Deadpool (2016)

Répondre
Partager Rechercher
Vu

Bon alors y a pas vraiment d'histoire dans ce film. C'est juste un prétexte pour faire une comédie autour du thème des super héros. Pour donné une idée c'est un film dans la veine de Kick Ass 2 (pas le 1er). Mais contrairement à Kick Ass 2 c'est réussit. C'est une comédie Trash qui colle complètement au héros, un ado immature doté de super pouvoir.

C'est très con, c'est très pipi-caca, mais c'est assumé tout du long. C'est bourré d'easter egg. Le budget est limité mais ca en devient un élément de rigolade. Y a des saillis vraiment bien senties.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par exemple j'adore la scène ou deadpool doit maraver 2 filles et se demande ce qui serait le plus sexiste. La tabasser car c'est une femme fable, ou ne pas la tabasser. Monologue qui se termine par "On a perdu tout nos repères". C'est tellement foutoir et avec du 2nd degré partout qu'il y a parfois des fulgurances de ce style.

Bref c'est du Deadpool, con et régressif. Mais dans l'univers des films de supers héros actuels ca fait un bien fou.
On a prévu d'aller le voir pour la saint-valentin avec ma femme... (et non, elle s'est pas faite avoir par les affiches type comédie romantique, elle sait ce qu'elle va voir ^^ ) Par contre pas sûr de le trouver facilement en VO, mais d'un autre côté avoir les sous-titres FR risque de plus me perturber qu'autre chose, je suis plus habitué aux ST également en VO (je comprends très bien l'anglais à l'écrit, j'ai juste un problème d'oreille )
Vu hier soir en AVP en VF (faute d'autre choix ...)

Bon ben, ils nous ont pas teasé pour rien, c'est drôle avec plein de références, malgré le budget moins élevé que sur les autres Marvel du genre, j'ai trouvé les scènes d'action très bien réalisées.

Pour le coup, j'avais peur avec la VF, et puis finalement, je la trouve pas si mauvaise que ça, même si on doit quand même y perdre par rapport à la VO.
Je compte aller le revoir en VO, mais en tout cas, c'est un des meilleurs Marvel que j'ai pu voir pour le moment.

Ah oui, comme tous les Marvel, faut rester jusque la fin pour ceux qui se poseraient encore la question
Finalement, il n'y a pas eu de version censurée pour le tout public, je me trompe ? (je préfère vérifier, pour pas me planter quand j'irais le voir )
C'est vrai que le film est bouré à raz la gueule d'easter eggs

Je savait pas que le film avait eu un moins gros budget que les autres, et clairement ce soit pas, au contraire j'ai trouvé le combat de la fin entre Deadp et le mechant() vraiment vraiment bien.

Citation :
Publié par Uryell
Finalement, il n'y a pas eu de version censurée pour le tout public, je me trompe ? (je préfère vérifier, pour pas me planter quand j'irais le voir )
Le film est interdit chez nous au -12 ans, et j'ai pas entendu parlé d'une version censuré.
Est ce que le film joue vraiment sur le fait au deadpool soit conscient d être dans un film, ou bien ça ne reste que superficiel avec des apparté à la kiss kiss bang bang/ house of card et des commentaires sur les autres films.
Je veux dire, scenaristiquement ça joue ce superpouvoir là? Ou bien c'est juste un gimmick?

Juste un oui/non, histoire que je règle mon niveau d attente.
(qui n est pas bien élevé pour l instant)
Citation :
Publié par Azraëll
Est ce que le film joue vraiment sur le fait au deadpool soit conscient d être dans un film, ou bien ça ne reste que superficiel avec des apparté à la kiss kiss bang bang/ house of card et des commentaires sur les autres films.
Je veux dire, scenaristiquement ça joue ce superpouvoir là? Ou bien c'est juste un gimmick?

Juste un oui/non, histoire que je règle mon niveau d attente.
(qui n est pas bien élevé pour l instant)
Non c'est comme dans les comics. Ca n'est pas utilisé comme un superpouvoir mais comme un ressort comique.

J'en dis pas plus pour pas spoil.
Citation :
Publié par [0]Draki
Le film ne reprend que très peu du MCU, et n'a pas l'air de posé de base de quelque chose après.
Ben c'est la fox non ?
edit : vérifié pour être sûr et c'est bien la fox qui a les droits, pas pour rien que deadpool était aussi présent dans wolverine origins et que colossus soit dans celui-là
Vu en VO et j'ai vraiment apprécié, les OST sont bonnes, les blagues sont cool, humour "pipi-caca" comme certains disent mais complètement assumé et ils jouent bien avec, bref j'ai rien trouvé à lui reprocher pour l'instant..

Restez bien jusqu'à la fin du générique, comme pour chaque Marvel, on apprend des secrets..
Thumbs up
J'en sors, je l'ai vu en VF.

J'ai vraiment beaucoup aimé, et le film a clairement répondu à mes attentes sur ce personnage. C'est clairement un humour gras, certaines scènes sont assez gores, et j'ai même trouvé que l'interdiction aux - de 12 ans était un peu légère, il y a quand même des scènes qui me semblent un peu too much pour des gamins de 12 ans.

Les caméos sont très bien placés, les eastereggs aussi, et je n'ai pas eu le sentiment d'avoir eu trop d'humour gras dans les dents, juste ce qu'il faut.

- J'ai aimé le trash de la figurine du Deadpool de Wolverin's Origin ;
- J'ai aimé l'image qu'ils ont collé à Colossus ;
- La petite pique sur le fait qu'il n'y ai que 2 XMen dans le chateau faute de budget était bien sympa ;
- Stan dans le Stripshow, franchement, je ne l'attendais pas là ;
- Deadpool qui s'acharne à cogner sur Colossus, j'en ai encore mal aux côtes ;
- Voir l'Héliporteur crashé était intéressant. ça n'apporte rien à l'histoire en soit, mais j'aime à croire qu'ils ont voulu placer ce film dans la trâme du MCU (post Capt 2 donc), et je rêve qu'ils s'entendent avec Marvel/Disney pour coopérer par la suite, on peut toujours rêver

Bref, un très bon moment, je n'ai pas vu les quasi 2h passer!
J'ai jamais lu les comics mais traînant depuis des années sur les internets je connaissais un peu le personnage. C'était vraiment un bon film, je ne sais pas du tout si ils respecte l'histoire originale des comics ou quoi par contre. J'avais peur au début qu'ils en aient fait trop sur le 4éme mur mais au final ça passe crème. Vivement la suite.
Quand il tue le "méchant" la salle a applaudi, c'était tellement jouissif que ca se finisse de cette manière, enfin.
Franchement rien à redire sur ce film, je le trouve extrêmement bien foutu en son genre. C'est simple, des aventures sur deadpool que j'ai lu, le film fait aussi bien voir bien mieux pour certains.

Faut se dire aussi que Deadpool a pas vraiment les moyens de péter plus haut que son cul, blagues sur le 4ème murs, humour trash/gore/sex, et des références popculture, on peut rien en faire de tellement plus profond que du divertissement bas du front. Et en la matière je trouve que c'était vraiment bien fait, ça prend pas le spectateur pour un con et le film sait se moquer de lui même (Rien que les crédits à l'introduction)

Le meilleur moyen pour moi de juger de la qualité du film en tant que tel c'est lire les avis de ceux qui connaissent rien au personnage (voir qui ont pas vu tous les xmen and co) et qui ne seront donc pas touchés par le fan service et la fidèle retranscription du personnage à l'écran comme je l'ai été

PS: La VF ça va, enfin y a des voix assez caricaturales, un peu dans le genre cliché raciste ! La palme revient à celle du méchant, franchement ça colle pas mais j'ai adoré car j'adore ce doubleur (Un peu l'effet Bruce Willis/Patrick Poivey, ça colle pas à l'acteur mais ça passe crème pour moi). Le tout donne un côté surréaliste et assez comics, qui pour le coup a le mérite de pas trop sortir du film. Franchement la VO doit être une toute autre expérience, on verra en dvd

Dernière modification par Zgarr ; 10/02/2016 à 21h28.
Vu hier soir et j'ai adoré.

C'est survolté du début à la fin, c'est trash, con, gore et sous la ceinture ... Et c'est justement ce qu'on attend de Deadpool.

Certaines répliques sont juste géniales, certaines situations tordantes, les presque 2h sont passées à une vitesse folle.

J'ai adoré :

- La réplique sur l'entre deux réveillons et celle sur l'ado rebelle
- Le cassage du 4e mur qui était utilisé juste à bonne dose
- Le "Masque" sous le masque
- Le suspense innutile à la fin du film avec le monologue de Colossus

Sinon, j'ai lu des articles sur le net en parlant et je me demande donc : un Deadpool 2 est-il vraiment nécessaire ? =/
Citation :
Publié par Kayth Arrow
...
Sinon, j'ai lu des articles sur le net en parlant et je me demande donc : un Deadpool 2 est-il vraiment nécessaire ? =/
La le film se suffit à lui même, c'est clair, mais j'imagine qu'une "suite" dépendra du succès de cet opus. Cela m'étonnerait que la Fox se prive d'une bonne franchise si elle marche. Après, si c'est un flop commercial, ...

En parlant de ça, vous avez eu beaucoup de monde dans vos projections? Nous n'étions que 8 à tout casser en ce qui me concerne.
Dans ma paysannie du Pas-De-Calais et à la séance de 21h30 la salle (Plutôt grande) était à 95% pleine je dirai.

A mon avis le film sera rentable dès la fin de la semaine vu les différents retours.
La suite a été confirmée par la Foxet le scénario est déjà en cours d'écriture.

Citation :
Il faut donc croire que la Fox, qui a donné son feu vert au projet, est confiante vis-à-vis des futures recettes de Deadpool, qui pourrait amasser quelques 65 millions de dollars pour son premier week-end d'exploitation sur le sol américain, et ainsi rembourser les 58 millions de son budget.
Source

A voir s'ils ne font pas n'importe quoi.
Citation :
Publié par Qui'Leto Kyja
En parlant de ça, vous avez eu beaucoup de monde dans vos projections? Nous n'étions que 8 à tout casser en ce qui me concerne.
Pour une séance en VO le mardi soir à Montpellier, j'étais étonnée que le cinéma fasse salle comble et ait même refusé des gens. Il y avait une file d'attente de dingue, la même que pour la sortie de SW7.

Et il y avait une bonne ambiance ^^

J'avais jamais pleuré de rire au cinéma, c'était une première
La scène ou il se bat contre Colossus était magique .
Et j'ai vraiment adoré le montage des scènes de sexe avec les différents évènements de l'année (surtout la journée de la femme )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés