La gauche, son avenir, ses alternatives, ses candidats

Répondre
Partager Rechercher
Le truc c'est que le but de gens comme Glucksmann ou Laluq maintenant c'est quoi ? Est-ce qu'ils espèrent vraiment qu'en voyant qu'ils sont partis avec le PS, tout en disant qu'en cas d'élection ils ne siègeraient pas avec le PS, des gens comme Hamon vont se dire "ah, bon, d'accord, alors on rejoint la liste PS aussi, quelle bonne idée de fusionner nos listes pour éviter l'éparpillement, je n'y avais pas pensé avant" ?

Lol.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Mais lol, Glucksmann a vraiment été choisi par le PS comme tête de liste ? http://www.lefigaro.fr/politique/le-...ste-divise.php

Je pensais qu'il candidatait mais qu'il n'avait pas vraiment de chances d'être choisi oO
Ancien Madeliniste, ancien Sarkozyiste, ancien défenseur de George W Bush et de la guerre en Irak.
Personne a tiqué au PS sur la quantité de casseroles intellectuelles que le mec se traîne ?

En plus avec ses habitudes à Saint Germain des Prés et ses tenues ultra chères, il a aucune crédibilité. Bon remarque, c'est peut-être pour ça que les médias en font tant la promo, c'est peut-être le futur MAcron.
A propos de votre mode de scrutin, l'élection se fait-elle sur la base de listes ? Et le cas échéant peut-on biffer, ou ajouter, des noms sur une liste ? Ou encore composer une liste personnalisée ?
Citation :
Publié par Borh
Ancien Madeliniste, ancien Sarkozyiste, ancien défenseur de George W Bush et de la guerre en Irak.
Personne a tiqué au PS sur la quantité de casseroles intellectuelles que le mec se traîne ?

En plus avec ses habitudes à Saint Germain des Prés et ses tenues ultra chères, il a aucune crédibilité. Bon remarque, c'est peut-être pour ça que les médias en font tant la promo, c'est peut-être le futur MAcron.
Macron n'avait pas de tenues ultra-chères de mémoire. Enfin, avant quoi, aujourd'hui je sais pas...

Mais pour ce qui est du PS, il faudrait créer un nouveau mot signifiant à la fois pathétique, désolant, risible, hallucinant et stupide.
Citation :
Publié par Borh
Ancien Madeliniste, ancien Sarkozyiste, ancien défenseur de George W Bush et de la guerre en Irak.
Personne a tiqué au PS sur la quantité de casseroles intellectuelles que le mec se traîne ?

En plus avec ses habitudes à Saint Germain des Prés et ses tenues ultra chères, il a aucune crédibilité. Bon remarque, c'est peut-être pour ça que les médias en font tant la promo, c'est peut-être le futur MAcron.
Quand tu vois qu'une telle incohérence d'idées ne fait pas fuir des journalistes politiques de premier plan, ça montre clairement l'état de jemenfoutisme démocratique de nos élites politico-médiatiques
Citation :
Publié par blackbird
A propos de votre mode de scrutin, l'élection se fait-elle sur la base de listes ? Et le cas échéant peut-on biffer, ou ajouter, des noms sur une liste ? Ou encore composer une liste personnalisée ?
Pour les européennes ? Non, ce sont bien des listes nationales mais elles ne sont pas modifiables. En France, ce que l'on appelle le panachage des listes, n'est possible que pour l'élection des conseillers municipaux dans les communes de moins de 1000 habitants.
Et voilà :
http://www.leparisien.fr/faits-diver...19-8041269.php

Honte à la gauche française et à sa clique d'intellectuel pour avoir protégé un assassin :
http://www.leparisien.fr/faits-diver...19-8041299.php
https://www.marianne.net/monde/teror...ait-ses-crimes

https://www.europe1.fr/international...-France-320780

Citation :
Alors que la France fait marche arrière sur la décision de Mitterrand, et que Battisti est menacé d’une extradition vers l’Italie après 2002, un groupement d’intellectuels se forme, mené par la romancière Fred Vargas. Bernard-Henri Levy, Guy Bedos, Philippe Sollers, George Moustaki, mais aussi des élus Verts, comme Noël Mamère, et communistes, comme Marie-George Buffet, s’opposent à une extradition.
Il faut vite que ces gens s'excusent.

Mais on l'habitude avec la cloaque infect que peut être la clique des intellectuels de gauche en France.
Ça défend des pédophiles : rappelez vous de Jack Lang qui défend Polanski. Rappelez vous ceux qui défende systématiquement Woody Allen.
Quand on est un intellectuel ou un artiste de gauche, on peut faire quasiment n'importe quoi, on recevra toujours du soutien. (Bertrand Cantat à la une des Inrocks n'est ce pas).

Dernière modification par Attel Malagate ; 28/03/2019 à 23h44.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Bernard-Henri Levy, Guy Bedos, Philippe Sollers, George Moustaki,
Quel ramassis de la Mitterrandie périmée...
Intellectuels de gauche tout cela ? Je crains qu'ils ne soient ni l'un ni l'autre.

Il y avait une certaine dignité à la doctrine Mitterrand de défense des militants italiens des années de plomb.
Là ils sont parvenus à faire de ça une pose et une cause humanitaire vidée de tout sens politique. C'en est navrant. Jusqu'au bout, par-delà la tombe de Mitterrand lui-même ils seront parvenus à saper les fondements de la gauche.
https://www.liberation.fr/france/201...ulaire_1722975

C'est maintenant à Mélenchon d'appeler à l'union de la gauche ! Derrière lui, évidemment. Et pour après les européennes.

Citation :
Je lance un appel à la création d’une fédération populaire. Mais il faut aussi un engagement commun dans les mobilisations écologiques et sociales. Il faut se préparer sérieusement à gouverner autrement. Avec un programme concret de partage et de planification écologique. Notre programme est une bonne base de départ pour discuter partout.
Moi, je prends tout appel à l'ouverture… surtout qu'avec ses résultats probables aux européennes il devrait probablement mettre de l'eau dans son vin.
M'enfin, entre Jadot qui a révélé ses positions pas vraiment de gauche économiquement, l'anti-nucléarisme primaire chez beaucoup, je vois pas trop quoi espérer même si une union de cette gauche arrivait au pouvoir un jour.

J'aime bien la fin quand ils se prennent la tête autour de l'Europe.

Dernière modification par Quint` ; 26/04/2019 à 06h45.
Message supprimé par son auteur.
Beaucoup trop tard et comme il a craché sur tout le monde en leur expliquant qu'ils étaient de la grosse merde et qu'il n'y avait que lui de légitime pour mener le combat c'est finit, personne n'ira sauver le soldat Mélenchon, par contre, tout le monde va lui taper dessus en rappelant sa stratégie qui est exclure si tu n'es pas d'accord et surtout pas rassembler en faisant des compromis.

Quand une stratégie à court terme détruit le moyen terme et le long terme.
Bonne période en plus, une alternative peut apparaître pour 2022 à gauche s'il se foire totalement aux européennes.
Message supprimé par son auteur.
Mélenchon n’est peut être pas le seul problème de la gauche mais il n’est pas pour autant une solution, il aurait pu l’être à un moment si il avait fait preuve d’un petit peu plus de sagesse mais c’est pas le cas.

Et puis une union Mélenchon Hamon mdr, faudrait arrêter de vouloir foutre tous les gauchos ensemble, c’est comme si on parlait d’une alliance Macron MLP, ça choquerait pas un peu ? Bah là c’est pareil (et je compare pas JLM à MLP dans le sens politique, juste qu’ils représentent tous les deux des extrêmes)
Citation :
Publié par Borh
De toute façon Hamon c'est 3%, c'est pas une union Hamon Melenchon qui changerait quelque chose si tant est qu'elle est possible.
Il suffit parfois de pas grand chose pour changer une dynamique. Ceci étant, tant que Mélenchon restera sur sa ligne pro-maduro, il pourrait s'allier avec n'importe qui, j'en voudrai pas pour autant. Le soucis étant que même en retirant Mélenchon, voire tout LFI, je ne vois pas grand chose qui puisse me motiver à voter aux européennes.
Est-ce qu'on reproche souvent à Macron d'être sur une ligne pro-MBS ou pro-Sissi ?

Y a suffisamment de trucs à reprocher à Melenchon pour ne pas ressortir Maduro comme si c'était l'alpha et l'oméga de la France Insoumise.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Et puis une union Mélenchon Hamon mdr, faudrait arrêter de vouloir foutre tous les gauchos ensemble, c’est comme si on parlait d’une alliance Macron MLP, ça choquerait pas un peu ? Bah là c’est pareil (et je compare pas JLM à MLP dans le sens politique, juste qu’ils représentent tous les deux des extrêmes)
Je ne vois pas en quoi LFI représente plus un extrême que Génération.s, à la limite l'extrémisme SJW couplé au RU rend même Génération.s plus extrême.
Si tant est que ta définition d'extrême soit correcte et ne corresponde pas à l'idée que tu te fais de l'échiquier politique.
Citation :
Publié par Borh
Est-ce qu'on reproche souvent à Macron d'être sur une ligne pro-MBS ou pro-Sissi ?

Y a suffisamment de trucs à reprocher à Melenchon pour ne pas ressortir Maduro comme si c'était l'alpha et l'oméga de la France Insoumise.
Clairement.
Je n'ai jamais compris cet argument. On s'en fout que Mélenchon soit pro ou anti Maduro, ce qui importe c'est sa vision et le programme global de la FI pour la France.

Après si vous pensez que si la FI et la constituante arrive au pouvoir, on enverra des contingents de soldats français protéger Maduro, je peux plus grand chose pour vous.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Borh
Est-ce qu'on reproche souvent à Macron d'être sur une ligne pro-MBS ou pro-Sissi ?
Est-ce que Macron a qualifié l'Arabie saoudite de source d'inspiration ? Est-ce qu'il a qualifié les opposants torturés par MBS de nazis à la solde des Chinois ?
C'est possible, hein, je ne suis pas en permanence l'actualité de Micron. Mais jusqu'à présent, je ne suis pas au courant.

Si Mélenchon disait "il faut être réaliste, Maduro est au pouvoir, l'opposition est fragmentée, une intervention est impossible et des sanctions ne feront que toucher plus durement le peuple, et puis le Venezuela a beaucoup de pétrole, on ne peut pas les négliger", ce serait de la realpolitik. Cela m'agacerait autant que quand on vend des armes aux Saoudiens, mais ce serait défendable intellectuellement parlant. Or ce n'est pas du tout ce que fait Mélenchon, qui qualifie le Venezuela de source d'inspiration et qui nous explique que les difficultés de ce pays sont entièrement la faute des USA.
Je ne peux pas accorder ma confiance à un Trump qui crée sa propre réalité plutôt que d'affronter les faits, fut-il de gauche.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés