Warlords: des choix de game design discutables

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Publié par Alleria Windrunner
Oué le prêtre disc parlons-en, mais il est pas plus cheaté que le druide resto @ pas d'interupt ou le pal heal.
Si Trop de reduc dégats, apport offensif (coucou silence).

Bon sinon etre top dps bg, surtout en "team" avec un healer "qui crève jamais", c'est pas du tout (du tout) un critère indiquant la capacité à cc et burst, hein (au contraire)
Non c'est clair. Mais comme on tombe pas et qu'en face ça tombe pas non plus, juste on s'emmerde.

Après on lose aussi certainement car l'alliance fait 40 vh quand la horde en fait 4, mais là-dessus j'ai pas de solution.

Déjà on a désactivé Alterac et Île des conquérants pour stopper les défaites gratos, c'est toujours ça de pris.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Déjà on a désactivé Alterac et Île des conquérants pour stopper les défaites gratos, c'est toujours ça de pris.
Et je t'en remercie, c'est beau ce cercle vertueux qui fait que la proportion de noobs h2 augmente sans fin dans ces bg
Désolé mais au bout d'un moment on est pas maso.
D'ailleurs je suis sûr que l'alliance queue exprès pour ces BG, sérieux quand tu les vires pas et que tu queue random, tu tombes toujours dessus et tu les as direct, alors que quand tu les désactives t'as 5 minutes d'attente.

A la limite, Alterac, je vois bien comment on peut win. Tu queue avec 4 potes et tu tiens une tour, et voilà t'as win je pense (pas testé, mais vu que les deux bus rushent le boss et que c'est le premier camp qui a down les tours qui win, je pense qu'il suffit d'en tenir une pour win ; après c'est quand même pas hyper fun, ce qui est quand même carrément dommage quand on sait ce qu'était Alterac avant, pour les amoureux du genre)

Île des conquérants j'ai juste pas de solution. Le bus H² se fait toujours rouler dessus par l'alliance aux glaives, et avoir zeppelin + démolisseurs ne suffit pas à compenser. S'il y a une strat franchement je suis preneur.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Désolé mais au bout d'un moment on est pas maso.
D'ailleurs je suis sûr que l'alliance queue exprès pour ces BG, sérieux quand tu les vires pas et que tu queue random, tu tombes toujours dessus et tu les as direct, alors que quand tu les désactives t'as 5 minutes d'attente.
Bah bien sûr, comme je te dis c'est un cercle vertueux. Les ally "qui savent" ont tendance à queue ces BG, les hordeux "qui savent" à les éviter, conclusion dans ces bg tu as des allys "experimentés" vs des hordeux "qui débarquent" et ça amplifie l'effet.
en vrac sur le gamedesign, le level design etc... :

- les montures volantes vont arriver, on le sait, et on le savait ( sinon quel intérêt d'avoir offert une monture volante en collector ? )

C'est moche, parce que les fly sont nombreux, bien pensés. On aurait pu garder quasiment la mobilité de notre monture volante, tout en gardant les avantages de la monture terrestre.


- le Fief est -selon moi - définitivement la plus grosse erreur que le jeu ait pu pondre en 10 ans d'existence.
Avec du recul, j'ai jamais été aussi isolé, et le fait d'avoir des missions de sujets à très faible CD, ca te pousse en permanence a venir, revenir, et finalement squatter ce put**n de fief qui est a mes yeux aussi vide qu'une île déserte, chose sommes toutes assez contradictoire avec le MMO.

- Le système de loot est pourri, ca détruit encore un peu plus le peu de communication qui avait survécu après l'arrivée du LFR.

- L'abandon total de l'aspect MMO, pour partir sur un RPG a composante multijoueur est selon moi une mauvaise idée

- Les défis étaient déjà une grossière erreur, et ils ont remit ca pour WoD. Ou comment inciter toujours plus le joueur a torcher les instances le plus vite possible, et donc, a souligner encore un peu plus l'aspect fast food du jeu.

Après ca reste WoW, on lui pardonne, on l'aime, et on y reste, mais clairement chez un autre éditeur, ce genre d'erreur serait sanctionné direct par les joueurs, et par l'abandon du jeu.
Si les joueurs ne sanctionnent pas ce qui ne te plait pas, c'est probablement plus parce que ça leur plait que parce que c'est fait par Blizzard.

Rien de ce que tu cites ne me déranges, pour ma part.
Et si j'en crois les 40 joueurs de plus de 30 ans connectés tous les soirs dans ma guilde, je ne suis pas tout seul.

[EDIT] Et je vais préciser, ce qui évitera aux sempiternels trolls qui ne comprennent pas ce que j'écris de venir me gaver de leurs insuffisances : si l'extension est celle qui m'a le plus enthousiasmé, elle est dans le même temps celle dans laquelle j'ai le plus vite reroll, et donc dans laquelle j'ai le plus vite tourné en rond (malgré un temps de jeu plus réduit que par le passé).
Le sentiment de ne pas avoir grand chose à faire une fois prêt à raid est omniprésent. Sachant que le prêt à raid est très rapidement atteint, puisque je me fiche de rush le Mythique et que ma guilde passera donc par les modes normaux et héroïques dans un premier temps.
L'absence de réputations à farm participe pour beaucoup à ce sentiment.
La refonte des métiers joue également un rôle négatif.
Ca ne veut pas dire que j'ai tout fait ; juste que ce que j'ai fait me semble suffisant.

Dernière modification par lyn steinherz ; 02/12/2014 à 12h42.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Si les joueurs ne sanctionnent pas ce qui ne te plait pas, c'est probablement plus parce que ça leur plait que parce que c'est fait par Blizzard.

Rien de ce que tu cites ne me déranges, pour ma part.
Et si j'en crois les 40 joueurs de plus de 30 ans connectés tous les soirs dans ma guilde, je ne suis pas tout seul.
Là, j'avoue, je suis assez d'accord avec Lyn.

On apprécie pas mal le fief nous de notre côté. Alors ouais c'était fun le peuple en capitale, mais niveau interaction, à part le lag, rien n'a vraiment changé de notre côté.
Le fameux post, c'était mieux avant !

C'est assez cocasse d'ailleurs de voir dans ce post des gens se plaindre de l'absence des montures volante, alors que c'est justement fait pour faire comme avant avec un retour en force du pvp sauvage, avec notamment le sanctum du gladiateur complétement fumé avec de bons gros titres kikoos pour attirer les gens.

Absence de l'aspect MMO ? Beaucoup de choses sont faites pour regrouper les joueurs, comme les quêtes bonus qui sont clairement faite pour grouper et se mettre sur la tête à plusieurs durant le pex, ou encore les journas de groupe, ce matin c'était 10v10 pour la défense de Shatt.

En ce qui concerne les rares ou encore le loot en donjon, ce sont probablement des choix discutables, je pense que ça permet d'améliorer l'esprit en jeu afin d'éviter, les gens qui ragent et pourrissent un groupe, parce qu'ils runnent le même donjon 6 fois sans rien looter ou encore le pauvre gars qui se fait camper son rare pendant 3semaines et obtient son item 8mois après tout le monde. Il y'aurait peut être d'autres solutions meilleures, mais on ne peut pas reprocher à Blizzard de ne pas essayer.

Le fief le housing à la Blizzard, c'est bien fait, notre "maison" sert à quelque chose, sujets, ressources, c'est déjà énorme.
Maintenant est ce que ça va assez loin ? Je suis assez d'accord de dire que ça nous coupe du monde, je trouve que le fief ne propose pas assez de choses afin de jouer avec ses guildeux ou contre l' alliance/horde, seulement les invasions de fief c'est un peu juste.
En revanche est ce que le fief ne va pas trop loin sur d'autres points, la possibilité de crafter tout ce qui est possible en jeu même sans avoir les métiers qui correspondent ? C'est vraiment facile à mon goût. Pour continuer sur les métiers, en rendant tout accessible à tout le monde ou encore en rendant la plupart des ressources lqr, là il y'a vraiment un souci de sociabilité pour moi, tout ça pour pouvoir crafter 3 items choisis dans un panier de 10, cet aspect m'a semblé vraiment bâclé, ce qui est étonnant considérant que la pêche, la cuisine et le secourisme sont devenus enfin intéressants avec de nouveaux effets et une façon originale de progresser.

Enfin bon cette fois, Blizzard semble vouloir trouver de nouvelles façons d'améliorer le MMO et de corriger ce qui n'allait pas précédemment, peut être pas tout le temps de façon adroite, mais on ne peut pas nier que la volonté ne soit pas là.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Si les joueurs ne sanctionnent pas ce qui ne te plait pas, c'est probablement plus parce que ça leur plait que parce que c'est fait par Blizzard.

Rien de ce que tu cites ne me déranges, pour ma part.
Et si j'en crois les 40 joueurs de plus de 30 ans connectés tous les soirs dans ma guilde, je ne suis pas tout seul.

[EDIT] Et je vais préciser, ce qui évitera aux sempiternels trolls qui ne comprennent pas ce que j'écris de venir me gaver de leurs insuffisances : si l'extension est celle qui m'a le plus enthousiasmé, elle est dans le même temps celle dans laquelle j'ai le plus vite reroll, et donc dans laquelle j'ai le plus vite tourné en rond (malgré un temps de jeu plus réduit que par le passé).
Le sentiment de ne pas avoir grand chose à faire une fois prêt à raid est omniprésent. Sachant que le prêt à raid est très rapidement atteint, puisque je me fiche de rush le Mythique et que ma guilde passera donc par les modes normaux et héroïques dans un premier temps.
L'absence de réputations à farm participe pour beaucoup à ce sentiment.
La refonte des métiers joue également un rôle négatif.
Ca ne veut pas dire que j'ai tout fait ; juste que ce que j'ai fait me semble suffisant.
Pas forcément, puisque comme tu peux le voir, mon poste est une excellente preuve.

Ca ne me plait pas, et je ne sanctionne pas ( pour un tas de bonnes raisons ). cqfd ?

Dans ma guilde, on est 28-29 par soirs, certains jeunes, d'autres moins. Je vois pas ce que ca change : on est tous dans notre Fief.
Les seuls moments ou les gens ( guilde ou pas hein ) se croisent, c'est pour les Apogides, et les raids. D'ou le fait que je qualifie WoW de RPG a composante multi, et pas de MMO.

Et le fait que ca te choque pas, c'est bien ça le plus triste, et qui fait que WoW continu dans cette voie la : ca choque plus personne d'être isolé a l'extrême dans un MMO, c'est presque devenu un standard, une feature.

Si vous voulez autant vous isoler, y a un tas de RPG solo infiniment mieux.


Je m'amuse aussi sur cette extension, malgrè la pauvreté incroyable en terme de contenu, mais ca m'empêche pas de lui trouver des défauts.

@Glandeuranon : Il n'y a jamais eu de monture volante en début d'extension.

La ils en profitent pour voir si ils peuvent prolonger cette période, et faire un retour en arrière, pour la simple et bonne raison que la monture volante a objectivement fait plus de mal au jeu qu'autre chose. A priori, le test a été peu concluant, puisque les volantes reviennent d'ici peu.
Citation :
Publié par Laperto
Pas forcément, puisque comme tu peux le voir, mon poste est une excellente preuve.

Ca ne me plait pas, et je ne sanctionne pas ( pour un tas de bonnes raisons ). cqfd ?
L'unique raison de ne pas sanctionner que tu évoques dans ton message, c'est que l'éditeur est Blizzard (comme si ça pouvait être ne serait-ce qu'un début de bout d'argument, ce qui est absolument ridicule).
Je te réponds que non, l'unique raison de ne pas sanctionner est qu'on apprécie suffisamment pour ne pas le faire.

Donc ce que prouve ton message est que, comme l'immense majorité des joueurs, tu ne parles que de ce qui te déplaît, alors même qu'il y a suffisamment de choses qui te plaisent pour te faire rester.
Si ce n'est pas le cas, alors soit cohérent, et arrête de jouer.

Citation :
Et le fait que ca te choque pas, c'est bien ça le plus triste, et qui fait que WoW continu dans cette voie la : ca choque plus personne d'être isolé a l'extrême dans un MMO, c'est presque devenu un standard, une feature.
Sauf que je ne suis absolument pas isolé.
Je joue à un MMORPG, moi.
J'ai des interactions sociales très nombreuses : avec ma guilde, et avec les gens que je croise au hasard de mes pérégrinations ou sur les canaux de conversation.

Que tu fasses, toi, le choix de t'isoler dans un MMORPG, ça ne révèle rien d'autre que le fait que tu choisisses de jouer seul... Mais n'en fais pas une généralité.

Citation :
Je m'amuse aussi sur cette extension, malgrè la pauvreté incroyable en terme de contenu, mais ca m'empêche pas de lui trouver des défauts.
Ce qui ne t'empêche pas de ne parler que des défauts qui mériteraient que tu sanctionnes l'éditeur, sauf que comme c'est Blizzard, tu ne le fais pas.
Mais peu importe.
Fallait lire entre les lignes. Quand je dis : on lui pardonne

c'est qu'au vu de ses autres qualités, et du plaisir ingame, on va souvent voir ailleurs, mais on y reviens toujours, malgrè les défauts.

Ton message prouve surtout que t'es très premier degré quand ca concerne wow ^^

Y a un milliers de bonnes choses qui me font rester sur le jeu, est ce que ca m'empêche de souligner des points négatifs ?

Citation :
Je joue à un MMORPG, moi.
J'ai des interactions sociales très nombreuses : avec ma guilde, et avec les gens que je croise au hasard de mes pérégrinations ou sur les canaux de conversation.
ptet qu'avoir connu d'autres mmo, ca donne une meilleure idée de ce qu'on peut éventuellement attendre d'un univers massivement multijoueurs.
Citation :
Publié par Laperto
Dans ma guilde, on est 28-29 par soirs, certains jeunes, d'autres moins. Je vois pas ce que ca change : on est tous dans notre Fief.
Oui enfin change de guilde ou organise des trucs, je ne sais pas. Blizzard ne vas pas se socialiser pour nous, comme dit Lyn jouertout seul est un choix maintenant.

Dans ma guilde on est peut être qu'une 15aine mais y'a au moins 2 groupes en donjon, entrain de discuter avec les gens. Puis comme dit plus haut, squatter son fief ou Dalaran, quelle différence ?

Sinon mon point ou je parle des montures volantes ce n'est pas tant pour parler des volantes que du sauvage que Blizzard semble encourager plus fortement en donnant des récompenses intéressantes ( oui je fais le rapprochement volante = mort du sauvage ).
Plop,

Personellement, ce que je trouve le plus gênant avec le Fief c'est que le joueur a la possibilité d'être totalement indépendant.
Comme l'a dit Glandeuranon, pouvoir se craft une bonne partie de son stuff/consommable rien qu'avec le fief c'est assez regrettable.

A mon sens, le fief aurais pu être quelque chose de génial si ça avais été un élément disponible pour les guildes et non pour un personnage.
La ça aurais redonner un attrait aux guildes, et clairement mis plus en avant les interactions sociale.

Sinon, hormis ça je trouve assez dommage la difficulté des donjons héros qui est encore une fois pas vraiment folichone (même si on est un poil au dessus de MoP...), et le fait qu'il n'y ai pas vraiment de nouveaux sort, hormis ceux du talent 100.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Oui enfin change de guilde ou organise des trucs, je ne sais pas. Blizzard ne vas pas se socialiser pour nous, comme dit Lyn jouertout seul est un choix maintenant.

Dans ma guilde on est peut être qu'une 15aine mais y'a au moins 2 groupes en donjon, entrain de discuter avec les gens. Puis comme dit plus haut, squatter son fief ou Dalaran, quelle différence ?

Sinon mon point ou je parle des montures volantes ce n'est pas tant pour parler des volantes que du sauvage que Blizzard semble encourager plus fortement en donnant des récompenses intéressantes ( oui je fais le rapprochement volante = mort du sauvage ).
Ca c'est le nouveau truc à la mode : " spa la faute a blizzard, c'est votre faute "

La dernière fois qu'on m'a dis ce genre de truc, c'était pour le contenu " ouai c'est pas de la faute a Blizzard si tu t'ennuies, ils ont mit plein de contenu, y a plein de HF a farmer "

Si tu avais lu mon message plus haut ( chose que tu n'as pas du faire ), c'est que dans le Fief, tout est fait pour que :

1/ tu aies BESOIN d'y aller
2/ tu aies ENVIE d'y aller
3/ tu aies BESOIN d'y rester

Les missions ont un très faibles CDs, y a des quêtes journa a prendre, des trucs a farmer, des commandes a passer, du management de sujets a faire, etc... TOUT est fait pour que tu doives y aller le plus souvent possible, pour que tu sois le plus autonome possible, et que tu puisses te couper totalement du monde extérieur.

Sans que ca n'ai absolument aucun rapport avec ce qu'une guilde peut organiser ou pas d'ailleurs hein oO
Citation :
Publié par Laperto
2/ tu aies ENVIE d'y aller
Si les gens ont envie d'y aller, de quoi se plaint on ? Laisse les faire, personne ne les force.

Pour le besoin d'y rester je ne vois pas de quoi tu parles, les commandes ont 4h de cd et tu peux en mettre 20 en même temps, le farm ? Les quêtes à prendre ? J'ai deux persos, ça me prends 10 grosses minutes si je raconte des conneries sur le canal de guilde, sur une soirée c'est relativement peu. Mais c'est vrai je ne sais pas combien de temps tu peux mettre pour prendre 2 quêtes.
Puis pour ce qui est du temps des missions, à plus haut level (des sujets 615-630), les missions intéressantes, c'est au moins 8h, ça laisse le temps de faire autre chose. Les missions de 30min c'est pour les gens en cours de pex qui ont le temps de repasser à leur fief entre 2 quêtes.

Hum sinon pour continuer sur le HS, c'est pas la faute à Blizzard si ta guilde préfère rester dans son fief plutôt que de jouer avec toi. Mais ça ce n'est pas franchement mon problème. Y'a un paquet de trucs qui sont de la faute de Blizzard, comme le crafting pété, mais le "jouer ensemble", c'est dans les mains des joueurs.

Clairement pour moi le fief n'est pas un frein à la socialisation, le système de fief n'est pas exempt de tout défauts mais celui là n'en fait pas parti, de plus il y'a fort à parier qu'au fil des patchs de nouvelles fonctions viennent l'améliorer.

Merci de t'en soucier, mais je prends le temps de lire tous les posts en entier
Bon, vos "ouais le joueur peut tout craft tout seul dans son coin avec son fief"
J'ai envie de dire oui MAIS :

1- On ne peut porter que 3 pieces crafté WOD en meme temps donc ça limite le truc quoi
2- Seule une piece craftée par un joueur ayant le métier (et non juste le batiment) peut subir une upgrade d'ilvl
3- De toutes façons, à part en alchi les compos "journaliers" sont lié quand ramassés donc exit le trade des items t'façons. Soit tu attends Xj pour craft un truc pour toi, soit tu attends Xj pour vendre un truc à l'AH mais tu peux plus dire : "Je peux craft tel item contre compo+com" vu que les compos sont liés donc bon...

Et pour le squatt du fief, je prefere devoir revenir régulierement au fief et y faire des trucs, commandes, missions, mine, fleurs, peche etc que de slacker en capitale au milieu de 12000 mecs qui lancent des sorts, des tchoutchou et autres à rien faire. Pire encore les connards qui squattent les PNJ en monture
Moi ça me va bien comme ça. Et puis je suis sur le mumble de ma guilde donc au final je suis jamais seul.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Blizzard ne vas pas se socialiser pour nous, comme dit Lyn jouertout seul est un choix maintenant.
Oui et non, le gamedesign d'un mmorpg influence directement ou indirectement le besoin qu'ont les joueurs d'interagir entre eux. Rétrospectivement on s'aperçoit assez facilement que le contenu rendu accessible aux joueurs sans qu'ils aient besoin de piper le moindre mot s'est agrandit au fil du temps. Puis bon faut pas tout confondre non plus, ce n'est pas parce que quelqu'un joue en groupe qu'il est sociable et inversement.

Cela dit j'ai du mal à comprendre qu'après tant d'années on puisse se plaindre que le jeu soit un RPG solo à composante multi, pour moi ça a toujours été le cas. Pour avoir monté un perso en compagnie de trois amis et en jouant le "jeu" le constat est simple, ce n'est pas prévu pour : "Bon tout le monde a bien ses cinq peaux de loup ?" mais j'imagine que là encore faire des quêtes c'est un choix...
Je préfère largement ça aux nombreuses quêtes inintéressantes de Mists of Pandaria. Ils ont eu la bonne idée de tout réunir dans une zone, même si dans l'ensemble il n'y a pas énormément de mobs, selon les heures c'est parfois compliqué.
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