La manif pour tous : une manifestation qui sert d'autres buts que ceux qu'elle dit

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BOONG!
Hollande aurait dût taper du poing sur la table, cette affaire aurait été pliée rapidement et on aurait pu passer à autre chose.
Autant croire au Père Noël. C'est déconcertant de naïveté. On parle de Hollande là...
Citation :
Publié par gnark
Pour avoir été PACSé et avoir eu un enfant, je peux te garantir que la séparation se passe beaucoup mieux pour la simple et bonne raison que lors d'une séparation entre PACSé seuls les enfants importent et c'est la seule chose que l'ont va demander à la justice de trancher.
Ah ouais, donc ton expérience permet en toute légitimité de tirer des conclusions sur tous les divorces vs toutes les ruptures de PACS ?
Balaise.

Moi je connais des divorces qui se sont "bien" passés, c'est à dire que les ex époux se séparent en relative bonne intelligence, avec un partage équitable. Et des anciens pacsés qui se battent de manière totalement dingue.
Je dois en conclure l'inverse de toi ? C'est ridicule. Les séparations sont différentes, se passent plus ou moins bien, mais c'est pas le contrat passé qui change la facon dont ca se passe.

C'est pareil pour ceux qui disent que le mariage est dépassé parce qu'il apporte la souffrance vu le nombre de divorces. Sans le mariage, la souffrance de la séparation serait moindre ? Sérieusement, c'est un argument ?
Citation :
Publié par Jeska
Je vois, la société a donc évolué dans ce sens.

Je plains les personnes adoptées ou nés via PMA/GPA qui entameront des démarches pour retrouver le ou les parents biologiques qu'ils n'ont jamais vu et qu'on enverra chier parce qu'il faut vraiment être un sale réac catho de merde pour faire une telle démarche.
Ben ouai, j'imagine bien le gosse envoyer chier ses parents adoptif qui se sont occuper de lui, l'ont nourris, loger, et se sont endetter pour payer ses études pour découvrir que ses parents biologique l'ont conçus dans les chiottes d'une boite de nuit et qu'en prime ils était complètement bourré.

Dernière modification par gunchetifs ; 13/10/2014 à 11h47.
Citation :
Publié par gunchetifs
Ben ouai, j'imagine bien le gosse envoyer chier ses parents adoptif qui se sont occuper de lui, l'ont nourris, loger, et se sont endetter pour payer ses études pour découvrir que ses parents biologique l'ont conçus dans les chiottes d'une boite de nuit et qu'en prime il était complètement bourré.
Ou pire l'accident qu'on voulait pas au début...
Le mariage (et ses dérivés) est un contrat qui est inutile dès que tout se passe bien, et qui est essentiel dès qu'il y a un soucis majeur. Il n'a aucun impact direct sur les tiers, qui, du coup, peuvent se mêler de ce qui les regarde et aller se faire foutre.

La même chose est vraie au sujet de la filiation : c'est inutile quand tout se passe bien, mais c'est essentiel s'il y a un soucis majeur. En pratique, on a des gamins qui vivent avec des parents qui n'ont pas de filiation légale. Ces gamins doivent être protégés comme les autres en cas de pépins, et ça peut demander d'adapter la loi pour qu'elle colle à la réalité, et à ses évolutions médicales et sociales. Et là encore, ça n'a aucun impact sur les tiers, qui peuvent également aller se faire foutre.

Quant à prétendre vouloir protéger la famille et les enfants, en empêchant à icelle et ceux-ci d'être protégés par la loi, c'est pour le moins contradictoire. Les personnes refusant l'accès au mariage à tous les couples et à la filiation à toutes les familles veulent au contraire sacrifier familles et enfants sur l'autel de leur idéologie.
Citation :
Publié par Bjorn
Ah ouais, donc ton expérience permet en toute légitimité de tirer des conclusions sur tous les divorces vs toutes les ruptures de PACS ?
Balaise.

Moi je connais des divorces qui se sont "bien" passés, c'est à dire que les ex époux se séparent en relative bonne intelligence, avec un partage équitable. Et des anciens pacsés qui se battent de manière totalement dingue.
Je dois en conclure l'inverse de toi ? C'est ridicule. Les séparations sont différentes, se passent plus ou moins bien, mais c'est pas le contrat passé qui change la facon dont ca se passe.

C'est pareil pour ceux qui disent que le mariage est dépassé parce qu'il apporte la souffrance vu le nombre de divorces. Sans le mariage, la souffrance de la séparation serait moindre ? Sérieusement, c'est un argument ?
Oui ca en est un. Une séparation de PACs dure au plus 3 mois si le conjoint veut mettre des battons dans les roues et ne coute rien. Un divorce dure en moyenne 2 ans et entre 2 500 et 4 500 €. Ben c'est 2 ans à se foutre sur la gueule ...

Donc OUI on peut en toute légitimé en tirer les conclusions. Et OUI sans ses 2 ans obligatoire à avoir ton divorce sous le nez tu pourrais passer à autre chose plus rapidement et diminuer la souffrance subie ... La rupture en elle même provoquera toujours de la souffrance chez certains mais ensuite il y un régime qui met du sel sur les blessures et l'autre qui permet de repartir plus rapidement. Parce que oui aujourd'hui une union à vie n'a plus de sens. Et le fait que se soit "pour la vie", ou pas, la communauté elle s'en fou ! Cela ne concerne que les intéressés.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Ha ben c'est sûr que si tu veux répudier ta gonzesse "old style" sans qu'on t'emmerde et tant pis pour elle si par exemple elle a arrêté sa carrière pour un projet de vie commun, le mariage c'est pas top, vaut mieux se pacser.
+1. Mais bon tu remarqueras qu'a chaque fois, les arguments anti mariage c'est toujours des trucs bien pourri, comme ce que tu souligne, bizarre tout de même, je savais qu'on était de plus en plus dans le "chacun pour sa gueule" mais quand même. Y'a plus simple que le Pacs encore, ne faire ni Pacs ni mariage... Personne est obliger de se marier ou de se pascer.
@gnark : Les chiffres sorties d'un chapeau, ça n'apporte rien au débat, sans compter que tu ne fais aucune distinction entre le divorce par consentement mutuel, par acceptation, pour altération définitive du lien conjugal et pour faute.

Par consentement mutuel, c'est 3 mois en moyenne, sachant qu'il y a eu des changements afin d'accélérer la procédure justement (source). Pour les autres, en effet, ça peut monter jusqu'à 2 ans. Plus de la moitié des divorces sont des divorces par consentement mutuel, càd à l'amiable. 1/4 des divorces sont des divorces acceptés, et seul 10% des divorces sont des divorces pour faute (source n°2) (chiffres pour l'année 2010).

Bref, tiens l'argumentation que tu veux, mais fait l'effort de présenter des chiffres fiables et honnêtes au lieu de sortir des généralisations et des statistiques sorties d'on-ne-sait-où.
Mes chiffres sont tous à fait fiable et reprennent les tiens. Si je regarde ton graphique la durée moyenne d'un divorce (quand ça se passe mal) c'est 26 mois, j'ai mit 2 ans ... on va pas chipoter.

Si tu préfères les séparations :
  1. Quand tout ce passe bien
    • Mariage : 3 mois et 500€
    • PACS : La rédaction d'un lettre et un timbre
  2. Quand ça se passe mal
    • Mariage : 2 ans et de 2500 à 4500€
    • PACS : 3 mois un recommandé et un timbre
Tu préfère cette présentation ? J’avoue ne pas avoir fait cas des situations ou cela se passait bien car ce n'est pas ce qui me préoccupait ...

Citation :
Publié par Assurancetourix
Ha ben c'est sûr que si tu veux répudier ta gonzesse "old style" sans qu'on t'emmerde et tant pis pour elle si par exemple elle a arrêté sa carrière pour un projet de vie commun, le mariage c'est pas top, vaut mieux se pacser.
Comme tu le dis c'est "old style". Je suis aussi pour l'égalité des sexes et que l’investissement dans le projet de vie commun soit un choix et non un devoir (et après ben on assume ses choix).
"soit un choix et non un devoir "

comme dit plus haut pas se marier SA MARCHE AUSSI, 100% moins chiant qu'un mariage ou PACS

Tu veux pouvoir abandonner ton conjoint et tes gosses du jour aux lendemain sur un coup de tête et/ou tu a bien profiter de ses revenues donc il/elle te sert a plus rien? tu a trouver mieux juste hier dans la rue?

np no mariage bro pas de paperasse ect juste des pleurs, de la rancune et un possible suicide de la personne qui encaisse le truc (en espérant que tu ne t'occupais de ramener les revenues aux foyer sinon....)
Hum... Juste pour remettre (encore) les pendules à l'heure, mariage ou pas mariage, une séparation aura très souvent des conséquences, et cela d'autant plus lorsqu'il y a des enfants. Un concubin ne peut pas se barrer (seul ou avec les enfants) en mode "kthxbye" : celui qui a été abandonné peut parfaitement saisir le juge aux affaires familiales pour obtenir pension alimentaire, la désignation de la résidence des enfants, régler les questions relative à l'autorité parentale, au droit d'hébergement et de visite...

De plus, mettre fin au concubinage n'est pas une faute en soi, mais la rupture fautive du concubinage, ça existe, et peut conduire au versement d'une indemnité.

Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de mariage que rien n'est prévu ou que rien n'est dû. Et dans tout ça, on s'éloigne un peu du sujet, qui est et reste LMPT.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Prootch
Pas de "pension alimentaire" pour madame en cas de concubinage.
Juste pour preciser, puisqu'on est a l'air de l'egalité des sexes, que la pension alimentaire n'est pas specifiquement due a la femme (mais a celui qui garde le(s) enfant(s)).
Citation :
Publié par -Interfector-
Juste pour preciser, puisqu'on est a l'air de l'egalité des sexes, que la pension alimentaire n'est pas specifiquement due a la femme (mais a celui qui garde le(s) enfant(s)).
C'est ce vers quoi l'on tend. Pour l'instant dans la réalité la pension alimentaire est souvent versée par le père vers la mère.

Le bulletin d'information statistique Infostat Justice n°93 de février 2007 permet de nous éclairer. La proportion de Pensions Alimentaires fixées dans les cas où la mère a la résidence principale est de 90,7% (9,3% aucune Pension Alimentaire) avec une moyenne de 188 euros par enfant et lorsque la résidence est fixée chez le père le montant est de 37,6% (62,4 % aucune Pension Alimentaire) pour un montant moyen de 111 euros.

L'égalité des sexes est en bonne voie mais en matière familiale il faut encore lui donner un petit coup de pouce
Citation :
Publié par Prootch
tss tss la compensation sera pour les gamins, et uniquement pour les gamins. Pas de "pension alimentaire" pour madame en cas de concubinage. Et ça fait une sacré différence dans les faits.
Il n'y a pas de "pension alimentaire" pour l'époux/épouse, même dans le mariage, il y a une "prestation compensatoire" qui est versée si - et seulement si - le divorce entraîne un changement important (estimé par le juge) du niveau de vie de celui/celle qui la demande. Et c'est versé soit sous forme d'abandon de bien ou de capital soit périodiquement sur 8 ans au plus. Autrement dit, à revenus/niveau de vie égaux, il n'y a jamais de compensation. Et oui, c'est indépendant du sexe/genre comme dit ci-dessus.

La pension alimentaire ne concerne que les enfants et est versée au conjoint qui en a la charge, sauf garde conjointe.
Citation :
Publié par gnark
C'est ce vers quoi l'on tend. Pour l'instant dans la réalité la pension alimentaire est souvent versée par le père vers la mère.

Le bulletin d'information statistique Infostat Justice n°93 de février 2007 permet de nous éclairer. La proportion de Pensions Alimentaires fixées dans les cas où la mère a la résidence principale est de 90,7% (9,3% aucune Pension Alimentaire) avec une moyenne de 188 euros par enfant et lorsque la résidence est fixée chez le père le montant est de 37,6% (62,4 % aucune Pension Alimentaire) pour un montant moyen de 111 euros.

L'égalité des sexes est en bonne voie mais en matière familiale il faut encore lui donner un petit coup de pouce
Faudrait pas non plus que tu oublies de spécifier le pourcentage des pères qui réclament la garde par rapport à la mère... Parce que dans les faits, tes pourcentages sont un peu biaisés, vu que les pères réclament moins souvent la garde des enfants, c'est un peu normal qu'ils l'obtiennent moins souvent (par contre, pour le montant des pensions c'est une autre histoire).
Citation :
Publié par Manael
Faudrait pas non plus que tu oublies de spécifier le pourcentage des pères qui réclament la garde par rapport à la mère... Parce que dans les faits, tes pourcentages sont un peu biaisés, vu que les pères réclament moins souvent la garde des enfants, c'est un peu normal qu'ils l'obtiennent moins souvent (par contre, pour le montant des pensions c'est une autre histoire).
A mon avis c'est la même histoire. Quand un père réclame la garde des enfants ça doit être plus souvent quand la mère est un cas social.
Et aussi bêtement la bonne vieille stat de la différence de salaire homme/femme.
Citation :
Publié par gnark
Mes chiffres sont tous à fait fiable et reprennent les tiens. Si je regarde ton graphique la durée moyenne d'un divorce (quand ça se passe mal) c'est 26 mois, j'ai mit 2 ans ... on va pas chipoter..
Et bien sur, le fait que le PACS soit plus récent et que les divorces concernent généralement des situations bien plus compliquées que des ruptures de PACS (avec des enfants ou une vie de couple plus longue) ne vient pas du tout du tout fausser les statistiques.

Enfin de toute facon c'est complètement logique, le mariage est plus protecteur et plus fort en terme d'engagement, donc ca sera plus long, nécessairement. Mais je vois toujours pas en quoi il faudrait abroger ce contrat plus protecteur. Si tu supprimes le mariage en ajoutant des protections possibles au PACS, hé, forcément, la séparation sera plus compliquée aussi.
Le Printemps Français, l'un des organisateurs principaux des manifestations homophobes, s'en prend à un artiste :
Citation :
Il est alors presque 14 heures, et Paul McCarthy est agressé par un homme qui le frappe trois fois au visage en hurlant qu’il n’est pas français et que son œuvre n’a rien à faire sur cette place, avant de partir en courant. Les personnes qui assistent à la scène sont sidérées. « Cela arrive souvent ce genre de chose en France… ? », nous demande l’artiste, choqué et déstabilisé, mais pas blessé.

Immédiatement, l’arbre commence à enflammer les réseaux sociaux, après un tweet posté par Printemps Français, mouvement mêlant militants identitaires et catholiques traditionalistes : « Un plug anal géant de 24 m de haut vient d’être installé place Vendôme ! Place #Vendôme défigurée ! Paris humilié ! » [...]

Elle ajoute que, en parallèle, un homme a contacté les responsables de la FIAC par téléphone pour dénoncer le détournement du « symbole sacré de l’arbre de Noël » et exigé que la structure soit retirée, faute de quoi il a menacé de s’en occuper.
McCarthy agressé pour l’érection d’un arbre de Noël ambigu, place Vendôme
Par curiosité, ça a coûté combien aux Parisiens de mettre ce machin Place Vendôme ?
Perso, ça m'intéresse plus que de savoir si ça représente un sapin, un plug anal ou une chiure de moineau géante...

Enfin bon, l'art contemporain, je me suis lassé, ça me surprend même plus.
Citation :
Publié par Borh
Par curiosité, ça a coûté combien aux Parisiens de mettre ce machin Place Vendôme ?
Perso, ça m'intéresse plus que de savoir si ça représente un sapin, un plug anal ou une chiure de moineau géante...

Enfin bon, l'art contemporain, je me suis lassé, ça me surprend même plus.
Quelle curiosité malsaine et complètement hors de propos.
Par ailleurs l'information est la pour montrer une nouvelle fois le coté homophobe, réactionnaire et violent de ces gens qui soit disant manifestent pour le bien de tous.
Citation :
Publié par Bjorn
Et bien sur, le fait que le PACS soit plus récent et que les divorces concernent généralement des situations bien plus compliquées que des ruptures de PACS (avec des enfants ou une vie de couple plus longue) ne vient pas du tout du tout fausser les statistiques.
Je n'avais pas vu. Juste pour info la rupture d'un PACS ne peut pas prendre plus de 3 mois, c'est dans ses status.
Pour rompre un PACS sans l'accord de l'autre :
Citation :
Le partenaire qui veut rompre doit signifier sa décision à l’autre par voie d’huissier.
L’huissier doit adresser copie des actes signifiés au greffe du Tribunal d'Instance qui a reçu la déclaration initiale par LRAR.
Le PACS prend fin 3 mois après la date de signification.
Et c'est tout.

Citation :
Publié par Colsk
Quelle curiosité malsaine et complètement hors de propos.
Par ailleurs l'information est la pour montrer une nouvelle fois le coté homophobe, réactionnaire et violent de ces gens qui soit disant manifestent pour le bien de tous.
Pourtant le cout d'un tel "truc" m'apparait d'une grande importance. Et je ne comprendrais jamais pourquoi certains artiste se sentent obligé de mettre le sexe sur la place publique.
Sinon je ne vois pas le coté homophobe, le coté réac peut-être mais il n'y a pas que les homo qui ont le droit de s'amuser ...

Citation :
l'un des organisateurs principaux des manifestations homophobes
Source ?
Citation :
Publié par gnark
Pourtant le cout d'un tel "truc" m'apparait d'une grande importance. Et je ne comprendrais jamais pourquoi certains artiste se sentent obligé de mettre le sexe sur la place publique.
Non mais osef de ce que représente cette oeuvre.
S'interroger sur les comptes publics ce n'est pas de la curiosité malsaine.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés