La manif pour tous : une manifestation qui sert d'autres buts que ceux qu'elle dit

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Je ne sais pas pour la GPA, mais pour l'avortement, la légalisation de celles-ci n'a pas augmenté le nombre d'avortement, mais juste transvasé les IVG clandestine par des IVG declarée (source).
Est-ce qu'il faut légaliser la GPA, je n'en sais rien, mais je pense qu'à partir du moment où des gens sont determinés, ils le feront, que ce soit légal ou non, et si le but de la societé c'est d'offrir à tous le monde toutes les libertés individuelles, on devrait pas la légaliser ?

"Les gens n'ont pas le droit de généraliser, par contre, je peux généraliser les autres."
C'est super facile de généraliser ceux qui ne partagent pas ton avis, ça permet de pouvoir après les décrire d'une seule façon ("Tous les gens de LMPT sont des extrêmistes réactionnaires homophobes"), mais faut passer au dessus de cette première impression et comprendre que dans tout mouvement, tu as des minorités vocales. Surtout quand ça concerne des groupuscules qui profitent de mouvements pour trouver des ouvertures aux médias.
Citation :
Publié par BOONG!

"Cette manif pour tous est un lobby politique composé de"
Donc non je ne fais pas une généralisation, ça te plairait de faire croire le contraire ; mais pour le moment des slogans homophobes ont été dits à chaque manif, le FN fait systématiquement parti des marches. Il en est de même pour l'UMP avec certains cadres comme par exemple Wauquiez et Mariton qui ont clairement donné leur avis sur la question et leur position vers la droite traditionnelle, sans oublier Boutin qui doit toujours être active malgré son grand silence etc. etc. etc. D'ailleurs Madame Tellene était également présente et civitas devait être probablement du lot dimanche. (là je te l'accorde j'ai pas de preuve pour civitas) Merci Cougarine, effectivement je me souviens de la photo avec Alain Escada.
Donc je réitère mes propos, la manif pour tous est composée, d'homophobes, de traditionalistes, de bigots en tout genre exigeant l'abrogation du mariage pour tous et un refus net pour la PMA et GPA, surtout quand ça touche les gays.

Citation :
T'as genre Caroline Fourest qui hésite pas à dire que la religion dans son ensemble (dans son ensemble) est mauvaise et qu'il faudrait la détruire. Mon but n'est pas de montrer que le lobby LGBT est mauvais, juste de dire que tu trouveras toujours une minorité vocale dedans.
Quel est le rapport avec une personne qui donne son avis sur un thème ici la religion et mon propos ?
Quelle est la dernière manifestation LGBT contre les religieux, la religion ou que sais-je ?

Edit je précise que je répondais à Egelbeth qui parlait de notre intolérance ; effectivement les associations LGBT ne sont pas toujours tendres et certaines personnes posent problèmes mais en matière d'intolérance, je crois toute de même qu'il n'y a pas photo entre l'inter-LGBT et la manif pour tous. Mais bon on a l'habitude, on s'est entendu dire que nous étions, heterophobes, famillophobes, racistes et... homophobes et jusqu'à preuve du contraire, aucune association LGBT ne milite pour empêcher des gens d'avoir les mêmes droits.

Dernière modification par Compte #152097 ; 08/10/2014 à 18h20.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Je ne sais pas pour la GPA, mais pour l'avortement, la légalisation de celles-ci n'a pas augmenté le nombre d'avortement, mais juste transvasé les IVG clandestine par des IVG declarée (source).
Ce n'est pas du tout ce que dit ta source...
Citation :
Publié par Tzioup
Tu es complètement hors-sujet, arrête de noyer le poisson. Le sujet n'est pas un débat sur l'existence du mariage en lui-même, il est sur le mariage entre personnes de même sexe.
Ah d'accord, l'existence du mariage n'a rien à voir avec le mariage. Merci Tzioup.
Citation :
Publié par Ron J.
Ah d'accord, l'existence du mariage n'a rien à voir avec le mariage. Merci Tzioup.
Il a pas dit que ça n'avait rien à voir il a dit que tu étais hors sujet. C'est deux choses totalement différentes.

Si on fait un sujet sur l'assaisonnement de la viande rouge on va pas dériver sur les bienfaits de la viande rouge, et pourtant ça à un rapport, mais ça serait pas le sujet.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Est-ce qu'il faut légaliser la GPA, je n'en sais rien, mais je pense qu'à partir du moment où des gens sont determinés, ils le feront, que ce soit légal ou non, et si le but de la societé c'est d'offrir à tous le monde toutes les libertés individuelles, on devrait pas la légaliser ?

"Les gens n'ont pas le droit de généraliser, par contre, je peux généraliser les autres."
C'est super facile de généraliser ceux qui ne partagent pas ton avis, ça permet de pouvoir après les décrire d'une seule façon ("Tous les gens de LMPT sont des extrêmistes réactionnaires homophobes"), mais faut passer au dessus de cette première impression et comprendre que dans tout mouvement, tu as des minorités vocales. Surtout quand ça concerne des groupuscules qui profitent de mouvements pour trouver des ouvertures aux médias.

T'as genre Caroline Fourest qui hésite pas à dire que la religion dans son ensemble (dans son ensemble) est mauvaise et qu'il faudrait la détruire. Mon but n'est pas de montrer que le lobby LGBT est mauvais, juste de dire que tu trouveras toujours une minorité vocale dedans.
C'est quand même dingue que se soit toujours aux même de se justifier. Quand on manifeste sous une banderole, et que cette dite banderole montre clairement du racisme, du sexisme, de l'homophobie ou simplement du foutage de gueule, faut qu'on s'attende en se revendiquant de LMPT qu'on soit catalogué a leur slogan... Tu milite sous le drapeau LMPT c'est que tu es ok avec leur slogans, donc si leur slogan sont pourri c'est quand même pas aux gens qui sont extérieur a cette manif et qui EUX veulent se désolidarisé, d’assumer ! Y'a un moment si on veux pas être pris pour un con, l'argument qui dit je suis avec un mouvement raciste mais je partage pas leurs valeurs, il est pas compris et pour cause, et encore moins pris au sérieux. Parce qu'on te demandera alors qu'est que tu fou dedans...

Et si Civitas était bien la...
Citation :
Publié par BOONG!
Ça veut dire quoi niquer en bonne santé ? Ça exclu les cancereux, les ménopausées, les homos ?
Nopn, j'excluais les couples hétéro stériles, la stérilité étant selon les cas un handicap ou une maladie, ainsi que les couples ayant des difficultés nécéssitant une aide médicale.
Son droit à l'enfant le couple hétéro se le prend tout seul en s'envoyant en l'air. Il n'a pas besoin de demander l'avis de qui que ce soit la dessus. C'est bien parce que les couples homo ont par définition besoin de tiers qu'ils sont obligés de réclamer. Et c'est bien parce qu'ils ont besoin de tiers que l'on peut se demander qui sont les parents, en fait.
Après je reste sur l'idée que la mère, c'est celle qui accouche. Le père a contribué un spermatozoide, sa compagne un ovule de moins d'un gramme, et la porteuse les 3-5 kilos de barbaque et le temps de gestation. La question ne se pose même pas pour moi.
Citation :
Publié par Ron J.
Je ne demande pas d'ouvrir le mariage à tous les cas de figure, je demande que l'union libre contractuelle puisse accéder au même droits. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple? On ne demande pas au législateur de venir fouiner avec qui on baise. On lui demande de remplir son rôle: protéger. Or dans les cas de polygamie, exemple parmi tant d'autres d'union libre les conjoints ne sont pas protégés.
Définis dans ce cas quelles conditions doit remplir ton union libre contractuelle pour ouvrir les mêmes droits.
Citation :
Après je reste sur l'idée que la mère, c'est celle qui accouche. Le père a contribué un spermatozoide, sa compagne un ovule de moins d'un gramme, et la porteuse les 3-5 kilos de barbaque et le temps de gestation. La question ne se pose même pas pour moi.
Et les inconnus qui vont vivre avec lui durant des dizaines d'années c'est quoi ?
Qu'est ce que ça peut bien faire les liens du sang.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Andromalius
Nopn, j'excluais les couples hétéro stériles, la stérilité étant selon les cas un handicap ou une maladie, ainsi que les couples ayant des difficultés nécéssitant une aide médicale.
Son droit à l'enfant le couple hétéro se le prend tout seul en s'envoyant en l'air. Il n'a pas besoin de demander l'avis de qui que ce soit la dessus. C'est bien parce que les couples homo ont par définition besoin de tiers qu'ils sont obligés de réclamer. Et c'est bien parce qu'ils ont besoin de tiers que l'on peut se demander qui sont les parents, en fait.
Faut savoir si on se réclame du biologique on peut pas dire que c'est dans la GPA celle qui porte la mère... Tu n'est pas très cohérent pour le coup. Si on se réclame pas du biologique, on s'en fou...

Mais bon c'est bien perso a chacun ca. Pour moi justement la mère n'est pas celle qui porte forcément, ni celle qui donne son ovule, ni forcément pour le père... Le père et la mère c'est celui ou celle qui éduque, qui est la pour accompagner le gosse tout au long de la vie. Et ca il suffit pas de tirer un coup pour le réaliser...

Avoir père et mère ne garantie absolument rien. Ne pas en avoir idem. Non puis on oublie un peu beaucoup que c'est pas le père et la mère uniquement qui fait de toi ce que tu es, mais la famille entière. Le modèle masculin et féminin, je peux le prendre chez une tante, chez un oncle, chez grand père ou grand mère.

Ta juste un problème avec le sexe des autres en faite non ?
Citation :
Publié par Couguarine
Et ca il suffit pas de tirer un coup pour le réaliser...
Dans l'état actuel des choses, la loi infirme cette assertion.
Citation :
Publié par Finiarel
Il a pas dit que ça n'avait rien à voir il a dit que tu étais hors sujet. C'est deux choses totalement différentes.

Si on fait un sujet sur l'assaisonnement de la viande rouge on va pas dériver sur les bienfaits de la viande rouge, et pourtant ça à un rapport, mais ça serait pas le sujet.
Le message publicitaire j'aime la viande a laissé des traces.

Citation :
Publié par Assurancetourix
Définis dans ce cas quelles conditions doit remplir ton union libre contractuelle pour ouvrir les mêmes droits.

Bah voilà un exemple frappant: qui je suis pour définir les conditions que doit remplir l'union contractuelle de mes voisins? Mais ça les regarde bon sang! Ni moi ni toi ni le législateur n'avons à définir quoi que ce soit.
Dans les limites du bon sens hein, si le contrat stipule des que tu meurs j'ai le droit de manger tes enfants l'avocat, le notaire ou toute autre personne en charge de vérifier la légalité du contrat devra expliquer que c'est pas compatible avec le cadre minimal du contrat.
Mais si mon voisin souhaite que ses deux conjoints et sa conjointe profitent de 64% de sa pension après sa mort libre à lui quoi. S'il veut que sa mosquée ou son club de curling hérite de la baraque libre à lui aussi.

Citation :
Publié par Meine
Dans l'état actuel des choses, la loi infirme cette assertion.
Dans quelques décennies la science y aura remédié.

Sorry MW je n'avais pas refresh.
Citation :
Publié par BOONG!
Donc non je ne fais pas une généralisation, ça te plairait de faire croire le contraire ; mais pour le moment des slogans homophobes ont été dits à chaque manif, le FN fait systématiquement parti des marches. Il en est de même pour l'UMP avec certains cadres comme par exemple Wauquiez et Mariton qui ont clairement donné leur avis sur la question et leur position vers la droite traditionnelle, sans oublier Boutin qui doit toujours être active malgré son grand silence etc. etc. etc. D'ailleurs Madame Tellene était également présente et civitas devait être probablement du lot dimanche. (là je te l'accorde j'ai pas de preuve pour civitas) Merci Cougarine, effectivement je me souviens de la photo avec Alain Escada.
Donc je réitère mes propos, la manif pour tous est composée, d'homophobes, de traditionalistes, de bigots en tout genre exigeant l'abrogation du mariage pour tous et un refus net pour la PMA et GPA, surtout quand ça touche les gays.

Quel est le rapport avec une personne qui donne son avis sur un thème ici la religion et mon propos ?
Quelle est la dernière manifestation LGBT contre les religieux, la religion ou que sais-je ?

Edit je précise que je répondais à Egelbeth qui parlait de notre intolérance ; effectivement les associations LGBT ne sont pas toujours tendres et certaines personnes posent problèmes mais en matière d'intolérance, je crois toute de même qu'il n'y a pas photo entre l'inter-LGBT et la manif pour tous. Mais bon on a l'habitude, on s'est entendu dire que nous étions, heterophobes, famillophobes, racistes et... homophobes et jusqu'à preuve du contraire, aucune association LGBT ne milite pour empêcher des gens d'avoir les mêmes droits.
C'était un exemple pour dire que tu peux trouver des mauvais cotés dans toutes organisations (Et c'est en partie pour ça que je m'identifie pas totalement dans le lobby LGBT)
Du coup, je pense qu'on était même pas en désaccord.

Citation :
Publié par Borh
Ce n'est pas du tout ce que dit ta source...
?
Si tu fais la moyenne entre la zone rouge et grise, tu arrives plus ou moins à la zone jaune après la légalisation de l'avortement en France. Le plus important étant que tu n'as pas de croissance après la loi.

Citation :
C'est quand même dingue que se soit toujours aux même de se justifier. Quand on manifeste sous une banderole, et que cette dite banderole montre clairement du racisme, du sexisme, de l'homophobie ou simplement du foutage de gueule, faut qu'on s'attende en se revendiquant de LMPT qu'on soit catalogué a leur slogan... Tu milite sous le drapeau LMPT c'est que tu es ok avec leur slogans, donc si leur slogan sont pourri c'est quand même pas aux gens qui sont extérieur a cette manif et qui EUX veulent se désolidarisé, d’assumer ! Y'a un moment si on veux pas être pris pour un con, l'argument qui dit je suis avec un mouvement raciste mais je partage pas leurs valeurs, il est pas compris et pour cause, et encore moins pris au sérieux. Parce qu'on te demandera alors qu'est que tu fou dedans...

Et si Civitas était bien la...
Justement, t'assimiles l'entièreté de LMPT à 2, 3 banderoles que t'as vues sur TF1/Twitter.
Je suis d'accord quand tu dis que ceux qui sont plus "softs" devraient se désolidariser du mouvement quand celui-ci est "corrompue" (C'est un peu le même combat pour d'autres mouvements comme le féminisme ou le MRM), mais ça justifie pas non plus de penser que 100% de ceux dans le mouvement sont des homophobes.

Je viens de voir un mec dans "C dans l'Air" (J'ai absolument pas retenu son prénom, je passais vite fait devant ma télé) qui exprimait exactement ce que je pense. Il a dit:
"Je suis pour le mariage pour tous, mais je n'aime pas le fait que si tu es contre, tu te fasses automatiquement catégoriser comme un ringard, un conservateur, un homophobe ou un extrêmiste religieux".
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
C'était un exemple pour dire que tu peux trouver des mauvais cotés dans toutes organisations (Et c'est en partie pour ça que je m'identifie pas totalement dans le lobby LGBT)

?
Si tu fais la moyenne entre la zone rouge et grise, tu arrives plus ou moins à la zone jaune après la légalisation de l'avortement en France. Le plus important étant que tu n'as pas de croissance après la loi.

Justement, t'assimiles l'entièreté de LMPT à 2, 3 banderoles que t'as vues sur TF1/Twitter.
Je suis d'accord quand tu dis que ceux qui sont plus "softs" devraient se désolidariser du mouvement quand celui-ci est "corrompue" (C'est un peu le même combat pour d'autres mouvements comme le féminisme ou le MRM), mais ça justifie pas non plus de penser que 100% de ceux dans le mouvement sont des homophobes.

Je viens de voir un mec dans "C dans l'Air" (J'ai absolument pas retenu son prénom, je passais vite fait devant ma télé) qui exprimait exactement ce que je pense. Il a dit:
"Je suis pour le mariage pour tous, mais je n'aime pas le fait que si tu es contre, tu te fasses automatiquement catégoriser comme un ringard, un conservateur, un homophobe ou un extrêmiste religieux".
Je parle de slogans fait par les organisateurs donc bon... Tu lis a moitie ce que je met ou pas ? Je parle pas de slogans fait par les gens qui manifeste. Merci de relire mes interventions plus haut je dis bien que tout les manifestants ne le sont pas effectivement, mais bon quand on a pas envie d'entendre, on entend pas n'est pas... Mon petit pâté est clair pourtant il me semble. J'ai jamais dis que les plus softs devaient se désolidariser...

Donne moi une autre raison qui soit pas en rapport avec le religieux ou en rapport avec l'évolution ou l'homophobie et on en reparle ok ? Parce que quand t'élimine tout ca il reste plus rien. Alors je veux bien moi, mais un moment faut arreter de prendre les gens pour des cons.

Je l'ai déjà dit je m'en fou que les gens soit homophobes, je veux juste qu'ils assument leur pensé, au moins c'est plus honnête et j'entend mieux comme ca. Pour moi c'est une raison suffisante.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Je sais pas où tu as vu que la moyenne entre la zone rouge et grise correspondait à la réalité des IVG avant la légalisation de l'IVG.
Tout ce que montre ce graphique, c'est qu'on a strictement aucune idée du nombre d'IVG avant la légalisation.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Quelle autre raison peut te pousser a ne pas être d'accord avec le mariage pour tous?
Je me trompe peut-être, mais je pense qu'un mec qui n'est pas ringard, conservateur, homophobe ou un extrémiste(religieux) bah il s'en fou pas mal non ? Sinon je ne vois pas ce qui le gène dans MPT, vu que ça ne touche en rien alors ni son mode de vie, ni ces croyances. Juste pour faire chier sinon ?
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Mais conservateur c'est pas une insulte (ou alors, c'est vraiment la moins pire de toute), c'est une position (=conserver, pas changer, ce genre de truc). On l'est un peu tous à notre façon, certains plus que d'autres. Certains te diront que vouloir maintenir l'institution du mariage, c'est déjà être un p'tit peu conservateur.

Ceux qui sont contre sont donc conservateurs, c'est un fait. Et à entendre les commentaires dans les cortèges, les termes d'homophobe et extrémiste tapent souvent très très juste.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
.
Mais je te l'accorde, il y a des moutons noirs partout et d'ailleurs je ne suis même pas un militant pro-homo trans ou quoique ce soit ; et les gens comme moi sont confrontés à une minorité LGBT nombriliste qui gueule pour un oui ou pour un non, voire s'engueule entre associations. Mais me dire que nous sommes intolérants c'est un peu fort de café. On sature d'être considéré comme un "lobby" alors que la manif pour tous en est devenu clairement un, d'être taxé d'hétérophobes, de famillophobes et autres immondices du même genre depuis maintenant 2 ans. Aujourd'hui des gens veulent également militer pour un statut juridique du spermatozoïde, à un moment faut savoir dire stop.
Citation :
Publié par Ron J.

Bah voilà un exemple frappant: qui je suis pour définir les conditions que doit remplir l'union contractuelle de mes voisins? Mais ça les regarde bon sang! Ni moi ni toi ni le législateur n'avons à définir quoi que ce soit.
Dans les limites du bon sens hein, si le contrat stipule des que tu meurs j'ai le droit de manger tes enfants l'avocat, le notaire ou toute autre personne en charge de vérifier la légalité du contrat devra expliquer que c'est pas compatible avec le cadre minimal du contrat.
Mais si mon voisin souhaite que ses deux conjoints et sa conjointe profitent de 64% de sa pension après sa mort libre à lui quoi. S'il veut que sa mosquée ou son club de curling hérite de la baraque libre à lui aussi.
Bien sûr que ça regarde le législateur, puisqu'il décide que le mariage protège le conjoint survivant avec la reversion d'une pension par exemple, il le fait sous la condition que les conjoints se sont engagés à s'assister de leur vivant. Le deal c'est "ok si tu meurs je m'occupe de ton conjoint, mais tant que t'es vivant, c'est toi qui t'y colles".
La pension c'est pas toi qui décide quel %age du montant sera conservé (et sous quelles conditions de ressource du survivant elle sera versée), et c'est pas toi qui la verse, c'est indirectement l'Etat (caisses de retraite tout ça), donc encore heureux qu'il ait son mot à dire.
Non parce que sinon moi j'organise une mutualisation des retraites des célibataires: go les gars on se marie tous ensemble sans aucune condition dans le contrat, on fait juste en sorte que les survivants touchent tous la même part sur la reversion de ceux qui meurent.
Pareil, je signe un contrat qui n'engage à rien avec n'importe qui, et c'est open bar pour faire du regroupement familial bidon pour émigrer grâce aux accords entre la France et de nombreux pays? Ouais, sûr que ça va bien se passer tout ça.
Citation :
Je sais pas où tu as vu que la moyenne entre la zone rouge et grise correspondait à la réalité des IVG avant la légalisation de l'IVG.
Tout ce que montre ce graphique, c'est qu'on a strictement aucune idée du nombre d'IVG avant la légalisation.
Citation :
Publié par Hai
Quelle autre raison peut te pousser a ne pas être d'accord avec le mariage pour tous?
Je me trompe peut-être, mais je pense qu'un mec qui n'est pas ringard, conservateur, homophobe ou un extrémiste(religieux) bah il s'en fou pas mal non ? Sinon je ne vois pas ce qui le gène dans MPT, vu que ça ne touche en rien alors ni son mode de vie, ni ces croyances. Juste pour faire chier sinon ?
Je ne pourrais pas te dire, je suis pour le mariage homosexuel.
Maintenant, j'ai lu 2, 3 billets d'opposants, et pour résumer très très vite: d'un point de vue religieux, ce n'est pas quelque chose d'accepté dans la bible (pour les plus conservateurs). D'un point de vue administratif, le mariage offre des réductions fiscales parce que le couple va avoir des enfants, toussa, toussa, et ça déplace le débat vers l'adoption et le reste.
Si j'arrive à remettre la main dessus, je les posterais.

La discussion est plus sensible que je le pensais, penses pas que je vais continuer longtemps sur le thread !
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Je ne pourrais pas te dire, je suis pour le mariage homosexuel.
Maintenant, j'ai lu 2, 3 billets d'opposants, et pour résumer très très vite: d'un point de vue religieux, ce n'est pas quelque chose d'accepté dans la bible (pour les plus conservateurs). D'un point de vue administratif, le mariage offre des réductions fiscales parce que le couple va avoir des enfants, toussa, toussa, et ça déplace le débat vers l'adoption et le reste.
Si j'arrive à remettre la main dessus, je les posterais.

La discussion est plus sensible que je le pensais, penses pas que je vais continuer longtemps sur le thread !
Tu connais beaucoup de loi voté autant attaqué sur une durée aussi longue ? Oui un moment on en a marre de voir sans arrêt les même vanne revenir. Et perso encore plus quand je vois que c'est utilisé pour racler le plus d'électeur possible... On pourrais te donner raison si le mariage était uniquement pour les couples voulant des enfants, or le mariage est ouvert a tlm, que tu sois vieux ménopausée ou stérile ou autre. On sais que l'adoption est lié au mariage. Mais bon tout ses arguments ont déjà été dit dans les autres sujets que tu trouve très facilement dans le forum. Deux ans d'argument, un moment, on se demande si les gens sont pas sourd, et moi perso des gens qui veulent pas entendre, j'ai plus très envie de leur répondre...

Une rencontre sympa d'une anti (je confirme pas homophobe) de LMPT c'est la seule chose positif que j'en ai retiré. Tout les autres les débats j'ai pas pu aller très loin. Leur page c'est collector. Et pourtant je peux te dire qu'on ma dit souvent que j'avais beaucoup de patience... Ca suffit pas lol.
Citation :
Publié par Haesik
Et la réponse de la réacosphère :

BzbsqRDIAAAy--m.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés