Warlords: des choix de game design discutables

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Artifactory
Etre en monture terrestre ne me dérange pas. Ce qui me dérange, c'est que la réalisation du terrain ne colle pas avec cette volonté des développeurs ; quand on fait un jeu qui tourne autour des montures terrestres, on s'arrange au minimum pour que le terrain soit 100% praticable
Un sujet du fofo US qui devrait t'amuser : World of Mountaincraft.

http://us.battle.net/wow/en/forum/to...9368960?page=1
Pour moi la grosse tristesse c'est le hotfix de la quête de l'anneau légendaire.
Tout le monde a eu facilement l'anneau 640.
Pour les premiers, ensuite il y avait 4 instances héro et paf anneau 680.
Sauf qu'en même temps que les héro on récupérait une quête demandant 5000 cristaux apogides, soit, les premiers de ma guilde à faire l'anneau 680 se sont dit que c'était une quête pour la suite vu qu'ils ont eu leur anneau.
Que nenni c'était un bug, en fait il faut les 5000 cristaux pour avoir l'anneau 680 et ça a été hotfix hier.
Bon, ça parait logique que la quête vu que tu la choppe en même temps que les 3 premières héroïques à faire ça soit lié et qu'il faille la faire, ça retarde mon anneau de 2j c'est pas la mort.

Ce que je regrette c'est que tous les gens qui ont pu pex en 1j et enchaîner les héros de suite et avoir leur anneau 680 avant hier se soient pas fait rollback leur anneau tant qu'ils rendent pas la quête des cristaux...
Car du coup :
- ils ont leur anneau
- ils sont pas obligé de claquer les cristaux pour ça vu que la suite se fait en raid et qu'on y a pas accès pour le moment et du coup ils peuvent acheter des pièces de stuff avec leurs cristaux (et en refarm 5000 au moment où il pourront faire la suite)
Je trouve ça bien l'absence de vol en Draenor, et si ça pouvait rester toujours comme ça...

C'est bien mieux de pouvoir défoncer un mec qui est venu casser les bonbons sans qu'il puisse faire respawn après l'avoir liquidé et ensuite direct cast sa mount volante.

Ca redonne un peu d'intérêt au pvp sauvage en plus de redonner un intérêt à l'exploration des zones tout ça.

Le seul "bémol" que j'ai vu pour l'instant dans le gamedesign de WoD, c'est les "puzzle jump" qu'ils ont mis pour les trésors/reliques.
Omfg comment ça fait cheap et mal branlé avec des probs de cam/textures comparé aux puzzle jump de GW2.

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 19/11/2014 à 11h39.
Ayant up 100, je rajoute également à mon poste initial les "objectifs bonus".

Ils ne servent à rien étant donné que l'on peut up sans les faire, ils ne donnent aucune récompense à part de l'xp et un peu d'or, et sont vraiment proches de ce qui se fait de pire en MMO (tuer 25 mobs et autres).

On a vraiment l'impression que Blizzard avait besoin de remplir vite fait les vides de certaines zones et ne s'est pas trop fait chier. C'est notamment le cas en Gorgrond, qui est pour moi une vaste blague.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Le seul "bémol" que j'ai vu pour l'instant dans le gamedesign de WoD, c'est les "puzzle jump" qu'ils ont mis pour les trésors/reliques.
Omfg comment ça fait cheap et mal branlé avec des probs de cam/textures comparé aux puzzle jump de GW2.
Marrant, c'est exactement ce que je disais hier sur mon cc guilde.
J'aime l'idée et je la trouve plus attractive que dans d'autres jeux, vu que la récompense est immédiate (question de point de vue, évidemment).
Par contre, avec leur moteur physique/graphique à la ramasse, ça devient désagréable très rapidement... :?
Citation :
Publié par Maldib
Les objectifs bonus donnent 10% de ton lv pour 15min de temps, la voilà leur raison d'être.
Je n'en vois pas l'intérêt étant donné que finir les quêtes des zones permet déjà de passer 100 ?

J'ai l'impression que c'est surtout pour meubler (notamment en Gorgrond, à moitié vide).
Citation :
Publié par lyn steinherz
Par contre, avec leur moteur physique/graphique à la ramasse, ça devient désagréable très rapidement... :?
Ca plus le manque d'"air control" sur le perso. Sur GW2 tu as un léger air control et du coup les puzzle jump sont, pour ceux qui aiment ça parce qu'ils sont longs pour certains, un régal où faut pas se rater et où tu as des sauts bien précis et multiples à faire.

Sinon oui le fait d'avoir une récompense direct est une bonne idée (pas juste un truc que tu sais que tu revendras forcément au PNJ ou dez).

@Hyrius c'est pour meubler les zones sans faire de storyline oui, mais au moins, c'est quand même mieux que de faire des quêtes à la con sans storyline. En gros ça remplace les simples "task".
Maintenant toutes les quêtes ou presque ont un rapport avec un chapitre de la storyline globale de la zone.
Et les "bonus" sont là pour meubler en tuant/faisant plusieurs trucs sur une zone en ayant le background général de la storyline sans avoir à faire une série de quête allez/retours trop pénible.
Citation :
Publié par lyn steinherz
On peut pourtant difficilement faire plus équitable.
Concernant le hasard, ça l'est beaucoup moins qu'avant, puisque maintenant, en groupe aléatoire, tu n'as pas à prendre en considération le tirage de ton groupe, juste ton tirage personnel.
Ca a surtout l'interet de ne plus voir le tank demander le kick d'un guerrier fury parce qu'il veut toute la plaque, le soigneur exiger de kick tous les DPS portant la même armure que lui, etc. Tu peux faire un groupe full plaque sans avoir de soucis de ce coté la et ca change pas mal, en bien.

Pour les élites, leut interet principal reste pour moi non leurs items mais les ressources qu'ils drop. J'ai passé mon fief lvl 3 hier en allant en tuer qquns pour gratter ce qu'il me manquait.
Je viens de construire l'étable, c'est super sympa y'a tes montures favorites dedans, et la quête de dressage rapporte non seulement une monture mais des ressources de fief. (J'ai pas construit le machin pou raider, je raiderai probablement plus jamais hors LFR sur WoW, je ne peux plus me permettre des horaires de jeu fixes @ "raid a 19h")

Après pour le bash pur il a une utilité, celle de monter la réput' de tes gardes du corps.

Dernière modification par Andromalius ; 19/11/2014 à 14h44.
Citation :
Publié par Hyrius
Je n'en vois pas l'intérêt étant donné que finir les quêtes des zones permet déjà de passer 100 ?
L'intérêt c'est surtout d'exp plus rapidement qu'en faisant des quêtes ! Ce n'est pas parce que tu n'en vois pas l'intérêt pour toi que cela n'intéresse pas les autres.

J'ai vu le Hotfix passer sur la bague légendaire hier. C'était un bug connu mais cela ne change rien. Quand le fix était passé, j'avais déjà eu le temps d'avoir les cristaux (même si j'avais récupéré l'anneau 680 avant) comme la plupart des personnes ayant up rapidement.
Dans le même genre, ils ont fix le PNJ des breloques. Tous ceux qui ont up très rapidement 100 comme moi, on pu acheter les 3 breloques avant que le PNJ disparaisse. Les breloques seront disponibles lors de la sortie des raids. Perso, cela m'arrange car il me manquera juste 1 breloque du coup pour pouvoir le faire sur chaque boss du raid la première semaine
Le coup des montures c'est vraiment de la paresse, ya rien de plus plaisant de repérer un rare sur la map et se faire chier a comprendre par ou passer, faire attention aux agros ect.

Étonnamment avec ce système je me fais beaucoup moins chier a explorer, chercher du minerais / herbe ou même pécher.

Pas juste voir en élite en monture volante, se poser, le loot, repartir.

Sérieusement c'est juste 5 fois mieux j'espère que ça arriveras tard les montures volantes ou alors un avec timer .

Dernière modification par Lorithias ; 19/11/2014 à 15h10.
Citation :
Publié par RpGmAx
Logiquement et malheureusement cela arrivera lors du patch 6.1 mais avec un peu de chance cela ne sera jamais ajouté
Même si cela arrive, je la prendrais probablement pas (tout du moins, pas avant d'avoir achevé toutes les quêtes et explorations des zones ).
Perso j'ai bientôt terminé toutes les quêtes, me reste 2 chapitres sur Nagrand et 3/4 quêtes uniques et hors lore un peu partout, je suis 100 depuis samedi dernier mais je n'arrive pas à trouver le temps pour avancer... Toujours un tas de trucs à faire de partout

Après ça va être la chasse aux trésors, ça va être copieux sur Nagrand et tant mieux
Citation :
Publié par RpGmAx
Logiquement et malheureusement cela arrivera lors du patch 6.1 mais avec un peu de chance cela ne sera jamais ajouté
Si les retours sont plutôt bons, peut-être qu'ils ne mettront pas la monture volante en Draenor.
Sur les forums off (j'y vais pas trop), ça gueule pour les avoir ou globalement les gens trouvent ça cool de pas pouvoir voler?

Même si du coup on peut pas voir sa "super monture qui rox" volante, il leur suffit d'ajouter des montures bien cool mais terrestres cette fois
Je +1 sur les montures volantes qui pour moi est une erreur de design.

J'aime bien l'extension mais ya juste un truc qui me chiffonne, je connais mal le background de mist of pandaria mais je trouve dommage de ne croiser absolument aucun pandaren sur Draenor. J'ai une moine pandaren et je me suis dit que pour mon fief j'allais recruter que des pandaren (quand c'est RP c'est pas raciste ), j'ai regardé la liste : aucun pandaren. Ça plus le zéro pnj et les joueurs qui rejouent leurs vieux persos, j'ai l'impression que blizzard à delete la race. Ou alors je suis pas au courant et pandaria a explosé
Des PNJ pandarens, il c'est vrai qu'il n'y en a pas beaucoup mais il y en a quand même quelques uns pour que ça soit dit.

Sinon je comprends qu'ils ne nous aient pas mis trop de pandas, on vient déjà d'en bouffer pendant 2 ans.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés