[wiki] Bêta 2.27

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tuna
Même si j'ai pu ragé tout à l'heure sur les Pandas, au final, Vulné ça change pas grand chose.
Ça change 10% de dégât pour des mobs à 30% de res (moyenne des mobs THL en dehors de leur élément faible et fort), et cumulé à masca bah ça fait très mal. Tu rajoute le crit picole qui est supprimé ça fait encore plus mal.

Je me demande si je vais pas rejoindre la majorité de mes guildeux qui ont arrêter en décembre...
Citation :
Publié par (Sum)Thorque
Y'a que chez moi que toutes les infos qu'on avait au survol ont disparu ? (objets, barre de pods, etc.)
Pareil
Citation :
Publié par Bilfrost
Masca et Vulné sont des sorts beaucoup trop importants en PvE pour être supprimés comme ça. J'espère que des mesures seront prises sur la vitalité des mobs pour palier à ça.
Masca sera retouché (cf Lichen),et pour la vulné Pandawa, le nerf ne semble pas énorme.
Bon au moins ils sont conscients que masca pose problème. Même optimisé res neutre ce sort est pour la poubelle, le seul moyen que jvois de le rendre puissant c'est avec vita + contrecoup + res nat et même là jsuis pas sûr que ça soit fameux :]

Bon sinon toujours pas un mot sur rekop. Tant pis c'est 15 PDS gratos.
Citation :
Publié par Moi c'est Oniz
Nop, je répondais à ça justement. L'état invulné n'est que sur l'ennemi.

Mais sinon j'ai pas essayé d'autre debuff que celle de l'enu. Mais je pense que ça sera la même chose, sauf peut-être celle du perco.
Ok, je m'en serai douté, ça ne va jamais dans le bon sens des joueurs leur modifications.
Y a que moi qui est choqué par le nerf de l'osa? Je joue pas osa, j'ai bien compris que personne joue osa. Mais ils prennent cher depuis plusieurs MàJ. Déjà que l'osa est lynché lorsqu'il booste ses invocations à la place du joueur...

J'aimerais bien un avis sur les modifs de l'osa, Lichen.
Je comprends d'ailleurs pas trop la modif sur les résistances élémentaires du craqueleur. Il va mieux tanker?
Citation :
Publié par Shuggananas

Bon sinon toujours pas un mot sur rekop. Tant pis c'est 15 PDS gratos.
OH j'ai vu des écas en stri le jouer ça passe ce n'est pas le sort prioritaire à modifier ^^
( la zone de perception )

Sinon excellente MàJ les devs, bravo!
N'étais t-il pas annoncé un nerf du PVP 1v1, ou voir sa disparition ? justement c'est tout l'inverse de ce qui se passe avec la 2.27.
Pourquoi ? :
Je dis bien toutes les classes OPTI 1vs1 n'ont pas était touchées par exemples les écas tout le monde & même les dev's de chez ankama sont au courant rien ne se fait. Mais si fallait enlever toutes les choses abusées dans le jeu (a la maniéré de la synchro) je crois que éca n'aurai même plus sa place.
Non plus sérieusement, sa trouve des prétextes pour dire si c'est abusé, ça c'est cheatay mais bon si y'a que 6 ou 7 classes qui PVP aujourd'hui dans les mois a venir se nombre ne va pas grandir
Citation :
Publié par kannushi
OH j'ai vu des écas en stri le jouer ça passe ce n'est pas le sort prioritaire à modifier ^^
( la zone de perception )

Sinon excellente MàJ les devs, bravo!
Le problème c'est pas les dégâts c'est que 1 à 3 tours c'est injouable en PVM THL.

@Dessus : on s'en branle que des classes deviennent plus fortes en 1v1 en fait
Citation :
Publié par hever
N'étais t-il pas annoncé un nerf du PVP 1v1, ou voir sa disparition ? justement c'est tout l'inverse de ce qui se passe avec la 2.27.
Pourquoi ? :
Je dis bien toutes les classes OPTI 1vs1 n'ont pas était touchées par exemples les écas tout le monde & même les dev's de chez ankama sont au courant rien ne se fait. Mais si fallait enlever toutes les choses abusées dans le jeu (a la maniéré de la synchro) je crois que éca n'aurai même plus sa place.
Non plus sérieusement, sa trouve des prétextes pour dire si c'est abusé, ça c'est cheatay mais bon si y'a que 6 ou 7 classes qui PVP aujourd'hui dans les mois a venir se nombre ne va pas grandir
Ils s'en branlent du 1v1 en faite.
Citation :
Publié par lichen
Le principal problème du sort, c'est qu'il est utilisable (et utilisé) de façon à ce que la cible subisse le malus et qu'elle soit tuée avant même de pouvoir profiter de ce malus sur l'équipe adverse (c'est expliqué dans le changelog).
C'est vous qui avez instauré cette façon de jouer depuis frigost 3 avec les dégâts qui dépendent de la vie des mobs.
Nous sommes obligés de les finir avant qu'il puissent jouer pour éviter de prendre les énormes dégâts qu'ils peuvent faire lorsque leur vie est basse. Le problème ne vient peut être pas que de masca.
Modifier ce sort était nécessaire, mais il n'est pas le seule en cause.

Il serait peut être temps de rendre aux joueurs la façon de joueur et d'aborder les combats en permettant aux teams qui joue sur la durée, sur l'entrave d'exister un peu fasse au team rox qui sont aujourd'hui les seuls a pouvoir faire les nouveaux donjons puisque ce sont les seules team qui blitz les mobs...
Citation :
Publié par Face-nomore
Autant vous dire que je suis sur les nerfs, ça me troue qu'on pénalise des milliers de joueurs juste parce que dans certains cas "c'est trop facile" de réussir du contenu difficile. Plutôt que de revoir le côté facile de la chose, remettre en question la difficulté me semble pas si bête (coucou les dimensions).
Sauf que la vitalité des monstres est justement un des leviers majeurs d'équilibrage du contenu PvM. Et le soucis de Mascarade (je sais pas comment les GD ont pu le valider y a trois ans d'ailleurs) c'est qu'elle est proportionnelle à la vitalité.
Citation :
Publié par toki-team
C'est vous qui avez instauré cette façon de jouer depuis frigost 3 avec les dégâts qui dépendent de la vie des mobs.
Nous sommes obligés de les finir avant qu'il puissent jouer pour éviter de prendre les énormes dégâts qu'ils peuvent faire lorsque leur vie est basse. Le problème ne vient peut être pas que de masca.

Il serait peut être temps de rendre aux joueurs la façon de joueur et d'aborder les combats en permettant aux teams qui joue sur la durée, sur l'entrave d'exister un peu fasse au team rox qui sont aujourd'hui les seuls a pouvoir faire les nouveaux donjons puisque ce sont les seules team qui blitz les mobs...
Très réaliste comme poste!! +1000000
Citation :
Publié par toki-team

C'est vrai que depuis Frigost 3 et les dimensions, Mascarade n'a jamais été aussi utile et utilisée !
Citation :
Publié par Tuna
C'est vrai que depuis Frigost 3 et les dimensions, Mascarade n'a jamais été aussi utile et utilisée !
Sur frigost 3 la masca était largement dispensable quand même.

J'aime les modifs enu, que 6 mois pour modifier les abus du précédent goultard.
Les modifications sur la maj restent dans l'ensemble sympathiques (Sauf sur la masca qui aurait pu etre nerfée à moindre mesure que ca, ca en devient quand meme assez ridicule).

Par contre Messieurs les Dev, les modifs panda ca passe mais bordel pourquoi ne toujours pas avoir enlevé le malus de souillure sur les alliés ou modifés les soins du tonneau par exemple.

c'est dommage car les reste de la maj est bien fait mais au niveau des classes passées vite fait , ca donne une impression de "modifié a la va vite".

Concernant le nouveau sadida, je l'ai trouvé plaisant, il gagne une bonne utilité et + de synergie en groupe.
Il garde neamoins quelques defauts (même si il les faut pour ne pas rendre la classe craquée), comme par exemple la longueur de la durée pour mettre en place un jeu confortable (il faut bien 3-4 tours pour poser son jeu) , sauf évidemment si il y a des poutchs en face.
Citation :
Publié par Master-rac

Oui mais c'est depuis F3 que les gens ont commencé a l'utilisé tout le temps. Les dégâts énormes des boss/mobs via leur vita insoignable + l'érosion, les états invu, les états lourds, le placement, toussa ... Ca laisse moins de marge d'erreur que F2.
Citation :
Publié par Master-rac

Dispensable pour une team très optimisée mais des gens qui n'ont pas forcément des gros moyens, la masca était un moyen de combler ce manque d'opti et donc de roxx.
Mais ce nerf est tout de même justifié.
Mon VDD a très bien soulevé le problème. Remettre en cause la mascarade sans remettre en question les sorts des Mobs reposant sur la vita ne fait pas avancer le schmilblick. Les Mobs sont faits pour être blitz de nos jours, sinon ça fait des chocapics ^^ !
Revoir le fonctionnement de tous ces sorts me semblent tout aussi prioritaire dans ce cas de figure.

Nevy.
lichen, enleve le fait que, plus un boss perd de la vita, mieux ils roxe, on oublira tous mascarade, car si on fini pas un nileza/missiz/klime/comte (encore heureux sylargh n'a pas cette particularité) on se fait massacrer
Mascarade est aussi purement révélateur du mode "hache" pour les nerfs selon moi.

Bêta en ligne depuis même pas 1 journée que le sort est remis en question par ceux la même qui l'ont modifié. Cela ne peut-il être considérer comme un aveux pur et simple du fait qu'il n'y a pas de réflexion et que l'on nerf sans prendre garde aux systèmes en place? Et à ceux envisager?

Car bon on sait tous que mascarade peut s'avérer être un abus mais toki-team, montre bien que ce sort en l'état actuel permettait a des teams atypique de gérer des donjons impossible (ou au moins très difficile sans).

