[wiki] Bêta 2.27

Répondre
Partager Rechercher
Pour moi Ankama fait une grosse erreur marketing sur cette MaJ. Ils détruisent les 2 principaux moyen de se faire des kamas: Le PvM THL et la forgemagie; du coup énormément de joueurs vont se mettre à acheter des kamas, chose qu'Ankama cherche à combattre avec cette MaJ visiblement. Sans parler de beaucoup de joueurs axés PvM qui arrêteront. C'est bien beau de vouloir orienter je jeu vers le PvP, mais si on est obligé de sortir la CB pour être compétitif vous en perdrez beaucoup en route.
Citation :
Publié par Zaayd
En vérité, ceci n'était point une blague, la mascarade est belle et bien nerf, et sa version d'origine se retrouvera sur l'écaflip à la sortie de la 2.28, de plus, l'écaflip pourra désormais corrup les ennemies.


Sinon maintenant, les compos pour passer les donjons à des clients :

Nidas : Panda/Roublard/+2clients (technique de duo)
Reine des voleurs : Panda/Roublard/+2clients (technique de duo)
Vous commencez sérieusement à nous casser les couilles avec votre chialage sur l'eca putain.
L'eca c'est de la merde en pvm.

Bouh bouh t'as perdu ton agro en -1 0 contre un eca, et t'as perdu 200 ph, c'est cool mais arrête de venir nous les briser, merci.
Pas vraiment d'accord avec toi BillFrost:

Pour le PvM, c'était uniquement une minorité qui avait les bonnes classes et le bon matos qui profitaient du kamas en exerçant le métier de passeur. Là ça va leur prendre du temps à se réadapter sans la solution toute faîte. Et ça va être bien plus dur je le reconnais pour les autres qui n'avaient déjà pas cette composition gagnante. Ptet qu'il faudrait revoir un bout quelques dimensions :/

Après si tu faisais parti de ces passeurs bah... Oui, ton business va devoir s'adapter en copiant la prochaine tactique autowin qui sortira sur Youtube.
Sinon, je vois pas en quoi le PvM perd. C'même plutôt bien si des mecs ne vont plus filer 30m à des passeurs sans scrupule ! Pour la simple et bonne raison que eux, ont la bonne classe pour faire telle ou telle chose


Pour la forgemagie par contre, ça va enfin permettre à des gens de se faire des sous au contraire. Actuellement seules les grosses guildes profitaient de ce système car capables de poser des percos là où il y a des bots, sans rien faire du tout. J'reconnais que kek personnes faisaient eux-mêmes leurs runes, mais pour l'avoir fait très longtemps avant d'acheter en hdv, c'est fastidieux, tout ce qui y a de plus abject dans ce jeu (youpi farm kwakwa & Cie...), mais disons le clairement, ça représentait queudal du marché des runes comparativement aux bots.

Là ce nouveau système permettra à tout l'monde réfléchissant un minimum la possibilité de gérérer des masses parfois importantes de runes. Et ne crois pas que tous vont le faire. J'imagine un paquet d'amateurs qui vont venir pleurer car ils ont cassé un item à 1m pour avoir 100.000 de runes. Ils vont se brûler les ailes deux/trois fois et puis s'en vont Ce sera aux audacieux de prendre le dessus. C'tellement plus intelligent que le farm de poneys ou de kwakwa !

D'autant plus que de nombreux items jamais craftés jusqu'à présent vont retrouver de l'intérêt!

La forgemagie reste donc pour moi un pan incontournable de l'économie dans dofus, et donc une source génératrice de kamas.

Edit pour Billfrost:

J'suis pas convaincu du tout que le prix des runes explose personnellement.
Et s'il explose, ça voudra juste dire que 99% de la communauté n'est pas capable de se servir de son cerveau comme le dit AG dans son article du devblog, et ça laisse aux 1% restant la possibilité de gérer le juteux marché des runes (ces chiffres sont à prendre avec des pincettes)

Edit pour Shugga:

Faut quand même reconnaître que l'éca est loin d'être le plus à plaindre en PvM quand même. Vous avez quoi ? Un seul sort pas fou, rekop ? (J'pense pas me tromper étant donné que sur TOUS les sujets de toutes les classes/maj etc, tu ne ressors que cette argument). Mais tu as regardé les autres classes ? Tu trouveras forcément chez toutes les classes 1 ou 2 sorts totalement à la rue en PvM, c'comme ça... Après ouvre les yeux et reconnait qu'en termes de capacités, l'éca n'est absolument pas à plaindre...

Dernière modification par Brasimir ; 05/02/2015 à 09h34.
Citation :
Le strigide n'apparait pas à 5 en double boss ? Il me semble bien que si pourtant. Après si l'idée c'est de faire le contenu à 5 au lieu de 4, d'accord sinon
Possible, j'ai effectivement fait mes doubles-boss à 5.

Citation :
Vous commencez sérieusement à nous casser les couilles avec votre chialage sur l'eca putain.
L'eca c'est de la merde en pvm.
Je +1 ça par contre... des eca, j'en ai deux au niveau 200, et je les utilise jamais en pvm parce que y'a trop de classes mieux. Et pourtant je joue à 8 comptes.

L'eca a aucune synergie avec les autres classes, et ça se ressent vraiment.

Après, certes, ça tape fort... mais moins qu'un iop, et à peine plus qu'un sram, qui eux font un peu de placement à côté.
J'avoue que je comprends pas non plus pourquoi les gens chialent sur les ecas depuis l'annonce des divers nerfs.

Vous avez déjà joué avec un eca dans les gros donjons de dimension ou même Frigost 3 ?

En Nidas, Reine et Vortex, c'est quasi inutile. En plus, dans ces donjons là, ils sont amputés de la roulette vu que si tu lances un + 2 PM rien qu'une seule fois c'est la mort assurée de toute la team dans les 2 tours qui suivent. Le seul avantage que l'eca peut avoir c'est chance.
Même sur Frigost 3, les ecas sont pas super utiles et on leur préfèrera largement - en tant que damage dealer - un iop, un crâ (sauf en comte), ou un eni.
Sinon pour etre sur que la team prenne l effet de mascarade on pourrait faire en sorte qu au tour du lancé tout les allies prennent les -30% et le tour suivant ce soit les mobs .

Le seul abus que je vois a ca c est de lancer masca a l autre bout de la map et que les mobs arrivent sur nous le tour ou ils ont 30% de vita en moins . Pour "contrer" cet abus on pourrait faire en sorte que le second tour de masca les allies et -15% de vita
@Brasimir
Pour le PvM y a bien longtemps que ça se résume plus à suivre une technique auto win.
La preuve en cherchant sur youtube le seul tuto réçent que tu trouveras c'est celui de Majesty où il y explique principalement le système d'explosion de bombes. On est très très loin du tuto à suivre bêtement pour gérer.
Pour ce qui est des passeurs sans scrupule comme tu dis, quand le gars paye 30M un passeur c'est surtout lui qui y gagne. Reine premier ça te fait 20 broderies sur mon serveur ça vaut 65M le gars a doublé son investissement donc je vois pas en quoi c'est du profitage, les 2 sont gagnants.
Pour les runes la majorité n'étaient pas générées par les percos ni par les farmeurs mais par les bots. Même s'il sera possible de se faire des kamas via les runes la forgemagie exotique en elle même sera plus suffisamment exploitable parce qu'il sera très difficile de se procurer des runes en masse.
Citation :
Publié par lulhum
L'eca a aucune synergie avec les autres classes, et ça se ressent vraiment.

Après, certes, ça tape fort... mais moins qu'un iop, et à peine plus qu'un sram, qui eux font un peu de placement à côté.
Et c'est surtout hyper limité en PO.
J'comprends totalement ton mécontentement, tu parles de la reine non ?

J'ai moi-même arrêté parce que selon moi le problème vient en grande partie de la reine justement, et des mobs de la zone. J'ai fais l'intégralité du contenu de dofus avec Xélor/Panda/Eni/Iop/Roub/Zob avec des difficultés mais ça passe, à 6, sans en laisser sur le carreau, donc sans retrait PM/PO (sauf si on considère l'occasionnel couper/tornabombe/apathie mais qui n'ont rien à voir avec maladresse/jugement/cinglante).
J'pense refléter un peu l'fait que tout soit faisable par n'importe quelle compo plus ou moins, même si j'ai 4 classes piliers dans mon équipe, après je tente à 6, pas à 4 ni 5. Tout doit être faisable à 6 même à 8 selon moi, sinon c'est que c'est mal développé... J'ai d'ailleurs jamais réussi la MF à 8 avec des amis ou des compagnons :/
J'rappelle que les donjons modulaires à 4 devaient à la base être pour permettre à des casu de pouvoir monter des teams plus facilement afin de faire le contenu comme les autres. J'trouve ça dommage que ce soit presque devenu la base sur tout le contenu qui est sorti depuis, à part quelques exceptions comme le Nidas, qui est pour moi la plus belle réussite de dofus en 2014, accessible à tous en team de 8 sans composition type de base. Pour moi ce devrait être ça dofus. Après ça reste possible en Comte bien sûr, Nileza, Sylargh et Klime si on accepte de finir le combat à 4/5 et MF pas encore réussi à 8 donc

Par contre si t'estimes que les deux gagnent lors d'un passage, moué... Moi j'vois ça comme du racket pur et simple par le passeur de 10 broderies pour la reine. Comme y'avait auparavant le racket de 10 scapulas. J'vois pas pourquoi on devrait donner à kek'un du contenu réservé à nous, les succès, uniquement parce que le mec a les bonnes classes au bon moment.



Pour les runes, je suis bien conscient que c'était les bots qui produisaient tout.
Mais dans mes exemples sur les percos et les joueurs, je parle des sous générés par les joueurs directement! Pas les sous générés par les bots, on s'en tamponne. Etant donné que toi tu parlais du fait qu'on ne pourrait plus se faire de sous avec la fm... J'te dis juste que si, il faudra par contre ne pas se reposer sur les bots et changer ses habitudes pour ceux qui se forcaient à farmer des kwakwas & Cie.
Et encore, j'parle pas de ceux qui abusaient à outrance du changement de serveur pour faire des sous sur la formagie...

edit pour raiistlinn:

C'marrant j'écrivais justement là-dessus, on se rejoint pas mal là-dessus

Dernière modification par Brasimir ; 05/02/2015 à 10h03.
C'est bien beau de parler des compos autowin à 4-5, mais les personnes qui jouent à 8 ? Oui 8 personnages contre 8 mobs, ça semble peut-être rare pour certains mais il y en a encore qui il joue, et le nerf Mascarade Ormis dans des cas où la team est completement à l'abris au vue de la map (coucou Nidas) le sort était loin d'être abusé étant donné que la contrepartie était bien PRESENTE dans les 2 camps. (surtout depuis la disparition des boucliers fecas)

Je comprends pas pourquoi le PvM à 4 est autant favoriser contrairement à 8 ... Car disons le clairement, vu les masses de PdV en face je doute que le jeu à 8 continue longtemps ... (certes c'est plus difficile mais ça n'en ait pas moins chiant et risque de s'éterniser beaucoup trop ...)
Tfason les classes sont nerfées car une minorité profite de ces abus et en font un business lucratif.

Je serais curieux de voir les stats des joueurs et des classes qui ont passés les donjons f3 tiens.

Je suis sur que tôt ou tard f3 et le contenu hard actuel sera nerfé comme a été nerfé f2 par le passé mais quand this is the question.

On va nous ressortir un article de ce genre vous verrez ...

http://www.dofus.com/fr/mmorpg/actua...bilite-frigost
Le nerf masca était justifié, mais il arrive bien trop tard et son sort de remplacement est juste pas viable. Le sort est en place depuis trop longtemps pour pouvoir s'en passer si facilement, surtout contre des monstre qui une fois low hp ne tiennent plus aucun compte de ce qui se trouve devant eux. Dédicace au brikoglours.

Les donjons dimension sont clairement déséquilibrés (A quand un N-ième nerf du mur de bombe pour éviter tout les duo reine/nidas ? Quoique ça fait acheter de la potion changement de race...)

Sinon jouant sadi, c'est pas trop mal dans l'ensemble mais y'a des trucs ...
- Wtf le feu de brousse a 4 pa qui tape à 50 do près la même chose qu'avant ?
- Le spam arbre tremblement qui va se faire nerf car très puissant en pvp et complètement useless en pvm ? 1050 pdv c'est gentil, mais ça tient pas la route. Sauf pour faire le bot dans les zone BL...

J'aurai bien aimé en revanche que le premier arbre invoqué dans le combat soit direct pret a l'usage, ça fait moins mal niveau pa et c'est pas complètement abusé vu que ça reste qu'une seule invo.

Je rêve d'un jour ou les sorts n'aurait pas les même effets en pvm qu'en pvp...
Citation :
Publié par So-Sporting
Le nerf masca était justifié, mais il arrive bien trop tard et son sort de remplacement est juste pas viable. Le sort est en place depuis trop longtemps pour pouvoir s'en passer si facilement, surtout contre des monstre qui une fois low hp ne tiennent plus aucun compte de ce qui se trouve devant eux. Dédicace au brikoglours.

Les donjons dimension sont clairement déséquilibrés (A quand un N-ième nerf du mur de bombe pour éviter tout les duo reine/nidas ? Quoique ça fait acheter de la potion changement de race...)

Sinon jouant sadi, c'est pas trop mal dans l'ensemble mais y'a des trucs ...
- Wtf le feu de brousse a 4 pa qui tape à 50 do près la même chose qu'avant ?
- Le spam arbre tremblement qui va se faire nerf car très puissant en pvp et complètement useless en pvm ? 1050 pdv c'est gentil, mais ça tient pas la route. Sauf pour faire le bot dans les zone BL...

J'aurai bien aimé en revanche que le premier arbre invoqué dans le combat soit direct pret a l'usage, ça fait moins mal niveau pa et c'est pas complètement abusé vu que ça reste qu'une seule invo.

Je rêve d'un jour ou les sorts n'aurait pas les même effets en pvm qu'en pvp...
Pour ta derniere phrase malheureusement lichen a clairement dit l'inverse , ils ne comptent pas séparer le pvm du pvp.

En pvm thl de toute façon le sadi restera à sa place à la limite il pourra remplacer l'énu.

Mais voila il va pas modifier la façon de jouer des gens.
Citation :
Publié par Zaayd
En vérité, ceci n'était point une blague, la mascarade est belle et bien nerf, et sa version d'origine se retrouvera sur l'écaflip à la sortie de la 2.28, de plus, l'écaflip pourra désormais corrup les ennemies.


Sinon maintenant, les compos pour passer les donjons à des clients :

Nidas : Panda/Roublard/+2clients (technique de duo)
Reine des voleurs : Panda/Roublard/+2clients (technique de duo)
Rassure moi, lorsque tu joues contre une team avec un eca en koli tu ne trembles pas et tu ne ragequit pas?

Et lorsque tu PvM avec un eca, tu ne te dis pas "super je vais tout boucler easy pas besoin de iop" ?
Un peu d'objectivité surtout que dans tes compos pour passer des dJ hardcore end-game tu ne cites à aucun moment l'ecaflip????
Panda, roub....et pourquoi pas eca/panda ou roub/eca? Trop facile ?
Citation :
Publié par So-Sporting
Le nerf masca était justifié, mais il arrive bien trop tard et son sort de remplacement est juste pas viable. Le sort est en place depuis trop longtemps pour pouvoir s'en passer si facilement, surtout contre des monstre qui une fois low hp ne tiennent plus aucun compte de ce qui se trouve devant eux. Dédicace au brikoglours.

Les donjons dimension sont clairement déséquilibrés (A quand un N-ième nerf du mur de bombe pour éviter tout les duo reine/nidas ? Quoique ça fait acheter de la potion changement de race...)

Sinon jouant sadi, c'est pas trop mal dans l'ensemble mais y'a des trucs ...
- Wtf le feu de brousse a 4 pa qui tape à 50 do près la même chose qu'avant ?
- Le spam arbre tremblement qui va se faire nerf car très puissant en pvp et complètement useless en pvm ? 1050 pdv c'est gentil, mais ça tient pas la route. Sauf pour faire le bot dans les zone BL...

J'aurai bien aimé en revanche que le premier arbre invoqué dans le combat soit direct pret a l'usage, ça fait moins mal niveau pa et c'est pas complètement abusé vu que ça reste qu'une seule invo.

Je rêve d'un jour ou les sorts n'aurait pas les même effets en pvm qu'en pvp...
-FDB est actuellement trop puissant par rapport aux autres sorts terre du sadi.
---> Maintenant il est en dessous des sorts terre (mais vu les autres sorts feu c'est sans doutes pas plus mal ?)

-Tu as larme pour up un arbre au t1

-Les arbres ont 1050pdv mais des res hein

-A quand une baisse des pdv des mobs globale pour éviter des combats de 5 jours et des compos archipétés h24 pour le contenu thl ? (on m'a refusé en passage vortex reine et nidas car je jouais elio ...)
"XyaLe Ankama ‏@XyaLe_KBD 37 minil y a 37 minutes
@LaValyrienne Il n'y a rien de prévu pour le Vortex. "

Tellement simple ce boss avec ladite compo autowin
L'ecaflip... inutile ? Regarder les compos qui réussissent le vortex et surtout le succès Focus. L'ecaflip y joue un rôle majeur. Sur un simple passage du donjon, il est vrai que le crâ peut le remplacer, on y perd le bonus de la roulette mais en contrepartie, on y gagne en PO. Par contre, pour Focus, c'est la classe à emporter avec soi. Sans ça, je vois pas pourquoi j'aurais monté un ecaflip. Je ne dis pas qu'il n'existe aucun autre moyen. Je dis juste que c'est plus facile de cette manière.

Au lieu de parler des ecaflips, intéressez-vous au crâ et au fait qu'il y ait 0 intervalle global sur cette classe. Cette classe pourrit le gameplay en dimensions. Nidas à 2 crâs et tu complètes la compo et alors le donjon devient ridiculement simple. Puis, en vortex, c'est pas comme si je voyais fréquemment une compo le faire en 3 crâs, 1 eni, 1 zobal et 1 sram. Et encore, le zobal sera sûrement remplacé puisqu'il sert uniquement à masca et à mettre les boucliers, il ne tape presque jamais. À cette compo, tu ne peux remplacer que l'eni par un autre soigneur. On parle toujours du crâ PVM en se référant à frigost 3 mais là où panda-zobal-iop forment une synérgie trop puissante, on se retrouve avec le seul fait de cumuler la même classe en trois exemplaires.

J'aime bien la synérgie du panda-iop-zobal et selon moi, la maj 2.27 ne changera pratiquement rien sur l'ensemble des donjons. J'ai juste une légère crainte concernant vortex.
Citation :
Publié par Shuggananas
Y a un mec qui a réussi le duo c'est que c'est équilibré.
Snyler arrive à quasi tout boucler en duo avec un osa...je dois être nul alors je n'y arrive pas avec la classe la plus puissante du jeu overcheat intuable qui soigne mieux qu'un eni, vire mieux les pm qu'un Enu, vire mieux les PA qu'un xel, vire mieux la po qu'un cra......fait mieux que [inserer la classe de votre choix].


Blague a part, une diminution de la vita de certains mobs (à partir de F3/merca/baleine/ombre)
Et virer le truc relou que plus tu tapes un mob et plus t'as un risque qu'il te one shot (ou alors on donne cette capacité aux joueurs aussi en pvm)
Citation :
Publié par Sadivak
J'aime bien la synérgie du panda-iop-zobal et selon moi, la maj 2.27 ne changera pratiquement rien sur l'ensemble des donjons. J'ai juste une légère crainte concernant vortex.
Totalement d'accord! Je pense qu'on peut largement se passer de certaines choses pour la plupart des donjons! Mais je partage la même crainte que toi
Thumbs up
Citation :
Publié par serpentjaune

Blague a part, une diminution de la vita de certains mobs (à partir de F3/merca/baleine/ombre)
Et virer le truc relou que plus tu tapes un mob et plus t'as un risque qu'il te one shot (ou alors on donne cette capacité aux joueurs aussi en pvm)
Mais troooooooooooooooooop
Faut pas dire n'importe quoi non plus, de là à dire que le Cra est abusé ... autant nerfer toutes les classes. Le Cra peut être très bon comme très mauvais puisqu'il dépend énormément de la map. (exemple extrême : Cra en Comte ; Cra en Nidas)

Et c'est à peu prêt pareil pour toutes les classes sauf celle qu'on connait actuellement car elles possèdent des atouts que d'autres n'ont pas ou en moins bien : Panda / Iop / Eni.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés