Invité
|
Citation :
|
![]() |
|
#32972 |
Connexion |
Pas de compte JOL ? Créer un compte |
Recherche dans les forums |
Recherche avancée |
Communauté |
Images & Albums |
Derniers messages |
Derniers messages |
Derniers sujets |
Derniers messages des officiels |
Autres outils |
Marquer les forums comme lus |
Archives des forums |
Besoin d'aide ? |
Utilisation générale du forum |
Un problème avec votre compte ? |
Les titres de noblesse de JOL |
Contester une sanction |
Un autre problème ? |
Nous contacter |
Voir l'équipe des forums |
Nous contacter |
Chartes et documents légaux |
Conditions générales d'utilisation |
Charte des posteurs |
Traitement des données personnelles |
Aller à la page... |
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
Citation :
|
![]() |
|
#32972 |
Alpha & Oméga
|
Pour la pension c'est clair et net:
http://vosdroits.service-public.fr/p...6.xhtml#N100B3 Pour les successions, mon "je ne sais pas" était sincère, c'est un vrai bordel tout ça... ce qui est sûr c'est que sans démarche particulière, sans mariage un concubin/pacsé n'a rien. |
![]() |
|
Assurancetourix |
Trouver plus de messages par Assurancetourix |
Invité
|
Citation :
L'amalgame gay = crésus c'est pas la majorité, en faite c'est que ceux qui vivent aux marais un mais c'est tout... Je vis pas au marais et je partage pas du tout leur point de vu. Paris c'est pas la France. |
![]() |
|
#32972 |
|
Citation :
Prenons par exemple le coup du "sacrifice de la carrière personnelle". Ca veut bêtement dire le membre du couple au foyer qui s'occupe des gosses. Faut pas y voir autre chose. Comme je disais plus haut, faut pas être dupe: les gays ont été les premiers à râler sur la suppresson des parts de quotient familial, à peine le mariage obtenu. J'ai du coup du mal avec le message "c'est l'amouuuuuuuuuuuur", j'y crois pas une seconde. C'est du grapillage de niche et avantages fiscaux sans aucune justification. Qu'est ce qui peut justfier un statu spécial du couple ? Ce qu'il apporte à la société en plus que d'être deux individus distincts. Pour un couplé hétéro c 'est évident: ce sont les enfants. Pour un couple gay je vois pas. Et encore une fois, si les avantages fiscaux du mariage sautent je n'y vois aucun inconvénient. Mais à l'heure actuelle, faudrait pas nous prendre pour des imbéciles, quand même. ✂Â…❤ Dernière modification par Mothra ; 11/10/2014 à 21h24. |
![]() |
|
|
Loin de moi l'idée de dire que l'enfant n'a pas une part importante au sein du mariage (car il en a une conséquente quand il existe), mais une mise au point s'imposait. |
![]() |
|
Assurancetourix |
|
Citation :
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Ya encore des gens qui manifestent pour empecher d'autres gens de vivre leur vie comme ils ont envie, alors que ca ne change rien a leur propre vie ? Ils ont pas mieux a faire ?
![]() |
![]() |
|
Halex/Bloodynette |
Trouver plus de messages par Halex/Bloodynette |
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
#152097 |
Invité
|
Citation :
Ton argument maintenant sur les enfants tiendrait si le mariage avait une condition d'âge et si il était fermé au couple stérile, ce n'est pas le cas, donc il tient pas non plus. Non pour un couple hétéro c'est pas évident, surtout si se couple décide de pas avoir d'enfant. Andro la sur le forum c'est pas des homos du marais que t'entend donc arrête de prendre les arguments (que je partage pas forcément) des homos du marais pour parler d'homo qui vivent pas aux marais ok ? Justement les gays de la creuse tlm s'en fout oui mais c'est pas pour autant qu'ils veulent pas le mariage... Et perso si les avantages fiscaux du mariage saute, m'en fout aussi. Parce que je suis pas marier pour ca. Et les premiers a avoir raller pour le quotient familiale c'est certainement pas ceux du marais c'est surtout les bourgs de LMPT. En faite c'est ca va falloir toujours se justifier, la ou on demandera jamais cette justification pour un couple hétéro tout ca parce que enfant. Sauf que les familles homo avec enfants ca existe, t'es en droit de les niers mais c'est pas le penser qui va les effacer. Et les couples homo sans enfants existent aussi. Donc oui si tu veux faire la différence entre ceux qui ont des enfants ou pas, ok, perso ca me pose pas de soucis, tant que la protection pour l'autre est la, j'ai rien contre. Mais bon l'égalité face a la loi c'est pas ca... |
![]() |
|
#32972 |
Assurancetourix |
|
Citation :
A ce sujet, petit aparté : l'Autriche a été condamné par la cour européenne des droits de l'homme le 20 février 2013 en pour avoir refusé l'adoption à un couple homosexuel féminin, ainsi qu'à une institutrice homosexuelle vivant seule le 22 janvier 2008. Comme par hasard, le seul facteur déterminant dans les décisions de refus initiales était, sans être expressément cité, l'homosexualité des personnes. Impossible de fermer les yeux sur de telles discriminations. Par ailleurs, je te vois avancer l'église catholique... Arrêtons tout de suite avec cet argumentation. La France est une république laïque, et ce qui nous intéresse ici est le mariage civil d'aujourd'hui. Les idées et les mœurs évoluent. Quant à avancer qu'un couple qui ne procrée pas (hétéro ou homo) n'apporte rien à la société... Je préfère ne pas rebondir là-dessus et m'arrêter là. Dernière modification par Sargah ; 10/10/2014 à 22h32. Motif: Erreur de ma part : la condamnation de 2013 concernait l'Autriche + vilaine coquille |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|