[Wiki] Windows 10

Répondre
Partager Rechercher
Peut-être que le 10 de Windows provient de la même raison marketing que le 360 de la Xbox:

Sony sortait sa "PS3". D'un point de vue commercial, sortir une "Xbox2" c'était moyen, d'où le "360".

Pour Windows, en face il y OS X, qui arrive à sa dixième itération. Windows 9 vs OSX 10.10 : peut-être que le service marketing de Microsoft a eu des boutons.

De toutes façons, Microsoft et les numéros de version, c'est la teuf:
Windows 3.1, puis 95/98, puis ME/XP/Vista, puis 7/8/8.1 pour arriver à 10
Xbox, Xbox 360, Xbox One
Sans compter les versions d'Office livrée avec Word 7.0, et Excel 11.0, et outlook qui sort direct en version 7.0 (si je me souviens bien). (edit:// Non, Outlook est sorti direct à la version 8.0 )

Dernière modification par Adau ; 05/10/2014 à 19h15.
Pour moi aussi, c'est purement marketing cette appellation.

Cette histoire de code, j'y crois moyen.

Durant la conf, la seule explication qui avait été donnée, c'était car W10 allait apporter énormément de changement, pas une sombre histoire de code à moitié branlant.

Enfin, dans les deux cas, c'est pas mirobolant comme explication, même si je demande à voir le nombre d'évolution qu'il y aura en version finale. Une des évolutions que l'utilisateur lambda ne verra pas vraiment mais qui semble importante, c'est aussi le fait que les mise à jours se feront plus souvent, surement en même temps que les patch Tuesday.
Petite question par rapport à la technical preview.
Je vais me commander un pc portable et est-ce que ça parait pertinent de mettre W10 dessus, dans le sens pas trop la merde avec les différents drivers? Pareil pour les logiciels, est-ce que si ça tourne sous W8.1, ça tournera sur W10?
Absolument pas, le Technical Preview, comme son nom l'indique, c'est un Preview, ça sert à rien de mettre ça comme OS principal sur ton PC. Déjà parce qu'aucuns softs/drivers n'as était conçus pour, puis parce que l'OS en lui même n'est pas achevé...
Reste sous W8.1, puis quand W10 sortira pour de bon, tu l’installeras.
http://www.extremetech.com/computing...of-linux-users

Les geeks et les admins vont adorer, mais je ne suis pas certain que pour les utilisateurs normaux ça change grand chose...

Ceci étant, j'imagine déjà sur les forums d'aides et de conseils des mixes effrayants entre des logs d'hijackthis et des listes de package à installer.

Allez, encore un petit effort, et on aura la possibilité de booter une version de Windows SANS interface graphique, juste la ligne de commande et les drivers essentiels. Ils appelleront ça "Windos" et nous expliqueront que c'est le top moumouth de la noveauté, encore plus épuré que l'interface metro.
Si ça peut éviter à des gens de chopper des adwares via clubic/sourceforge&co ça sera déjà pas mal. Ca va aussi grandement simplifier la réinstallation d'un pc. Vu qu'il suffira d'un script et de le laisser tourner toute la nuit (C'est déjà faisable mais voilà la galère à maintenir).

Plus windows se rapproche de Linux et mieux c'est imo.

Question aux admins, pour tout ce qui est politique de gestion/GPO vous avez une idée de ce que ça va apporter?

Dernière modification par Sharnt ; 29/10/2014 à 16h32.
Citation :
Publié par Sharnt
Si ça peut éviter à des gens de chopper des adwares via clubic/sourceforge&co ça sera déjà pas mal. Ca va aussi grandement simplifier la réinstallation d'un pc. Vu qu'il suffira d'un script et de le laisser tourner toute la nuit (C'est déjà faisable mais voilà la galère à maintenir).

Plus windows se rapproche de Linux et mieux c'est imo.

Question aux admins, pour tout ce qui est politique de gestion/GPO vous avez une idée de ce que ça va apporter?
Je pense pas plus de révolution que 2008 n'en a apporter. De toute façon niveau GPO vu que 2012 R2 vient de sortir en gros y'aura pas de nouveauté avant fin 2016 je pense.

Deja qu'on a pas encore vraiment pu se pencher sur les GPO de 2012 R2
Citation :
Publié par Sharnt
Ca va aussi grandement simplifier la réinstallation d'un pc. Vu qu'il suffira d'un script et de le laisser tourner toute la nuit (C'est déjà faisable mais voilà la galère à maintenir).
Ce sera encore plus facile quand les toutes applications rangeront bien leur configuration au bon endroit sous Windows (comme ~/.config/ sous linux ou Application Support sous MacOs).

Oui, car en 2014, j'ai encore des applications qui viennent pourrir mon dossier "Documents", "Roaming", ou carrément la racine de mon dossier utilisateur.
Citation :
Publié par Adau
Oui, car en 2014, j'ai encore des applications qui viennent pourrir mon dossier "Documents", "Roaming", ou carrément la racine de mon dossier utilisateur.
Ben, ca ca sera possible quand Microsoft arrêtera de changer ses normes à chaque version :P
Les bibliothèques sont faites pour que les applications viennent y foutre également leur données. C'est hyper chiant pour l'utilisateur, mais tout est fait pour que les applis le fassent.
Ben dans user/appdata/roaming c'est assez normal dès que t'es sur un nom de domaine il me semble, même en 2014.
Enfin entre roaming et local je vois pas trop ce que ça change pour l'utilisateur franchement, et les deux cas sont dans la norme crosoft de toutes façons.

btw sous linux j'ai par défaut des fichiers de config un peu partout aussi ( direct dans ~, home/<username>, /etc/<appname> etc...)

Dernière modification par Assurancetourix ; 29/10/2014 à 17h27.
Citation :
Publié par Aloïsius
http://www.extremetech.com/computing...of-linux-users

Les geeks et les admins vont adorer, mais je ne suis pas certain que pour les utilisateurs normaux ça change grand chose...

Ceci étant, j'imagine déjà sur les forums d'aides et de conseils des mixes effrayants entre des logs d'hijackthis et des listes de package à installer.

Allez, encore un petit effort, et on aura la possibilité de booter une version de Windows SANS interface graphique, juste la ligne de commande et les drivers essentiels. Ils appelleront ça "Windos" et nous expliqueront que c'est le top moumouth de la noveauté, encore plus épuré que l'interface metro.
Je suis peut-être parano, mais je me demande si c'est pas la première brique d'un market centralisé pour installer ses softs sur desktop.
Citation :
Publié par Thrim
Ah mais je dis pas le contraire, franchement une optimisation pareille c'est inutile. C'est juste que le mec qui a écrit le code à la base, s'il n'a pas fait le test avec 95/98 direct parce que ça demande de tester un octet de plus, bah c'est juste une raison stupide Je trouve juste la raison évoquée par Microsoft pour le nom un peu naze, ça ma fait rire en fait de voir des trucs pareils.

Tu découpes pas, tu testes W -> i -> n -> d -> o -> w -> s - > " " (ce que fait la fonction startsWith en parcourant octet par octet), puis tu continue à tester soit pour 9, soit M -> e (on va pas découper et renvoyer le reste de la chaîne bien sûr, trop coûteux). Mais c'est de l'opti vraiment pour faire de l'opti, je dis juste que si ça a été écrit pour ça (éviter de tester un caractère de plus), c'est mal optimisé c'est tout. C'est une bête regexp à écrire (entre guillemet, là faut hardcoder le test, la regexp c'est trop lourd dans le cas d'une optimisation pareille).

Enfin bref, c'est pas le sujet Mais ça me fait rire de voir ce genre de cas mal écrits qui font qu'un OS soit obligé d'utiliser un autre nom (et comme c'est dans le code d'OpenJDK en plus, ça reste assez critique).
Oui, c'est plus propre de faire du regexp

Et non, c'est tres bien que Microsoft se soucie de ca. Si il y a bien un point ou on ne peut pas les critiquer, c'est sur la compatibilité ascendante de leur OS, et ca en fait partie. Un .exe compile en 96 marchera encore sur Windows10. Arriver a maintenir une compatibilite binaire sur un produit de quasiment 20 ans, c'est beau quand meme.
Sniif je pensais que Cortana allait pop comme les virtuagirl
Enfait c'est juste sa voix..

8170874687_ab4df8c635_k.jpg
Citation :
Publié par Grim
L'upgrade gratuite pendant 1 an vers Windows 10 depuis 8.1 et Seven, c'est étonnant. Surtout depuis Seven en fait.

Tellement peu Microsoftien que tu cherches le piège
Ils avaient bien fait l'upgrade à 15 euros pour windows 8, du coup ça m'étonne pas trop.
Tiens, dans Windows 10 sur smartphone, MS a intégré Skype aux SMS classiques. Espérons que ça fonctionne que cette intégration soit plus convaincante que celle de Hangouts et les SMS sur Android.

Project Spartan a l'air d'envoyer du lourd.

Streaming de jeu Xbox One vers n'importe quel PC ou tablette tournant sur Windows 10. Pourquoi pas.

Dernière modification par Clap² ; 21/01/2015 à 19h25.
Windows Holographic !
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés