|
Bonjour à tous,
Si je viens devant vous aujourd’hui, c’est pour évoquer une idée qui laissera bon nombre d’entre vous sans doute perplexes, mais qui je pense finira par enthousiasmer certains. Nous sommes actuellement en train de travailler à un projet de refonte du Salon pour permettre à JOL de s’ouvrir un peu plus au domaine des jeux multiplateformes ou offline. Les motivations pour ce projet sont relativement simples : élargir un peu plus notre communauté, offrir un espace d’information pour des joueurs qui ne sont pas forcément issus du monde des MMO et maintenir un trafic toujours plus important sur l’ensemble du nom de domaine. L’idée est simple : après avoir passé plus de dix ans à proposer des portails et fansites pour les MMO, nous voulons ouvrir cette possibilité à d’autres types de jeux ou même à d’autres univers (des projets parallèles sont en cours de réflexion pour les jeux indépendants ou même la culture geek). On avait commencé il y a quelques années avec Team Fortress 2, il y a quelques mois avec la section Pokémon et nous aimerions fournir à qui le souhaiterait des outils simples pour promouvoir leur jeu favori. Nous voulons créer un portail d’informations qui serait dédié à l’actualité des jeux qui ne se jouent pas exclusivement en ligne. Nous voulons créer un template de fansites que tout un chacun pourrait décliner à son envie pour lancer un fansite dédié à son jeu favori ou à sa licence favorite. Nous voulons créer une équipe qui suivrait l’actualité de ces jeux et pourraient encadrer la participation des utilisateurs de JOL au suivi de cette actualité. Pour cela, nous avons des propositions à vous présenter, qui impacteront à court ou moyen terme votre utilisation du salon. Nous voulons recueillir vos impressions avant de mettre quoi que ce soit en branle, parce qu'après tout, il faut que ces suggestions correspondent à ce que vous, les utilisateurs actuels du Salon, en attendez. Pour ce qui concerne les forums, voilà les changements que nous envisageons de mettre en place :
Et ce système de filtre serait directement lié aux fameux sites que nous évoquions précédemment puisque dans l’idée, à terme, il se pourrait qu’on ait un fansite par type de jeux, regroupés sous la bannière d’un portail commun. Pour ce qui est des sites, le projet mettra plus de temps à se mettre en place, mais peut être ainsi résumé :
Voilà, j'espère que ça restera lisible. Si vous avez des questions, je suis à votre disposition... Plus ou moins, vu que je suis assez busy en ce moment. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Projet de restructuration du Salon
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
si ça permet de couvrir un peu mieux tous ce qui est jeux indé/offline pourquoi pas!
|
![]() |
|
#204156 |
|
C'est un sacré changement qui est envisagé là.
Va y avoir du boulot. Bon courage à ceux qui tenteront l'aventure. |
![]() |
|
|
Super projet en effet, ça va couvrir plus de terrain qu'avant.
En espérant que le projet aboutisse et qu'il satisfasse les utilisateurs. ![]() |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#103704 |
#65221 |
#204156 |
|
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#65221 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|