Pour les sorts impacté (sauf peut être bon vu que le iop est déjà un DD), son utiles en l'état à des teams atypique. Retirer ces sorts équivaut a couler des composition sans éliminé réellement celle qui semble induire ces modifications.
Citation :
Publié par toki-team

Je plussoie complètement. Mascarade est un sort très (trop) puissant, mais c'est vous qui avez incité à cette façon de jouer. Les monstres ont aujourd'hui beaucoup plus de pdv (et accessoirement de résistances) que les joueurs, et leurs dommages augmentent au fur et à mesure que leur vita baisse. La seule façon de résister, c'est de cogner fort et vite. La mascarade est au centre de ce type de gameplay, qui, disons le, est le seul à pouvoir exister sur les contenus réputés très difficiles.

Certes, le sort tel qu'il est actuellement est trop puissant, mais ce sont vos contenus qui obligent à en abuser. Revoir son fonctionnement est une bonne chose, mais par pitié, revoyez aussi vos contenus. Combien de teams ont passé la Reine sans Zobal, sérieusement ? Puis, en tant que staff, j'aimerais bien vous voir faire une Reine tiens, sans Zobal, et avec votre nouveau Sadi. Soyez sérieux un peu, c'est pas en plantant des arbres qu'on shoot des mobs à 6000+ pdv. Vous faites des choses vraiment sympas avec les classes en ce moment, mais les contenus sont tellement élitistes que vous réduisez à néant votre travail.
Citation :
Publié par anacko
je plussoie complètement. Mascarade est un sort très (trop) puissant, mais c'est vous qui avez incité à cette façon de jouer. Les monstres ont aujourd'hui beaucoup plus de pdv (et accessoirement de résistances) que les joueurs, et leurs dommages augmentent au fur et à mesure que leur vita baisse. La seule façon de résister, c'est de cogner fort et vite. La mascarade est au centre de ce type de gameplay, qui, disons le, est le seul à pouvoir exister sur les contenus réputés très difficiles.

Certes, le sort tel qu'il est actuellement est trop puissant, mais ce sont vos contenus qui obligent à en abuser. Revoir son fonctionnement est une bonne chose, mais par pitié, revoyez aussi vos contenus. Combien de teams ont passé la reine sans zobal, sérieusement ? Puis, en tant que staff, j'aimerais bien vous voir faire une reine tiens, sans zobal, et avec votre nouveau sadi. Soyez sérieux un peu, c'est pas en plantant des arbres qu'on shoot des mobs à 6000+ pdv. Vous faites des choses vraiment sympas avec les classes en ce moment, mais les contenus sont tellement élitistes que vous réduisez à néant votre travail.
+1 ...
Tous les boss de F3 se font sans aucun soucis sans mascarade hein! J'arrivais sans trop de soucis à passer et à faire passer mes amis/allianceux sur F3 sans féca, ni zobal, ni retrait pm. Donc ça se fera tjrs, c'est juste qu'il faut apprendre à jouer réellement et pas se reposer sur des armures/boucliers à gogo en n'ayant rien à comprendre des mobs car masca + chocapics

La mascarade facilite juste la chose et les PB permettent d'y aller sans trop réfléchir, et ça on les a encore

Par contre j'reconnais que pour les Comte+sbire c'plus délicat maintenant, pareil pour les dimensions, or Enutrosor qui demande juste de jouer plus safe en bas qu'en restant au milieu à tout allumer

Edit: Pour info j'avais passé tous les sbires en xélor/panda/éni/roub, j'ai néanmoins comme tu dis créer un iop pour arriver à tomber le comte. Et avec cette équipe tout le contenu de dofus avant dimension passait. Ca m'semble assez atypique pour le pvm classique

Dernière modification par Brasimir ; 04/02/2015 à 22h03.
Citation :
Publié par Hamiel
.

Bêta en ligne depuis même pas 1 journée que le sort est remis en question par ceux la même qui l'ont modifié. Cela ne peut-il être considérer comme un aveux pur et simple du fait qu'il n'y a pas de réflexion et que l'on nerf sans prendre garde aux systèmes en place? Et à ceux envisager?

Lichen a pourtant précisé qu'il avait envisagé plusieurs solutions mais qu'aucune ne donnait satisfaction, faut lire les messages en entier avant de critiquer pour le plaisir

Sinon à de rares exceptions près, si Mascarade est un sort qui donnait un bon coup de patte pour se simplifier (anormalement) un combat, il n'était pas non plus obligatoire.

On n'oblige pas les joueurs à user et abuser de Mascarade. Les contenus pointés du doigt comme étant impossible sont, pour la plupart (Vortex faisant peut être figure d'exception), simplement des contenus pensés pour être difficiles que certains torchent avec une trop grande facilité.
Si un nerf F3 n'est à mon avis clairement pas nécessaire avec la mascarade dans l'état où elle est en bêta, le trône de la cour sombre & l'Oeil de Vortex le mériteraient eux peut être.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés