Je ne sais pas pour la GPA, mais pour l'avortement, la légalisation de celles-ci n'a pas augmenté le nombre d'avortement, mais juste transvasé les IVG clandestine par des IVG declarée ( source).
Est-ce qu'il faut légaliser la GPA, je n'en sais rien, mais je pense qu'à partir du moment où des gens sont determinés, ils le feront, que ce soit légal ou non, et si le but de la societé c'est d'offrir à tous le monde toutes les libertés individuelles, on devrait pas la légaliser ?
"Les gens n'ont pas le droit de généraliser, par contre, je peux généraliser les autres."
C'est super facile de généraliser ceux qui ne partagent pas ton avis, ça permet de pouvoir après les décrire d'une seule façon (" Tous les gens de LMPT sont des extrêmistes réactionnaires homophobes"), mais faut passer au dessus de cette première impression et comprendre que dans tout mouvement, tu as des minorités vocales. Surtout quand ça concerne des groupuscules qui profitent de mouvements pour trouver des ouvertures aux médias.
"Cette manif pour tous est un lobby politique composé de"
Donc non je ne fais pas une généralisation, ça te plairait de faire croire le contraire ; mais pour le moment des slogans homophobes ont été dits à chaque manif, le FN fait systématiquement parti des marches. Il en est de même pour l'UMP avec certains cadres comme par exemple Wauquiez et Mariton qui ont clairement donné leur avis sur la question et leur position vers la droite traditionnelle, sans oublier Boutin qui doit toujours être active malgré son grand silence etc. etc. etc. D'ailleurs Madame Tellene était également présente et civitas devait être probablement du lot dimanche. (là je te l'accorde j'ai pas de preuve pour civitas) Merci Cougarine, effectivement je me souviens de la photo avec Alain Escada.
Donc je réitère mes propos, la manif pour tous est composée, d'homophobes, de traditionalistes, de bigots en tout genre exigeant l'abrogation du mariage pour tous et un refus net pour la PMA et GPA, surtout quand ça touche les gays.
T'as genre Caroline Fourest qui hésite pas à dire que la religion dans son ensemble (dans son ensemble) est mauvaise et qu'il faudrait la détruire. Mon but n'est pas de montrer que le lobby LGBT est mauvais, juste de dire que tu trouveras toujours une minorité vocale dedans.
Quel est le rapport avec une personne qui donne son avis sur un thème ici la religion et mon propos ?
Quelle est la dernière manifestation LGBT contre les religieux, la religion ou que sais-je ?
Edit je précise que je répondais à Egelbeth qui parlait de notre intolérance ; effectivement les associations LGBT ne sont pas toujours tendres et certaines personnes posent problèmes mais en matière d'intolérance, je crois toute de même qu'il n'y a pas photo entre l'inter-LGBT et la manif pour tous. Mais bon on a l'habitude, on s'est entendu dire que nous étions, heterophobes, famillophobes, racistes et... homophobes et jusqu'à preuve du contraire, aucune association LGBT ne milite pour empêcher des gens d'avoir les mêmes droits.
Dernière modification par Compte #152097 ; 08/10/2014 à 18h20.
|