Aller à la page... |
Projet de restructuration du Salon
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
#65221 |
|
Ce genre de question va se poser pour une grande partie des jeux et si on part sur la base d'attribuer à un jeu une catégorie. Alors on va se retrouver avec des débats sur la raison pour laquelle ce jeu ne fait partie de la catégorie X ou Y. Enfin si le système pour trouver un jeu n'est pas assez efficace, je pense pas que les utilisateurs vont utiliser la fonction recherche de JoL. La réaction sera très simple : Ctrl + T : Recherche google 'Nom du jeu'. Et je suis pas sûr qu'on tombe sur JoL dans la première page de résultat... Donc oui à mon sens il faut se prendre la tête pour trouver comment classer les jeux car si on le fait pas, ça devient bordélique (comme peut l'être la croisée des mondes) et si c'est bordélique la fréquentation du forum baissera (ou bien stagnera). Quand a l'idée des tags énoncés plusieurs fois au dessus, je trouve ça pertinent mais on pourrait l’implémenter via le forum ? @Yame : Pour Adblock je dois t'avouer que le mien est activé constamment. Sauf sur Ogaming.tv , car à la place d'un message publicitaire j'ai un bandeau m'indiquant qu'il faut que je désactive Adblock pour le bien du site. Il faudrait faire la même chose pour JoL nan ? |
![]() |
|
Invité
|
Citation :
Sérieux on s'en fous d’où viens le jeu, ce qu'il compte c'est qu'il soit bon. Surtout que le jeu indé français ça fait quand même un peu peur que ce soit au niveau vision (beaucoup de platformer-puzzle smartphones sans ambitions) et niveau mentalité ("on a bosser sur un jeu donc les gens devrait l'acheter même si c'est mauvais, et s'il le font pas c'est la faute a la crise"). Enfin j’espère que c'est juste la partie immergé de l’iceberg ( |
![]() |
|
#65221 |
Truyt - Weirdz |
Trouver plus de messages par Truyt - Weirdz |
|
Je ne l'utilisais pas non plus. Ceci étant ditt, avec la nouvelle ligne éditoriale concernant les pub, je vais bientot me sentir obliger de m'y mettre.
|
![]() |
|
|
Effectivement, le système de filtrage actuel limite un peu les possibilités et peut mener à des débats sur la pertinence de l'utilisation d'un tag à la place d'un autre. Ça serait pas mal si on pouvait changer ça et pouvoir mettre plusieurs tags à un même jeu, mais hélas je ne sais pas si c'est possible, ni combien de temps cela prendrait à être mis en place le cas échéant (ça ne se code pas en une nuit j'imagine).
Citation :
Après, peut être que je me souviens de cette époque uniquement au travers d'une vision biaisée où tout est rose bonbon et parfait, mais quand même, c'était le bon temps. Edition : Hmmm, j'ai lancé un hors-sujet sans le vouloir là. S'il vous plaît, ne me citez plus, ce n'est pas le sujet ici (après, ma boîte à message privé est ouverte). Dernière modification par Sargah ; 27/06/2014 à 10h06. Motif: Ortho |
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Allez je vous avoue mon honteux secret j'ai découvert JOL avec Dofus
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Jol c'était le forum officiel de GOA. C'est drôle de se dire que goa a abandonné les droits sur league of legend. Le jeux le plus joué actuellement. |
![]() |
|
|
Citation :
Je vais donner un exemple: ffworld.com, site qui traite de tous les jeux Final Fantasy. C'est une vraie bible (soluces, astuces, mais aussi dossiers, sous-quêtes, personnages, contexte de production, artwork, medias, actus...) Il est loin d'être parfait, mais c'est une travail de bénévoles. L'idée est de laisser la possibilité de créer de vraies sections (j'insiste sur le fait de garder le même modèle technique qu'à l'heure actuelle, et de ne pas se lancer dans les portails fansites) portant sur une sélection de jeux plus large. D'une certaine manière, les sections NWN, NWN2, BG2 et Diablo2 ressemblent un peu à cette idée. Sauf qu'au lieu de s'intéresser à un seul jeu, il faudrait faire des sections regroupés par IP (mettre les deux NWN ensemble par exemple). En effet l'actualité autour des jeux comme AC serait pauvre, et déjà largement couverte par les autres médias "pro". Mais faire des guides, des vidéos, des dossiers historiques, un résumé de l'histoire "fil rouge" de Desmond, des interviews... C'est un travail plus "cool" que d'écrire des fils d'actus, et plus en adéquation avec le travail de bénévoles. Moi perso, je raffole de ces petits sites de fans (bénévoles) qui essaient d'être exhaustifs (je reprend mon exemple de ffworld). Alors si en plus il y a un gros forum où je peux poser des questions, ou demander de l'aide, à une communauté sympas... pourquoi pas ! (Pour l'instant, quand je dois poser des questions de gameplay, ou de scénar', ou demander des petites techniques pour m'aider, je vais sur gamefaqs). En résumé: De vraies sections (sur le modèle de ce qui existe déjà) qui regroupe des "IP" au delà des MMO, avec un accent certain sur le contenu (et non sur l'actu, sans pour autant la supprimer !). Ces sections pourraient, à défaut d'avoir leur propre forum (pour éviter la dispersion et l'éclatement des forums), avoir leur propre filtre sur le salon. |
![]() |
|
Invité
|
Y a bien plus de 10 catégories sur steam et surtout les jeux en ont plusieurs.
|
![]() |
|
#65221 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|