[Wiki] Windows 10

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hipparchia
Windows 7 comme ça c'est un truc OEM ou pas ? http://www.amazon.fr/dp/B00MZ48Z06/
Citation :
Nouveau Vendeur
Prends pas de risque..
Et pour l'instant on sait toujours pas quelle version de win 7 sont concerné, sinon je te passerai un lien pour acheter un seven a 16/19€.
Au passage, pour ceux qui veulent acheter une licence seven ou 8 pour migrer gratuitement :

Citation :
*It is our intent that most of these devices will qualify, but some hardware/software requirements apply and feature availability may vary by device. Devices must be connected to the internet and have Windows Update enabled. ISP fees may apply. Windows 7 SP1 and Windows 8.1 Update required. Some editions are excluded: Windows 7 Enterprise, Windows 8/8.1 Enterprise, and Windows RT/RT 8.1. Active Software Assurance customers in volume licensing have the benefit to upgrade to Windows 10 Enterprise outside of this offer. We will be sharing more information and additional offer terms in coming months.
Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que si c’était apple qui aurait annoncé le casque, on aurait au moins 10 pages de comm là...
1 / C'est aussi moche que Windows 8
2/ Ça passe mieux, visuellement sur un appareil mobile. Sur un écran de 29", c'est affreux.
3/ Le piège c'est Windows Holographics et son hololens. Cela présage-t-il le déclin des moniteurs classiques, à moyen ou long terme ?
4/ Si la technologie évolue aussi vit que pour les CPU/GPU, faudra-t-il agrandir les hôpitaux parce que Monsieur a explosé la tête de Madame en croyant faire un roundkick à un mob hystérique ?
5/ Y-a-t-il des jeux prévus, en plus des applications qui doivent sortir en même temps ?
6/ En migrant vers Windows 10, est-ce que je peux revenir sur mon Seven SP1 en faisant une réinstallation ?
J'utilise Win10 depuis plusieurs mois et ça tourne très bien.
Il y a juste l'explorer qui plante à chaque fois que je mets media player en plein écran, mais il suffit de le redémarrer et c'est tout bon, ça prend 2s (c'est pas du tout la version finale, on pardonne).

Après j'utilise pas du tout les tuiles, j'utilise même pas le menu démarrer en fait, c'est pour dire.

Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas réinstaller ce que tu veux si jamais tu installes Win10, quel est le rapport?
Si jamais ça ne me plaît pas ou que je ne m'y fais pas, j'aime autant pouvoir revenir en arrière. Auquel cas, il vaut mieux s'en assurer avant.

Dernière modification par Ryu Seiken ; 22/01/2015 à 11h17.
Citation :
Publié par Grim
L'upgrade gratuite pendant 1 an vers Windows 10 depuis 8.1 et Seven, c'est étonnant. Surtout depuis Seven en fait.

Tellement peu Microsoftien que tu cherches le piège
Windows 10 aura un abonnement annuel. Une fois que tu as upgrade tu as la premiere annee gratuite, mais pas les suivantes.

Edition: cette information a ete dementie depuis.

Dernière modification par Mothra ; 24/01/2015 à 21h08.
Citation :
Publié par Mothra
Windows 10 aura un abonnement annuel. Une fois que tu as upgrade tu as la premiere annee gratuite, mais pas les suivantes.
Source? Tu es le premier que je vois dire ça. Ils n'ont jamais parlé d'abonnement ou alors j'ai loupé un truc.

Edit : ouais voilà, c'est bien ce que je pensais, il n'a jamais été question d'abonnement.

Dernière modification par yanomamii ; 22/01/2015 à 09h16.
Citation :
Publié par Mothra
Nan mais n'importe quoi ...

Edit : je trouve ça pas surprenant du tout moi. C'est la même stratégie que les OS inclus avec les pc ou l'update W8 à 30 euros, mais en plus agressif. Microsoft a totalement perdu la boule ces dernières années, leurs produits sont faisandés, ils ont une réput de merde, de plus en plus de boites sérieuses investissent dans Ubuntu et sans windows ça ferait longtemps qu'ils seraient morts. Je pense que la ils veulent vraiment reprendre le contrôle de tout ce foutoir est repasser chez les gens sérieux, résultat, on dégage IE qui est vraiment devenu un furoncle, une technologie qu'ils sont les premiers à mettre en avant, un W10 qui sent quand même moins l'oeuf pourri que W8 "les tablettes c'est le futur", et une politique super agressive pour revenir sur le devant de la scène.

Ils ont balancé des millions pour crédibiliser leur xbox, pour filer des licences windows au prix d'un jambon-beurre, bref c'est totalement microsoft. C'est une fois installé et le marché vampirisé qu'ils mettent en place les grosses arnaques qui font mal aux fesses.

Dernière modification par Kafka Datura ; 22/01/2015 à 09h20.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ternel
Tu peux mettre n'importe quel OS sur ton PC, quand tu veux. Tu backup tes données, formates, tu mets l'OS sur clé/dvd, tu l'installes.
C'est aussi pour ça que quand tu peux mettre W7 plutôt que W8, tu te gênes pas
Je pense que la question porte sur la licence 7/8 mise à jour en 10: est-ce qu'elle reste valable pour 7/8 ?
Citation :
Publié par Ternel
Tu peux mettre n'importe quel OS sur ton PC, quand tu veux. Tu backup tes données, formates, tu mets l'OS sur clé/dvd, tu l'installes.
C'est aussi pour ça que quand tu peux mettre W7 plutôt que W8, tu te gênes pas
Ça, j'avais bien compris, mais il y a certains upgrades qui ne te permettent pas de revenir en arrière, parce que lié à une clé. Et à chaque réinstallation, ça te met à jour automatiquement. Le cas des upgrades forcés, notamment.

Citation :
Publié par Assurancetourix
Je pense que la question porte sur la licence 7/8 mise à jour en 10: est-ce qu'elle reste valable pour 7/8 ?
Voilà.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Xelus
Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que si c’était apple qui aurait annoncé le casque, on aurait au moins 10 pages de comm là...
J'y vois surtout un pétard mouillé, comme pour les Google Glasses.
Le niveau de productivité de la démo pour modéliser en 3D est proche du néant.
La souris et les écrans ont de beaux jours devant eux. Et avant que les gens "acceptent" de se balader avec un casque sur la tête chez eux, on n'y est pas encore arrivé, en tout cas je l'espère.
Honnêtement, pour l'avoir sur mon portable on est très loin d'un windows 8/8.1

Le menu démarrer est très proche de celui de 7, y'a les tuiles en plus mais on a toujours accès à tout ce qu'il y a sur 7 et il y a pas mal de nouveaux raccourcis clavier, notamment pour changer de bureau, ce qui est bien pratique. Du coup franchement, j'ai jamais eu l'impression d'être limité par un truc qui se serait fait beaucoup plus rapidement avec du tactile.

Citation :
Publié par Dr. Troy
J'y vois surtout un pétard mouillé, comme pour les Google Glasses.
Le niveau de productivité de la démo pour modéliser en 3D est proche du néant.
La souris et les écrans ont de beaux jours devant eux. Et avant que les gens "acceptent" de se balader avec un casque sur la tête chez eux, on n'y est pas encore arrivé, en tout cas je l'espère.
J'suis carrément prêt à avoir un casque pour mes longues sessions d'ordi. Avoir autant de fenêtres qu'on veut sans être limité par la taille d'écran, sans avoir besoin de alt-tab à tout va, je signe de suite. De toute façon j'étais déjà méga chaud pour l'Oculus Rift donc bon. Et je trouve celui là encore plus à ma convenance !
Citation :
Publié par Metalovichinkov
J'suis carrément prêt à avoir un casque pour mes longues sessions d'ordi. Avoir autant de fenêtres qu'on veut sans être limité par la taille d'écran, sans avoir besoin de alt-tab à tout va, je signe de suite. De toute façon j'étais déjà méga chaud pour l'Oculus Rift donc bon. Et je trouve celui là encore plus à ma convenance !
Vu comme ça, pourquoi pas (de même que pour un célibataire sans amis, paye tes soirées TV), après j'émets de forts doutes quant à la qualité de l'image, je ne pense pas que ce sera aussi contrasté et définie que sur leur démo (je reviens sur la déception des Google Glasses, entre la première vidéo et le résultat final). De même que pour le confort, batterie & Cie.

Après dans tous les cas, ça fait du bien de voir du neuf et de l'innovant arriver, après l'overdose des smartphones et tablettes.
Citation :
Publié par Ternel
Mais tout de même, cette manie de faire comme si on était dans l'ère du PC tactile à tout va(cf les "apps" du menu démarrer) .. :/
Comment c'est possible de sortir une telle énormité après la conférence d'hier ?

A la sortie de Windows 8, j'aurais été d'accord avec ton propos, parce que les applications MUI étaient uniquement pensé pour une utilisation tactile. Mais, depuis Windows 8.1, MS a sensiblement amélioré l'interface de ces applications (même s'il reste encore pas mal de boulot sur certaines). Et avec Windows 10, MS va encore plus loin dans sa démarche et a repensé la quasi-totalité de l'interface MUI : retour du menu démarrer, intégration des liveTiles dans ce dernier, fusion des deux panneaux de configurations, révision de l'interface de ces applications (cf l'application Photos ou la nouvelle application Xbox), etc... Tout ça dans le but d'améliorer l'utilisation de Windows avec une souris.

Puis, bonça reste un OS conçu à la fois pour PC, tablettes et smartphones.

Dernière modification par Clap² ; 22/01/2015 à 12h50.
Mais en fait ça reste toujours un peu le même problème qu'à la sortie de Windows 8, les entreprises n'ont aucun intérêt à passer de Windows 7 à 10.

Pour les particuliers, c'est pas le même problème. Windows 8 a juste une sale réputation non méritée parce que perso je n'ai pas le moindre soucis avec et Windows 10 ne pourra qu'améliorer encore l'expérience.
Citation :
Publié par N3o-
Mais en fait ça reste toujours un peu le même problème qu'à la sortie de Windows 8, les entreprises n'ont aucun intérêt à passer de Windows 7 à 10.

Pour les particuliers, c'est pas le même problème. Windows 8 a juste une sale réputation non méritée parce que perso je n'ai pas le moindre soucis avec et Windows 10 ne pourra qu'améliorer encore l'expérience.
L'interet on s'en branle au final , a part les boites qui vont avoir les moyens de profiter de leur contrat open sur leur licenses, tout les autres ne pourront plus avoir de 7.

Donc ca va obligatoirement etre du 10 ou du 8.1.
Citation :
Publié par Kizen
Donc ca va obligatoirement etre du 10 ou du 8.1.
En meme temps, le seul souci dans les entreprises avec windows 8, c'est les mises à jours des logiciels tiers, principalement ceux de "petite" pme qui mettent 3 plombes à arriver... (et qui anticipent pas toujours...)

Au boulot, dès que t'a expliqué aux gens de commencer par appuyer sur la touche windows pour retrouver le bureau "comme avant" + ajouter les 2/3 applications qu'ils utilisent (genre pack office) dans la barre d'application en bas de l'ecran et pouf, no soucy...

Les seuls truc qui faisaient chier là ou j'étais, c'est les soft de merde des admin réseau (pour gerer le parc) qui ont mis 1 an voir même un peu plus après la sortie de windows 8 avant d'être "utilisable"...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés