[Wiki] Windows 10

Répondre
Partager Rechercher
C'est une option ?
Parce que physiquement c'est un i5-3335S 2.7 Ghz (iMac (21.5-inch, Late 2012))

PS : un iso x86 se lance bien en tout cas.
Sur les bios PC il y a une option de virtualisation qui peut être décochée, ça serait la même chose sur le Mac ?
Je ne me souviens pas avoir eu de soucis sur le même Mac avec un linux Voyager.
Le bouton recherche, qu'ils ont ajouté à la barre des tâches, ne sert strictement à rien. J'obtiens exactement la même chose en passant par la recherche du menu démarrer.
Citation :
Publié par Clap²
Le bouton recherche, qu'ils ont ajouté à la barre des tâches, ne sert strictement à rien. J'obtiens exactement la même chose en passant par la recherche du menu démarrer.
et ? combien de clic tu gagnes ? Perso je passe ma souris en haut à droite de mon ecran je clic sur la loupe, je tape les premiere lettre du truc que je veux lancer et ohh magie j'ai ouvert mon appli.

C'est vrai qu'avant fallait passer la souris en bas à gauche, c'est un grand bouleversement ... cliquer sur le bouton demarrer, ensuite sur la fonction recherche et taper les premieres lettre de ce que tu voulais lancer. Tiens on a gagné un clic avec W8 ...
C'est surtout pour dire que certains trouverons toujours une raison pour gueuler, ca doit faire "in"...
Quand le menu demarrer est apparu ca gueulait, je me souviens encore des troll "cliquer sur demarrer pour eteindre le pc". Maintenant les gens peuvent plus s'en passer ...

Perso les tuilles je suis pas fan non plus mais je m'en fout je les vois pas, une fois le pc lancé je clic sur le bureau et je les ai plus.

On dirait des vieux grabataire qui arrivent pas à suivre l'evolution technologique du style rendez moi mon vieux telephone ave la roulette j'arrive pas à utiliser vos foutu smartphone

comme dirait une philosophe de notre epoque: "allo quoi!"

PS: au passage j'espere que ceux qui gueulent ont une version officielle ?

Dernière modification par -LaVerole/Horichas- ; 03/10/2014 à 13h34.
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Quand j en lis certains à propos de W8 j'ai l'impression d'être le seul à avoir trouvé la tuile "bureau" et la fonction recherche ...
C'est parce que t'es un génie.
Citation :
Publié par Clap²
@NadakoMei
Pour pouvoir affirmer que l'ergonomie de W8 est mauvaise, il faut avoir pu le tester. Or, de nombreuses personnes ne veulent même pas essayer.
J'ai testé, c'est à chier, j'en voudrais même pas sur tablette.

Sérieusement, une interface ou tu galère même pour trouver le bouton de log off...
Le passage de W7 à W8 ne m'a pas du tout déranger, j'ai juste appris à utiliser tout le temps la recherche.

Mieux, Windows 8 trouve les bons pilotes pour les imprimantes de ma boite tout seul alors qu'il faut se faire chier avec Windows 7.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
J'ai testé, c'est à chier, j'en voudrais même pas sur tablette.

Sérieusement, une interface ou tu galère même pour trouver le bouton de log off...
En 8.1 c'est carrément plus simple
Citation :
Publié par Clap²
Effectivement, le coup du tutoriel, c'était plus pour le grand public.

Pour les entreprises, bah c'est comme si tu déployais un nouveau logiciel. Tu balances pas les utilisateurs dans la merde, tu leur présentes le truc avant et expliques comment ça fonctionne. Si les gens comprennent pas, c'est qu'ils en ont rien à foutre ou qu'ils y mettent de la mauvaise volonté.
.
Quand ma compagnie déploie un logiciel de merde, j'essaie de leur en faire acheter un bon.
Oh c'est sur que techniquement, on peut travailler avec n'importe quelle bouse, j'en fais l'expérience actuellement. Mais on prend juste 3x le temps nécessaire. Après y'a pe quelques entreprises qui aiment perdre leur argent, en ces temps de prospérité après tout.
Citation :
Publié par Anóndil Tinendel
En 8.1 c'est carrément plus simple
Il est plus simple d'accès une fois que tu sais où il est. Mais il est pas vraiment plus évident à trouver (faut avoir l'idée de faire un clic droit sur l'icône Windows quoi).
Citation :
Publié par Clap²
Il est plus simple d'accès une fois que tu sais où il est. Mais il est pas vraiment plus évident à trouver (faut avoir l'idée de faire un clic droit sur l'icône Windows quoi).

Sérieusement ?

Sur W8.1, tu appuies sur la touche Windows, tu ouvres les yeux et tu vois le bouton pour éteindre en haut à droite de l'écran.

Et pour une recherche, tu appuies sur la touche Windows, tu ne fais rien d'autre, tu commences à taper ce que tu cherches et ça crée une liste de tout ce qui peut correspondre à ce que tu es en train de taper.
Ex : Windows, C, A, L, C, Entrée > calculatrice ouverte.

W8.1 demande aux utilisateurs d'utiliser leur clavier pour être efficace. Et le pire, c'est qu'on l'accuse d'être conçu uniquement pour le tactile...

Sinon, je ne comprend pas trop la discussion puisque c'est le fil sur W10.
Citation :
Publié par Peredur
W8.1 demande aux utilisateurs d'utiliser leur clavier pour être efficace. Et le pire, c'est qu'on l'accuse d'être conçu uniquement pour le tactile...
Voilà, on est d'accord. W8 est mal foutu: c'est conçu pour le tactile mais c'est efficace qu'avec le clavier...
Bon, j'ai installé Windows 10, et vivement qu'on puisse virer le bouton recherche et le.. l'icone pour faire l'équivalent de "alt-tab" parce que ça prend pas mal de place mine de rien, surtout quand on est pas en Full HD

Sinon, je lag moins que sur Windows 8, qui ramait furieusement sur mon laptop !

@en dessous : j'avais un souci à la con sur Windows 8, mon proc éait utilisé entre 99% et 100%, jusqu'à ce que je me mette à kill à les processus système. Après c'était la roulette quand tu lançais un truc

Dernière modification par Metalovichinkov ; 03/10/2014 à 18h24.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Sinon, je lag moins que sur Windows 8, qui ramait furieusement sur mon laptop !
Installe propre, t'inquiète ca va pas durer

Citation :
Aux dernières nouvelles, "log off" ça veut dire déconnecter et non arrêter. Donc oui je suis sérieux.
Oui, et eteindre et deconnecter sont au meme endroit à chaque foi si mes souvenirs sont bon... que ce soit sur le click droit du bouton demarer ou sur le bouton eteindre de "metro".
Citation :
Publié par Peredur

Sérieusement ?

Sur W8.1, tu appuies sur la touche Windows, tu ouvres les yeux et tu vois le bouton pour éteindre en haut à droite de l'écran.

Et pour une recherche, tu appuies sur la touche Windows, tu ne fais rien d'autre, tu commences à taper ce que tu cherches et ça crée une liste de tout ce qui peut correspondre à ce que tu es en train de taper.

On se demande bien pourquoi quelqu'un a eu un jour l'idée saugrenue d'inventer des icones et des menus pointables.

Edit : ah, ça m'est revenu : l'intuitivité.
Citation :
Publié par Gardien
Installe propre, t'inquiète ca va pas durer

Oui, et eteindre et deconnecter sont au meme endroit à chaque foi si mes souvenirs sont bon... que ce soit sur le click droit du bouton demarer ou sur le bouton eteindre de "metro".
Tes souvenirs sont partiellement corrects. Sur le Start Screen, il faut cliquer sur son avatar pour se déconnecter. D'où la remarque que j'ai faite plus haut.
Citation :
Publié par Peredur

Sérieusement ?

Et pour le prochain OS on devrait partir du principe que tous les utilisateurs ont un clavier à macros

Un OS c'est pas un MMORPG ou un RTS hein. Si les gens sont sous windows et pas un OS en ligne de commande c'est parce que c'est visuel et qu'ils veulent utiliser leur souris.
Citation :
Si les gens sont sous windows et pas un OS en ligne de commande c'est parce que c'est visuel et qu'ils veulent utiliser leur souris.
C'est surtout parce que c'est windows qui est vendu avec 100% des ordinateurs depuis mille ans et du coup tout le monde est habitué imo.

C'est comme les sites @réseauxsociaux, ils sont obligés de faire un peu comme facebook sinon les gens sont perdus. Quand facebook a mis la barre de menu en haut, c'était la panique générale, etc.
Citation :
Et pour le prochain OS on devrait partir du principe que tous les utilisateurs ont un clavier à macros
Euh... Si au moins t'avais pris comme exemple une combinaison de touche, même la plus basique comme ctrl +c, ton troll aurait presque eu un semblant de légitimité.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés