Contrairement à ce que j'ai pu lire au-dessus, le stuff influe sur la difficulté des Défis. La cap ilevel est de 630 pour les Défi. Il n'est pas impossible.infaisable de faire les Défi avec moins d'ilevel mais c'est forcément plus compliqué (j'ai commencé les Défi avec environ 620 ilevel). Par contre, le fait de dépasser les 630 ilevel infleu sur les Défi. Même si les stats sont capé en Défi, le fait d'avoir un meilleur ilevel permet d'avoir plus de stats secondaire qui sont capés.
Concernant la difficulté des Défis, cela dépend principalement du groupe avec lequel vous y allez. Si les DPS ont un bon DPS, le tank mitige bien ses dégâts et que tout le monde fait son travail correctement, le heal n'aura aucune difficulté à tenir le groupe en vie (même si certains pack/boss sont tendus). La difficulté est aussi grandement changé par la composition du groupe. Je déconseille fortement d'avoir 2 ou 3 cacs pour faire les modes Défis. Si c'est pour faire la daily (doc osef du timer), cela n'est pas très impactant car vous pouvez prendre le temps que vous voulez. Si c'est pour une médaille, la composition est importante. Pour information, un groupe de ma guilde a déjà fait toutes les médailles d'Or avec la composition suivante : 1 war tank, 1 drood heal, 1 Mage, 1 Hunt et 1 Démo. Mon groupe qui n'étais pas opti pour les médailles : 1 tank (War/Pal/DK selon les soirs), 1 Priest heal (moi), 1 Mage, 1 Rogue, 1 Pal ret. Le but de mon groupe était d'avoir le loot 640 ilevel et ne visait pas les médailles. On a eu les médailles de bronze (certaines argent à quelques secondes) lors des premiers soirs alors qu'on prenait notre temps et qu'on ne visait pas du tout les médailles. C'est donc possible de le faire avec 2-3 cacs mais ca complique quand même beaucoup le Défi pour pas grand chose au final !
Pour ceux s'ennuyant en HM, je conseille fortement de faire les Défi.
|