Warlords: des choix de game design discutables

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zog
C'est quand même la première extension qui ait réussi à me lasser en 15 jours. Ok y'a pas les raids, mais c'pas ça qui va m'occuper. Le pex est excellent, mais une fois lvl 100 et full stuff (ce qui prend en gros 2 jours quand on a un gros temps de jeu), on a plus rien d'intéressant à faire.

Les journalières pour farm les apogides doivent être le truc le plus chiant qu'on ait jamais inventé sur WoW, à tel point que j'ai abandonné l'idée de les faire, et en dehors de ça y'a quasi aucun contenu hors donjon. Je parle de contenu intéressant hein, parce que chasser des rares qui vont me drop un bleu ilvl 520 ou farm une répute pour avoir un minipet kikoo... C'est pas trop mon délire.

Là j'me logge pour faire mes fiefs (oui parce que j'ai 2 lvl 100, j'ose pas imaginer avec un seul), et je me déco d'ennui. Il est loin le temps où on pouvait rester co 8 heures par jour et toujours avoir un truc à faire : / Ca fait un peu jeu facebook à 12€par mois Ils ont intérêt à sortir du contenu fissa sinon je sens qu'ils vont pas y rester longtemps à 10 millions d'abonnés.
Y avait 10 fois moins de trucs à faire avant hein… c'est juste que les trucs qui nous amusaient avant ne nous amusent plus maintenant, mais le contenu hors raid a jamais cessé de grandir.
Citation :
Publié par Adriana
Et pour les réputations, rien de prévu en dehors faire les quelques quêtes dispos et ensuite de taper 5000 mobs pour passer exalté, je regrette un peu BC sur ce point là, ou la réputation pouvait se farmer en instance ou via des journalières.
Yop

L'ennui c'est que les joueurs de cata et début mop ont littéralement vomi les quêtes journalières parce que blizzard l'avait poussé à son paroxysme (bonjour les réput en cascade de mop). Mais c'est vrai que d'avoir viré les réputations, puis les vaillances en récompense de donjon, ça les rend totalement inintéressants.

Personnellement je n'ai même pas validé encore le héro des donjons sur mon main, pourtant largement au-dessus en terme d'équipement, parce qu'il n'y a aucun intérêt à y aller une fois stuffé.

Vivement les raids oui, mais ça ne sera qu'en soirée, c'est pas ça qui va occuper le temps de jeu pour que ça justifie un abonnement à l'année.

A+
On parle de quel volume de jeu pour avoir tout fait et se faire déjà chier? Perso je priorise dans tous les sens, et la venue des raids/arène/rbg va faire gicler encore plus de choses je pense.
bon ce soir, colisée check, 2e essai (en voleur ) après avoir été victime d'un bug tp dans les gradins au 1er.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Y avait 10 fois moins de trucs à faire avant hein… c'est juste que les trucs qui nous amusaient avant ne nous amusent plus maintenant, mais le contenu hors raid a jamais cessé de grandir.
J'suis pas d'accord, avant ça avait beau être des journalières répétitives, y'avait quand même des objectifs variés, des carottes intéressantes en montant les réputations.

Là tout ce qu'on a c'est "Tue ouate mille mobs sur un spot surfarmé envahi de monde pour faire monter une barre à 100%"... C'est pas vraiment le summum du fun.

Et puis j'aimais bien les scénarios mine de rien, ça occupait quand on s'emmerdait. Là à part camper le fief et lire les conneries des mecs qui floodent le /1 et /2...

Voilà, en fait c'est ça qui manque : des activités distrayantes. T'as l'impression de te connecter par obligation en fait, pour farmer tes apogides et tes cooldowns journaliers, moi ça me donne pas envie :x

Citation :
Publié par Assurancetourix
On parle de quel volume de jeu pour avoir tout fait et se faire déjà chier? Perso je priorise dans tous les sens, et la venue des raids/arène/rbg va faire gicler encore plus de choses je pense.
bon ce soir, colisée check, 2e essai (en voleur ) après avoir été victime d'un bug tp dans les gradins au 1er.
Tu me fais penser que ouais, Ashran est sympa quand même, et pourtant j'ai jamais aimé le PvP. A voir comment ça mûrit.
Il faut avouer qu'ils ont remplacé les journalières par du farming bête et méchant : on a peu de réputations dans WoD, mais on les monte comment ?

En dehors des quêtes, en poutrant des mobs par paquet... On n'a plus de tabard ou de possibilité de choisir sa réputation, il faut farmer.

Le comptoir niveau 3 permet d'accélérer les choses, mais il faut déjà l'avoir (on peut avoir besoin de l'emplacement pour autre chose).

Sur ce point, c'est un énorme retour en arrière, par rapport à tout ce qui a été fait.
j'ai jamais aimé farmer mais à choisir entre farmer ou enchainer les journas pour monter les reput, je pense que je préfère farmer, au moins un jour où je suis motivé je m'y met tant que je veux, contrairement aux journas où t'es frustré de pas pouvoir en faire plus quand t'es motivé et où tu te sens obligé d'y aller tous les jours même quand t'as pas envie pour pas rater un jour cycle.
Après à voir combien de temps faut farmer, je m'y suis pas encore intéressé sur wod.
Enfin de toute, ça pue le contenu pondu à la va vite en panique parce qu'ils avaient pas fini et qu'ils avaient fixé une date butoir au 13/11. Avec un peu de chance le contenu fun sortira au prochain patch, genre Tanaan & co, reste plus qu'à espérer, et à jouer à autre chose en attendant !
Les réput' ça a toujours été du farm, c'est mieux si c'est du farm libre que tu fais quand tu veux, quand t'as envie, quand t'as du temps. Les 3 heures de journa "obligées" (bon j'ai plusieurs perso aussi) par jour sur MoP c'était pas horrible, mais ça tournait sur 3-4 quêtes, t'en avais vite fait le tour aussi.

Pour les cristaux apogide, les seules quêtes marrantes sont celles qui font se mettre sur la tête à la fosse ou à Shattrath avec la faction adverse (les bus qui se rentrent dedans au milieu des mobs de la horde de fer, ça reste bien fun - encore faut-il être sur serveur pvp, evidemment), et je les fais avec ma guilde, les solo sont effectivement chiantes même si c'est pas très long.
Ouais, je suis du même avis, ca à toujours été la même chose, sur MoP a la place d'une journa groupe faite en 10mn t'avais une heure de quete dégueulasse à travers la map.
Sinon c'était la même, chain héro pour chopper du stuff et farm son potager/fief. La y'a juste les métiers modifié, du coup y'a pas vraiment de farm compos ou autre.
Franchement la réput c'est vraiment pas le pire choix qu'ils aient fait. Au moins tu vas au rythme que tu veux.

J'ai fini la gentepression hier soir, j'y ai pas passé tant de temps que ça et pourtant par moment je me suis fait gank par 2 ou 3 ally pvp en mal de VH pour le trophée 5k kill en Draenor je pense.

Warthog powa !

Franchement le plus discutable du gamedesign c'est le pvp sur WoD.
Déjà que sur ce jeu il a jamais été bien foutu, c'est de pire en pire. Mention spécial pour l'outdoor où tu peux tuer du stuff pve @210k de vie quand toi tu en as 270k+, l'équilibrage classe plus foireux que jamais et le warmill palier 3, qui te donne un avantage tel que si en face l'autre l'a pas il pourra /sit.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : WoWScrnShot_120114_064317.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 1,63 Mo
ID : 236219  
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Franchement le plus discutable du gamedesign c'est le pvp sur WoD.
Déjà que sur ce jeu il a jamais été bien foutu, c'est de pire en pire. Mention spécial pour l'outdoor où tu peux tuer du stuff pve @210k de vie quand toi tu en as 270k+,
Pour du sauvage, c'est toujours mieux qu'un pvpboy full conquest qui se fait outgear par n'importe Pveboy.

Dernière modification par Pupuce900 ; 01/12/2014 à 07h50.
Bah pas vraiment, le mieux aurait été un système croisé.
Exemple :

- stuff A = pve
- stuff B = pvp
600 = valeur exemple
A = 600 ilvl en pve, 600 ilvl pvp bg random (vu que c'est l'endroit "de base" pour se stuff pvp arène / bg), inutilisable en arène / bg côté (comme si cassé)
B = 600 ilvl en pvp en bg (random ou côté) et arène, inutilisable en pve héro (comme si cassé), utilisable en donjon nm

En outdoor : stuff pve = stuff pvp en ilvl.

C'est si compliqué que ça à faire? D'autre jeu le font très bien de rendre inutilisable le stuff dans certains lieux.

Après reste le problème du warmill, si en dessous 35% pv, reduc 50% dmg en passif c'est normal comme choix de gamedesign alors tout va bien. Moi je trouve ça foutrement contestable vu que c'est un peu un god mode.
Après la hype du début d'extension c'est vrai que je commence à me toucher en Draenor, la monté de reput Vanilla Style c'est plus mon truc, je préfère largement les QJ, surtout ici où il n'y a pas 50 reput à up, on ajoute à ça les récompenses qui sont pas folle, si au moins il y avait les tabard pour up en donjon, mais non...

La QJ des cristaux est vite fait, les QJ des héros pareil, après ça il reste que ma QJ de pêche et puis voilà plus grand chose à faire en Draenor, j'ai encore plein d'autre truc à faire dans les précédentes extensions mais il faut que je trouve la motive.

Bref, vivement mercredi.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Ouaips.
L'expérience requise pour passer les niveaux est 20 ou 30% trop faible, ce qui fait qu'on saute des zones complètes en levelling, si l'on veut rester à faire du contenu de son niveau.
Je trouve ça très regrettable.
Je confirme, même sans craft et sans faire de donjon on fini par se taper genre +3 levels à partir du moment où on fait toutes les quêtes et qu'on ne saute pas de zone.
Du coup je suis le jeu pour l'histoire, l'ambiance des zones (par contre la jungle là, ils auraient pu s'en passer)... Parce que pour l'instant le gameplay est juste complètement absent.
Mais bon c'était unp peu pareil en vanilla et durant BC (pas testé après).
Le jeu facebook intégré est marrant sinon.
Citation :
Publié par Helburt
Il faut avouer qu'ils ont remplacé les journalières par du farming bête et méchant : on a peu de réputations dans WoD, mais on les monte comment ?

En dehors des quêtes, en poutrant des mobs par paquet... On n'a plus de tabard ou de possibilité de choisir sa réputation, il faut farmer.

Le comptoir niveau 3 permet d'accélérer les choses, mais il faut déjà l'avoir (on peut avoir besoin de l'emplacement pour autre chose).

Sur ce point, c'est un énorme retour en arrière, par rapport à tout ce qui a été fait.
En fait c'est ça que je trouve un peu con, d'un côté ils virent volontairement le système de journalières qui effectivement pouvait s'avérer un peu chiant et rébarbatif, et d'un autre côté ils mettent un système similaire sur leur fief et pour les cristaux, c'est un peu crétin et paradoxal... A la limite le farming pourquoi pas, mais la possibilité de le faire grimper en instance ça aurait été cool.

C'est pas foncièrement un problème de contenu, c'est juste que c'est un peu cyclique à partir du moment ou certains pans du jeu ne t'intéressent pas.

Mais c'est la release, j'imagine que ça va bouger assez rapidement.
C'est tellement grillé que les maps ont été conçues pour le vol... Je me suis déjà coincé plusieurs fois dans des endroits où on ne peut plus sortir (sans même forcer, simplement en faisant les puzzle jump pour aller chercher les coffres), alors que ça ne m'était jamais arrivé sur Vanilla en bien plus de temps de jeu.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
C'est tellement grillé que les maps ont été conçues pour le vol... Je me suis déjà coincé plusieurs fois dans des endroits où on ne peut plus sortir (sans même forcer, simplement en faisant les puzzle jump pour aller chercher les coffres), alors que ça ne m'était jamais arrivé sur Vanilla en bien plus de temps de jeu.
C'est pas faux, mais d'un autre côté toutes les montures à loot sont des montures terrestres (même celle des défis gold) qui deviendraient totalement inutiles si ils autorisaient subitement le vol. Et les bonus de l'étable deviendraient inutiles également. A mon avis c'est plutôt qu'ils prévoyaient de mettre le vol au début, et en voyant qu'ils auraient pas le temps de faire la moitié du contenu qu'ils avaient prévu ils ont abandonné l'idée.
Perso le retour au tout terrestre, je suis pour.

BC / Wotlk, c'est compliqué car ça a été conçu pour le vol.

Vanilla, c'est vraiment immense et c'est vrai que le vol y est bienvenu.

A Draenor franchement ça me manque pas.

Après, remettre tout le monde au sol, pour finalement tout instancier y compris les quêtes en extérieur, l'intérêt retombe assez vite...
Citation :
Bah pas vraiment, le mieux aurait été un système croisé.
Exemple :

- stuff A = pve
- stuff B = pvp
600 = valeur exemple
A = 600 ilvl en pve, 600 ilvl pvp bg random (vu que c'est l'endroit "de base" pour se stuff pvp arène / bg), inutilisable en arène / bg côté (comme si cassé)
B = 600 ilvl en pvp en bg (random ou côté) et arène, inutilisable en pve héro (comme si cassé), utilisable en donjon nm

En outdoor : stuff pve = stuff pvp en ilvl.

C'est si compliqué que ça à faire? D'autre jeu le font très bien de rendre inutilisable le stuff dans certains lieux.

Après reste le problème du warmill, si en dessous 35% pv, reduc 50% dmg en passif c'est normal comme choix de gamedesign alors tout va bien. Moi je trouve ça foutrement contestable vu que c'est un peu un god mode.
Bah si c'est si abusé le warmill, tu peux le prendre? Si t'as d'autres prio que le pvp outdoor c'est pas un problème de pas l'avoir (blague à part la reduc dommage à un timer tu ne peux pas l'avoir en permanence et le safe fall bug atm).

Pour ton idée... pourquoi le même ilvl en outdoor et en bg entre stuff pve et pvp (en gros le stuff pvp sert uniquement en arene/rbg)? Et ça pose une question qui n'existe pas avec le système implémenté actuellement: tu le fixes comment l'ilvl des différents stuffs? Pas évident
Et avec ce systeme tu ne peux pas rentrer en arene/rbg sans avoir 100% de ton premier stuff pvp, parce que des slots de vide ça le fait vraiment pas (et inversement ton stuff pvp ne te permet pas de remplir un ou deux trous pour aller raid/hero)
Moi j'ai l'impression que ce moment de l'extension est une introduction à quelque chose d'autre, et c'est pour ça que pour l'instant ça reste "léger" (je mets des guillemets vu qu'on a chacun notre notion de léger).

Mon intuition est qu'on va avoir droit à un "Val du Printemps Eternel" à plus grande échelle. On pense que la Horde de Fer, c'est le grand méchant, on se bastonne gentiment sur tout Draenor, et BOUM, on change la donne et le jeu.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Bah si c'est si abusé le warmill, tu peux le prendre? Si t'as d'autres prio que le pvp outdoor c'est pas un problème de pas l'avoir (blague à part la reduc dommage à un timer tu ne peux pas l'avoir en permanence et le safe fall bug atm).

Pour ton idée... pourquoi le même ilvl en outdoor et en bg entre stuff pve et pvp (en gros le stuff pvp sert uniquement en arene/rbg)? Et ça pose une question qui n'existe pas avec le système implémenté actuellement: tu le fixes comment l'ilvl des différents stuffs? Pas évident
Et avec ce systeme tu ne peux pas rentrer en arene/rbg sans avoir 100% de ton premier stuff pvp, parce que des slots de vide ça le fait vraiment pas (et inversement ton stuff pvp ne te permet pas de remplir un ou deux trous pour aller raid/hero)
- Qui te dis que je n'ai pas le war mill mais que je trouve moi même ça abusé ? Trouver quelque chose d'abusé ça marche aussi quand tu l'as.

- Fixer l'ilvl d'un stuff c'est facile, c'est d'ailleurs ce qu'il font avec le stuff pvp, 620 pve, 675 pvp.
Tu peux donc mettre la même restriction sur tous les stuff, étant donné que le loading dans un truc instancié (bg / donjon / raid / arène) va te faire déclencher ou enlever la limitation d'ilvl.

- J'ai parlé uniquement des BG côté, des arène pour la limitation, c'est à dire l'endroit où tu es sensé aller pour normalement jouer un "ladder". Je ne vois rien de choquant à ne l'ouvrir qu'à ceux qui ont le full stuff BG random. Sachant qu'encore une fois, tu peux downrank le stuff conquest pour qu'il soit mis au niveau de l'ilvl max random et donc rendre le palier plus agréable en mettant tout le monde sur le même pied niveau stuff.
J'ai jamais aimé butter du coraya, donc pour moi l'égalité de stuff me parait comme essentielle dans un pvp digne de ce nom.

- Il y a quelque chose de choquant à ce que le raid (ou même l'héro) ne soit pas accessible à celui qui y va en stuff pvp?
Il y a quelques extensions les gens chouinaient parce que le stuff pvp avait des stats moisi (résilience) qui ne marchait pas en pve mais ça comptait dans l'ilvl.

Là tu devras simplement faire en tant que joueur full pvp, la case normale : donjon nm (accessible avec le stuff pvp pour justement aider à se stuff vite quand même) --> donjon hm --> raid si tu veux pve.
Comme le joueur pve devra faire --> bg random (accessible en stuff pve) --> arène / bg côté selon sa préférence.

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 02/12/2014 à 09h26.
Citation :
- Qui te dis que je n'ai pas le war mill mais que je trouve moi même ça abusé ? Trouver quelque chose d'abusé ça marche aussi quand tu l'as.
C'était un "tu" général. Pour dire que si tu veux pvp outdoor tu le prends, si tu le prends pas c'est que tu t'en fous du pvp outdoor, donc où est le pb? Ca impose un choix, on ne peut pas tout avoir.
C'est pareil pour pve y'a des batiments qui permettent d'être ilvl 640-645 (crafts et missions) ce qui est un avantage considerable sur le mec qui ne les a pas.

J'ai du mal posé ma question sur le ilvl.. disons que le stuff pve reste tel qu'il est atm, quels vont être les ilvl des stuff pvp avec ton système?
hint: y'a des gens pve ilvl 640-665 actuellement, ils sont sensés être dominateurs en bg/outdoor?
C'est de la grosse merde en barre leur système d'itemisation. Le stuff pvp qui est différencié du stuff PVE uniquement par le ilvl, c'est donc comme si on avait un stuff PVE de plus haut level.

Et ça se passe comme en PVE : c'est impossible de down quelqu'un s'il y a un heal pas manchot derrière.

C'est simple en BG, si on voit deux heal l'un à côté de l'autre, on change d'objectif. C'est complètement débile actuellement, tu peux pas out dps le heal d'un mec (même à 3 ou 4 dessus), et il y a pas assez de cc / burst pour empêcher ça.

Pourtant sur les cc ils ont bien merdé aussi, le nombre de fois où on se retrouve stun 10 secondes.

Bref, je m'étais monté une warrior avec le sésame, je vais faire passer ma prêtresse lvl 100 en fait.
Non ça c'est le disc qui est un peu cheaté atm, les autres heals posent bcp moins de problème.
Enfin à 3 ou 4 même un disc ça y passe évidemment (faut éviter d'avoir un boulet qui fout un DR au fat stun 8sec de mon puissen rogue combat).
Oué le prêtre disc parlons-en, mais il est pas plus cheaté que le druide resto @ pas d'interupt ou le pal heal.

En fait, y a que Monk qui soit à peu près gérable. Juste tu mets 3H à le down.

Après on a un prêtre disc dans notre team aussi, et c'est cool qu'il meure jamais y a pas besoin de le défendre, même à 3v1. Mais bon, on se fait chier quoi.

Surtout qu'on a fait l'erreur de jouer H². P'têtre qu'on aurait dû jouer un chasseur (ça a l'air bien bien cheaté en ce moment), mais même en étant toujours dans le top dps du BG on peut pas down les heals à part quand ils s'isolent. Et même comme ça, vu le temps nécessaire à le down, c'est jamais worth.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés