[Wiki] Windows 10

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Euh... Si au moins t'avais pris comme exemple une combinaison de touche, même la plus basique comme ctrl +c, ton troll aurait presque eu un semblant de légitimité.
Ça va surement te surprendre, mais à date, après être passé à travers 5 entreprises différentes, je n'ai jamais vu une personne autre qu'un codeur utiliser les raccourcis clavier pour copier coller.
Même le clic droit c'est limite: 80% des gens vont dans le menu "Édition".
C'est vrai que les menus du bouton démarré sont très clairs.

Ce n'est pas comme si personne n'avais jamais bloqué ou c'étais faite bloqué son compte par un collègue parce qu'elle a oublié de ce log-off et que derrière une autre tente 3 fois de suite d'y mettre son mot de passe pensent être sous sa sessions.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Ça va surement te surprendre, mais à date, après être passé à travers 5 entreprises différentes, je n'ai jamais vu une personne autre qu'un codeur utiliser les raccourcis clavier pour copier coller.
Même le clic droit c'est limite: 80% des gens vont dans le menu "Édition".
Ca me surprend à peine, après qu'on m'ait fait traverser la moitié de la ville de toute urgence pour aller dépanner un adjoint au maire qui "avait fait buggé son ordi" (internet explorer en plein écran, j'ai réparé ça en appuyant sur F11 https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif ) y'a plus grand chose qui peut me surprendre venant de novices complet ^^

Mais là c'était pas ça, y'a pas une combinaison de touche dans ce qu'il a dit, d'ailleurs ça marche aussi après qu'on ait cliqué sur le menu démarrer et qu'on tape sa recherche (ici "CALC") d'où mon message.
Des raccourcis peut être méconnu aussi ... je pense à windows+X, windows+D ou windows + I qui apporte des solutions.

Mais je reconnais qu'il faut connaitre ses raccourcis, mais au final c'est un peu comme le crtl-c/crtl-v, tellement basique une fois que l'on connais mais pour autant tellement pratique.
Ouai, mais non, à l'époque c'était pas aussi simple... Les machines étaient beaucoup moins performantes, ils devaient bien avoir une raison à ça...
Puis, ils ont peut-être tous simplement pas pensé qu'ils sortiraient Windows 9 un jour aussi.
Plus j'y pense et plus je me dis que des magouilles dans ce genre, il doit en avoir des tonnes dans le code au final. Ça doit être un beau merdier .

Dernière modification par Wax-Reggea ; 04/10/2014 à 19h16.
Je pense surtout que c'est une connerie (edit: de la part de Microsoft hein, pas de ton argument Wax-Reggea =)), parce que si on regarde bien les codes le plus souvent c'est :
Code:
if (osName.startsWith("Windows 9") || osName.startsWith("Windows Me"))
Si c'était une question d'efficacité c'est vraiment pas terrible puisque la chaîne sera testée deux fois pour "Windows" si la première condition n'est pas satisfaite, et je pense qu'un développeur même mauvais aurait pensé à ça. C'est pas franchement très dur de coder un test plus efficace.

Dans tous les cas, c'est vraiment pas malin
Je ne sais pas si ça a déjà été dit ici mais Windows 10 Preview est bourré de keyloggers qui espionnent tout ce que fait l'utilisateur.

Je sais que les gens sont sensés avoir lu le CLUF avant d'accepter l'utilisation de W10 preview mais j'en doute. En général les gens acceptent sans rien lire.

Citation :
If you open a file, we may collect information about the file, the application used to open the file, and how long it takes any use [of] it for purposes such as improving performance,
or [if you] enter text, we may collect typed characters, we may collect typed characters and use them for purposes such as improving autocomplete and spell check features,”
Citation :
"When you acquire, install and use the Program, Microsoft collects information about you, your devices, applications and networks, and your use of those devices, applications and networks," the privacy policy states.
"Examples of data we collect include your name, email address, preferences and interests; browsing, search and file history; phone call and SMS data; device configuration and sensor data; and application usage."
Je trouve que MS va vraiment trop loin
Par exemple, il suffit que leurs serveurs soient hackés pour que tout ce qui est collecté soit dans la nature.

Du coup j'ai décidé de ne pas l'installer car de toute façon je ne l'utiliserai pas.

Pour info, OSX Yosemite Beta n'est pas comme ça.

En tout cas les keylogger de W10 commencent à faire polémique et c'est tant mieux.
http://thehackernews.com/2014/10/dow...keylogger.html

La polémique sur twitter : https://twitter.com/search?f=realtim...10%20keylogger

Dernière modification par Kadath ; 04/10/2014 à 15h04.
Comme d'hab, ils tentent, si ça gueule trop, ils l’enlèveront, jusqu'à la prochaine version.

EDIT : @ Varic, tu peux donner plus de détail stp ?
Citation :
Publié par Wagh
Comme d'hab, ils tentent, si ça gueule trop, ils l’enlèveront, jusqu'à la prochaine version.

EDIT : @ Varic, tu peux donner plus de détail stp ?
disons pour moi ( point vue perso ) Microsoft a violé mon pc ..

Dernière modification par Varic ; 04/10/2014 à 15h29.
Citation :
Publié par Wax-Reggea
Ouai, mais non, à l'époque c'était pas aussi simple... Les machines étaient beaucoup moins performantes, ils devaient quand avoir une raison à ça...
Puis, ils ont peut-être tous simplement pas pensé qu'ils sortiraient Windows 9 un jour aussi.
Plus j'y pense et plus je me dis que des magouilles dans ce genre, il doit en avoir des tonnes dans le code au final. Ça doit être un beau merdier .
Je vois tous les jours des choses qui n'ont aucune raison d'exister. Et qui d'ailleurs, justifient à elles seules la faillite de plusieurs compagnies, rendues incapables de maintenir leur produit. Le problème des compagnies, c'est qu'elles refusent d'investir de l'argent avant d'y être forcées, et à ce moment ça coûte trop cher.
Image explicative:

sch3_homes.png
Citation :
Publié par Wax-Reggea
Est-ce tu serais entrain de dire que ce code n'est opti car il alloue 7 octets de trop... ? .
Ah mais je dis pas le contraire, franchement une optimisation pareille c'est inutile. C'est juste que le mec qui a écrit le code à la base, s'il n'a pas fait le test avec 95/98 direct parce que ça demande de tester un octet de plus, bah c'est juste une raison stupide Je trouve juste la raison évoquée par Microsoft pour le nom un peu naze, ça ma fait rire en fait de voir des trucs pareils.

Citation :
C'est quoi l'alternative pour ne pas tester deux fois la présence de "windows" ?
On teste que ça commence par Windows, on coupe alors la chaîne et on teste le second élément contre "9" ou "Me" ?
Si tu voulais optimiser, je crois que c'est raté...
Tu découpes pas, tu testes W -> i -> n -> d -> o -> w -> s - > " " (ce que fait la fonction startsWith en parcourant octet par octet), puis tu continue à tester soit pour 9, soit M -> e (on va pas découper et renvoyer le reste de la chaîne bien sûr, trop coûteux). Mais c'est de l'opti vraiment pour faire de l'opti, je dis juste que si ça a été écrit pour ça (éviter de tester un caractère de plus), c'est mal optimisé c'est tout. C'est une bête regexp à écrire (entre guillemet, là faut hardcoder le test, la regexp c'est trop lourd dans le cas d'une optimisation pareille).

Enfin bref, c'est pas le sujet Mais ça me fait rire de voir ce genre de cas mal écrits qui font qu'un OS soit obligé d'utiliser un autre nom (et comme c'est dans le code d'OpenJDK en plus, ça reste assez critique).

Dernière modification par Thrim ; 04/10/2014 à 16h21.
Citation :
Publié par Kadath
Je ne sais pas si ça a déjà été dit ici mais Windows 10 Preview est bourré de keyloggers qui espionnent tout ce que fait l'utilisateur.
Ouai mais c'est pas le principe d'une sorte de beta ? Collecter des données pour remonter des bugs ? Moi ça me choque pas plus que ça.
Citation :
Publié par Thrim
Tu découpes pas, tu testes W -> i -> n -> d -> o -> w -> s - > " " (ce que fait la fonction startsWith en parcourant octet par octet), puis tu continue à tester soit pour 9, soit M -> e (on va pas découper et renvoyer le reste de la chaîne bien sûr, trop coûteux). Mais c'est de l'opti vraiment pour faire de l'opti, je dis juste que si ça a été écrit pour ça (éviter de tester un caractère de plus), c'est mal optimisé c'est tout. C'est une bête regexp à écrire (entre guillemet, là faut hardcoder le test, la regexp c'est trop lourd dans le cas d'une optimisation pareille).
Alors, ce genre d’optimisation, s'ils y ne le font pas, c'est simplement pour laisser le code le plus lisible possible, on parle quand même de Windows là hein, ça veut des centaines de milliers de lignes de code avec plusieurs centaines de devs dessus. En laissant simplement cette condition le mec qui passera derrière comprendra tous de suite... Dans un sens, c'est un gain de temps.

Sinon, les keyloggers, c'est pas nouveau... C'est moisit certes, mais ils font ça depuis Vista.

Dernière modification par Wax-Reggea ; 04/10/2014 à 19h29.
Citation :
Publié par N3o-
Ouai mais c'est pas le principe d'une sorte de beta ? Collecter des données pour remonter des bugs ? Moi ça me choque pas plus que ça.
Oui, il y a la limite à ne pas franchir aussi. Remonter le coredump suite à un plantage, c'est légitime. Remonter tout ce que l'utilisateur saisit au clavier, là, je vois mal comment on peut considérer être encore du bon coté.
Surtout qu'à la base c'est illégal. Dans le temps foutre un keylogger sur le pc de quelqu'un c'était un acte de hacking.

Là on te met ça dans des CLU et hop c'est magique ça devient un droit ... il serait pe temps que les états mettent leur nez là dedans, parce que les appli Android / iOs c'est qq chose aussi.
C'est illégal de le mettre à ton insu. C'est sans doute tout à fait discutable que tu ne puisses pas le désactiver sur une version définitive. Je suis pas sur que ce soit attaquable légalement sur quelques législatures que ce soit. Ca rend pas le truc moins dégueulasse moralement, hein.
Citation :
Publié par Wax-Reggea
Alors, ce genre d’optimisation, s'ils y ne le font pas, c'est simplement pour laisser le code le plus lisible possible, on parle quand même de Windows là hein, ça veut des centaines de milliers de lignes de code avec plusieurs centaines de devs dessus. En laissant simplement cette condition le mec qui passera derrière comprendra tous de suite... Dans un sens, c'est un gain de temps.
On parle pas de windows, on parle de vieilles applis pourries codees avec les orteils par un prestataire quelquonque en 97, et qui se promene encore sur l'intranet d'une banque quelquonque et doit continuer de marcher quand les mecs du service commercial installent windows 9/10. Cela dit, il pouvaient changer le nom "interne" de windows sans en changer le nom commercial, ca serait pas la premiere fois que la chaine d'identification ne correspond pas au nom public (NT5/6)
Citation :
Publié par Peredur
C'est quoi l'alternative pour ne pas tester deux fois la présence de "windows" ?
On teste que ça commence par Windows, on coupe alors la chaîne et on teste le second élément contre "9" ou "Me" ?
Si tu voulais optimiser, je crois que c'est raté...
Pourquoi tu voudrais tester 2 fois la présence de windows ? tu prends ta chaine et tu la découpes à coup de split et regex.

Et quand tu codes, tu ne fais pas d'opti sur un truc qui va définir le comportement de ton appli, tu fais ça propre pour gérer les cas qui te posent problème et laisser les cas inconnu ou futurs accéder au fonctionnement standard.

Surtout que pour le coup, une fois le mode de compatibilité de windows actif sur une appli donnée, cette dernière récupère les valeurs dudit mode de compatibilité, et non celles réelles.
Donc pour une appli java qui fait des siennes, passer son launcher en mode compatibilité XP ou 98 et on n'en parle plus
Est ce qu'on peut piloter ce Windows 10 Preview (je sais que c'est une alpha) avec une manette Xbox 360 dans le mode Tablette (Modern UI) contrairement à un Windows 8/8.1 ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés