Warlords: des choix de game design discutables

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Niveau ambiance / direction artistique WoD est à mon avis la meilleure extension avec WotlK, mais je trouve certains choix de gameplay assez étranges:

- Les élites rares n'ont plus de "rares" que le nom, ils pullulent dans toutes les régions et respawnent en moins d'une minute.
- Le loot dans les donjons: fini le lancer de dés et fini les tables de loot, les boss ont plus ou moins tous les mêmes loot possible et chaque joueur récupère environ deux loot par donjon. Il y a également moins de skins d'arme / armure qu'avant, le "set" mailles par exemple est le même du lvl 90 à 100 dans les donjons.
- Encore plus de phases / instances, le WoW de base donnait vraiment l'impression d'être constamment dans un MMO, là j'ai parfois l'impression de jouer à un jeu solo.

Qu'en pensez-vous? Voyez-vous d'autres choix étranges de ce genre?
Citation :
Publié par Hyrius
- Encore plus de phases / instances, le WoW de base donnait vraiment l'impression d'être constamment dans un MMO, là j'ai parfois l'impression de jouer à un jeu solo.
Et c'est ce qui me fait décrocher.

Quel est l'intérêt de cette longue phase d'xp, totalement inintéressante où tout le monde joue dans son coin ?
Je ressens pareil, mais pour moi, ce n'est pas vraiment étrange, juste la suite logique des choses.

Le phasing a été, je pense, un succès bien ré utilisé depuis LK. La mise en scéne a pris de plus en plus d'importance ces dernières années, il fallait que WoW propose autre chose que du simple texte.

La on voit qu'il y a une bonne évolution de la mise en scéne ( présentation des méchants type Borderland, avec le nom qui s'affiche en grand a côté, plus de cinématique, plus de phasing etc....)

Les mobs ( rares inclu ), repop plus vite parce que -je pense- qu'ils adaptent leur temps de repop en fonction du nombre de joueurs présent.
Ca demande confirmation cela dit.
Pour les rares il faut prendre en compte qu'une fois qu'on les a tués ils ne nous donnent plus rien, même niveau xp c'est baissé. Du coup ça "empêche" la volonté de farm en boucle et la course au first hit pour avoir le loot.
Citation :
Publié par Djingo
Pour les rares il faut prendre en compte qu'une fois qu'on les a tués ils ne nous donnent plus rien, même niveau xp c'est baissé. Du coup ça "empêche" la volonté de farm en boucle et la course au first hit pour avoir le loot.
Il n'y a pas besoin de "first hit" pour avoir les loots. Il suffit juste de participer à sa mort (même un Dot à la fin suffit).
Citation :
Publié par Hyrius
Bonjour,

Niveau ambiance / direction artistique WoD est à mon avis la meilleure extension avec WotlK, mais je trouve certains choix de gameplay assez étranges:

- Les élites rares n'ont plus de "rares" que le nom, ils pullulent dans toutes les régions et respawnent en moins d'une minute.
J'avoue que le fait qu'ils soient en gros pop tout le temps c'est perturbant, mais bon vu qu'une fois tu les as tué tu peux plus loot dessus et ils apparaissent plus sur ta map, faut juste voir ça comme un bonus loot quoi.

Citation :
- Le loot dans les donjons: fini le lancer de dés et fini les tables de loot, les boss ont plus ou moins tous les mêmes loot possible et chaque joueur récupère environ deux loot par donjon. Il y a également moins de skins d'arme / armure
qu'avant, le "set" mailles par exemple est le même du lvl 90 à 100 dans les donjons.
Niveau skin c'pas terrible effectivement, par contre niveau loot par donjon je suis pas d'accord, hier j'ai enchainé 4 donjon niveau 100 sans avoir aucun loots (palme au dernier, UBRS où sur 5 joueurs et 5 boss, en tous 2 items sont tombés !)

Citation :

Le phasing me gène pas plus que ça, ça divise un peu la population, par contre je me suis jamais senti seul quand j'ai du chercher après les mobs car ils étaient tous mort ou cliquer sur un item de quete avec 30 personnes autour xD Imagine sans phasing yaurai plus la place pour mettre les mobs
Citation :
Publié par Jion
Il n'y a pas besoin de "first hit" pour avoir les loots. Il suffit juste de participer à sa mort (même un Dot à la fin suffit).
Oui je le sais. Mais sur MOP, hors rares de l'île, c'était la course au first hit et là non.
Citation :
Publié par Djingo
Oui je le sais. Mais sur MOP, hors rares de l'île, c'était la course au first hit et là non.
Cependant seul le first hit gagne l'objet de SA classe donc si, la course est toujours là.
Moi je trouve le phasing pas mal, il rend les quêtes et le leveling plus interactif.
Il faut pas se voiler la face le leveling non-solo il était déjà mort à BC, les joueurs que tu rencontrais c'était soit pour du gank soit pour tag tes mob.
Citation :
Publié par Shiroe
Cependant seul le first hit gagne l'objet de SA classe donc si, la course est toujours là.
Euh tu as une source la ? ayant fait des rares solo et win des armes que je pouvais même pas utiliser ..
Citation :
Publié par Furiouss
les mobs "rare" loot 1 seul item, tout le monde loot le même, j'en ai tué 1 en groupe en sortant d'une instance, tout le monde a eu le même item.
ça me semble plus en concordance avec ma propre expérience.

Et perso ces mobs la je les vois plutôt comme des mobs unique, donc on peut dire qu'ils sont rare dans le sens ou yen a pas 30 sur un spot. Après je trouve ça sympa comme premier moyen de se stuff d'aller choper du rare.

Le phasing ne me déplait pas car ça permet une personnalisation de l'expérience, ça va d'ailleurs de pair avec la grosse scénarisation de cette extension.
Je viens juste d'arriver en Draenor (lvl 91) mais lisant les forums US, la refonte des métiers semble faire l'unanimité contre elle. Ça m'embête car c'est un des aspects du jeu que j'aimais bien via le commerce.
Autre chose, après que j'ai regardé un peu le stuff des raid, je me rend compte qu'ils ont supprimé les chasses, donc plus de personnalisation du stuff grâce aux gemmes ?
Donc en gros, plus de retouche, plus de gemmage. Les mêmes stats pour tous. Le même skin pour tous. Les techniques simplifiées, non, "élaguée" pour reprendre le terme de blizzard.
Au passage, je n'apprécie pas du tout la refonte des métiers qui suit la logique de la simplification à outrance...
J'ai comme un arrière gout amère de régression avec wod...Mais qu'est-ce qu'il leur a pris de faire ça ?
Citation :
Publié par Hyrius

- Le loot dans les donjons: fini le lancer de dés et fini les tables de loot, les boss ont plus ou moins tous les mêmes loot possible et chaque joueur récupère environ deux loot par donjon.
En pu, le mode de butin est en personnel, par contre en groupe (ici je parle de grouper avant le dj et à 5) le butin revient comme avant, butin de groupe.

Si en PU c'est en personnel, c'pour éviter le ninja ou autre.
Citation :
Publié par Raanna
J'ai comme un arrière gout amère de régression avec wod...Mais qu'est-ce qu'il leur a pris de faire ça ?
Ils ont simplement acté le fait que chaque classe/spé avec un optimum, que cet optimum avait été calculé et démontré, et qu'il était aisément atteignable via un ou deux add-ons.

Du coup, plutôt que de rajouter une fausse couche de complexité, ils ont élagué, ce qui est plutôt une bonne chose.
phasing bien intégré amha aussi, reste que l'évolution de ensemble des MMOS tend au solo, donc pas de surprise... Non que je m'en réjouisse '(SWG est mort, VG est mort...) mais quand je compare par exe WOW à LOTRO, ben y a pas photo, dans le genre 100% solo et avec une nouvelle classe absolument intuable, LOTRO est passé maitre dans l’art d'apprendre à jouer sans penser ni risque ni challenge aucun. A tel point que je suis heureux même de jouer sur Wow avec ce qu'il reste de combats actifs.

Mais très bonne impression pour ma part, peut être même la meilleure extension de wow, ce jeu confirmant sa place de leader dans la catégorie des thème parc. Je ne bouderai pas mon plaisir, je retrouve wow avec bonheur, alors que j’avais détesté MOP au point de délaisser mon monk au 20.

fort heureusement j'ai ressorti mon druide 85
De bonnes sensations un bon wow avec un petit qqe chose de WarcraftIII, ce jeu étant également très scénarisé. Ayant comme bien d'entre vous sans doute, pas mal de jeux sur le gaz, cette extension m'a convaincu de la très nette supériorité de WOw sur bien des mmos ( le cote FTP aidant, j'ai également LOTRO mais aussi EQ2 et hélas d'autres...) Un très bon cru.

Dernière modification par Compte #517028 ; 17/11/2014 à 21h17.
Citation :
Publié par Fizzle
Je viens juste d'arriver en Draenor (lvl 91) mais lisant les forums US, la refonte des métiers semble faire l'unanimité contre elle. Ça m'embête car c'est un des aspects du jeu que j'aimais bien via le commerce.
Je n'aime vraiment pas ce qu'ils ont fait de la joaillerie : plus de jolies gemmes à gogo, plus de prospection...

On perd un peu la particularité de cette profession.
Citation :
Publié par Hyrius
- Le loot dans les donjons: fini le lancer de dés et fini les tables de loot, les boss ont plus ou moins tous les mêmes loot possible et chaque joueur récupère environ deux loot par donjon. Il y a également moins de skins d'arme / armure qu'avant, le "set" mailles par exemple est le même du lvl 90 à 100 dans les donjons.
Salut.
Si tu entres en donjon en groupe pré-formé, tu lances les dés, comme avant.
C'est en groupe aléatoire que tu ne lances pas les dés ; ce qui évite le "vol" de loot.
Par ailleurs, en 5 donjons faits, je n'ai pas encore obtenu un seul loot. Mon petit doigt me dit que les chances de loot doivent être globalement inchangées.

Citation :
Je suis en permanence entouré de joueurs, sauf pour quelques events scénarisés qui durent tout au plus quelques minutes, et le fief.
Alors certes, on passe beaucoup de temps dans le fief, et c'est effectivement solo, mais dès qu'on en sort, on est très loin d'être seul.

Citation :
Ouaips.
L'expérience requise pour passer les niveaux est 20 ou 30% trop faible, ce qui fait qu'on saute des zones complètes en levelling, si l'on veut rester à faire du contenu de son niveau.
Je trouve ça très regrettable.
Warlords: des choix de game design discutables
Pour les loots en Donjon je suispas totalement d'accord sur le nombre de butin que tu avances. Sur le principe le butin personnel est une bonne chose, mais manque cruellement d'une côté équitable et laisse trop les choses au hasard. Avoir loot deux items en une dizaine de donjons c'est pas le top. Le plus beau? C'était chaque fois en groupe de guilde ou le butin n'était pas est en perso.

Et je dis ça en voyant qu'à coté mes mates tombent 1 à 2 items par donjons en moyenne.
Ce qui me gonfle le plus ce sont les montures terrestres. On est dans un jeu optimisé pour des montures volantes mais pas du tout pour des terriens, ce qui fait qu'on se retrouve bloqué dans la moindre aspérité et qu'on se blesse en permanence (la descente vers Arak où on suit le sentier mais où on chute quand même trois fois... ).

Sans parler des endroits inatteignables sans faire des détours monstrueux, ce que je trouve réellement scandaleux.
Citation :
Publié par Val'[II]
Sur le principe le butin personnel est une bonne chose, mais manque cruellement d'une côté équitable et laisse trop les choses au hasard.
On peut pourtant difficilement faire plus équitable.
Concernant le hasard, ça l'est beaucoup moins qu'avant, puisque maintenant, en groupe aléatoire, tu n'as pas à prendre en considération le tirage de ton groupe, juste ton tirage personnel.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés