[Wiki] Windows 10

Répondre
Partager Rechercher
Je connais pas beaucoup de gens qui sont étudiants pendant 15 ans, même en médecine.
Et pour un étudiant moyen, 20€ par mois, c'est hors de prix. Je vois pas pourquoi ça diminuerait le piratage. Il y a des chiffres qui le démontrent ? Moi je vois que CS6 a été téléchargé des dizaines de milliers de fois sur les trackers. Je ne crois que ça fasse une grande différence avec les versions antérieures.

Dernière modification par Borh ; 01/10/2014 à 20h37.
Citation :
Publié par Hipparchia

Là encore c'est imposer une seule vision alors que les utilisateurs sont multiples.
Ce que tu dis ça revient à dire ben il suffit de taper notepad.exe pour lancer le soft.
Moi évidemment je suis content de cette barre qui trouve tout. Mais tout le monde ne sait pas ce qu'il cherche. Certains cherchent un chemin (et sont perdus si il change).
Non, mais tu as vu la tronche du menu démarrer sur un windows XP qui a un peu vécu ? Avec une organisation foutraque qui n'est même pas alphabétique (je me demande si ca sépare pas, déjà, ce qui est dans all users de ce qui est dans le dossier de l'utilisateurs), avec parfois des niveaux d'imbrications dans des dossiers au nom abscons (déjà, moi, je me souviens pas du nom de l'éditeur de tous les softs que je peux avoir sur ma machine, alors le lambda ...). La barre de recherches (qui reconnait bloc note, en plus), c'est strictement supérieur à l'arborescence abjecte du menu démarrer. C'est d'ailleurs pas uniquement de la faute à microsoft, c'est de la faute aux éditeurs tiers qui sont incapables d'envisager qu'ils sont les seuls et qui chient allégrement leur tonnes de racourcis merdiques, parfois même sans demander l'avis à l'utilisateur comme il pollue sans aucune vergogne la base de registre, ou des répertoires multiples de program files.

Je ne défendais de toute manière que mon point de vue. Et je ne vois pas en quoi ce sera un choix. En bas à droite, je vais voir le retour du menu démarrer, et je pense que ca veut dire que le menu pratique vers les options système va dégager comme un malpropre (même si je peux sans doute faire un truc avec une ergonomie approchante). Le choix, c'est aussi la possibilité pour les éditeurs de faire de la merde en polluant mon espace utilisateur sans me demander mon avis et en m'obligeant à repasser derrière leur merde.

Pour le modèle économique, un base gratuit + extension payante par abonnement me semble le plus probable à l'heure actuelle. Pour les joueurs, ca va vouloir probablement dire un abonnement payant directx. Ca me semblerait d'ailleurs un calcul assez débile, mais je ne vois pas tellement ce qu'ils pourraient nous monayer d'autre.
Citation :
Publié par Wax-Reggea
Bizarre chez moi ça marche... Peut-être parce que j'ai une version Embedded... Sinon tu fais Windows + Q et tu as le "tous les programmes" de w8 avec des référence à les fichier d'aide etc...

Je savais pas qu'on pouvait désactiver le pop-up automatique dans le menu sous w7... Je me faisais chier à les enlever à chaque fois, je me sens débile de pas y avoir pensé...
Marche pas non plus le Windows+q
Citation :
Ouvrir l’icône Rechercher pour rechercher partout ou dans l’application ouverte (si celle-ci prend en charge la recherche dans l’application)
http://windows.microsoft.com/fr-xf/w...cuts=windows-8
Windows + Q, ça fait juste pop la barre de recherche latérale (sur W8.1 du moins).

Et toujours sur W8.1, pour accéder à la liste des applications (comme sur le screen) de Wax-Reggea, il suffit de cliquer sur la petite flèche qui se trouve en bas à gauche du Start Screen. Et de mémoire, pour y accéder sous W8, il faut faire un clic droit n'importe où sur le Start Screen et cliquer sur "Toutes les applications".
Citation :
Publié par Clap²
Windows + Q, ça fait juste pop la barre de recherche latérale (sur W8.1 du moins).

Et toujours sur W8.1, pour accéder à la liste des applications (comme sur le screen) de Wax-Reggea, il suffit de cliquer sur la petite flèche qui se trouve en bas à gauche du Start Screen. Et de mémoire, pour y accéder sous W8, il faut faire un clic droit n'importe où sur le Start Screen et cliquer sur "Toutes les applications".
Ouais ça ça marche. En fait dans la recherche de la charm bar, ben j'ai "partout", "fichiers", et "paramètres", mais pas les applications. Mdr.
Citation :
Publié par Hipparchia
Vu que tu ne payes probablement pas pour photoshop, non tu feras comme une bonne partie des gens, tu pirateras encore.
Je n'utilise plus photoshop depuis trèèès longtemps (je dois avoir une version "élément" légale sur un cd quelque part...), paint.NET suffit à mes besoins. Mais il n'existe pas sous linux, d'où la mention de GIMP.
(le piratage d'applications dont on utilise 1% des capacités, c'était quand j'étais très jeune et que je pensais apprendre à m'en servir juste comme ça... Une fois adulte, ça passe...)

20€ par mois, c'est effectivement hors de prix. J'imagine qu'un windows sur abonnement serait plutôt de l'ordre de 1 à 5 €... Avec le ralentissement de la progression du matos (vitesse processeur, RAM, taille des disque dur...), les versions de winddows sont bien plus pérennes que jadis. XP commence à peine à crever, windows 7 risque de durer 5 ou 6 ans sans problème encore. Du coup, vu qu'une licence OEM de base doit coûter dans les 80€, et qu'il y 12 mois dans l'année, tout tarif supérieur à 2 € pour un OS est une arnaque sans nom.
Et sur le principe, louer un soft, je ne peux pas. C'est chez moi, dans mon PC, sur mon disque dur, c'est à moi.
bon je test le 10 et j avoue que le bougre et sacrément rapide ! quelque truc sympa l installation et rapide , mais le pire dans l histoire je cherche a utiliser le w10 comme sur 8.1 donc je me retrouve a chercher les icône ..
Citation :
Publié par Varic
bon je test le 10 et j avoue que le bougre et sacrément rapide ! quelque truc sympa l installation et rapide , mais le pire dans l histoire je cherche a utiliser le w10 comme sur 8.1 donc je me retrouve a chercher les icône ..
On peut l'installer a part ou on est obligé d'utiliser de maj une version existante de windows?
Citation :
Publié par Xelus
On peut l'installer a part ou on est obligé d'utiliser de maj une version existante de windows?
obliger sur Windows de ton dd ..

mais oublie pas de faire une clé usb de sauvegarde ton dd ( attention sa re mais la version d origine de Windows .. )

---------------

con a dire mais w8.1 me manque , a la vue de se w10 j ai l impression d être moins libre ..
Sinon, il n'y a que moi qui trouve que le retour aux fenêtres plates, sans relief ni décoration ni transparence, c'est une régression ?
On a des cartes graphiques qui peuvent afficher des trucs comme ça, mais le bureau ressemble à une collection de post-it ou à une interface MS-DOS... Enfin, au moins, on ne peut pas les accuser de copier Apple sur ce coup...
Bah, c'est juste des modes que tout le monde se sent obligé de suivre (le "flat design"). Pour ceux qui n'aiment pas, suffit d'attendre 2-3 ans, ça passera.

Perso, je m'en fous.
En vrac :

• Pour l'instant, ça fonctionne super bien.
  • Pour accéder aux options des applications MUI, il faut cliquer sur les 3 points qui se trouvent en haut à gauche de la fenêtre (vu que la Charm Bar n'est plus présente en mode bureau). Et franchement, le fait que les applications soient maintenant fenêtrées, ça change la vie !
  • Les paramètres sont toujours scindés en deux. Dans l'application, il y a de nouvelles options destinées aux entreprises visiblement.
  • L'explorateur a subit quelques changements mineurs (au niveau des icônes surtout).
  • Les logiciels et applications qui sont ouvert dans les bureaux virtuels sont indiqués avec une petite barre dans la barre des taches. On peut bien-sûr switcher de bureau en cliquant directement sur une de ces applications/logiciels.
Screenshot (1).pngScreenshot (2).pngScreenshot (3).png
Screenshot (5).pngScreenshot (11).pngScreenshot (12).png

@Aloïsius > Esthétiquement, je préfère largement Chrome OS ou Ubuntu.

@Xelus > On peut l'installer à part, et c'est d'ailleurs conseillé par MS. Ça reste une beta quand même. Néanmoins, on peut le faire à partir d'un W8 déjà installé (sans avoir à réinstaller tous ses logiciels et sauvegarder toutes ces données). Tu boot sur ta clé USB W10 et il va te demander si tu veux tout réinstaller ou si tu veux seulement mettre à niveau.

Dernière modification par Clap² ; 01/10/2014 à 23h31.
C'est du flat design quoi. C'est pas une histoire de puissance de carte graphique, c'est juste une volonté d'avoir une interface ultra épurée, allant à l'essentiel.

Tout est expliqué ici en fait : http://msdn.microsoft.com/library/wi.../hh781237.aspx

Edit :

Citation :
Les paramètres sont toujours scindés en deux. Dans l'application, il y a de nouvelles options destinées aux entreprises visiblement.
J'espère que dans la version finale, il finiront par réunir les paramètres. J'imagine que ça remontera de toute façon. Ça donne l'impression d'avoir le cul entre deux chaises et ça fait doublon.
C'est certe pas tres beau, mais on peut pas nier que c'est mieux que Outlook 2012 ou je sais pas quel bloatware de merde qu'ils faisaient avant (avec clippy le trombone qui s'enerve dans un coin genre). Le seul reproche c'est la regression au niveau de la presentation des raccourcis claviers et de l'uniformite des commandes. Avant, dans les menus tu avais ecrit a cote de l'option "alt+9" et les raccourcis claviers etaient uniformes dans pratiquement toutes les applis windows (c'etait d'ailleurs le meilleurs pour ca, meme meilleurs que Linux). Maintenant c'est moins propre.

En tout cas ca a l'air d'avoir bien corrige les trucs penibles de win8. Le machin de gestion de parc pour entreprise a l'air uber fort, cool.
Le minimalisme c'est cool, par contre crosoft ils utilisent pas assez la transparence du coup ça donne un aspect windows 95, surtout avec le gris
Les principe du flat design, c'est d'enlever tous les effets qui n'ont pas d'autre utilité qu'esthétique : ombres, transparence, gradient...
Perso, j'ai rien contre, c'est vrai que ça donne un petit côté années 80-90, mais ça doit être lié à la mode hipster, c'est cohérent.

Là, où imo, ça va trop loin, c'est lorsque le minimalisme commence à s'attaquer à des trucs qui sont pas si inutiles que ça.
Là je pense aux nouveaux symboles de la barre de navigation d'Android, tellement simplistes qu'ils en deviennent cryptiques. Ou carrément quand il n'y a plus aucune indication pour atteindre des fonctions qui sont pourtant mis au centre de l'expérience ergonompique, dans windows 8, quand où faut amener la souris sur des bords ou dans des coins pour faire apparaître des menus, alors qu'il n'y a aucune indication visuelle (ou l'ancienne façon d'atteindre tous les programmes dans W8, corrigé dans W8.1, même si la flèche vers le bas n'est de mon point de vue, pas un symbole très évocateur). Là c'est pousser le minimalisme trop loin, et heureusement, MS fait machine arrière.

D'ailleurs, pour moi, le mieux, c'est quand l'élément cliquable a une légende écrite en toute lettre. Je comprends que sur mobile ce soit pas toujours possible en raison du manque de place. Mais sur PC, ça devrait être la règle sauf cas particulier où le gain de place est nécessaire (genre la barre des tâches). Le fonctionnel doit passer avant l'esthétique, en tout cas par défaut (j'ai rien contre le fait qu'on puisse enlever les légendes, en option).

Dernière modification par Borh ; 02/10/2014 à 07h30.
Citation :
Publié par Hipparchia
Enfin oui et non, mais par exemple le système de l'apple store est une plaie en entreprise (lié à un compte, pour des users sans droits admin).
Si tu as un OSX Server, tu as "profile manager" qui te permet de gérer ton parc d'OSX comme tu l'entends.

Windows en entreprise sans serveur, c'est un peu la même merde aussi...
@clap: Sur le Scrennshot(11).png, il y a de petites encadrés sous certaines icônes dans la barres des taches, ça signifie quoi ? Que la fenêtre est minimisée ? Je sais pas si je me fais bien comprendre, pas évident à décrire
Citation :
Publié par Wax-Reggea
@clap: Sur le Scrennshot(11).png, il y a de petites encadrés sous certaines icônes dans la barres des taches, ça signifie quoi ? Que la fenêtre est minimisée ? Je sais pas si je me fais bien comprendre, pas évident à décrire
Que le programme est ouvert sous un autre bureau

Edit :

Dernière modification par Cafay. ; 02/10/2014 à 20h42.
Citation :
Publié par Wax-Reggea
C'est parce que ces logiciels/applications sont ouverts dans un autre bureau virtuel.

EDIT > Fu²
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés