Dragon Ball Z : Fukkatsu no F

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par La chance
Un chapitre de manga préparatoire au film est sorti! On y apprend ce qui s'est passé avant le film

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le chef de l'empire galactique post freezer le ressuscite avec les boules de la Terre, et celui-ci décide de s'entraîner, en disant qu'étant déjà super balaise sans jamais s'être entraîné, s'il s'entraîne, ça devrait péter.

Je trouve le trailer excitant, perso. Et les pubs sont bien wtf ^^
Non c'est un chapitre spécial, mais comme une autre version du film, l'histoire du film sera différente.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par prince-dechu
Non c'est un chapitre spécial, mais comme une autre version du film, l'histoire du film sera différente.
Au début du chapitre en question, il est écrit

"three chapter run special one shot!! In preparation for the upcoming release of the new modive for the world's greatest manga ever".

Cela ne veut-il pas dire que ça introduit le film, ou que l'histoire qui y relatée est celle du film? Où as-tu vu que l'histoire du film serait différente?
Donc on est face aux faits suivants:

-un film est annoncé avec le retour de Freezer, et de nouveaux personnages (par exemple, le chef de l'empire de Freezer après sa mort, qu'on voit dans le trailer)
-puis 3 chapitres d'un manga one shot présenté comme "en préparation du film qui arrive" sortent, avec des personnages identiques à celui du trailer.

Et face à ces faits, comme le dit Chantelune

Citation :
Publié par Chantelune
Juste qu'ils font trois chapitres pour fêter la prochaine release du film, ça dit rien quand au fait que ça soit lié à l'histoire du film ou non.
malgré qu'il soit marqué que ce one shot est en préparation du film, il n'est écrit nulle part "attention, les 3 chapitres de ce one shot sont liés à l'histoire du film en préparation duquel ce one shot est écrit". Donc on peut répondre oui ou non à la question "le film est-il lié à l'histoire du one shot", tout à fait d'accord. De la même manière, entre 2 chapitres de n'importe quel manga, comme personne ne dit nulle part que ces 2 chapitres se déroulent dans le même univers ou sont liés ensemble, on pourrait tout à fait imaginer que ce soit à chaque fois un univers différent. On pourrait aussi imaginer qu'aucune case d'aucune bande dessinée, comics, ou manga, ne soit liée avec la précédente, sauf si c'est marqué explicitement.

Mais là où je ne comprends plus, c'est quand selon prince dechu le dit,

Citation :
Publié par prince-dechu
On serait censé en déduire que l'univers du film est différent de l'univers du one shot.

Je ne suis pas complètement fermé au fait que ce soit le cas. mais une explication plus simple ne serait-elle pas que le one shot aborde de manière un peu longue que le film ne saura le faire, certains éléments du film? Il me semble que si, et je ne comprends pas pourquoi préférer la version "2 univers différents". Pourriez-vous éclairer ma lanterne?
Citation :
Publié par Rockin'
J'ai un peu honte mais je dois avouer que suite à ces images, mon côté fanboy a détruit toute forme de recherche de cohérence pour juste profiter de DB. Si les combats dans la bande annonce durent plus de 30s, y a moyen de passer un bon moment.
pareil ^^
Le trailer claque bien, il me tarde aussi.
Citation :
Publié par Draker
C'est la seule manière de pleinement apprécier dragon ball t'façon.
Bof le meilleur selon moi c'est la jeunesse avec toutes les situations cocasses.
Visiblement une préquel est sortie sur le film en format papier dans le magazine vjump qui sera visiblement en 3 parties

Ce One Shot sert vraiment de préambule au film et explique le retour de Frieza. Attention ce n’est pas Toryiama au dessin mais son grand bras droit, ce qui explique que si je n’avais rien dis, vous n’auriez sans doute rien vu.
Citation :
Publié par L'Oiseau
Bof le meilleur selon moi c'est la jeunesse avec toutes les situations cocasses.
Oui cocasse, mais pour certains Jean-Michel Rabajoi ça serait taxé d'incohérent. "Quoi voler en sautant sur un poteau qu'on a lancé ? ça va pas !"/ "Quoi sa queue repousse comme ça ? juste quand il faut ?"

Citation :
Publié par Edward Sweige
Attention ce n’est pas Toryiama au dessin mais son grand bras droit, ce qui explique que si je n’avais rien dis, vous n’auriez sans doute rien vu.
hum hum...
Citation :
Publié par Draker
Je viens de lire ça et le chapitre est vraiment excitant je trouve. C'est Toriyama au découpage des planches ? Car la narration est vraiment au niveau des Dragon Ball, ça fait du bien de relire des chapitres d'un aussi bon niveau, à la fois claire et précis. Par contre niveau dessin, je trouve qu'il y a beaucoup de changement par rapport a ce qu'il faisait. C'est très "propret"
ça se vois quand même.
Citation :
Publié par Edward Sweige
Visiblement une préquel est sortie sur le film en format papier dans le magazine vjump qui sera visiblement en 3 parties

Ce One Shot sert vraiment de préambule au film et explique le retour de Frieza. Attention ce n’est pas Toryiama au dessin mais son grand bras droit, ce qui explique que si je n’avais rien dis, vous n’auriez sans doute rien vu.
Selon certains plus haut dans le thread, ça se passerait apparemment dans un univers parallèle au film
La cohérence dans DB, faut plus trop la chercher. Surtout avec les nouveaux films, les nouveaux persos, etc.
Les 12 multivers offrent de nombreuses possibilités wtfesques.

Pourquoi pas un badass Sangoku de la dimension 7, pour le prochain film?
Citation :
Publié par Alzeir
La cohérence dans DB, faut plus trop la chercher. Surtout avec les nouveaux films, les nouveaux persos, etc.
Les 12 multivers offrent de nombreuses possibilités wtfesques.

Pourquoi pas un badass Sangoku de la dimension 7, pour le prochain film?
Je lis les dragon ball multiverse, que j'aime beaucoup. C'est à ça que tu fais référence, quand tu parles de Sangoku badass? Si ce n'est pas le cas, peux-tu me dire de quoi tu parles, et me donner les liens pertinents?
Je crois que c'est juste une idée (cool) qu'il a balancé comme ça. D'où lui vient cette idée ? De Battle of Gods où ils disent qu'il y a 12 univers parallèles.

Même si l'idée de voir un Goku Badass de l'univers 7 est sympa, je préférerais voir un Krilin badass de l'univers 3 défoncer tout le monde.
Comme le dit la DB-Z.com, chacun son tour !

https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xfp1/v/t1.0-9/1969161_10153176518255972_2336754624062589295_n.jpg?oh=5902768d56b6bd6595ebffa69fa35376&oe=557C3AE2&__gda__=1434079666_c22939fceab4bdea9d331c551be422fb

D'ailleurs, il me semble bien qu'il avait été dit par Toriyama que Vegeta serait vraiment mis en avant durant un prochain film, pas forcément celui-ci, mais ce serait le must !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés