Je vois, la société a donc évolué dans ce sens.
Je plains les personnes adoptées ou nés via PMA/GPA qui entameront des démarches pour retrouver le ou les parents biologiques qu'ils n'ont jamais vu et qu'on enverra chier parce qu'il faut vraiment être un sale réac catho de merde pour faire une telle démarche. 
Je ne vois pas le rapport. Le fait qu'un enfant veuille retrouver ou pas ces parents biologiques est une chose, mais s'en est une autre qu'on ne considère pas comme parents les gens qui l'ont élevé dés son plus jeune âge, qui ont pris soin de lui et qui l'ont aimé. C'est ça le problème en faite, vous êtes tellement dans le coté biologique, termes scientifiques, réalité ( ou ce que vous considérez par la réalité), que vous oubliez complètement le coté sentimental, qui n'a rien a foutre de vos vérités biologiques. Si les parents adoptives et l'enfant adopté considèrent qu'ils sont une famille,alors c'est une famille et ces gens la, qu'ils soient de même sexe ou pas,ce sont ces parents point.
Quelqu’un a parlé ici de l'accouchement(douleur ?temps?) comme raison de considérer le parent biologique comme seul parent. Bah entre quelques heures d'accouchements et quelques années, ou tu prend soin de l'enfant ou tu dors pas les nuits, ou presque toute ta vie tourne autour de lui, ou tu souffre quand il souffre, ou tu met toutes tes économies pour ses études etc...etc... bah oui il n'y a pas photo pour moi .
Je suis en désaccord avec ce que tu dis, dans la nature un bébé animal orphelin c'est un bébé mort. L'adoption chez les animaux ne va pas de soi, bien au contraire.
J'ai grandis à la ferme dans un pays sous-développé ( autrement dit pas de matériel pro des fermiers français), il nous arrivait donc souvent de perdre la mère durant les accouchements compliqués. Dans tous les cas les bébés qu'on a mis chez les autres femelles étaient accepté au bout de quelques jours.
Je ne suis pas un grand connaisseur des animaux sauvages mais chez les animaux domestiques ça marche comme ça a chaque fois.
Enfin c’était juste un exemple pour dire que nous les hommes sur le coup on est moins "humain" que les animaux. Au final c'est l'idée qui est importante pas l'exemple . On juge des choses qui nous concerne pas et avec des termes et des barèmes dénués de sentiments, d'émotions.
|