Dragon Ball Z : Fukkatsu no F

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par La chance
Yep! En fait, le pitch c'est que Freezer est naturellement balaise, sans jamais s'être entraîné. Du coup il se dit qu'en s'entraînant, il deviendra balaise. Si Goku ne s'était jamais entraîné, il serait toujours à son niveau du début de manga. Quand on voit où il est arrivé...!
Ouais mais faut pas exagérer.
Freezer sans entrainement = Goku entrainé et énervé transformé en SSJ. OK.

Goku super entrainé et SSJ3 ne peut littéralement rien faire face à Beerus/Bills et se fait mettre KO d'une pichenette !!

Il finit par faire presque jeu égal avec Bills en SSJ God.

Freezer part s'entrainer, il revient plus fort que Goku SSJ God !!

WTF. Non, clairement, les up de puissance, on connait, mais là ça devient du grand n'importe quoi.

Sans compter les transfos et les idées complétement à chier. (un dieu qu'on a jamais vu rêve d'un SSJ God et veut savoir ce qu'il en est, et pour le créer il faut 6 Saiyan (comme par hasard pile le nb dispo sur Terre ! ahah), blabla. Rien que celui qui a écrit ça est un plouc. Mais alors ensuite, l'apparence de Goku en sous-Kaïoken... RIDICULE.)

Là, ce film va encore plus s'enfoncer dans les abysses de la merde.

DB GT sera battu, je vous le dis.

Car même si c'était bien naz, au moins chercher l'idée des gorilles c'était déjà bien plus excitant que des transfos à la con qui sortent du cul de Toriyama.
Quand on sait qu'en Oorazu/gorille, un Saiyan de base est carrément plus puissant (10 fois il me semble ?) ça aurait été la suite logique de chercher à se transformer en gorille après être passé SSJ1/2/3 ou contrôler la puissance dormante de cette faculté en SSJ !

C'était pas tout à fait ça dans DB GT (mes souvenirs sont lointains et vagues), mais du coup, la transformation SSJ4 mi homme/mi singe restait pas trop mal, je trouve.
Ben c'est un peu ce qui me gène aussi.

La transfo SSJ3 c'est un peu la transformation ultime avec une apparence un peu sauvage comme si il puisait déjà dans son côté gorille. L'idée de la SSJ4 est pas mal mais je n'aime pas trop le design.

La transformation God ça ressemble plus à un reboot du personnage qu'autre chose, un swap color et pouf. Je ne trouve ça pas vraiment original et sa seconde transformation n'arrange rien. Prochain film il se transforme en "SSJ3" God avec les cheveux rose fluo ?

Pour Freeze la pilule passe difficilement, j'ai du mal à croire qu'en faisant "10 Km de course/100 pompes et 100 abdos par jour" (saitama ) même en faisant ça pendant plusieurs années le gars arrive à avoir un niveau nettement supérieur à majin boo. Voir limite proche de Beerus.
Perso je trouve que DBGT c'était pas si mal, c'est plus le traitement des personnages un par un qui était misérable (okol goku petit sur un malentendu, okol vegeta avec une moustache)
Citation :
Publié par BelXander
Ouais mais faut pas exagérer.
Freezer sans entrainement = Goku entrainé et énervé transformé en SSJ. OK.

Goku super entrainé et SSJ3 ne peut littéralement rien faire face à Beerus/Bills et se fait mettre KO d'une pichenette !!

Il finit par faire presque jeu égal avec Bills en SSJ God.

Freezer part s'entrainer, il revient plus fort que Goku SSJ God !!

WTF. Non, clairement, les up de puissance, on connait, mais là ça devient du grand n'importe quoi.

Sans compter les transfos et les idées complétement à chier. (un dieu qu'on a jamais vu rêve d'un SSJ God et veut savoir ce qu'il en est, et pour le créer il faut 6 Saiyan (comme par hasard pile le nb dispo sur Terre ! ahah), blabla. Rien que celui qui a écrit ça est un plouc. Mais alors ensuite, l'apparence de Goku en sous-Kaïoken... RIDICULE.)

Là, ce film va encore plus s'enfoncer dans les abysses de la merde.

DB GT sera battu, je vous le dis.

Car même si c'était bien naz, au moins chercher l'idée des gorilles c'était déjà bien plus excitant que des transfos à la con qui sortent du cul de Toriyama.
Quand on sait qu'en Oorazu/gorille, un Saiyan de base est carrément plus puissant (10 fois il me semble ?) ça aurait été la suite logique de chercher à se transformer en gorille après être passé SSJ1/2/3 ou contrôler la puissance dormante de cette faculté en SSJ !

C'était pas tout à fait ça dans DB GT (mes souvenirs sont lointains et vagues), mais du coup, la transformation SSJ4 mi homme/mi singe restait pas trop mal, je trouve.

Citation :
Publié par Radamenthys
Ben c'est un peu ce qui me gène aussi.

La transfo SSJ3 c'est un peu la transformation ultime avec une apparence un peu sauvage comme si il puisait déjà dans son côté gorille. L'idée de la SSJ4 est pas mal mais je n'aime pas trop le design.

La transformation God ça ressemble plus à un reboot du personnage qu'autre chose, un swap color et pouf. Je ne trouve ça pas vraiment original et sa seconde transformation n'arrange rien. Prochain film il se transforme en "SSJ3" God avec les cheveux rose fluo ?

Pour Freeze la pilule passe difficilement, j'ai du mal à croire qu'en faisant "10 Km de course/100 pompes et 100 abdos par jour" (saitama ) même en faisant ça pendant plusieurs années le gars arrive à avoir un niveau nettement supérieur à majin boo. Voir limite proche de Beerus.
Tout à fait d'accord avec vous. Le god là, ça faisait pitié. Et la nouvelle force de Freezer aussi, les cheveux bleus n'en parlons pas
Citation :
Publié par GrosCadeau
Perso je trouve que DBGT c'était pas si mal, c'est plus le traitement des personnages un par un qui était misérable (okol goku petit sur un malentendu, okol vegeta avec une moustache)
DBGT, j'avais suivi les résumés d'épisodes à l'époque du dorothée mag, devenu par la suite D. Manga, à l'époque où ça passait au Japon. Et quand je lisais, ça me faisait rêver. Je n'aimais pas le design des méchants ou des persos, mais je trouvais ça cool. Il y avait des trucs que j trouvais bidon, comme le fait que Sangoku reste jeune, ou que les boules se soient éparpillées dans l'espace sans raison, ou le fait que Pain ne se transforme jamais en ssj, et encore mille autres trucs. Mais le jeune moi lisait avec intérêt ces résumés.

Par contre, quand les épisodes de GT sont sortis chez nous, j'ai pas pu regarder un seul épisode. C'était mal animé, les musiques étaient nazes, il n'y avait jamais aucun souffle épique, les rapports de force des persos étaient super mal gérés, y avait un côté dragonball (pas Z) cheap dans l'espace. On sentait que ça visait les gosses. J'étais encore un gosse quand c'est sorti, mais j'avais l'impression qu'on me prenait pour un gros marshmallow de débilité.
Citation :
Publié par Radamenthys
Mais le pire c'est que ce n'est même pas quelques années, c'est seulement 4 mois.
En gros avec cet entrainement au bout d'une semaine il écrasait cell.
Et donc le père de Freezer avait une grande puissance naturelle à la naissance aussi ?
Il s'est jamais entrainé ni rien non plus ? On en sait peu sur lui, mais il avait l'air d'être assez bon guerrier.
Car il se fait quand même explosé par Trunks adulte, comme Freezer reconstruit.

En fait c'est une race où tu nais direct avec assez de puissance pour exploser une planète ?
Tranquille.
Je peux comprendre que les mecs sentent pas trop le besoin de s'entrainer plus que ça du coup. C'est un peu une race cheaté. Heureusement qu'il en reste plus beaucoup d'individu.
Citation :
Publié par BelXander
Et donc le père de Freezer avait une grande puissance naturelle à la naissance aussi ?
Il s'est jamais entrainé ni rien non plus ? On en sait peu sur lui, mais il avait l'air d'être assez bon guerrier.
Car il se fait quand même explosé par Trunks adulte, comme Freezer reconstruit.
C'est là que l'histoire ne tient pas debout, je résume pour ceux qui n'ont pas pu lire le manga prologue de Fukkatsu no F.
En gros le père de Freezer connaissait l'existence de Buu mais aussi de Bills, Freezer le dit lui même "mon père m'a dit de ne jamais m'attaquer au démon Buu ni au dieu de la destruction Bills"
Cependant quand on voit le niveau qu'atteint Freezer au bout d'un entraînement minable de 4 mois on se demande bien pourquoi il a mis en garde Freezer contre eux, parce que avec un vrai entraînement de plusieurs années ils les les écrasaient tous les deux.
Ce qui est marrant, c'est qu'au vu des premiers éléments (freezer qui ressuscite et qui va se battre contre Goku) j'avais imaginé un truc du genre : Freezer ça fait des années qu'il s'entraine en enfer avec Cell en enfer dans leur petite cage. Bon, c'était incohérent avec le fait que piccolo est le boss des enfers...
Au pire, tu fais un scénario où Piccolo organise des combats en enfer...c'est pas pire que freezer qui devient abusé en 4 mois avec un random entrainement one punch man style.

https://www.google.fr/url?sa=t&sourc...veU8Sv7TyZ29wQ

C'est les mecs de team4star qu'il faut mettre aux manettes du prochain film.
C'est justement les 4 mois qui vont perdre Freezer .

Citation :
Publié par Lamn Meliamne
Cependant quand on voit le niveau qu'atteint Freezer au bout d'un entraînement minable de 4 mois on se demande bien pourquoi il a mis en garde Freezer contre eux, parce que avec un vrai entraînement de plusieurs années ils les les écrasaient tous les deux.
Pas forcément, peut être qu'au bout de 4 mois c'était le max qu'il pouvait atteindre .
Citation :
Publié par Attel Malagate
Ce qui est marrant, c'est qu'au vu des premiers éléments (freezer qui ressuscite et qui va se battre contre Goku) j'avais imaginé un truc du genre : Freezer ça fait des années qu'il s'entraine en enfer avec Cell en enfer dans leur petite cage. Bon, c'était incohérent avec le fait que piccolo est le boss des enfers...
Au pire, tu fais un scénario où Piccolo organise des combats en enfer...c'est pas pire que freezer qui devient abusé en 4 mois avec un random entrainement one punch man style.
Il dit dans le manga qu'en enfer, même s'il reste les personnalités des morts, ils n'ont plus leur corps, et donc ils ont beau se foutre sur la gueule autant qu'ils veulent et s'entrainer, ils ne peuvent pas gagner en puissance et revenir ressuscité OP comme l'a fait Goku.
Je trouve vraiment que l'anime est à la ramasse. Il n'y a rien qui m'ait vraiment donné de frisson dans les extraits, et j'ai trouvé ça globalement oubliable...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés