Warlords: des choix de game design discutables

Répondre
Partager Rechercher
Ca sert à quoi de pex son garde du corps ? Non, sérieusement ?

Le temps d'améliorer la caserne on est pratiquement niveau 100, et intérêt derrière ? Ah, c'est vrai qu'avec Vivianne, je peux soloter les quêtes groupe pour les cristaux appogides. Bon. Mais j'ai pas eu besoin de la pexer pour ça.

3k mobs à tuer par garde du corps, pour... ?
Citation :
Publié par Glandeuranon
Si les gens ont envie d'y aller, de quoi se plaint on ? Laisse les faire, personne ne les force.
Envie d'y aller pour remplacer les missions et gagner toujours plus. Pas envie, dans le sens " waouh ca me fait trop kiffer de me promener dans mon fief vide et identique a celui du voisin "

Même si je trouve que le fief est une grosse erreur, je suis pas différent des autres, j'ai envie d'actualiser mes missions pour le rentabiliser au mieux.

Citation :
Hum sinon pour continuer sur le HS, c'est pas la faute à Blizzard si ta guilde préfère rester dans son fief plutôt que de jouer avec toi. Mais ça ce n'est pas franchement mon problème. Y'a un paquet de trucs qui sont de la faute de Blizzard, comme le crafting pété, mais le "jouer ensemble", c'est dans les mains des joueurs.
Mais qu'est ce que tu me racontes depuis 2h ? j'capte kedal :/

Bref, indéniablement, la capitale était vivante. Que ce soit des afk, des petits niveaux, des mecs qui font leur business a l'ah, ou que sais je encore, t'avais un minimum l'impression d'un jeu Massivement multi. La clairement, c'est pas le cas.

Accessoirement, détends toi hein, si tu lis aussi bien que tu le dis mes posts, tu remarquera que je ne t'ai jamais forcé a adhérer a MON opinion.

Citation :
Cela dit j'ai du mal à comprendre qu'après tant d'années on puisse se plaindre que le jeu soit un RPG solo à composante multi, pour moi ça a toujours été le cas. Pour avoir monté un perso en compagnie de trois amis et en jouant le "jeu" le constat est simple, ce n'est pas prévu pour : "Bon tout le monde a bien ses cinq peaux de loup ?" mais j'imagine que là encore faire des quêtes c'est un choix...
Je suis complètement d'accord, je souligne juste que selon moi, ca c'est encore aggravé d'un cran avec WOD.
C'est sûr qu'au moins tu te sens pas obligé de couper les canaux de discussion de la capi. non je déconne faut quand même le couper dans ton fief re

Mais c'est clair que le fief avec une partie "solo" et une partie "guilde", ça aurait eu du cachet. Et surtout ça aurait redonné un énorme intérêt au jeu en guilde.

Faut pas se voiler la face, actuellement tous ceux qui jouent 1h par jour sont auto-suffisant sauf pour aller en donjon ou en raid.
Ca aurait pu être l'occasion d'apporter un gros plus aux guildes.
Citation :
Publié par Laperto
Mais qu'est ce que tu me racontes depuis 2h ? j'capte kedal :/

Bref, indéniablement, la capitale était vivante. Que ce soit des afk, des petits niveaux, des mecs qui font leur business a l'ah, ou que sais je encore, t'avais un minimum l'impression d'un jeu Massivement multi. La clairement, c'est pas le cas.
Au temps pour moi, on ne s'était pas compris, vivre avec les joueurs pour moi ça voulait dire jouer avec eux et interagir, en ce sens je ne comprends pas en quoi les fiefs sont un échec. Mais si c'est juste pour regarder des gars faire du /afk ou se promener entre l'hv et la banque, tu as raison, c'était plus vivant sans les fiefs.

@Furiouss : Ahhh les métiers de WoD, c'est vraiment la grosse erreur de gamedesign pour moi, plus d'échange de ressources, limitation des plans, du nombre d'objet que l'on peut porter, stats random ... Ce qui est d'autant plus étrange quand on peut s'apercevoir que la refonte des métiers secondaire est à mon sens un grande réussite.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Ca sert à quoi de pex son garde du corps ? Non, sérieusement ?

Le temps d'améliorer la caserne on est pratiquement niveau 100, et intérêt derrière ? Ah, c'est vrai qu'avec Vivianne, je peux soloter les quêtes groupe pour les cristaux appogides. Bon. Mais j'ai pas eu besoin de la pexer pour ça.

3k mobs à tuer par garde du corps, pour... ?
ils choppent d'autres spell, niveau 2 sa doit être d'autres sorts de combat
au dernier niveau vivianne peut te tp dans ton fief je crois, la démoniste, faire un tp démo, leorahj, le chat peut invoquer la table a quete des sujet, ce genre de chose
En dehors du mec qui peut tp un membre du groupe (et encore, les temps de voyage ne sont pas si longs en Draenor), les niveaux 3 des gardes du corps ne sont pas très intéressants.
Sans ajout de contenu "FUN" rapidement, je prédis un retour rapide aux 7 millions d'abonnés. Les raids suffiront pas à tenir les joueurs. MARK MY WORDS §§§

Plus sérieusement, on voit très clairement qu'ils ont sorti leur extension à la va vite, ils avaient prévu une monture volante pour la collector, finalement y'a pas de vol, et je le répète, je suis quasi sûr qu'il n'y en aura jamais (cf. les montures de l'étable et du mode défi, toutes terrestres), tout ça parce qu'ils n'ont eu le temps de sortir ni Farahlon, ni Tanaan, parce qu'ils sont infoutus de sortir un truc dans les temps. Résultat ils ont focalisé leurs efforts sur les donjons/raids, et ont mis 3 journas de merde pour nous occuper le temps qu'ils finissent leurs zones lvl 100, qui ELLES auront du contenu intéressant.

Merci Mme Irma.

PS : j'y pense, je sais plus qui en haut disait que ça faisait penser àune intro à quelque chose d'autre, cf le val de l'éternel printempts, c'est assez évident ce qui va se passer :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La légion va débarquer en masse avec Gul'Dan, cf. ce que dit Khadgar pendant la quête légendaire. Pour lui le danger c'pas la horde de fer mais Gul'Dan.

( Ne pas lire le spoiler si vous avez pas fini les étapes actuelles de la quête légendaire )
Tu pointes bien du doigt le problème de la plupart des joueurs se plaignant du manque de contenu. Ils attendent d'etre sur stuff par rapport à la difficulte pour faire les défis et les hf et après dire ouais c'est trop simple.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Putain on a bien galéré en mode défi ce soir. GG à tous les pgm joliens qui font déjà tout ça une main dans le slip et s'emmerdent.
Je ne connais personne qui te dire qu'il en chi.. en défi, mais je ne connais personne qui le farm non plus, pas plus sur JoL qu'IG.
Je suis soigneur et j'en bave terriblement en défi, il est clair que même si on a l'ilvl pour le faire, vu le peu de stuff correct qu'on a déjà (je parle des stats rigolotes du 1er stuff qu'on récolte), un défi porte bien son nom.
Citation :
Publié par Picta
Tu pointes bien du doigt le problème de la plupart des joueurs se plaignant du manque de contenu. Ils attendent d'etre sur stuff par rapport à la difficulte pour faire les défis et les hf et après dire ouais c'est trop simple.
T'es au courant que le stuff est cappé ilvl 630 en défi bien entendu ?
Citation :
Publié par Zog
T'es au courant que le stuff est cappé ilvl 630 en défi bien entendu ?
Tu es au courant qu'il est difficile d'avoir les gemmes +50 , tout enchanté et des drops héros avec toutes les stats secondaires opti?
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Le mode défi c'est vraiment plus dur ou faut juste être plus rapide ? Si on fail on est lock jusqu'à 3H du mat ?

Avec mes potes on roule sur les héroïques et on voudrait remonter le challenge.
C'est vraiment plus dur oui. C'est pas juste le cap de stuff, tous les mobs et boss font plus mal. Genre tu prends un aoe que t'es pas sensé prendre c'est one shot pour un dps souvent.

Tu ne peux pas "fail", dans le sens où le timer est pour avoir une médaille, au pire... tu ne l'as pas.

Edit : ok, faire le post et le poster après quand on a oublié la fenêtre, ça donne une répétition

Pour en dire plus, ce n'est pas que les boss. Certains packs deviennent tendus et du coup tu comprends vraiment la mécanique de certains packs que tu passais juste en bourrin en héro.
D'accord donc le but c'est pas de rusher comme un porc (enfin, à terme, si), mais plutôt vraiment de monter encore d'un cran dans la difficulté.

Hier je me disais que la médaille d'argent me semblait tout à fait accessible en défi après avoir roulé sur un héros, mais je ne pensais pas que c'était plus dur, je pensais juste qu'il fallait aller plus vite, chose qu'on aurait pu faire en prenant plus de packs.

Mais donc si on fail, on a quand même du meilleur loot qu'en héros c'est bien ça ? Genre là je suis à 634 d'ilvl, un peu les boules parce que le raid c'est 635, je peux chopper du 636 en défi même si on a pas de médaille (et peut être mieux si on en choppe une), j'ai bien compris ?
Si tu fini le donjon correspondant à la quête journalière, tu obtiens un coffre qui contient un item aléatoire 640ilv. Et ce indépendamment du temps réalisé.
La daily défi donne de l'epique 640.
Par oui faut aller vite pour les médailles mais faut cc interupt se placer correctement.
Connaître les boss et ses cd def pour les tanks et avoir un bon dps pour les dps
En PU ça me paraît très compliqué de viser l'argent. En guilde on a quelques or mais loin derrière les top serveurs
Contrairement à ce que j'ai pu lire au-dessus, le stuff influe sur la difficulté des Défis. La cap ilevel est de 630 pour les Défi. Il n'est pas impossible.infaisable de faire les Défi avec moins d'ilevel mais c'est forcément plus compliqué (j'ai commencé les Défi avec environ 620 ilevel). Par contre, le fait de dépasser les 630 ilevel infleu sur les Défi. Même si les stats sont capé en Défi, le fait d'avoir un meilleur ilevel permet d'avoir plus de stats secondaire qui sont capés.

Concernant la difficulté des Défis, cela dépend principalement du groupe avec lequel vous y allez. Si les DPS ont un bon DPS, le tank mitige bien ses dégâts et que tout le monde fait son travail correctement, le heal n'aura aucune difficulté à tenir le groupe en vie (même si certains pack/boss sont tendus). La difficulté est aussi grandement changé par la composition du groupe. Je déconseille fortement d'avoir 2 ou 3 cacs pour faire les modes Défis. Si c'est pour faire la daily (doc osef du timer), cela n'est pas très impactant car vous pouvez prendre le temps que vous voulez. Si c'est pour une médaille, la composition est importante. Pour information, un groupe de ma guilde a déjà fait toutes les médailles d'Or avec la composition suivante : 1 war tank, 1 drood heal, 1 Mage, 1 Hunt et 1 Démo. Mon groupe qui n'étais pas opti pour les médailles : 1 tank (War/Pal/DK selon les soirs), 1 Priest heal (moi), 1 Mage, 1 Rogue, 1 Pal ret. Le but de mon groupe était d'avoir le loot 640 ilevel et ne visait pas les médailles. On a eu les médailles de bronze (certaines argent à quelques secondes) lors des premiers soirs alors qu'on prenait notre temps et qu'on ne visait pas du tout les médailles. C'est donc possible de le faire avec 2-3 cacs mais ca complique quand même beaucoup le Défi pour pas grand chose au final !

Pour ceux s'ennuyant en HM, je conseille fortement de faire les Défi.
Je vais voir avec mes amis pour faire du défi mode, parce qu'en HM on se fait royalement chier quand même.
Puis peut-être que d'avoir 60-70k de burst dps ça servira enfin

Les inventions ingé workshop fonctionnent en mode défi?
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés