Projet de restructuration du Salon

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par SiroTeur
Pas mieux !

Je m'en fous des Pokemons, mais ce n’est pas un ou deux fils en page principal qui vont me faire chialer. Et Pokemons, comme d'autres jeux qui viennent de (ré)apparaitre sur Le Salon avaient en fait toute leurs places ici.
Je trouve le changement positif aussi, mais pas parfait encore, et il me semblait facilement perfectible. Si ce n'est pas le cas, je m'en accommoderai, tant pis. Bien sur que Pokémon à sa place sur le Salon, sauf qu'ils sont rares les jeux sur le salons qui ont droit à 3 topic rien que pour eux (cas du maximum de topic affichable sur le salon donc).
Mais justement, l'idée était d'offrir potentiellement aux jeux qui le justifient la possibilité de l'avoir.

Le problème des sous-forums, c'est qu'on a déjà essayé avec la salle de jeu, ça ne marche pas. Avoir le rappel des forums de section est effectivement une première étape, mais je trouve ça quasiment invisible. Et surtout, je ne vois pas en quoi ça incite les gens ne connaissant pas les jeux à aller y jeter un oeil.
C'est encore trop tôt pour en tirer des conclusions, mais ce qui détonne un peu, à mes yeux, est la chose suivante.

Les threads "salon" sont (avec le temps) devenus normalisés : 1 thread, 1 jeu, avec présentation dudit jeu en first post + discussions/questions/etc en découlant.

Et donc les threads "intégrés" qui attaquent direct une partie précise d'un jeu qu'on ne connaît pas forcément.

C'est pas très lisse au final (et c'est clairement pas la mort hein !!), et pour ma part au lieu de lire un thread intégré je préfère du coup aller voir directement sa section originelle (bon c'est le but du jeu en même temps ), sans pour autant prendre la peine de lire ledit thread ainsi apparu sur le Salon.

C'est là qu'on voit qu'il y'a presque autant d'utilisation de JOL, que d'utilisateurs de JOL ^^
Merci pour le taff et le suivi dans tous les cas.
Citation :
Publié par Myrhdin
Mais justement, l'idée était d'offrir potentiellement aux jeux qui le justifient la possibilité de l'avoir.

Le problème des sous-forums, c'est qu'on a déjà essayé avec la salle de jeu, ça ne marche pas. Avoir le rappel des forums de section est effectivement une première étape, mais je trouve ça quasiment invisible. Et surtout, je ne vois pas en quoi ça incite les gens ne connaissant pas les jeux à aller y jeter un oeil.
Y'a jamais eu de sous-forums, c'était une catégorie "poubelle" ou tout avait été fourré ensemble avec un filtre.

C'est quand même incroyable qu'une solution vous soit proposé pendant 5 ans sans que vous daigniez essayer ne serait-ce une fois quand même, il est où le blocage ?

> Doudou : mec, arrête avec tes sarcasmes pourris, c'est pas comme si t'avais pas compris ce que je disais ...
Je trouve qu'on y perd énormément en lisibilité.
Des titres qui sont probablement parfaitement clairs sur leur forum dédié ne le sont pas sur le salon :
Citation :
La chronique Taahd
Pokemon
Ici le pokemon ne saute pas obligatoirement aux yeux et gagnerait sûrement à être intégré dans le lien et entre crochets plutôt qu'à l'écart.
Parce que sans fréquenter les forums pokemon impossible de savoir si Taahd c'est un mec qui publie des vidéos de sa partie de FTL sur youtube, le nom de la prochaine extension d'everquest ou n'importe quoi.
Ha ?

Citation :
Forum jeux - Venez parler sur ce forum des plus anciens jeux vidéo pc jusqu'aux tous derniers jeux consoles, d'e-sport et autres joyeusetés vidéo ludiques.
Citation :
Publié par L'Orignaal
C'est surtout que ça n'a rien avoir avec le salon.
Du coup, il n'y apparaît plus. Comme c'est automatique, il arrive que des fils soient présents sur le salon alors qu'ils ne devraient pas l'être, mais si c'est le cas, un mp suffit et ce sera réglé .
Je comprends l'initiative de mettre en avant les sections dédiées, mais j trouve ça limite étouffant en fait. Par exemple, c'est dommage qu'il ne soit pas possible de filtrer les posts venant d'autres sections qui ne nous intéressent pas. Ça crée énormément de bruit au final.

Après on découvre des sections dédiées qui jusque là passaient inaperçues, donc c'est un mal pour un bien j'imagine =)

@Vikchill : Personnellement c'est d'avoir les sujets les plus récents sur le Salon venant d'autres sections. Ce seraient le sujet "fourre-tout" de la section ça ne serait pas un problème, mais là ça peut être des trucs ultra spécifiques. D'avoir placé des liens en évidence pour accéder aux sections en revanche c'est une très bonne chose.. Ce serait juste pratique de pouvoir appliquer des filtres pour que seulement certains sujets soient importés (avec tout par défaut pour faire découvrir aux nouveaux arrivants)..

Dernière modification par Thrim ; 12/01/2015 à 15h17.
Quand il n'y a pas de (sous-)section dédiée le nombre de sujet est le plus souvent limité au nombre pharaonique de un et le nom du bouzin est inclus dans le titre.
Citation :
Publié par Elric
Je trouve qu'on y perd énormément en lisibilité.
Des titres qui sont probablement parfaitement clairs sur leur forum dédié ne le sont pas sur le salon :

Ici le pokemon ne saute pas obligatoirement aux yeux et gagnerait sûrement à être intégré dans le lien et entre crochets plutôt qu'à l'écart.
...
Merci !

P'tin je pensais être le seul à m'être fait la réflexion que dans la forme actuelle, les titres manquent parfois terriblement de clarté (en fait, c'est même à un point où si on créait un topic sur le Salon avec un titre genre "Make Money", on serait modéré dans le quart d'heure ).

On en revient à ce que je disais plus tôt, ce serait quand même bien plus efficace (titre clair, sujet digne d'intérêt (à moins qu'un modo parvienne à me dire qu'un sujet "Question d'un newbie" donne de la visibilité au forum dont il a été tiré...), etc) si une sélection des sujets éligibles pour le Salon se faisait se faisait avant et pas après...

Et l'excuse du "Quand c'est manuel, au bout d'un moment ce n'est plus fait du tout." @Doudou, excuse-moi, mais si les modos/RdS concernés ne se sentent pas concernés, c'est peut-être qu'ils s'en branlent, de la visibilité que vous voulez leur offrir.
Citation :
Publié par Thrim
@Vikchill : Personnellement c'est d'avoir les sujets les plus récents sur le Salon venant d'autres sections. Ce seraient le sujet "fourre-tout" de la section ça ne serait pas un problème, mais là ça peut être des trucs ultra spécifiques. D'avoir placé des liens en évidence pour accéder aux sections en revanche c'est une très bonne chose.. Ce serait juste pratique de pouvoir appliquer des filtres pour que seulement certains sujets soient importés (avec tout par défaut pour faire découvrir aux nouveaux arrivants)..
Ces sujets s'y trouvent. Sur le Salon, tu as actuellement les sujets généraux sur RoS, Pokémon ROSA et X/Y, trois fils qui auraient légitimement leur place sans cette réforme. Le fil Proleague 2015 me paraît également justifié, puisque c'est ici que l'esport à sa place. Les fils "Améliorer son perso" et "Conseils pour bien débuter" (Diablo et PoE) ne me choquent pas non plus, puisqu'on a le même type de sujets pour Skyrim, par exemple.

Cela dit, j'avoue que la section Destiny pose davantage de problèmes, en raison de sa structure : elle ne comporte pas de sujet général, mais de nombreux petits sujets spécifiques. Est-ce pertinent d'avoir les maj hebdomadaires sur le Salon ? Je n'en suis pas convaincu, de même pour d'autres sujets (assauts hebdomadaires, Xür, etc.). Le problème, c'est que si on vire tout cela, il ne reste presque rien, alors que la section a parfaitement sa place ici. Je pense que c'est aux membres de cette section d'y réfléchir et peut-être qu'il serait pertinent de créer un fil général là-bas également.

En outre, une fois encore : tout n'est pas parfait, mais rien ne vous empêche d'y contribuer. Oui, certains titres de sujets sont probablement nébuleux, mais il vous suffit de mp un modérateur ou, mieux, le posteur initial. De même, si un post vous paraît trop technique pour le Salon, il vous suffit de demander à un modérateur de le faire.

Nous sommes encore en phase de bêta, beaucoup de choses vont s'affiner avec le temps. Masquer certains filtres, je pense que c'est malheureusement impossible (on ne peut pas le faire non plus pour les filtres de base). Ne pas afficher les fils des sections ou le faire sur base volontaire (je suis d'accord avec Doudou, cela ne serait jamais fait), cela revient à tuer dans l'oeuf l'initiative et à priver le Salon de certains fils tout à fait pertinents.

Le mieux, c'est de vous impliquer et de donner votre ressenti précis. Un fil vous paraît trop précis ? Dites-le clairement ! Cela permet d'épurer la liste de fils venant sur le Salon, afin de ne conserver que les plus pertinents, ce qui devrait régler le problème lui-même.
Le forum commence de plus en plus à ressembler à la croisé...
Citation :
Publié par Alandring
Cela dit, j'avoue que la section Destiny pose davantage de problèmes, en raison de sa structure : elle ne comporte pas de sujet général, mais de nombreux petits sujets spécifiques. Est-ce pertinent d'avoir les maj hebdomadaires sur le Salon ? Je n'en suis pas convaincu, de même pour d'autres sujets (assauts hebdomadaires, Xür, etc.). Le problème, c'est que si on vire tout cela, il ne reste presque rien, alors que la section a parfaitement sa place ici. Je pense que c'est aux membres de cette section d'y réfléchir et peut-être qu'il serait pertinent de créer un fil général là-bas également.

En outre, une fois encore : tout n'est pas parfait, mais rien ne vous empêche d'y contribuer. Oui, certains titres de sujets sont probablement nébuleux, mais il vous suffit de mp un modérateur ou, mieux, le posteur initial. De même, si un post vous paraît trop technique pour le Salon, il vous suffit de demander à un modérateur de le faire.
Désolé, j'avais pas vu. Pour le moment on n'en a pas discuté plus que ça, du fil unique, mais perso je trouve dommage de formater et de brider, alors qu'il suffit de faire un petit mp à la section ou au salon pour faire disparaître le sujet litigieux. J'en avais déjà enlevé un ou deux, je viens d'enlever Xûr aussi, c'est vrai que c'est pas ouf et que ça n'a pas d'interêt sur le Salon.

Juste: si on n'y pense pas, quelle que soit la section, ne marronnez pas dans votre barbe, faites signe. Les sections agrégées ont compris, j'en suis sûr, qu'il y a cette dimension en plus maintenant et qu'il faut aussi aller sur le Salon voir l'impact qu'a l'activité de la section.

PS: je dis ça en te citant pour rebondir dessus, c'est évidement pas tourné vers ta personne
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés