[Wiki] Windows 10

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bjorn
Hm, sauf a dire des conneries, la visionneuse intégrée n'a jamais lue les gif animés.
Enfin, ptet sous Vista, je sais plus... mais avant, non.
Justement, si, c'est à partir de Vista que le truc n'est plus possible, mais sur Windows XP, ça lisait parfaitement les gifs animés chez moi.

J'avais un doute, mais ce fil confirme mes souvenirs : http://forum.telecharger.01net.com/f...t_364325_1.htm
Citation :
Publié par Anóndil Tinendel
fixed
Il serait question aussi de le rendre gratuit pour les devices avec petite diagonale d'écran (tablette donc).
Ce qui ne serait pas non plus délirant si Windows veut percer dans le secteur

Pour au dessus : ca a du etre le cas uniquement sur XP alors. Je suis quasi sur que sur 2000 / équivalents c'était impossible.
Citation :
Il serait question aussi de le rendre gratuit pour les devices avec petite diagonale d'écran (tablette donc).
Ça l'est déjà non ? Je veux dire, en dessous de 9", la licence Windows pour constructeur est gratuite.

Sachant que les tablettes sont au minimum sous W8, ce sera gratuit dans les cas.

Où alors je comprend pas la phrase. (Nvm dans ce cas là)
On a une confirmation officiel de sa gratuité pour les possesseurs de la v 8 / 8.1?
Juste pour savoir si j’achète une 2eme licence win 8 pour mon pc fixe ou si j'attends de la prendre directement en v10.
Citation :
Publié par Xelus
On a une confirmation officiel de sa gratuité pour les possesseurs de la v 8 / 8.1?
Juste pour savoir si j’achète une 2eme licence win 8 pour mon pc fixe ou si j'attends de la prendre directement en v10.
C'est le président de Crosoft Singapour (de mémoire et j'ai la flemme de recouper ) qui l'a annoncé un peu en avance de phase (le 29/09).

Edit : J'ai vérifié c'est Microsoft Indonésie et pas Singapour http://www.clubic.com/windows-os/win...tuit-2015.html
Moi j'avais compris cette déclaration comme le passage au mode par abonnement :/
Pareil qu'office 360, je sais plus ou j'ai lu cette hypothèse mais ça date de quelques mois et c’était justement en rapport avec la prochaine version de windows.

Edit : c’était sur clubic
http://pro.clubic.com/entreprises/mi...treprises.html

Dernière modification par Compte #157377 ; 01/10/2014 à 14h51.
Citation :
Publié par Xelus
Moi j'avais compris cette déclaration comme le passage au mode par abonnement :/
Pareil qu'office 360, je sais plus ou j'ai lu cette hypothèse mais ça date de quelques mois et c’était justement en rapport avec la prochaine version de windows.
Ca c'est ma grosse crainte, parce que ça va forcément arriver sur cette version ou une autre.
Et là ça va faire mal quelques années, le temps que tout les éditeurs sérieux migrent sous Linux...
Citation :
Publié par Linou
Ca c'est ma grosse crainte, parce que ça va forcément arriver sur cette version ou une autre.
Et là ça va faire mal quelques années, le temps que tout les éditeurs sérieux migrent sous Linux...
Pas si sûr, j'ai reçu un questionnaire adobe sur les produits CC il y a quelques semaines. D'emblée j'ai dit que je refusais ce nouvel outil et j'ai eut beaucoup de questions autour des raisons qui ne me donne pas envie de l'utiliser. Et au vu des choix de réponses, je pense que ce service n'est pas vraiment utilisé par les gens et qu'ils préfèrent rester à cs2-3 voire passer à cs6.

Je ne pense pas qu'une entreprise soit réellement prête à être totalement dépendante de son budget et de microsoft pour espérer conserver son outil de travail pour le mois suivant.
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Au contraire c'est très comparable a vista, les gens déteste sans savoir pourquoi parceque c'est hype, du coup crosoft ressort le même OS avec un nom différent et tout le monde trouve que c'est génial.
Vista a été détesté parce que les premiers PC étaients vendus avec moins de ram que nécessaire, que l'UAC en a fait chier plus d'un, que ça paraissait lent...
2videmment mettre vista sur un grosse bécane ou aujourd'hui on peut se demander ce qui était si terrible, mais à l'époque c'ETAIT terrible

Après faut être aussi un peu ouvert d'esprit avant de critiquer (ceux qui critiquent) Penser que tout le monde n'est pas un geek en puissance, surtout après 10 ans d'habitudes sur XP.
Changer une touche de raccourci d'une version à une autre d'un logiciel c'est pénalisant pour la productivité.
Déposer des utilisateurs qui sont NOYÉS sur un nouvel OS c'est perdre en productivité (il faut le petit neveu qui va aider tata, ou envoyer les employés en formation). Ce n'est justifié qu'avec un Office 2010 par exemple, qui est déstabilisant mais objectivement mieux.
Exemple : on a migré l'année dernier de XP à Windows 7 sans soucis majeur (au pire les gens n'utilisent pas les astuces utiles pour windows 7, comme épingler les programmes, le clic droit sur les raccourcis etc), mais ils peuvent changer du jour au lendemain.
Je te défie de faire la même chose avec W8.
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Une fois que classic shell est installé la touche windows est affecté au menu démarrer, et là que je sache on parle pas de madame michu, si t'es capable d'aller sur des forums pour dire que w8 c'est de la merde t'es capable d'installer classic shell
Ben c'est pas madame michu qui va lire un forum. Elle appelle bibi pour reformater la machine, ou avoir de l'aide, ou se faire installer un truc NON fourni par l'OS pour pouvoir utiliser ce même OS.
Ils font quoi dans W10 ? Ils mettent une option qui te laisse le choix. C'était trop dur à faire sur 8... Ils ont voulu forcer les gens ben on a vu le résultat.
Citation :
Publié par harermuir
Franchement, le retour du start menu me fait chier. Depuis windows 95, c'était une poubelle à raccourci que les éditeurs prenaient un malin plaisir à remplir à chaque installation (et à oublier de vider à chaque désinstallation) en ne respectant aucune cohérence. Un bordel sans nom dans lequel on ne trouvait rien. La preuve, quand windows vista/7 est sorti, une des innovations les plus acclamés, c'est une barre de recherche. Sauf que, ça rendait caduque tout le reste du menu démarrer, plus personne ne va chercher dedans maintenant.
Là encore c'est imposer une seule vision alors que les utilisateurs sont multiples.
Ce que tu dis ça revient à dire ben il suffit de taper notepad.exe pour lancer le soft.
Moi évidemment je suis content de cette barre qui trouve tout. Mais tout le monde ne sait pas ce qu'il cherche. Certains cherchent un chemin (et sont perdus si il change).
Mais même moi je peux utiliser les deux. Par exemple je lance windows update en tapant "upd" et ça me sort directement ce que je veux, mais pour désinstaller un logiciel souvent c'est plsu rapide de passer par le menu démarrer / raccourci uninstall.
Je ne comprends pas pourquoi c'est si dur de laisser le CHOIX. Des options, activables, désactivables.
Citation :
Publié par Borh
Ce qui sauve MS quand ils sortent des OS de merde, c'est la retrocompatibilité. Les gens achètent l'OS qui fait tourner leurs logiciels, c'est le critère de choix n°1.
Au boulot on utilise Mac et Windows, et c'est dur de comparer (notamment avec la fréquence de mise à jour des OS, souvent plus chiant qu'autre chose pour les pros), mais je dirais quand même que la force de Microsoft c'est l'entreprise (bon ok en plus d'équiper la plupart des pécés).
Ils sont loin d'être parfaits, mais pour une grosse entreprise, enfin même moyenne, le PC se gère mieux je trouve... Enfin oui et non, mais par exemple le système de l'apple store est une plaie en entreprise (lié à un compte, pour des users sans droits admin).
Donc j'ai confiance en MS pour rattraper la pente, mais malheureusement je pense qu'ils risquent de faire comme Apple (store + compte logué, et mise à jour régulières, voir abonnements). Dans l'absolu ce n'est pas grave s'ils permettent bien de gérer un parc, déployer en masse etc, et que les màj n'entrainent aucune incompatibilité (mais j'ai des doutes). Déjà je ne sais même pas comment ils vont combiner une seule app sur de multiples plateforme sans faire une usine à gaz.

Pour l'abonnement il faut quand même savoir que ça va dans le sens du vent (enfin pas le mien mais bon) : délocalisation des serveurs (exemple office 365 qui t'offre un service de cloud + messagerie), Office 2013, qui était un peu sur ce principe. Ou les derniers produits adobes en mode cloud avec la CC (pour creative cloud).
Aujourd'hui on peut utiliser de la CS5 qu'on a largement rentabilisée, et continuer comme ça, demain. Si la CS5 ne passe plus sur Mac OS 10 par exemple, on est ù^$*ù et on doit passer à l'abonnement. Pour le moment les prix sont "corrects" mais cela sans aucune garantie sur 5 ans même.
Citation :
Publié par Varic
je dl le fichier mais bon sa rame ! 10kos ! tss

3.79 go a 12 heures ! cava être long !
ça vient de chez toi, je l'ai dl 2 fois sur chaque pc et ça m'a pris 7min par dl a chaque fois.
Citation :
Publié par Hipparchia
Pour le moment les prix sont "corrects" mais cela sans aucune garantie sur 5 ans même.
Prix corrects ou pas, le jour où je dois payer un abonnement pour utiliser mon PC (en plus du fournisseur d'accès), je passe à Linux/libre office/gimp/inkscape, quitte à pester quelques semaines sur plein de trucs.
Je comprends pas cette réticence à l'abonnement
ça me revient beaucoup moins cher que l'achat d'une licence dans tous les cas que j'ai observé

pour moi c'est la bonne réponse face au piratage

Pour l'OS par contre je trouverais ça absurde
Citation :
Publié par Frescobaldi
ça me revient beaucoup moins cher que l'achat d'une licence dans tous les cas que j'ai observé

Ah bon ? CS6 est pas piraté ?
Citation :
Publié par Xelus
ça vient de chez toi, je l'ai dl 2 fois sur chaque pc et ça m'a pris 7min par dl a chaque fois.
oui problème réglé

sinon je suis pas pour un abonnent a Windows ! après il nous proposer des DLC ??
Citation :
Publié par Frescobaldi

Dans mon cas (ecole), la suite CC revient 7 fois plus cher que la CS6 (amortissement sur 5 ans).
Inutile de préciser qu'on a fait le plein de CS6 quand on le pouvait ...
Rdv dans 5 ans quand les cs6 commenceront à dater, Adobe aura peut être entendu raison.

Je ne pense pas que Microsoft suive la même politique de prise en otage des utilisateurs pour Windows, on verra sûrement des formules d'abonnement (qui existent déjà sous la forme des contrats de software assurance assurant les maj pendant la durée du contrat), mais à mon avis ils proposeront toujours des achats de licence, probablement moins intéressants que leurs offres par abonnement, comme c'est le cas avec Office.
Citation :
Publié par Borh
Ah bon ? CS6 est pas piraté ?
J'ai jamais dit que ça supprimait le piratage, juste que quelqu'un sera plus enclin à payer 20€ par mois (tarif enseignement) plutôt que 3500 d'un coup (ce qui dans ce cas là correspond grosso modo à 15 ans d'abonnement).

Sans parler de tout ce qui concerne les mises à jour, les fonctionnalités online etc. Perso je vois pas de meilleure solution face au piratage, et en plus pour une fois je trouve que ça respecte le client contrairement par exemple au monde du jeu vidéo.
Citation :
Publié par Aloïsius
Prix corrects ou pas, le jour où je dois payer un abonnement pour utiliser mon PC (en plus du fournisseur d'accès), je passe à Linux/libre office/gimp/inkscape, quitte à pester quelques semaines sur plein de trucs.
Vu que tu ne payes probablement pas pour photoshop, non tu feras comme une bonne partie des gens, tu pirateras encore.
Mais ils ne feront pas ça pour l'OS.
Après quand je dis c'est rentable, c'est que j'ai comparé (sans avoir les chiffres en tête là) que l'abonnement à la CC te revient au même prix que payer une CS pendant 5 ans (je dis peut être une bêtise), avec un avantage : tu es à jour pendant ces 5 ans (ce qui n'est pas le cas actuellement) et tes partenaires sont probablement sous la même formule, donc avec la même version que toi. C'est évidemment dans un contexte pro où les gens payent toutes leurs licences et tu amortis à peu près sur ces 5 ans justement.
Ceci ajouté à des facilités (comme le droit d'installer l'application chez toi - c'était autorisé déjà mais là il suffit de te loguer et de DL l'app), c'est intéressant malgré tout.
Le problème c'est que pendant les deux premières années ils ont probablement coupé les prix, et qu'on ne sait pas de combien ça va augmenter. Et comme il y a quasi 0 concurrence sur ce segment dur de passer à autre chose (tes utilisateurs sont habitués, tous les outils annexes fonctionnent avec la CC... il n'y a quasiment plus que les PDF qui restent une norme dans ce domaine, tout le reste c'est Adobe, et ils continuent de racheter des produits tous les ans.

Après c'est sûr que si on compare entre payer 0€ et 15€ par moi, forcément c'est plus cher
Citation :
Publié par Frescobaldi

Et tu as observé quels cas ?

Je parle de cas réels, tu oublies de suite le cas du mec qui achète tous les ans la nouvelle version. Ce cas là il est vraiment marginal.
Les utilisateurs normaux (dont les entreprises) ils ne changent de version que lorsqu'une évolution majeure qui leur ait vraiment utile et rentable économiquement sort.

Il n'y a qu'a regarder leur pack office et office 365. Même si il y a quelques petits + dans l'offre 365, au final tu payes une licence complète tous les 2 ans.
Qui change sa version d'office tous les 2 ans ? Personne.
Et vu le nombre de personne qui bossent sur du Office 2003 ou 2007, sans avoir aucun besoin de passer à 2010 ou 2013 parce que ça fait toujours tout ce dont ils ont besoin, l'offre 365 c'est clairement une arnaque.

Malheureusement le système par abonnement c'est ce qui se développe dans les logiciels pro, ça finira bien par nous tomber sur le coin de la gueule à nous aussi les particuliers.

Edit : je ne connais pas les prix de CS, mais pour les logiciels pro que j'utilise et pour lesquels on m'a gentiment forcé la main pour passer à l'abonnement (c'était ça ou rien en gros), ça revient à payer une licence complète tous les 3 à 4 ans.
Et là ce n'est clairement pas rentable.
De toute façon, les éditeurs ne sont pas des entreprises philanthropiques. Si elles mettent en place ce système de paiement, c'est évidemment parce qu'en moyenne, l'utilisateur paie plus.
Citation :
Publié par Borh
De toute façon, les éditeurs ne sont pas des entreprises philanthropiques. Si elles mettent en place ce système de paiement, c'est évidemment parce qu'en moyenne, l'utilisateur paie plus.
Ou qu'il y a plus d'utilisateurs qu'avant (ceux qui pirataient). Donc sans que l'utilisateur paie plus.

aziraphale comme je le dis plus haut un étudiant/enseignant aura amorti sa licence cs6 en 15 ans par rapport à l'abonnement (donc il l'aura jamais amortie puisqu'en 15 ans il y a de fortes chances qu'il soit obligé de passer à une autre version)
Citation :
Publié par Assurancetourix
Alors j'utilise assez peu windows 8, donc j'ai pu loupé des trucs obvious... mais non.
Déjà j'ai pas pu faire fonctionner ton trick là. Ensuite les programmes installés dans le menu démarrer, pour les cas où il y a des utilitaires de config, des fichiers d'aides etc liés au soft, ben on les retrouve dans le "dossier" du programme, c'est bien plus pratique. L'autre jour je dépannais un collègue avec un openvpn récalcitrant sous windows8, ben soit tu te souviens que l'utilitaire d'installation du driver s'appelle "TAP machin", soit tu fouilles dans program files, sous win7 le truc est gentillement dans menu démarrer>openvpn> "Utilities".

Et je maintiens que la petite liste "automatique" des programmes utilisés récemment, c'est pratique. Ca ne rime à rien de dire "fais tes raccourcis toi même, c'est presque pareil, c'est juste pas automatique". Ben justement lol.
Si t'en veux pas sous win7 tu la désactives, mais si tu la veux sous win8, ben tu l'as plus (ou planquée ailleurs).
Bizarre chez moi ça marche... Peut-être parce que j'ai une version Embedded... Sinon tu fais Windows + Q et tu as le "tous les programmes" de w8 avec des référence aux fichiers d'aide etc...

Je savais pas qu'on pouvait désactiver le pop-up automatique dans le menu sous w7... Je me faisais chier à les enlever à chaque fois, je me sens débile de pas y avoir pensé...

Dernière modification par Wax-Reggea ; 01/10/2014 à 20h38.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés