Warlords: des choix de game design discutables

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jion
Même si les stats sont capé en Défi, le fait d'avoir un meilleur ilevel permet d'avoir plus de stats secondaire qui sont capés.
Les stats sont toutes capée, que tu viennes avec un item ilv636 ou 685. Là où on peut gratter des stat c'est sur les items qui ont des chasses ou des stats tertiaires.
Ce qu'il veut dire je pense, c'est que le stuff hero ne permet pas ou alors avec un gros farm d' avoir ses stats secondaires comme on le shouaiterait.
Par exemple je joue pala Heal et j'ai encore des pièces multistrike et les pièces apogides me filent de la polyvalente ce qye je ne cherche pas à prioriser. La ou un cap critique sera plus intéressant. Et si tu randomisé une chasse sur du 630 ben ça te fait +30 ou +50 sur une stat ce qui fait une difference.

L'ilevel ne fait pas tout,
Citation :
Publié par Laperto
Fallait lire entre les lignes. Quand je dis : on lui pardonne
Mais alors pourquoi avoir écrit que les joueurs restent parce que c'est un produit Blizzard ?

Citation :
Y a un milliers de bonnes choses qui me font rester sur le jeu, est ce que ca m'empêche de souligner des points négatifs ?
Certes non.
Mais du coup, ça ne m'interdit pas non plus de te dire que je suis en complet désaccord.

Citation :
ptet qu'avoir connu d'autres mmo, ca donne une meilleure idée de ce qu'on peut éventuellement attendre d'un univers massivement multijoueurs.
Ce que tu attends, c'est une chose.
Mais qu'est-ce que tu fais pour l'obtenir ?
Si tu restes AFK dans ton fief, sans parler à personne, ne te plains pas.

p.s. : comme mes super pouvoirs de lecture entre les lignes m'indiquent que tu sous-entend que j'ai moins d'expérience que toi, je vais faire simple : ne sois pas présomptueux, tu ne peux pas te le permettre.

Citation :
Publié par Laperto
Bref, indéniablement, la capitale était vivante. Que ce soit des afk, des petits niveaux, des mecs qui font leur business a l'ah, ou que sais je encore, t'avais un minimum l'impression d'un jeu Massivement multi. La clairement, c'est pas le cas.
Ces gens-là, si tu ne leur parles pas, ne sont pas différents des PNJs qui bougent dans ton fief.
Putain je suis méga chaud pour faire du défi avec tout ça et dire que je peux pas play ce soir.

Sinon, j'ai monté une warrior grâce au sésame mais je suis vachement déçu par le gameplay. Mon premier perso était tankadin, et sur WOTLK ça avait fini par me soûler et j'avais monté warrior tank et j'avais vraiment kiffé. Du coup avec le sésame je me suis pris une nouvelle warrior tank et je trouve que le gameplay s'est énormément appauvri.

Est-ce que je devrais me faire un sésame tankadin ?

Et DK, ça vaut quoi en tanking ?

Je vois plus aucune druide tank, c'est terminé ça ?
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Et DK, ça vaut quoi en tanking ?
En Défi, DK c'est fumé C'est comme si à la place d'un tank tu avais pris un second heal et un quatrième DPS !
Citation :
Publié par lyn steinherz
Mais alors pourquoi avoir écrit que les joueurs restent parce que c'est un produit Blizzard ?

Bah, ce que je viens de dire : y a des défauts, des trucs très chiants, mal branlés, mais ca n'empêche pas Blizzard de sortir de très bons jeux dans leur globalité, toujours très bien terminés, plaisants a jouer etc...

Donc même quand y a un truc qui pose probléme, on ferme les yeux, et on profite des autres qualités du jeu.

Citation :
Mais du coup, ça ne m'interdit pas non plus de te dire que je suis en complet désaccord.
Je n'ai pas souvenir te l'avoir interdit.
Citation :
Mais qu'est-ce que tu fais pour l'obtenir ?
Si tu restes AFK dans ton fief, sans parler à personne, ne te plains pas.
Bah c'est exactement pareil pour plein de chose : beaucoup se plaignent de la monture volante. Pourquoi ne restent ils pas en terreste ?
Juste qu'a un moment, quand tout le monde fait quelque chose, t'as beau faire le contraire, ca change rien à la mentalité des autres. Quand tout a été fait pour isoler les joueurs depuis x années, ca n'a rien d'étonnant.

La l'isolement, c'est pas que le fief qui l'a crée hein, c'est une succession d'erreurs dans le temps que Blizzard a fait, et qui font que c'est devenu commun de rentrer en instance, de pas dire un mot de l'instance, de se barrer sans un mot, de renvoyer chier le premier venu qui pose une question sur le /1 etc...
Le fief est selon moi, le dernier pallier de l'isolation dans le MMO, et je n'ai pas d'exemple de MMO qui fasse pire dans ce domaine.
T'as beau aller en capitale et parler...dans le vide, ca change rien :/
Quoi que, il resterait un pallier, celui de pouvoir recruter des PNJ pour partir en raid ou en instance. Vu la tournure que ca prend avec les sujets gardes du corps, ca m'étonnerais pas qu'on y vienne a moyen terme.

Bon et soit dit en passant, t'as pas la moindre foutue idée de mon expérience en terme de MMO, donc je vois pas trop d'ou je ne peux pas me le permettre. A l'inverse, le fait que le fief ne t'offusque pas plus que ca, me laissait penser que c'était ton premier MMO. ( à tord ou pas, je m'en fiche, c'était juste mon impression )

Citation :
Ces gens-là, si tu ne leur parles pas, ne sont pas différents des PNJs qui bougent dans ton fief.
Quand bien même tu ne parlerais et grouperais avec personne, c'est plus sympa de pex 1-90 dans un monde vivant, avec des joueurs, ou absolument tout seul, dans des zones désertes ou tu ne croises absolument jamais personne ?
Si le MMO connait un tel engouement, c'est bien parce que son côté multi est attractif. C'est presque sa seule raison d'être ( et le fondement même de tout MMO : pas de joueur, pas de jeu )
Si tu choisis la deuxième option, j'ai presque envie de croire que tu t'es gouré de jeu, y a des expérience RPG solo bien plus sympa que WoW :x
sachant que:
- le farming herbo/mineur n'est plus possible
- il y a une multitude de fly dan chaque zone
- chacun possède deux pierres de tp

les montures volantes perdent énormément de leur attrait
Tu n'as pas fini de relancer des combats d'arrière garde ?
Le concept du "tout instance" est en place depuis 2004

Dernière modification par Maldib ; 03/12/2014 à 16h59.
J'ai arrêté à WOTLK, mais à l'époque seules quelques zones étaient instanciées (genre la Couronne de Givre), et avant ça rien de tel. En plus, l'instanciations ne durait que jusqu'à ce que les gens en soient au même stade des quêtes, une fois que tout le monde a fini tu vois tout le monde.

Là, on voit juste personne.
Citation :
Publié par Maldib
Tu n'as pas fini de relancer des combats d'arrière garde ?
Le concept du "tout intance" est en place depuis 2004
Le concept du tout phasé, est un peu plus récent.
Message supprimé par son auteur.
Les zones 80-85 de cata ont pas grand chose de phasé, et le nouvel Azeroth post Cataclysm n'avait que des portions de zone phasées ici et là (comme le sud est des Redridge Mountains qu'on fait complètement sauter).
Bon sinon vous pensez quoi de Cognefort ?
Nous on est arrivé devant le troisième boss, le premier est tombé first try (sans être en mode vraiment tryhard) et le deuxième après 8 try (on a mis du temps à comprendre le principe ).

Pour l'instant je trouve les rencontres sympathiques et les mécaniques sont assez originales.
Message supprimé par son auteur.
Nous on est parti à 30 pour tester pas mal de joueurs et faire du dégraissage afin d'avoir notre roster mythique.
On a tué les 3 premiers boos et whipe sur Tectus.
Les rencontres sont sympa, Karagath un peu trop free loot quand même.

Rassuré sur mon Pala heal même si clairement les holy power spender sont un peu inutiles. C'est clairement un point que j'aimerais voir changer, soit augmenter le delv soit repasser WoG en instant.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Faut pas se voiler la face, actuellement tous ceux qui jouent 1h par jour sont auto-suffisant sauf pour aller en donjon ou en raid.
Une fois le LFR arrivé, on pourra dire qu'ils ont accès aux raids.

Pour l'instant en ne jouant qu'une heure par jour on peut :
- récupérer de quoi crafter des potions
- récupérer de quoi crafter du stuff demandant des minerais
- récupérer de quoi s'enchanter
- envoyer ses suivants en mission
- faire une instance héro (si ce n'est pas UBRS)

J'ai volontairement omis la daily apogides pour la simple et bonne raison que ceux-ci ne servent pas à grand chose (le stuff 640 tombera du LFR quoi qu'il arrive) et que celle-ci peut prendre un peu de temps suivant le lieu et sa fréquentation.

Plutôt pas mal par rapport aux dernières extensions!

Citation :
Publié par Maldib
Là où on peut gratter des stat c'est sur les items qui ont des chasses ou des stats tertiaires.
Sachant que les châsses et stats tertiaires sont désactivées en mode défi, non.

Dernière modification par Artifactory ; 05/12/2014 à 01h07.
C'est ici qu'on m'a dit que défi c'était pas bien dur ? Je vous retiens les mes franchement. 1H à wipe à Auchindoun.

Non sérieusement, défi j'ai trouvé ça vraiment très challenging, la moindre erreur est sanctionnée directement. Si vous avez des conseils sur comment améliorer mon groupe, lâchez vous.

A noter qu'on est 4 (moi war tank, prêtre sacré, mage frost, pal ret). On a pris un chasseur PU qui faisait plus de dps que mes potes (le mec jouait vraiment bien et connaissait déjà bien le mode défi manifestement), ça m'a fait un peu mal au cul de lui imposer 1H de wipe alors qu'il venait faire sa daily. Donc si je peux éviter de refaire perdre du temps à un mec en me prenant pas des grosses baffes sur le prochain défi ça serait cool.
En mode défi il faut connaître les trash et les strats par coeur.
Contrôle et cut avec un dps constant pour les dd.
Pour les tanks savoir quand utiliser ses cd def.
Pour les heals savoir quand sont les pics de dommage.

Genre si tu prends les 5 diablotins en même temps tu vas mourir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés