Warlords: des choix de game design discutables

Répondre
Partager Rechercher
J'arrive du taf il est 21H, en moyenne je dois jouer 3H par soir, donc je ne suis même pas allé particulièrement vite...

Farmer un million de fois chaque héroïque pour espérer chopper un 636, franchement très peu pour moi, l'écart ne me semble pas en valoir le coup (j'avais arrêté à WOTLK et en tout cas on farmait pas pour gagner 6 de ilvl sur des pièces, on farmait pour faire un vrai gap). Les packs et les boss sont nuls et on s'emmerde à mort pendant les fights, je me vois vraiment pas les refaire 50 fois.
La ligne de bonus secondaire qui va bien, mon petit doigt me dit que le jeu est fait de telle façon qu'il n'y aura en réalité aucune différence quelles que soient les lignes secondaires. Ben oui, tout est tellement "équilibré" que +100 de hâte vaut +100 de maîtrise. Après je peux me tromper je me suis pas encore penché sur le theorycraft, mais je pense que c'est totalement interchangeable (ou ça ne joue que complètement à la marge).

Les défis ça a l'air sympa et on s'est programmé ça avec les potes. Ca me rappelle un peu les hard mode de WOTLK qui étaient vraiment cools.
On est entrain de finir l'anneau aussi, on a fait les 3 premiers noyaux hier, mais ça devrait pas être bien long.

Les quêtes j'avoue j'ai pas trop lu j'ai un peu rush, mais vu le niveau des cinématiques j'ai pas eu l'impression de rater une épopée héroïque, ça ressemblait plus à un scénar hollywoodien de film d'action basique sur fond de fantasy.

Les métiers, ayant eu le sésame, je me vois pas du tout faire 1 - 700. Et de ce que je lis partout ils ont fait n'imp, donc ça m'encourage encore moins. Par acquis de conscience je tente herbo / alchi, mais franchement je suis pas convaincu.
Je monte la pêche, aussi. C'est marrant.

Le fief c'est vraiment cool mais je trouve qu'on voit très vite le bout du truc en fait. J'ai upgrade le mien niveau 3 hier, les bâtiments suivront dans la foulée, c'est même pas une question de réaliser des trucs, ni même de farmer, c'est juste une question d'attendre que les ressources montent toutes seules / avec les missions.

Tous les HF par contre non merci, y a eu une inflation des HF et la majorité ne veulent absolument rien dire ou sont complètement stupides. Libre à chacun d'en penser ce qu'il veut, mais perso les seuls HF que je considère sont les hard mode et le JCJ.

Bref voilà, je compte passer au JCJ bientôt, mais j'aurais vraiment pas pensé que le contenu PVE serait bouclé si vite. J'espère que les raids seront cools.
Je vais probablement me relancer un perso lvl 1 aussi, histoire de voir ce qu'ils ont fait de l'ancien monde depuis Cataclysme.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Je vais probablement me relancer un perso lvl 1 aussi, histoire de voir ce qu'ils ont fait de l'ancien monde depuis Cataclysme.
Moi qui ait stoppé à BC, je n'ai pas non plus connu Cataclysme, redécouvrir Azeroth est plutôt sympa! Le monde est évidemment désert (c'était déjà mon reproche lors de la première extension, Azeroth s'était soudain vidé (non en fait c'était pire, Azeroth était plein d'elfes de sang ))
Bon bref, je trouve ça sympa de prendre le temps de faire des nouveaux persos. Surtout après ne pas avoir touché au jeu quelques années.
Citation :
Publié par lyn steinherz
L'expérience requise pour passer les niveaux est 20 ou 30% trop faible, ce qui fait qu'on saute des zones complètes en levelling, si l'on veut rester à faire du contenu de son niveau.
Je trouve ça très regrettable.
Pas mieux, je me balade, cherche des plantes, explore tout, je prends mon temps et il me reste 1 quête à rendre dans la première zone et je vais bientôt passer 94, c'est dommage.
Je n'aime pas le concept de fief tel qu'il est actuellement en jeu (je découvre, je n'ai pas fait la phase beta).
Je n'y vois aucun intérêt ludique et j'ai l'impression de jouer au Sims.

A mon sens, le but à moyen terme est de pour pouvoir jouer sur smartphone (sur cet aspect du jeu) et d'envoyer ses PNJ faire des missions dans la journée quand on est au boulot.

Sinon l'extension est belle et y a de quoi faire niveau amusement, mais ce fief...

Et sinon pour lyn, je sais pas si tu as lu cet article (p/r à ce dont on parlait sur un thread précédent - ils ont ici intégré les enfants à partir de 6 ans) => http://www.lemonde.fr/pixels/article...x_video&xtcr=6
Citation :
Publié par Micronenette
Et sinon pour lyn, je sais pas si tu as lu cet article (p/r à ce dont on parlait sur un thread précédent - ils ont ici intégré les enfants à partir de 6 ans) => http://www.lemonde.fr/pixels/article...x_video&xtcr=6
Oui, j'ai vu ça dans mes flux hier.
Quelques soient les biais des études, elles convergent toutes plus ou moins dans le même sens.
Merci.
Citation :
Je me suis réabonné à WoW dimanche dernier, j'ai ding 100 samedi, et hier j'ai plié toutes les héroïques (me reste plus que BRS) en une journée... Me manque plus que l'arme et les bottes en ilvl 630. J'ai fini le jeu ou il reste encore des trucs à faire ?
Comme la storyline ne t'intéresse pas du tout, le craft, le développement du fief et des sujets, l'exploration, les hauts faits non plus. Si sortir avec des potes en Draenor ou Azeroth pour en découvrir tous les secrets te font chier. Si l'optimisation du stuff et le farm d'instance pour trouver LA piece qui va faire grimper ton dps c'est pas ton truc alors oui tu as fini WoW. Mais pas sur que tu ais commencé à un moment en fait.
Est-ce que c'est ce que j'ai dit ? Non.

Au-delà de ça, le contenu PVE est limité, oui. Y a pas mal de choses mieux qu'avant (une vraie storyline à suivre [même si Metzen est toujours aussi nul], avec des quêtes plus travaillées). Mais c'est vraiment pas long. Comme le disait un autre posteur, ne serait-ce que ralentir un peu la progression d'XP pour éviter de sauter des zones, ça aurait été pas mal.
Après, une seule zone par tranche d'XP, ça fait cheap : WOTLK, c'est deux zones par tranches d'XP (BC je me rappelle plus, pas joué Cata/MoP, et on va pas comparer une extension à Vanilla, même si avec le fric qu'ils se font on pourrait s'attendre à un contenu de la taille de Vanilla par extension).
Et puis Gorgrond avec ses 4 quêtes, ça va vraiment pas très loin. L'extension n'apporte que 5 zones (Givrefeu/Ombrelune comptent pour une, faut pas déconner), et tu en as une pratiquement vide quand même.

Sur cette extension, y a des ratés et des insuffisances. C'est pas parce que j'en pointe certaines du doigt qu'il faut faire du passif-agressif ou penser que je n'apprécie pas WoW.

Dernière modification par Alleria Windrunner ; 25/11/2014 à 16h09.
Citation :
Et puis Gorgrond avec ses 4 quêtes, ça va vraiment pas très loin. L'extension n'apporte que 5 zones (Givrefeu/Ombrelune comptent pour une, faut pas déconner), et tu en as une pratiquement vide quand même.
Pour Gorgrond c'est vrai qu'ils ont un peu abusé sur ce coup (surtout après shadowmoon valley où c'est blindé de quêtes). Sur cette zone ça fait très "bon les gars c'est chiant de raconter des histoires, donc on va mettre que des quêtes bonus"....

Après honnêtement, faut quand même sacrément rush (et ne pas lire les quêtes) pour tout faire en une semaine. Rien qu'explorer les zones pour découvrir les coffres + chercher et tuer les rares (avec tout le pvp qu'implique ces activités) ça prend pas mal de temps.
Moi ce qui me fait rire (jaune), c'est quand même un truc.
Dans les Héro (weak), le stuff est loot avec stats aléatoires. Idem en crafting. Non les défenseurs invétérés au fond là, je vous entends les loots en raids auront une stat fixe (encore heureux j'ai envie de dire...), bref la suite :

Dans Diablo 3, (pourtant un jeu axé sur le loot aléa), le full RNG sur les stats a été tellement décrié pour faire des spec cohérentes avec un stuff adapté, qu'ils ont revu la copie, mis des légendaires avec stats correctes et quelques une aléa, et introduit l'enchant pour reforge (même si aléa on arrive forcément à un truc cohérent pour la stat).

Sur WoW, il y avait le loot fixe (en héro et en crafting), le reforging pour pousser la spec avec les stats, et on l'enlève avec des loots aléa.

Vous trouvez pas ça drôle vous?
Citation :
Publié par Upcios
Pour Gorgrond c'est vrai qu'ils ont un peu abusé sur ce coup (surtout après shadowmoon valley où c'est blindé de quêtes). Sur cette zone ça fait très "bon les gars c'est chiant de raconter des histoires, donc on va mettre que des quêtes bonus"....
Gorgrond est clairement celle que j'aime le moins. En fait, je ne trouve rien de super dans celle-là, en dehors du clan du Crâne Ricanant.

Si on compare aux zones de départ, à Arak ou à Talador, c'est clairement faible. Les mobs du coin ne m'inspirent pas non plus.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Moi ce qui me fait rire (jaune), c'est quand même un truc.
Dans les Héro (weak), le stuff est loot avec stats aléatoires. Idem en crafting. Non les défenseurs invétérés au fond là, je vous entends les loots en raids auront une stat fixe (encore heureux j'ai envie de dire...), bref la suite :

Dans Diablo 3, (pourtant un jeu axé sur le loot aléa), le full RNG sur les stats a été tellement décrié pour faire des spec cohérentes avec un stuff adapté, qu'ils ont revu la copie, mis des légendaires avec stats correctes et quelques une aléa, et introduit l'enchant pour reforge (même si aléa on arrive forcément à un truc cohérent pour la stat).

Sur WoW, il y avait le loot fixe (en héro et en crafting), le reforging pour pousser la spec avec les stats, et on l'enlève avec des loots aléa.

Vous trouvez pas ça drôle vous?
Pour le craft, tu peux justement craft un objet qui relance les stats secondaire. (aléa quand même)
J'ai p'as l'impression que les stats ont autant de poids qu'avant, ça a beau être aléatoire avoir 100 crit ou 100 polyvalence je vois pas trop la différence dans la mêlée.
Tu as quand même des stats prioritaires.
Jouant mage (frost vu la nullité des deux autres spé atm), c'est Inte > spellpower > multistrike > crit ~ versa > mastery > haste [ source ]
Et le multistrike avec le burst sur le cristal tu le sens quand même un peu.

Mais bon c'est vrai tout a été tellement lissé dans l'absolu, que tu peux même tank en stuff dps, suffit juste de respé et prendre les talents, alors qu'on est en début d'extension...

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 26/11/2014 à 08h01.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Tu as quand même des stats prioritaires.
Jouant mage (frost vu la nullité des deux autres spé atm), c'est Inte > spellpower > multistrike > crit ~ versa > mastery > haste [ source ]
Et le multistrike avec le burst sur le cristal tu le sens quand même un peu.
Je te conseille de te renseigner sur les stats à suivre (le guide n'est pas à jour apparemment et date de la bêta où les stats secondaire ne marchaient pas). Je ne joue pas DPS mais dans ma guilde, j'ai entendu dire les mages que Multistrike > Intell à l'heure actuelle.
Citation :
Après, une seule zone par tranche d'XP, ça fait cheap : WOTLK, c'est deux zones par tranches d'XP (BC je me rappelle plus, pas joué Cata/MoP, et on va pas comparer une extension à Vanilla, même si avec le fric qu'ils se font on pourrait s'attendre à un contenu de la taille de Vanilla par extension).
Oui perso pour l'instant (je suis toujours en train d'xp vu que là je joue surtout à FFXIV) WoD me donne vraiment l'impression d'être une extension low cost : zones toutes petites (tu m'étonnes qu'ils ont viré le vol), très petit nombre de quêtes par zone, énormément de recyclage dans les modèles, pas de capitale sur le nouveau continent... En plus au niveau de la direction artistique on est loin de ce qu'ils nous avaient servi sur WOTLK ou BC (voir carrément MOP) au niveau des zones (voir des donjons). Perso je m'attendais à mieux.

Le seul point positif étant qu'on est pas obligé de se taper des centaines de quêtes insipides avant d'up comme à cataclysm ou à MOP (les quêtes s'inscrivent bien dans la storyline).
Citation :
Publié par Jion
Je te conseille de te renseigner sur les stats à suivre (le guide n'est pas à jour apparemment et date de la bêta où les stats secondaire ne marchaient pas). Je ne joue pas DPS mais dans ma guilde, j'ai entendu dire les mages que Multistrike > Intell à l'heure actuelle.
Non. C'est bien l'ordre que j'ai donné.
http://www.icy-veins.com/wow/frost-m...stics-priority
(autre source update du 16/11 là).

Je te conseille donc de le lire.
Je ne le lirai pas car je ne joue pas DPS et donc que j'en ai rien à faire Je passais juste l'info que j'avais que certains TC montraient un autre ordre de stats.
Citation :
Publié par Irvy
Oui perso pour l'instant (je suis toujours en train d'xp vu que là je joue surtout à FFXIV) WoD me donne vraiment l'impression d'être une extension low cost : zones toutes petites (tu m'étonnes qu'ils ont viré le vol), très petit nombre de quêtes par zone.
Draenor environ 500/600 quêtes pour 10 niveaux à prendre
http://fr.wowhead.com/quests=13#400+1+2

Azeroth environ 1500/1600 quêtes pour prendre 60 niveaux
http://fr.wowhead.com/quests=0
http://fr.wowhead.com/quests=1
Citation :
Publié par Dame Belladona
Draenor environ 500/600 quêtes pour 10 niveaux à prendre
http://fr.wowhead.com/quests=13#400+1+2

Azeroth environ 1500/1600 quêtes pour prendre 60 niveaux
http://fr.wowhead.com/quests=0
http://fr.wowhead.com/quests=1
500/600 quêtes pour 10 niveaux ça ne fait toujours que 50 quêtes par niveaux (elles donnent 2.5 % d'xp en moyenne), là où il fallait en compter une bonne centaine sur cata (post 80), MOP, BC et WOTLK (sur vanilla, qui n'a pas grand chose à voir avec le vanilla post cata, il y avait un trou de quêtes à partir du 40+-, mais il y avait de quoi faire à coté).

Après, comme je le disais, le nombre de quêtes n'est pas trop le problème (au contraire, le leveling de MOP et cata m'a bien tapé sur le système à l'époque alors que là pas du tout), c'est surtout qu'on sent clairement que Blizzard n'y a pas mis autant de moyens qu'à l'accoutumé (notamment dans le design de ses zones et de ses donjons). ça ne veut pas dire que l'extension soit mauvaise (parce que ce n'est pas le cas, même si les classes ont peut être été trop élaguées pour le coup) mais surtout qu'on nous avait habitué à mieux au niveau des zones (notamment sur WOTLK où ils s'étaient lâchés).
Le truc qui ruine le jeu atm je trouve c'est le gameplay. Tellement peu de sorts à utiliser, et vu que je joue mage et qu'ils n'ont pour l'instant qu'une seule spé de viable, j'ai même pas le droit à diversifier de temps en temps (enfin si, et j'ai aussi le droit de me faire kick parce que je dps rien du tout en spé feu/arcane). Franchement j'ai peur que mes 3 touches de clavier s'usent à force.

Les donjons ultra simple et déjà farmé aident pas vraiment, je cherche un truc qui me fasse ressentir du "fun", serait-ce un objet légendaire ?
pfff quand les raids sont disponibles dès la sortie de l'extension ça whine "ouin ouin sa ruche g pa le tan de xpé" et quand les joueurs peuvent y aller pèpère pour se préparer ça whine encore "ouin ouin le jeu il é fini lel".

De mon côté en étant arrivé en octobre j'ai fait qqs quêtes de Classic, la moitié de LK et toutes les zones de BC/Cata/MoP/WoD. Ben pour moi clairement, les quêtes de MoP et WoD surclassent tout le reste. Je ne parle pas en terme de lore pur mais du "feeling" que j'ai ressenti durant les quêtes
Les points forts pour moi sont :
- la progression par chapitres, que l'on peut suivre en direct via les hf ou le journal de quêtes (pour WoD). Il y a réellement un suivi chronologique dans lequel on se sent impliqué.
- les cinématiques ainsi que les doublages fr pour un petit nombre de quêtes. Les cinématiques de WoD m'ont donné l'impression de progresser dans un film, j'ai trouvé ça vraiment épique
- les objets interactifs que l'on trouve en explorant les zones et qui déclenchent des quêtes, que l'on peut rendre à la volée (sans devoir retourner auprès d'un pnj). + les coffre/rares. ça pousse à l'exploration et permet de s'éloigner des habituels hubs de quêtes
- les objectifs bonus : "nouveauté" de Draenor. C'est simplement une quête qui se lance toute seule ... mais mine de rien, s'ils développent ce système plus en détail pour les futures zones/extensions on peut arriver à quelque chose de très sympa. Je pense notamment à Rift, avec ses failles, ses évènements de zones, ses World boss. Alors oui c'est scripté, quand on geek bien on connaît le déroulement par coeur, mais c'est réellement un plus durant la phase de leveling (et même après, si des mécaniques sont mis en place pour nous pousser à y retourner). Des évents à la Rift avec des doublages et cinématiques à la Wow ce serait vraiment le pied.

Pour moi ils sont (les devs) sur la bonne voie, le schéma "je prends 10 quêtes au point A, je les rends et je vais prendre 10 quêtes au point B" c'est non immersif et assommant au possible. Tandis qu'au contraire, orienter les joueurs vers des régions précises où ils découvriront des quêtes petit à petit, avec une réelle histoire, des doublages et des cinématiques, mais aussi des évènements dynamiques (plusieurs par zone) ainsi que des trésors/puzzle jump/rares/énigmes, ça c'est ludique et plaisant à parcourir; on explore, on découvre. En plus cela n'a pas d'incidence sur lore, car ce dernier ce sont les Devs qui le définissent et ils peuvent très bien l'intégrer petit à petit avec le phasing.

Il n'y a aucun mal à s'inspirer de la concurrence si cela est bien réalisé et mis en place de manière adéquate dans le jeu, c'est au contraire bénéfique dans ce cas.

Voilà, ce n'est pas encore parfait mais vous l'aurez compris, le questing sur Wod s'est révélé très amusant pour moi et si Blizzard continue sur cette voie il ne peut qu'être meilleur.
Par contre, je suis d'accord que Gorgrond et ses 4 quêtes fait un peu misérable.

Dernière modification par Xinaël ; 26/11/2014 à 22h08.
Je suis assez d'accord sauf pour les quêtes bonus. Je trouve au contraire que c'est une grosse régression: c'est ni plus ni moins qu'une quête de farm bête et méchant sans aucune trame scénaristique intégrée à la zone.

En revanche l'aspect positif c'est l'exploration et les cinématiques.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés