Publié par
Von Stan Barnne
Au contraire c'est très comparable a vista, les gens déteste sans savoir pourquoi parceque c'est hype, du coup crosoft ressort le même OS avec un nom différent et tout le monde trouve que c'est génial.
Vista a été détesté parce que les premiers PC étaients vendus avec moins de ram que nécessaire, que l'UAC en a fait chier plus d'un, que ça paraissait lent...
2videmment mettre vista sur un grosse bécane ou aujourd'hui on peut se demander ce qui était si terrible, mais à l'époque c'ETAIT terrible
Après faut être aussi un peu ouvert d'esprit avant de critiquer (ceux qui critiquent)

Penser que tout le monde n'est pas un geek en puissance, surtout après 10 ans d'habitudes sur XP.
Changer une touche de raccourci d'une version à une autre d'un logiciel c'est pénalisant pour la productivité.
Déposer des utilisateurs qui sont NOYÉS sur un nouvel OS c'est perdre en productivité (il faut le petit neveu qui va aider tata, ou envoyer les employés en formation). Ce n'est justifié qu'avec un Office 2010 par exemple, qui est déstabilisant mais objectivement mieux.
Exemple : on a migré l'année dernier de XP à Windows 7 sans soucis majeur (au pire les gens n'utilisent pas les astuces utiles pour windows 7, comme épingler les programmes, le clic droit sur les raccourcis etc), mais ils peuvent changer du jour au lendemain.
Je te défie de faire la même chose avec W8.
Publié par
Von Stan Barnne
Une fois que classic shell est installé la touche windows est affecté au menu démarrer, et là que je sache on parle pas de madame michu, si t'es capable d'aller sur des forums pour dire que w8 c'est de la merde t'es capable d'installer classic shell
Ben c'est pas madame michu qui va lire un forum. Elle appelle bibi pour reformater la machine, ou avoir de l'aide, ou se faire installer un truc NON fourni par l'OS pour pouvoir utiliser ce même OS.
Ils font quoi dans W10 ? Ils mettent une option qui te laisse le choix. C'était trop dur à faire sur 8... Ils ont voulu
forcer les gens ben on a vu le résultat.
Franchement, le retour du start menu me fait chier. Depuis windows 95, c'était une poubelle à raccourci que les éditeurs prenaient un malin plaisir à remplir à chaque installation (et à oublier de vider à chaque désinstallation) en ne respectant aucune cohérence. Un bordel sans nom dans lequel on ne trouvait rien. La preuve, quand windows vista/7 est sorti, une des innovations les plus acclamés, c'est une barre de recherche. Sauf que, ça rendait caduque tout le reste du menu démarrer, plus personne ne va chercher dedans maintenant.
Là encore c'est imposer une seule vision alors que les utilisateurs sont multiples.
Ce que tu dis ça revient à dire ben il suffit de taper notepad.exe pour lancer le soft.
Moi évidemment je suis content de cette barre qui trouve tout. Mais tout le monde ne sait pas ce qu'il cherche. Certains cherchent un chemin (et sont perdus si il change).
Mais même moi je peux utiliser les deux. Par exemple je lance windows update en tapant "upd" et ça me sort directement ce que je veux, mais pour désinstaller un logiciel souvent c'est plsu rapide de passer par le menu démarrer / raccourci uninstall.
Je ne comprends pas pourquoi c'est si dur de laisser le CHOIX. Des options, activables, désactivables.
Ce qui sauve MS quand ils sortent des OS de merde, c'est la retrocompatibilité. Les gens achètent l'OS qui fait tourner leurs logiciels, c'est le critère de choix n°1.
Au boulot on utilise Mac et Windows, et c'est dur de comparer (notamment avec la fréquence de mise à jour des OS, souvent plus chiant qu'autre chose pour les pros), mais je dirais quand même que la force de Microsoft c'est l'entreprise (bon ok en plus d'équiper la plupart des pécés).
Ils sont loin d'être parfaits, mais pour une grosse entreprise, enfin même moyenne, le PC se gère mieux je trouve... Enfin oui et non, mais par exemple le système de l'apple store est une plaie en entreprise (lié à un compte, pour des users sans droits admin).
Donc j'ai confiance en MS pour rattraper la pente, mais malheureusement je pense qu'ils risquent de faire comme Apple (store + compte logué, et mise à jour régulières, voir
abonnements). Dans l'absolu ce n'est pas grave s'ils permettent bien de gérer un parc, déployer en masse etc, et que les màj n'entrainent aucune incompatibilité (mais j'ai des doutes). Déjà je ne sais même pas comment ils vont combiner une seule app sur de multiples plateforme sans faire une usine à gaz.
Pour l'abonnement il faut quand même savoir que ça va dans le sens du vent (enfin pas le mien mais bon) : délocalisation des serveurs (exemple office 365 qui t'offre un service de cloud + messagerie), Office 2013, qui était un peu sur ce principe. Ou les derniers produits adobes en mode cloud avec la CC (pour creative cloud).
Aujourd'hui on peut utiliser de la CS5 qu'on a largement rentabilisée, et continuer comme ça, demain. Si la CS5 ne passe plus sur Mac OS 10 par exemple, on est ù^$*ù et on doit passer à l'abonnement. Pour le moment les prix sont "corrects" mais cela sans aucune garantie sur 5 ans même.