Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
Terminé Queen's Gambit.

Cette série à le mérite de tenir en haleine sur le peu d'épisodes qu'elle contient.
L'actrice qui interprète la joueuse d'échecs est assez crédible et possède une aura vraiment particulière (bien que je trouve qu'elle surjoue parfois son rôle), accentuée par toute la réalisation.
Dans cette série, on ne s'encombre pas du superflu. On va à l'essentiel, c'est-à-dire que l'on développera uniquement le personnage central de Beth Harmon.

Une série rafraichissante et efficace, qui sait aller droit au but avec intelligence.
Pour ma part, je n'ai pas vu le temps passer, ce qui est une bonne chose. Je recommande et je ne pensais vraiment pas adhérer à ce point à ce "phénomène".

Dernière modification par Lilva ; 24/12/2020 à 08h39.
Bon, je suis en train de regarder la saison 4 de The Crown, on m'avait vendu le fait que cette saison était au dessus des autres, ya Diana, ya Tatcher, etc...

Je vous cache pas que j'ai eu vraiment du mal à regarder les 3 premières, outre les décors splendides et la trame réelle relativement bien suivie, je trouve ca d'un mou, mais alors d'un mou... Certains reportages sur ARTE sont plus rythmés...

Pour cette 4eme saison, je retiens tout de même un casting de qualité, on retrouve Helena Bonham Carter, qui excelle toujours autant dans des rôles d'époque ou elle doit faire la gueule/jouer la folle, Gillian Anderson qui surjoue un peu je trouve mais qui tient bien son rôle, et la petite nouvelle qui joue Diana.

Mais pour le reste, c'est toujours aussi mou, sérieux j'arrive pas à tenir un épisode sans piquer du nez... Ya aucune intrigue, ou alors elles ne sont vraiment pas bien amenées, et quand un sujet intéressant est abordé, il est quasiment zappé direct pour se recentrer sur les "tracas" de la Reine et de sa famille.

Vous avez la même sensation? C'est le genre de série qui ne plait qu'a ceux qui sont à fond dans le trip Royauté Anglaise?

A contrario, j'ai dévoré Downton Abbey d'une traite quasi...
Citation :
Publié par Zenzopak (#31024395).
Vous avez la même sensation? C'est le genre de série qui ne plait qu'a ceux qui sont à fond dans le trip Royauté Anglaise?

A contrario, j'ai dévoré Downton Abbey d'une traite quasi...
J'ai eu aussi un peu de mal dans les premiers épisodes s04, mais ensuite j'ai retrouvé l'enthousiasme des débuts.

Downton Abbey c'est ailleurs que sur Prime ? C'est excellent, mais on n'est pas dans la même catégorie / budget, ça a un peu vieilli et c'est beaucoup moins dense,
C'est surtout pas le même type de série. Downton Abbey est un véritable soap historique, dont le principal ressort est l'évolution des rapports de classe entre aristocratie et domestiques dans l'Angleterre post-victorienne, et ça le fait de façon magistrale.

The Crown est plus directement une histoire de la famille royale à travers le prisme de Elisabeth II, et son point de vue des événements qui ont marqué l'Angleterre d'après-guerre, sur un fond de décolonisation. On est beaucoup plus dans une série historique, et la narration est de ce fait très différente.

Je trouve les deux séries excellentes, mais elles n'ont pas grand chose de comparable, à part vaguement le décor et certains personnages aristocratiques.
Il y a 24 qui vient de débarquer sur Netflix, moi qui avait très envie de voir cette série, c'est un beau cadeau pour la nouvelle année. Mais je trouve ça curieux car c'est une série Fox or Disney + va bientôt accueillir le contenu fox il me semble.
Il ya moyen de savoir combien de temps 24 sera sur Netflix, histoire de savoir combien de temps j'ai pour matter 9 saisons?? car j'imagine que Disney va très vite reprendre sa série. J'ai cherché sur le net et je n'ai pas trouvé.
Citation :
Publié par Jihui
Il y a 24 qui vient de débarquer sur Netflix, moi qui avait très envie de voir cette série, c'est un beau cadeau pour la nouvelle année. Mais je trouve ça curieux car c'est une série Fox or Disney + va bientôt accueillir le contenu fox il me semble.
Il ya moyen de savoir combien de temps 24 sera sur Netflix, histoire de savoir combien de temps j'ai pour matter 9 saisons?? car j'imagine que Disney va très vite reprendre sa série. J'ai cherché sur le net et je n'ai pas trouvé.
Il me semble que les contrats de Netflix sont par année, donc a priori je dirais au moins un an. Après oui Disney+ a annoncé la mise à disposition de contenus pour adultes, mais c'est encore loin d'être fait (et une fois le contrat signé, Disney devra attendre sa fin quoi qu'il arrive).

Après, certaines séries ont des contrats de diffusion non exclusifs, mais ce serait vraiment étonnant que ce soit le cas ici.
Citation :
Publié par Jihui
Il y a 24 qui vient de débarquer sur Netflix, moi qui avait très envie de voir cette série, c'est un beau cadeau pour la nouvelle année. Mais je trouve ça curieux car c'est une série Fox or Disney + va bientôt accueillir le contenu fox il me semble.
Il ya moyen de savoir combien de temps 24 sera sur Netflix, histoire de savoir combien de temps j'ai pour matter 9 saisons?? car j'imagine que Disney va très vite reprendre sa série. J'ai cherché sur le net et je n'ai pas trouvé.
T'as jamais vu 24 ? Putain si tu aimes les séries d'action et Kiefer Sutherland tu vas adorer.
Hier soir, à la recherche d'un film "familial", j'ai regardé Jumanji Welcome to the Jungle version 2017 avec femme et fille... Le premier était sorti quand j'avais 21 ans et j'avais adoré, je m'attendais du coup à une version plus moderne mais avec les principes de base du premier...

Comment ils ont flingué le truc...

Pour ceux qui ont pas vu l'original, ca peut encore passer, c'est pas le nanar ultime, ya de l'action et de l'humour (fait à la machette mais bon). Mais le scénario a été pondu par un gamin de 8 ans et surtout le concept de base est juste complètement zappé.

Bref, hormis le générique de fin avec les Guns, il ne m'aura pas procuré beaucoup de plaisir
Citation :
Publié par Zenzopak
Hier soir, à la recherche d'un film "familial", j'ai regardé Jumanji Welcome to the Jungle version 2017 avec femme et fille... Le premier était sorti quand j'avais 21 ans et j'avais adoré, je m'attendais du coup à une version plus moderne mais avec les principes de base du premier...

Comment ils ont flingué le truc...

Pour ceux qui ont pas vu l'original, ca peut encore passer, c'est pas le nanar ultime, ya de l'action et de l'humour (fait à la machette mais bon). Mais le scénario a été pondu par un gamin de 8 ans et surtout le concept de base est juste complètement zappé.

Bref, hormis le générique de fin avec les Guns, il ne m'aura pas procuré beaucoup de plaisir
Tout a fait d'accord


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce film n'est pas ouf, il y a des moment assez drôle certes, de l'action mais en soit dans la version original c'est Jumanji qui empiète sur la réalité c’était ça qui été assez fort un pan de la ville qui ce transforme par un simple un jet de dés et c'est la ville qui est envahit par la jungle et ses cohorte d’animaux et van Pelt, bon sang comme il ressemble a rien dans le remake, un méchant lambda, lisse Il pas coté implacable qu'a le chasseur colonial, ils ont juste repris le concepts de l'anime mais c'est relativement raté.

Bon y a quand même plusieurs liens au film original/Da dont un assez touchant.

ça reste moyen et c'est dommage

Par contre je me demande ce que vaut la "suite" sortie en 2019 surement du même acabit.

Dernière modification par lemagefou ; 03/01/2021 à 17h30.
Comme dit plus haut, c'est le fait de jouer au jeu qui amène le bordel dans la vie réelle.

L'idée de remplacer le jeu de plateau par un jeu vidéo n'est pas mauvaise, si ils avaient gardé cette simple base, ni le fait que ca soit des ados de 17/18 ans, il y avait de quoi faire rien qu'avec l'école et une partie de la ville.

De ce fait, le principe de devenir un avatar dans le jeu trouve tout son sens, mais la aussi c'est très brouillon... Les mecs qui ont pondu ca n'ont jamais joué à un jeu vidéo, rassurez moi, car comme effets malus "explose quand il mange un gâteau"...

Dans ces avatars, on a The Rock qui pour une fois a un rôle un peu plus "comique", la bombasse rousse qui maitrise "la danse de combat" , le porteur d'items qui te sort une pince coupante d'1m50 de son sac à dos qui fait 40 cm à tout péter, le seul avatar qui amène un truc sympa c'est la pétasse qui se retrouve dans le corps de Jack Black, mais la aussi les quelques moments comiques sont amenés très lourdement.

Bref, quelques bonnes idées, mais un scénario écrit en 30 minutes autour d'un verre en fin de journée.

J'avais bien plus apprécié la "fausse suite" du premier Jumanji, avec les deux gosses qui se retrouvent dans l'espace, je me souviens plus du nom. Au moins la base était respectée, jeu de plateau, effets sur la vie réelle, etc...

Edit : j'ai retrouvé le nom du film, c'est Zathura, je le conseille pour ceux qui ont aimé le premier Jumanji.
Citation :
Publié par Zenzopak
(...) le porteur d'items qui te sort une pince coupante d'1m50 de son sac à dos qui fait 40 cm à tout péter, (...)
Justement, ce détail fait très jeu vidéo. Les jeux vidéo qui proposent une gestion réaliste des objets dans le sac à dos doivent se compter sur les doigts d'une main (main de mutant avec plusieurs doigts peut être).
Citation :
Publié par SansNom
Justement, ce détail fait très jeu vidéo. Les jeux vidéo qui proposent une gestion réaliste des objets dans le sac à dos doivent se compter sur les doigts d'une main (main de mutant avec plusieurs doigts peut être).
Sur ce point, c'est vrai, je n'aurais pas du l'inclure dans les trucs que j'ai trouvé un peu cons
Yop !

Je fais un peu de pub, donc vous risquez de me voir partout. Désolé .

J'organise cette année encore les JOL d'or (films - séries - anime - autres oeuvres culturelles). Comme on est à la fin d'une décennie, c'est l'occasion de voter pour les oeuvres de l'année, mais aussi pour celles qui vous ont le plus marqué de 2011 à 2020.

Pour voter, c'est par ici. Vous avez jusqu'à demain 23h59.
Citation :
Publié par sinernor
Cobra KAI, saison 3, a repris....
Ouais et c'est une souffrance. Cette saison 3 est une redite de la saison 2, ce qui veut dire que les auteurs n'ont plus rien à raconter. Les personnages qu'on avait aimé voir évoluer, retombent dans leur clichés. On ne peut par exemple plus pardonner aux "méchants" d'être des méchants, on se dit qu'à se stade ils sont juste crétins... et puis à bien y regarder tout est crétin. La magie a disparu.
C'est peut-être cela qui fait que c'est une bonne série cliché aussi, c'est justement l'accumulation de poncifs des années 80 et les flash-backs des films précédents qui l'ont rendu intéressante.

Je me suis régalé personnellement, voir les trois personnages du premier film se recroiser 35 ans après m'a fait chaud au coeur et puis finalement, on connait toute l'histoire des ruptures.

J'ai enfilé la série en deux soirées, j'ai hâte de voir la quatrième saison parce que justement, le méchant, c'est un vrai méchant avec des ados méchants, et les gentils avec des méchants qui sont pardonnés, c'est cool.
Même chose pour moi, le charme n'opère plus vraiment.
Quelques bons moments toujours, mais pas autant de plaisir que pendant les deux premières saisons, comme si quelque chose était cassé.

Bon ça ne colle pas du tout avec leur fin mais voilà ce que j'aurai voulu :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand Miguel et la fille Larusso (oui je suis sexiste de ne pas me souvenir de son prénom) font leur grand discours pour sauver le tournois, j'aurai aimé qu'on leur dise "nope", que suite à ça les embrouilles entre gamins continuent, et que les gamins décident d'organiser un tournois underground où tous les coups auraient été permis. Le tournois aurait eu lieu dans une sorte de parking sous-terrain et un moment l'un des participants, un méchant, genre en finale, ce serait retrouvé au sol. Et là, il aurait trempé ses mains recouvertes de bandages dans de l'huile de moteur ou peu importe, puis dans du verre pillé et, CROSSOVER AVEC LES FILMS DE VAN DAMME.

Ce qu'on enlèvera pas à la série, c'est que la force de notre mental peut réparer une colonne vertébrale endommagée, et ça c'est positif pour tous les gamins qui regarderont la série à l'hôpital. Hey kids, le cancer c'est dans votre tête.
4ème et dernière saison de The chilling adventures of Sabrina que j'ai trouvé meilleure que la précédente. Par contre la fin sent vraiment le truc fait à l'arrache pour conclure parce que Netflix avait décidé de ne pas reconduire la série. L'auteur avait prévu une saison 5 en crossover avec Riverdale. Dommage.
Pour Cobra Kai vous êtes gentils:


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Moi je voulais que Miguel reste paralysé, que son Sensei ce retrouves comme un con mais qu'a force d'efforts il rejoigne l'équipe des paralympiques Junior.

maxresdefault.jpg

Même si j'aime bien les flashbacks sur le Vietnam.

Dernière modification par 2063 ; 05/01/2021 à 18h27.
Citation :
Publié par Aragnis
4ème et dernière saison de The chilling adventures of Sabrina que j'ai trouvé meilleure que la précédente. Par contre la fin sent vraiment le truc fait à l'arrache pour conclure parce que Netflix avait décidé de ne pas reconduire la série. L'auteur avait prévu une saison 5 en crossover avec Riverdale. Dommage.
Mouai bof.
Je n'ai pas encore vu les 2 derniers épisodes mais je la trouve en dessous des 3 autres moi cette saison.
Il est grand temps que ça s’arrête.
De plus je trouve que kiernan shipka surjoue de plus en plus sa tête de pas contente vénère, elle en devient ridicule.
Citation :
Publié par Aragnis
4ème et dernière saison de The chilling adventures of Sabrina que j'ai trouvé meilleure que la précédente. Par contre la fin sent vraiment le truc fait à l'arrache pour conclure parce que Netflix avait décidé de ne pas reconduire la série. L'auteur avait prévu une saison 5 en crossover avec Riverdale. Dommage.
Purée j'ai trouvé ça tellement mauvais hormis le clin d'oeil à l'ancienne série, ça a pas du être simple de finir en 8 épisodes.
Je viens de m'infliger les 4 premiers épisodes de la nouvelle série française, Lupin, qui raconte l'histoire d'Assane Diop (Omar Sy) qui va vouloir se venger et innocenter son père décédé qui a été accusé d'un crime (un vol) qu'il n'a pas commis et pour pouvoir prouver son innocence et se venger, il s'inspire...d'Arsène Lupin.

Pour le moment, il n y a que 5 épisodes de disponible, j'ai regardé les 4 premiers...et je m'attendais à bien pire.

Au final, c'est pas si mal et c’est même un assez bon divertissement et une bonne adaptation dans le sens ou le personnage d'Omar Sy s'inspire d'Arsène Lupin pour pouvoir arriver à ses fins mais n'incarne pas Arsène Lupin : Il est juste passionné par Arsène Lupin, s'identifie à lui mais ne l'incarne pas réellement.

Ceci dit je trouve qu'il y'a plusieurs gros défauts sur les 4 premiers épisodes à savoir :

- De très grosses facilités scénaristiques notamment lors de certaines scènes d'infiltrations.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'épisode 2 ou Omar Sy prend la place d'un détenu pour s'infiltrer en prison : certes ils sont tout les deux fringués pareils mais ils ne se ressemblent pas du tout...à l'exception de leur couleur de peau. J'ai trouvé ça un peu (beaucoup) trop gros.



- un coté "cheap" notamment dans le premier épisode et également une facilité scénaristique :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La préparation du casse au Louvre et le recrutement de son équipe...si on peut appeler ça un recrutement et une équipe. Ok la série n'a pas la prétention de rivaliser avec Ocean's Eleven de Soderbergh. Mais recruter des randoms racailles de cités à qui il doit du fric pour organiser un casse au Louvre....Mouais.


- Omar Sy :


J'arrive à faire l'impasse sur les facilités scénaristiques (merci la suspension d'incrédulité) et sur le petit coté cheapos pour le moment mais Omar Sy dans le rôle principal, c'est pas possible.

Non, ça n'a rien à voir avec sa couleur de peau, c'est juste que je le trouve tout simplement médiocre sur certains aspects.

Autant lorsqu'il incarne un personnage "comique" dans la série ou lorsqu'il fait quelques traits d'humours (lorsqu'il se fait passer pour un mec qui bosse dans un service informatique), ça fonctionne, il gère et on sent qu'il est a l'aise.

Par contre, dès qu'il doit jouer un coté sérieux voir un coté dramatique notamment à la fin de l'épisode 4...c'est compliqué : J'ai toujours l'impression de voir Doudou du SAV des émissions.

Bref c'est dommage, je pense que la série gagnerait en qualité avec un autre acteur pour incarner "Lupin".

En revanche, d'un point de vu divertissement j'ai vu pire et c'est même un chef d’œuvre en comparaison à d'autre série française comme La Révolution par exemple
Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
j'ai vu pire et c'est même un chef d’œuvre en comparaison à d'autre série française comme La Révolution par exemple
Faut dire que La Révolution c'était...étrange comme série , un bon gros WTF est de rigueur.
Je me suis lancé dans un petit plaisir cœur tout mou avec le drama start up, qui ne révolutionne rien mais reste très bon dans le genre.
Bon j'avoue c'est en vitesse 1.5 car je pense qu'elle a été créée pour ce genre de fiction
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés