régime de ceux qui font le plus de dommages. Vous voulez fri 3 ou donjon 200 sans eca ou sans iop ? Pauvre fou, tout le contenu leur est adapté... que feriez vous sans ça ?

La plupart des joueurs n'ont même pas passé tout fri II (et ça me choque de le voir, je dois dire), mais en plus de ça, ceux qui ont pu finir fri II sont bloqués depuis des années à ce contenu là. Parce que fri 3 et les donjons 200 n'ont juste rien à voir. Et qu'une team qui ne basait pas tout sur du blitz de fou sur fri II et autre, se retrouve à la masse face aux boss 200.

Mais allons y, virons leur leur capacité à faire des dommages suffisant à ces teams là, puisque de toute façon ils ne géraient déjà pas fri 3, ça changera pas grand chose.

Et si au final on retrouve les mecs en coiffe reine sur le fofo offi aller dire que ce nerf c'est super, c'est peut-être aussi parce qu'ils y un marché bien juteux qui vient de devenir encore plus restrictif d'accès. Ah bah purée, moi aussi je veux pas que masse de gens passe la reine, en un donjon je me fait 30M/perso (avec le succès) juste en vendant la ressource du boss, pas question de partager...

En attendant on réduit toujours plus l'écart entre les joueurs lambda et les joueurs plus élitiste. Oh bah c'est super d'aller dire à machin que tant qu'il est pas full tutu/ocre machin machin c'est normal qu'il gère pas. Qu'il lui faut équiper les items reines avant même de la vaincre. Toutes ces personnes là, que vous nerfez (parce que les autres sont suffisamment bien équipées pour continuer à gérer vos contenus tthl) c'est vers la porte que vous les dirigez.

Évidemment le staff gère easy les donjons en question, tellement easy que quand ils font leurs test (restons dans l'idée qu'ils le font hum hum) c'est avec tout type de team c'bien connu.

Certes il y a des classes qui ensemble font un massacre, mais si vous ne les mettez pas ensemble (quelqu'un voulant jouer différemment de tout le monde, et un peu con faut croire), et bien il se retrouve face à un mur. Mais heureusement pour nous, il y a la popo de changement de classe, la réponse à tout ça, jusqu'à ce que ça soit encore modifié et qu'il faille rechanger de classe... money money money

On changera l'eca quand assez de monde aura utilisé le popo pour le devenir. Comme ça ils repayeront pour changer. 2015 belle année.
Les Pandawa ont compris, on se prend nerf sur nerf parce qu'on est présent dans la compo type en Pvm ça devient lourd pour le gars qui veut juste profiter de son Panda, pourtant on est pas la classe la plus cheat du jeu, si ? Et de l'autre côté investir 15 pts de sort sur Karcham et 15 autre sur Chamrak ça ne choque personne, point enflammé/gueule de bois les deux sorts jumeaux qui enrichissent bien plus le gameplay, à la rigeur pourquoi foutre l'état lourd sur tout les mobs ? Il n'y a qu'à virer Karcham/Chamrak et les vulné, histoire qu'on disparaissent des teamcheat et qu'on puisse enfin nous équilibrer correctement.

Edit : Pour mon VDD : Il me semble bien qu'on ne peut parler de Up sur la picole qu'à partir d'environ 30%res de base.

Dernière modification par Elyarion ; 05/02/2015 à 07h52.
Pour un panda qui possède plus de 10% de resis de base c'est un léger up au niveau des dégats pris avec picole.

Par contre il y a un bien un Nerf sur la disparition du CC et les vulnés.
Citation :
Publié par Va'
Petite question sur la chasse aux percos: y'aurait moyen d'afficher les 10 percos les plus blindés en valeurs estimées MAIS aussi en xp? (a coté).
Je plussoie, et est-ce qu'il ne serait pas intéressant de n'afficher que les perco qui ne sont pas de notre alliance?
Citation :
Publié par bikku
Blablabla.
Kewl, tu t'es plains, maintenant tu peux retourner sur le fofo offi. La prochaine fois tu liras les message avant qui t'expliquent le nerf si toi même tu ne le comprends pas.

Citation :
Publié par Saperoh
Sérieux, personne parle de nerf panda mais le retrait du cc de picole c'est tout sauf un up...
Idem en fait, la lecture c'est bien.
Cependant et concernant ce sort, j'ai du mal à comprendre l'argument "spam lait/picole jusqu'à avoir un crit". Mais ça doit être parce que maintenant j'ai deux sorts de debuff.

Edit : Passage archange
Pour les vulnés, je n'arrive pas à savoir si le calcul, pour deux fois 115% par exemple, donne 130% ou 132.25%. J'ai des résultats contradictoires, le coefficient doit apparaître à un endroit chelou avant les arrondis...

Pour Picole, gros nerf, ouais. C'était bien la peine d'optimiser ses résistances de base à 25% et d'aller chercher le 1/40.

Citation :
Publié par Tiwalax
Cependant et concernant ce sort, j'ai du mal à comprendre l'argument "spam lait/picole jusqu'à avoir un crit". Mais ça doit être parce que maintenant j'ai deux sorts de debuff.
Le changelog explique le passage des -res% en +%dommages subis, et je suis assez d'accord avec les devs même si c'est un nerf, mais ça n'explique le changement des +%res. À part nerfer les personnages "peu" optimisés et up les très optimisés, je vois pas.
Pour l'argument du spam picole, ça peut se comprendre, c'est un peu le même que pour les anciennes versions de Fantomatique et Souillure.

Citation :
Publié par raiistlinn
Pour un panda qui possède plus de 10% de resis de base c'est un léger up au niveau des dégats pris avec picole.
Curieux de voir ton calcul, pour moi faut 34% de res de base pour voir un up, sinon c'est un nerf.

Dernière modification par thalvyn ; 05/02/2015 à 07h57.
+1 contre l'argument de spam Lait/Picole pour avoir un CC, le pseudo officiel qui a sortit cette bêtise à oublié que ça coûte des pa ? Et occasionnellement que lait de bambou c'est un seul lancé par tour, allo c'est un seul lancé par tour messieurs vous avez déjà nerf ça pour info !

Dernière modification par Elyarion ; 05/02/2015 à 08h03.
Faudra m'expliquer comment blitz tour 2 si des gens veulent tenter les double sbires. Sans masca et avec ce système de vulné moisi ça promet.
Ça devient triste quand même, une minorité a clean le contenu dofus et ils viennent apporter des changements qui bloqueront encore pendant des semaines les joueurs qui n'ont pas encore réussi à down les derniers donjons.
Pour mascarade, pourquoi ne pas en faire un sort mono cible avec une portée faible (zone attaque mortelle)
Seul le Zobal serait impacté par la perte de vita en contrepartie

La notion de prise de risque serait totalement intégré comme ça
Ben parce que ça rend le sort juste encore plus abusé, mais là bien gravement quand même. Seul le zobal prend la contrepartie et non la team, et le fait que ce soit monocible n'est pas un problème puisque c'est le but du sort, focus un truc et lui éclater la gueule avant qu'il ait le temps de comprendre. Donc non, mauvaise idée.

Pour l'énu je me dis, c'est possible de virer l'état affaibli maintenant que le sort permet plus un focus ? Parce que c'était la raison principale de sa mise en place sur le sort, et avec ce nouveau fonctionnement il a plus trop de raison d'être je trouve.

Dernière modification par Ayu' ; 05/02/2015 à 09h13. Motif: faute
Citation :
Faudra m'expliquer comment blitz tour 2 si des gens veulent tenter les double sbires. Sans masca et avec ce système de vulné moisi ça promet.
En utilisant la masca-like du strigide ?
Le strigide n'apparait pas à 5 en double boss ? Il me semble bien que si pourtant. Après si l'idée c'est de faire le contenu à 5 au lieu de 4, d'accord sinon
Citation :
Publié par Ayu'
Ben parce que ça rend le sort juste encore plus abusé, mais là bien gravement quand même. Seul le zobal prend la contrepartie et non la team, et le fait que ce soit monocible n'est pas un problème puisque c'est le but du sort, focus un truc et lui éclater la gueule avant qu'il ait le temps de comprendre. Donc non, mauvaise idée.

Pour l'énu je me dis, c'est possible de virer l'état affaibli maintenant que le sort permet plus un focus ? Parce que c'était la raison principal de sa mise en place sur le sort, et avec ce nouveau fonctionnement il a plus trop de raison d'être je trouve.
Sauf que ton Zobal devra aller au contact de la team ennemie pour lancer sa mascarade, s'exposer plutôt que de rester au fond spam les tortu.

on peut aussi rajouter un + gros malus vita au Zobal
Le tout c'est de rester dans l'esprit "réduction de vita" plutôt qu'un sort qui tape et qui sera useless si tu ne joues pas full vita ou si t'es middle-Life
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés